Albums du moment
Pochette The Raging Wrath Of The Easter Bunny Demo
Pochette Maudits
Chroniques
Pochette 2020
Pochette Internal Incarceration
Pochette Freak
Pochette Post Human: Survival Horror Pochette Ultra Mono
Découverte
Pochette Moozoonsii

Titre : Stadium Arcadium Année : 2006
Nombre de titres : 28
Acheter : logo amazon
Label : Warner Music Group
Collection : 33 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.24/20 (39 avis dont 35 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

SynGates_A7XFR 17 / 20 Le 23/10/2019 à 12H53

Je vois bien l'opposition qui existe entre les fans des RHCP. Avec cet opus de 2006, les fans de l'ancien red hot fustigeront ce nouveau remaniement qui ne semble pas s'être arrêté (Getaway en est la preuve).

Mais outre ce changement, et en oubliant de se baser sur le passé du groupe, il faut bien avouer que cet album est très bon, et vise un public beaucoup plus large que l'ancien. Une majeure partie des tubes sont dans cet album. Il faut accepter cette évolution; Tout le monde peut s'y retrouver y compris les adeptes du Funk ou plutôt du rock fusion pur (avec des titres comme C'mon girl

Néanmoins, je regrette la longueur de l'album qui fait plus "fourre-tout" qu'autre chose, tout le monde s'y perds, aucun repère n'est possible dans cet album. Mais ce n'est qu'un défaut de forme. Dans le fond, le talent est là est ça fait plaisir.

Titres préférs :
1) Charlie
2) Slow Cheetaw
3) Tell me baby
4) Animal Bar
5) Snow

Cyprien 13.5 / 20 Le 23/10/2017 à 18H56

BEAUCOUP TROP LONG !!!!
Je n'aime pas du tout ce format où l'on sent que les artiste ont fait un sorte de fourre tout dans un album, c'est complètement stupide. Ça traine en longueur c'est parfois plat... Les meilleurs morceaux sont formatés radio et c'est vraiment dommage quand on se souvient des compositions des petits gars dans Blood sugar sex magic.
Malgré tout ça j'ai su apprécié un minimum l'album, tout n'est pas à jeter mais je le trouve toujours aussi difficile à finir. Puis si j'ai envie d'écouter du RED HOT il ne me traverserai même pas l'esprit de mettre cet opus.

Conclusion: Mouais.

John Frusciante 18 / 20 Le 01/03/2015 à 16H17

Sans doute le disque qui synthétise le mieux l'évolution du groupe depuis 1999. Et il est aussi une preuve majestueuse de tout le savoir-faire du quatuor californien, capable de mélanger les genres sans jamais être hors-sujet, de faire groover sans être une formation funky avec cuivres à tout va, et de se renouveler au bon moment.
Le double-album proposé est une avalanche de hits, qui laissera malheureusement sur le bas-côté quelques b-sides prometteuses. Il fallait faire un choix. Coté prod, c'est un poil trop propre, on s'en rend compte quand Charlie, Dani California, 21st Century ou encore Tell me baby sont jouées en live, elles deviennent fortement Rock. Je pense que Rubin a raison, car les mix finaux de Californication et By the way étaient proches d'êtres ratés, avec des excès de volume pour l'un et de compression pour l'autre. Il était donc bon de procéder autrement.
La tournée qui suivait la sortie du disque fut colossale, avec un Frusciante déchainé et très hendrixien, réglant souvent sa Strato comme une lame tranchante. Il savait que toutes ces chansons pouvaient être sublimées. D'ailleurs je pense que l'écoute de Stadium Arcadium s'accompagne sans problème de l'écoute d'une performance live issue de la tournée. En privilégiant la période 2006 où John est encore dans le coup.

MIDI24 17 / 20 Le 04/11/2011 à 00H03

Je ne comprend pas une note aussi basse de la part du site...Cet album est boudé par les 2 grandes familles de fans des RCHP, les Pro-Blood-Sugar-Sex-Magic et les Pro-Californicaion (je caricature un peu, mais c'est quand même ça...). L'un n'est pas satisfait par qu'il n'est pas assez funk et l'autre par qu'il y a trop de guitare...
MAIS QUAND EST CE QUE VOUS ALLEZ ECOUTEZ UN ALBUM SIMPLEMENT PAR CE QU'IL EST ?!!
Arrête de penser qu'un groupe doit être condamné à ne jamais évolué et de toujours resté sur le même style comme ACDC. Ici, nous sommes devant l'un des meilleurs albums des Red Hot Chili Peppers ! C'est un album varié mais qui reste très cohérent dans son ensemble. On sent que les 4 musiciens sont allez au bout de leurs délires et qu'il se sont éclater à faire cette albumes ! Le résultat est superbe ! Néanmoins, MArs reste tout de même bien en dessous de la totale réussite de Jupiter.

