Rentokill

Punk Mélodique

Autriche

Biographie

Bertl : batterie
Jack : chant / guitare
Rüffi : guitare
Walter : basse

Rentokill est un groupe de punk rock engagé, formé en 1996, à Wiener Neustadt (Autriche). Après la sortie de trois démos autoproduites, Initiation (1999), 6 Days (2001) et Devils Change Faces (2003), la formation enregistre son premier album, Back To Convenience, en 2004, pour Rise or Rust Records (version CD) et Broken Heart Records (version vynil). Il est produit par Alan Douches (Converge, Agnostic Front, Shai Hulud) au West West Side Music Studio et comprend notamment les quatre titres de la troisième démo. Devant l'enthousiasme et la demande suscitée par cette réalisation, une nouvelle édition voit le jour en 2005 via les labels anglais Engineer Records et allemand, Vitaminepillen Records. Une édition spéciale est également réalisée en 2006 pour le Japon, comportant un bonus track.
Cette même année, Rentokill effectue de nombreux concerts à travers l'Europe en compagnie d'Antillectual, The Declined, PMX ou Red Lights Flash. En décembre, le groupe joue à Paris avec Strike Anywhere et The Loved Ones. Il enregistre également un split, Provokant Wertvoll, avec Red Lights Flash, qui sort chez Rise or Rust Records/Broken Heart Records (Autriche).
En 2007, Rentokill participe à un split "internationaliste", We're Not Enemies But Friends, (Enemy One Records), avec The Radioactive (Allemagne), The Bank Robbers (USA), Shows Trip Silence (Italie), Phone Trio et End Of Pipe (Brésil). Il ne comporte que des titres se trouvant sur Back To Convenience. Le groupe prend également part à un tribute à Leatherface en reprenant le morceau "Trenchfoot".
Le deuxième album de Rentokill, AntiChorus, enregistré à Vienne au printemps 2006 et masterisé par Alan Douches au célèbre West West Side Studio, sort en mai 2007 chez Rude Records et No Reason Records.
En 2008, le groupe voit un changement de line-up avec le départ de Markus (basse) et de Lux (guitare), respectivement remplacés par Walter et Rüffi.
Début 2009, Rentokill effectue une tournée europénne en compagnie de Strike Anywhere et Rise Against. La signature avec le label Union Label Group en mars permet la sortie d'Antichorus en Amérique du Nord dès avril avec un nouvel artwork et un bonus track ; s'ensuit une tournée canadienne. Dans le même temps, le ep The O.S.E. sort en mars (Horrorbusiness Records, Shield Records, No Reason Records, Broken Heart Records, Toybomb Records), puis Rentokill entame une nouvelle tournée européenne avec High Five Drive.

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Rentokill

«The O.S.E. - ep»

L'excellent Antichorus édité par un label canadien pour conquérir l'Amérique, Rentokill offre dans le même temps à l'Europe un ep quatre titres délivré dans un pack comportant un cd et un picture-disc dont l'artwork est signé par le batteur Bertl. Et, dès les premières notes de The O.S.E., aucun doute ne persiste quant à l'identité du groupe et ce, malgrè le renouvellement de la moitié des membres ...

Lire la suite

Noter cet album

Rentokill

«Antichorus»

C'est avec impatience qu'AntiChorus était attendu par tous ceux qui avaient pu voir Rentokill en concert lors de leur tournée de printemps (voir live-report). En effet, les quelques nouveaux morceaux que le groupe avait alors dévoilés, laissaient à penser que les autrichiens étaient capables de frapper très fort. Et effectivement, nos espoirs ne sont point déçus! AntiChorus se place nettement au-d ...

Lire la suite