Albums du moment
Pochette Monumenty selhání
Pochette A Different Shade of Blue
Pochette A Dawn To Fear Pochette Nighttime Stories
Chroniques
Pochette Etrange
Pochette Errorzone
Pochette Dreams of Quiet Places
Pochette Hallucinogen Pochette Nest

logo Repulsion

Biographie

Repulsion

Considéré comme l’un des groupes les plus importants du grindcore, Repulsion se forme en 1984 à Flint. A l’origine, le combo se nomme Tempter et se compose de Matt Olivo, Scott Carlson et Sean Mac Donald, officiant alors dans un registre Thrash proche de Slayer et Metallica. L’ajout de sonorités Punk se fait lorsque Phil Hines (Dissonance) prend le poste de batteur et renommant le groupe Ultraviolence puis Genocide, enregistrant une première démo en 1984.
Le combo subit un premier choc lorsque Chuck Schuldiner recrute Carlson et Olivo pour Death, mais ces derniers reviennent à Flint pour reformer Genocide avec un nouveau batteur, enregistrant Violent Death en 1985. Après quelques mouvements de line-up, le groupe enregistre une nouvelle Démo mais le style Repulsion est déjà là.

En 1989, Repulsion se fait un nom lorsque Carcass distribue Horrified, une compilation regroupant divers titres des Américains, via Necrosis Records. Pour l’occasion, le combo se reforme avec Scott Carlson, Aaron Freeman, Dave Grave et Matt Olivo. Les musiciens en profitent pour enregistrer 2 démos, Rebirth et Final Demo, ainsi qu’un single chez RelapseExcruciation. Malheureusement, Repulsion jette à nouveau l’éponge en 1993, certains membres jouant dans divers projets à court-terme et d’autres retournant à la vie civile. Une réédition d’Horrified sort en 2003, suivi par un DVD issu d’un concert de la même année tandis que Repulsion reprend la route en 2008.