Sugarbread 10.5 / 20 Le 19/06/2011 à 17H45

La moitié est a jeté et l'autre excellente !
Un album qui tire bien trop en longueur dommage car en faisant une synthèse des meilleurs titres y avait de quoi sortir un sacrés truc :

fЯee 15.5 / 20 Le 29/01/2011 à 11H15

l'album le plus "pop" du groupe, bien foutu avec pas mal de tubes, pressé de voir ce qu'ils nous réservent pour la suite

youlhann 9 / 20 Le 14/01/2009 à 16H02

Tout a déjà été dit il me semble mais pour faire bref l'album est très médiocre quoi, "By The Way" était déjà moyen mais là c'est de la même veine en moins bon, c'est dommage "Californication" est excellent je trouve mais la redite c'est pas très digeste en général.
Il y a quelques riffs funks qui refont leur apparition de ci de là mais ils sont tout sauf inspirés je trouve et il y a des refrains voire morceaux FM ("She's only 18", "Slow Cheetah" qui la suit et (beaucoup) d'autres)comme c'est pas permis et le chant n'a jamais été aussi médiocre je trouve.
Franchement à part "Dani California" le reste n'est pas bon selon moi.

P.S. : "meilleur de tous les albums!" ouille dur quand même.

OneDayAllThis 12 / 20 Le 11/12/2007 à 12H39

Il sera toujours mieu que "By the Way"

ugral 16.5 / 20 Le 20/05/2007 à 00H52

meilleur de tous les albums!
avec du nouveau red hot + un retour aux sources avec du funck (humb de bump) de la bombe!!!!!!!

Drums-Heroes 17 / 20 Le 26/03/2007 à 21H52

HUMP DE BUMP , HUMP DE BUMP ... trés trés bonne album , surtout Hump De Bump qui déchire tout . Bon aprés , c'est du Red Hot' , des morceaux excellents , et des morceaux trés moyens voir mauvais ...

radstuf 5 / 20 Le 23/01/2007 à 19H20

"ah nn la franchement ils en font trop... ca leur va pas le pop rock!! elle est ou la periode funk bon dieu?? c'est plat, c'est mauvais, c'est indescriptiblement insupportable (a mes oreilles du moins).
c'est franchement dommage qu'ils aient pris cette voie facile, parce que dans One Hot Minute, ils avaient franchement atteind un niveau musical très mur, alors que depuis Californication... ils n'ont plus rien donné!"

c'est ce que j'avais écrit et j'avais mis 0, et je dois que je vais revenir sur mon jugement (je ne retire cependant pas ce que j'ai écrit) mais malgré le fait qu'il y ait de bonne chanson comme Hump de Bump (qui sera leur prochain single qui sortira le 7 mai... jour de mon anniv ^^ héhé), il faut avouer que les Red Hot ont perdu l'oeil du tigre. Tant pis!

nikrog 8 / 20 Le 07/01/2007 à 01H09

Ca passe très bien en musique de métro, c'est même mieux que la moyenne dans ce domaine.
Et pour le coup du double-cd, j'ai l'impression d'entendre le même truc d'un morceau à l'autre, alors sur 30 morceaux.

Pas de problème avec la technique et le style des musiciens, mais ça manque de magie je trouve. Et oui, n'en déplaise aux chasseurs de puristes, je trouve under the bridge toujours aussi belle, alors que de celui-là je ne retiendrai que les [au demeurant marrants] "hééééééééééé-oh!" de la radio.

On voudrait nous faire croire que c'est aussi bon que BSSM, en différent? Peut-être qu'avec le temps, je changerai d'avis, mais je suis très sceptique pour le moment.

touf 14 / 20 Le 11/11/2006 à 20H23

Bon album.c'est sur ca ne vo pa 1 BSSM ms bon.Il y a vraiment des morceaux nul à chier mais pour équilibrer la balance des morceaux vraiment vraiment cool.cet album montre clairement ce qu'est la fusion: du funk du rock de la pop mais pas de assez de rap selon moi au chant.contrairement à beaucoup j'ai bien aimé By the way et je trouve SA 15 fois mieux que Californication (album plat trop simpliste),le son ds SA est plus travaillé Chad Smth qui est pour moi l'un des meilleurs batteur retrouve un peu de puissance on entend sa caisse-clair contrairemt a BTW et californication où je trouve que cahd avit perdu un peu de son jeu et que dire de ce monstre de Flea !!!!bref bon album mais comme l'on dit pas mal de monde il aurait mieux fallu un album simple.

