Revok

Post Hardcore

France

Bunt Auf Grau

2015
Type : Album (LP)
Labels : Music Fear Satan
Tracklist
01. Old Marrow
02. Polluted Ideas
03. Eroded Mind
04. Dear Worker
05. Old Marrow Part II
06. Equilaterra
07. Not Weird
08. Perfection Is A Sin
09. Bunt Auf Grau

Chronique

par Senti

Grief is my New Moniker est le genre d’album que l’on n’oublie pas. De ceux dont l’empreinte reste quelque part collée sous la peau, indélébile et sensible au toucher. Revok était parvenu à se hisser au delà de toutes considérations techniques ou de styles. Dès lors, ne comptait que leur message, cinglant et ténébreux, catalysé par un son qui leur est propre. Localisé à l’épicentre du vécu respectif des parisiens et porté aux nues par un chant qui traverse littéralement un puits de lave avant de venir s’encastrer au fond du crâne.

C’était il y a déjà 4 ans. Pile le temps qu’il aura donc fallu à Revok pour monter tous les curseurs d’un cran supplémentaire sur l’échelle de l’intensité. D’une unique coulée de glaise, Bunt of Grau apporte à la fois de la nuance et de la noirceur au propos du quintette. Tout est davantage mis en relief. La profondeur des trous noirs creusés au forceps est accrue par les cavités de lumière que Revok a su parfaitement disséminé, comme des couleur chaudes sur des cendres froides. Bunt auf Grau n’est pas ‘un album de hardcore’, c’est ‘un album hardcore’. Vicieux et implacable ("Dear Worker"), insidieux et tourmenté ("Bunt of Grau"), parfois même céleste comme sur "Perfection is a sin", un morceau qui pourrait durer, durer, et durer encore.

Sans rentrer dans le rang, sans concéder le moindre centimètre à la surenchère, Revok dilapide morceau par morceau son agressivité suintante et inocule millilitre par millilitre son poison aliénant. Il n’y a pas de comparaison légitime à faire, les membres de Revok portent leur propre croix à même le sol, laboure des terrains dont ils se sont appropriés chaque aspérité et chaque grain de matière tout en sachant poser le pied dans la brume, au delà de leur zone de confort. Redoutable, c’est le mot.

16

Les critiques des lecteurs

Moyenne 16.2
Avis 5
slayer999 March 16, 2017 23:15
From far best album of the decade !!!
20 / 20
rOms December 30, 2015 14:56
Bien puissant, bien poisseux, bien sombre.



Le chant me fait penser à Breach dans son côté rageux, fou et torturé, les guitares sont inventives et très bien appuyées par une base rythmique massive et soudée.



Un très bon album aux compositions intelligentes empruntant à différents styles et qui distinguent cet album de la masse post-hardcore.
16 / 20