Titre : Endgame Année : 2011
Acheter : logo amazon
Collection : 7 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.17/20 (3 avis dont 3 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

EpidemicN0rm 18 / 20 Le 27/02/2015 à 15H36

Après avoir constamment progressé au niveau qualité depuis trois album et s'être éloigner petit à petit du punk de leur début, Rise Against nous propose un sixième album encore plus rock que ses prédécesseur.
Et à la première écoute, on se rend compte que cet album est plutôt inégal: les quatre meilleures chansons s'enchaîne dans la première moitié de l'album, laissant que des miettes à la seconde.
Ca commence bien avec Architects, punk-rock dans la lignée de Appeal To Reason. On enchaîne ensuite avec les quatre meilleures pistes: le puissant Help Is On The Way, le poignant Make It Stop, le très punk Disparity By Design (pas sans rappeler Chamber Of Cartridge ou Collapse (Post-Amerika)) et le punk-rock de Satellite.
Puis ensuite, mis à part le sombre Survivor Guilt et Wait For Me, le reste peut paraître quelconque, avec un air de déjà vu, et surtout manquant de punch.

+++
Make It Stop (September's Children)
Satellite
Disparity By Design
Help Is On The Way
Survivor Guilt

++
Wait For Me
Architects
Midnight Hands
Broken Mirrors
This Letting Go
A Gentlemen's Coup

+
Endgame

Petit nain des Îles 6 / 20 Le 08/04/2012 à 00H13

Comme vous le savez bien, d'album en album Rise Against s'est assagi pour virer dangereusement vers du rock de stade bien taillé pour les radios (une envie de rivaliser Foo Fighters ?).
Appeal To Reason, bien que subitement plus pop que ses prédecesseurs, n'était pas si mal et comportait un bon mix entre le gros rock de stade qu'ils pratiquent depuis 2006 et le punk rock plus proche des premiers albums. Mais ce Endgame... bon sang mais qu'est ce qui leur est arrivé entre fin 2008 (sortie du précédent effort) et 2011 ? Ne serait ce pas leur propension à enchainer les tournées dantesques qui leur a joué des tours ? Quoi qu'il en soit, c'est déboussolé que j'en ressors de ce dernier opus. Rise Against n'est désormais que l'ombre de lui-même, du punk rock même pas accrocheur et énergique pour un sou. Ca recycle un ancien riff par ci, un ancien refrain étrangement similaire par là, une ligne de chant milles fois entendues de ce côté ici... bref Rise Against est bel et bien en panne d'inspiration. Néanmoins, on sent qu'il reste encore des élans de rage dans Help Is On The Way ou Satellite mais cela reste bien peu pour me satisfaire.

molofock 18.5 / 20 Le 30/05/2011 à 12H33

si vous avez aimez appeal to reason cet album est pour vous
de nouvelles compos toujours aussi soignees avec un chanteur au top de sa forme
d'accord ce n'est plus le punk harcore des premiers albums (the unravelling,revolution per minute)mais ils ont su basculer dans un punk rock melodique tres acceptable!! saisissez le il en vaut la peine!!