logo Republic Of Dreams

Biographie

Originaire d'Allemagne et de Pologne, Republic Of Dreams est un groupe d'Emoviolence avec des membres de Louise Cyphre et Resurrectionists qui prend forme avec un split avec Beau Navire en 2012, suivi par un second avec Cloud Rat la même années, et regroupés dans un LP éponyme en 2013. L'année suivante, Autarkeia les rejoint le temps de quelques titres partagés, tandis que le groupe tourne aux USA, joue au Cry Me A River Fest ou Miss The Star Fest.

Chronique

15.5 / 20
0 commentaire

Republic Of Dreams ( 2013 )

Au travers de ce LP, regroupant les titres issus des splits avec Cloud Rat et Beau Navire, Republic Of Dreams s’offre la joie de nous plomber l’ambiance : Le combo prend les armes et tente de décocher autant de coups que possible en un minimum de temps (« Franz K. is not my bus driver »), tout en jetant ses paroles lorsqu’il est nécessaire d’y accorder un intérêt.
Entre clins d’oeils (« Dance Tonight, Revolution Every Day » pour Orchid, « There’s No Bullshitting Here » pour Saetia) et montées en pression (« Shit Hits the Fan, But I’m Still Not The Asshole » ou « A Refuge Becoming Utopia »), Republic Of Dreams enfonce le clou d’un Tristan Tzara, dont certains membres sont issus, mais en rendant l’ensemble un peu plus lisible au premier abord, jusqu’à la folie frénétique du dernier morceau, ou comment résumer l’essentiel en une minute.

Rien à jeter, Republic Of Dreams ne sera en rien une surprise, si c’est ce que l’on attend. Par contre, véritable rafale sonore sur certains titres, déferlement ou exutoire sur d’autres, il est sûr que ce LP se doit d’être apprécié.

A écouter : A Refuge Becoming Utopia