|
Titre : Freedom
Année : 2015
Tracklist
Acheter :
![]() Label : Epitaph Records Collection : 4 membres possèdent cet album. Les membres qui ont aimé Freedom aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
![]()
Complètement en désaccord avec la chronique !
Beaucoup d'attente pour cet album, et c'est peut être à cause de cette attente que la déception fût si forte chez certains. Alors ouais difficile de se dire qu'il y avait peu de chance qu'ils fassent mieux que The Shape of Punk to Come, et pourtant c'est la dure vérité.
La joie d'un nouvel album fut aussi grande que ma déception à l'écoute de l'album ! la mayo ne prend clairement pas chez moi ... Je l'écoute dans la douleur
Pour le travail, la maitrise, et l'originalité, il ne peut pas valoir juste 10/20 cet album !
![]() A la limite, dans le genre, je préfère The Hives.
![]() nolass, je ne vois pas où est l'intégrité pour un groupe fondamentalement anarcho-punk de tourner uniquement dans les festivals, et de pondre un disque qu'ils avaient clairement décidé de ne jamais sortir justement pour respecter cet état d'esprit... Peu importe ce qu'ils ont pu balancer en interview. Si le but n'est pas pécuniaire, pourquoi continuer sous ce nom ? Musicalement néanmoins, ce disque est très bon pour un groupe d'électro-pop vaguement hardcore, qui ne se nommerait pas Refused ;) Tang
![]()
On est quand même des sacrés chauvins à critiquer sans relâche les groupes qui reviennent sur le devant de la scène. Négativisme et esprit Français bonjour ;)
![]() J'trouve la chronique OUARDCORE quand même ! Cet album de Refused est vraiment plaisant, il passe tout seul ( même il passe crème, oui madame, je le dit!!!). Je ne pense pas que cet album ait été réalisé pour le quefri, les 10 morceaux de cet album sont bien plus originaux que... bah plein de choses ! C'est un bon album dont le seul défaut est The Shape Of Punk, d'accord pour dire que ce skeud dépasse l'entendement et était une conclu magnifique a l'histoire d'un groupe ayant tout balancé dans un dernier effort ! Je pense aussi qu'il y'a la comparaison avec Faith No More ayant splitté quasi a la meme période et dont le dernier skeud est une véritable tuerie! Quoi qu'il en soi c'est un bon skeud, les morceaux restent bien en tête et sont quand même archi bossé !
Super album pour ma part, je ne voulais pas entendre le Refused de fin 90, du coup je suis servi! Ca reste somme toute agressif et accrocheur malgré un virage assez radicale.
![]()
Si j'ai envie d'écouter de la pop j'écoute Lights ou Pvris , mais putain Refused quoi , fallait pas nous vendre du rêve avec l'annonce d'un nouveau skeud et pondre un truc comme ça.
![]() Le disque buvard de TSOPTC et Songs to Fan the Flames of Discontent, joué avec la virulence de The Lost Patrol. C'est triste à dire mais toute considération extra-musicale mise à part j'ai la désagréable impression d'avoir déjà tout entendu ailleurs au cours de ces dix dernières années à l'écoute de ce disque. En mieux. Même si les circonstances du retour et l'expérience du live le laissaient pressentir ça fait bien chier. J'ai beau faire le maximum, impossible de rester indulgent. Rather be Dead, ouais.
![]() De même que mes collègues , je suis en désaccord sur la chronique , mais bon comme on dit chacun ses goûts.Les Refused se sont toujours aventurés dans des domaines ou on les attendaient pas . c'est même leur marque de fabrique.fabrique. Personnellement j’adhère quant a leur virage " Pop" et encore "pop" est un bien grand mot. l’éclectisme de l'album ( hardcore , punk noisy pop ) m'interpelle et me séduit.Et c'est qu'ils sont plus tout jeunes quand même!!!
Complètement en désaccord avec la chronique, arguments peut valable, encore le syndrome du " c'était mieux avant " ne méritant pas une note pareille. Certes Refused prend un virage plus pop moins hardcore, mais FICHTRE les compos sont redoutables et claques sévères. Groovy, Funky, Rock'n'roll, Noisy, ils évoluent en proposant une recette peut être plus accessible mais tout aussi explosive.
Pour la prouesse de s'être comme auto assommé avec une pelle à la limite! Etre érigé au rang de groupe culte, pouvoir se contenter de ce statut ad vitam eternam et alors que personne n'est demandeur d'une reformation, finalement revenir avec un album complètement insignifiant... bravo! De plus en ayant acheté ce CD les yeux fermés, ma prise de risque est récompensée, je fais d'une pierre deux coups, en possédant un CD que je n'ai absolument pas envie de remettre dans la platine, j'obtient sans rien faire un effrayeur de moineaux à mettre dans le cerisier pour le printemps 2016.
Fan de la toute premiere heure, avec quel enthousiasme et quelle joie j ai place ce skeud dans la platine. Et bien j'ai vraiment pas ete decu. Les riffs, les paroles, leur signification : le systeme en prend un sacre coup. Punk is not dead. FREEDOM. Dream a new dream. No more europeans.
Tuerie monumentale. Beaucoup moins "punk" que les précédents, on sent que le groupe a mûri, mais qu'il est toujours aussi énervé et engagé. L'implication mise dans cet album du come-back a mis une claque dans la gueule à plus d'un. Plus accessible, il n'en demeure pas moins groovy. Les nombreuses références musicales en font un must-have de 2015, bien au delà de l'album des divins Faith No More.
![]()
17 ans après leur sublime album, voici le retour des Refused :)) ◄1► |
Refused
Style : Hardcore / Rock / Expérimental Tags : Electro - Expérimental - Hardcore - Pop - Rock Origine : Suède Site Officiel : officialrefused.com Bandcamp : ![]() Amateurs : 302 amateurs Facebook : |