Yoshimano 10 / 20 Le 23/10/2006 à 23H26

Ouais je suis d'accord rien ne sert de nous pondre un nouveau BSSM. Mais quand même, Stadium Arcadium est une anthologie des Red Hot de seconde main et je vois vraiment pas où ils se renouvellent dans cet album, que ce soit dans les ballades à l'acoustique, les quelques (c'est un euphémisme) funks ainsi que les insupportables tubes qu'ont finit par vomir à tant les entendre à la radio.
C'est pas mal, c'est vrai, mais ils ont déjà fait tout ça, et en bien mieux.
Ce serait génial qu'il s'agisse d'un red hot vraiment renouvellé, et d'ailleurs, c'est bien une des plus grande qualités des Red Hot d'avoir su évoluer.
Pourtant, c'est pas le cas. Stadium Arcadium reprend les recettes qui ont fait mouche et n'apporte pas de sang neuf. Pas de quoi en faire un plat.

chris_laleau 17 / 20 Le 18/08/2006 à 10H44

Je suis un fan de RHCP depuis pas mal de temps et musicien, je trouve que cet album a un bon niveau sans égaler le BSSM, mais pour faire mieux, il va falloir que les Red Hot remontent le temps !!! Il faut juste je pense comprendre que les Red Hot ont de belles années derrière eux, de belles années devant, ce ne sont pas les memes années c'est tout. Leur musique n'évolue pas, mais elle change, pour certains en bien pour d'autres .... Il faut ajouter que plusieurs écoutes de l'album sont nécéssaires pour vraiment apprécier car il y a du géni dans cet album, comme dans tous les autres. Mother milk etait radicalement differents des autres dans le style et pour cause. Ceux qui connaissent bien l histoire des Redo Hot savent par quelles épreuves ils sont passés, et etre encore present aprés 20 ans et tant de changement humains et musicaux, c'est déjà un exploit. Et puis, pour ceux qui trouvent que c'est devenu du commercial, qu'ils prennent une basse et essayent de reproduire la magie de Flea .... c'est pas gagné !! ;)

looping 20 / 20 Le 06/07/2006 à 18H07

ceux qui les notent bas ne connaissent rien à la virtuosité de leur musique
purée écoutez la basse rien que cela vaut le détour vous en connaissez beaucoup des mecs qui sont inventifs avec leur basse ? fléa l est et si l on rajoute l éternelle créativité de frusciante on fait un album énorme et un double en plus que faut il demander de plus ? les gens ne sont jamais contents et trouvent toujours à redire et tant mieux quelque part car comme cela il reste des fans pour lorie !!

Paul151 20 / 20 Le 28/05/2006 à 17H19

"Je m'en vais reecouter le Blood Sugar!"

==> Vous avez envie que les Red Hot nous pondent un BSSM tous les 2 ans?!?!
"-t'a chopé le dernier des red hot, BSSM 376?
-non, mais j'ai dégotté l'ajout-plug-in du précédent, BSSM 375,2. c'est trop cool,ya give it away avec une intro qui se repete deux fois!!!"
N'IMPORTE NAWAK!

le point ou je suis pas d'accord, c'est évidemment celui-là: les Red Hot vont pas nous refaire un BSSM parce qu'il n'y à pas d'intérêt à le faire.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que SA adopte un public plus large.
arrêtez vos bisilles, si vous ne pouvez écouter que du BSSM et que les autres styles vous dénigrent, et bien demander à créer un groupe BSSM!(totalement stupide je suis aussi d'accord)

SA est un bon album qu'on le veuille ou non,il est vrai qu'il regroupe beaucoup de titres, mais si on s'embête à l'écoute, c'est que cet album ne nous convient pas forcément!reste à ne pas en faire un fromage en disant "j'préfère m'écouter un BSSM"(faites le dans ce cas et ne nous cassez pas les pompes svp!) mais justement en discutant des points qui déplaisent, en comparant à l'actualité et pas le passé(comment comparer un ordinateur dernier modèle à la toute première imprimerie?!on eput aps dire que l'imprimerie c'est nul, puisqu'à l'époque c'était une révolution inouie!)...

voila j'ai juste dis mon mot, longue à RHCP!

desperados99 18 / 20 Le 27/05/2006 à 11H58

...mélangeons nos cultures pratiquons l'ouverture...

yorlg 17 / 20 Le 24/05/2006 à 10H34

Néophyte du site, je me suis enregistré pour pouvoir poster un commentaire sur cet album des red hot.
Beaucoup de choses ont été dites...
Ado post pubère au moment de la sortie de BSSM, j'ai évidemment totalement adhéré : musique, textes, tout me parlait.
Aujourd'hui, je voue encore un culte à Sir Psycho Sexy...
Même si BSSM reste à mon sens leur meilleur album, je trouve que Stadium Arcadium est de très très bonne facture. Trop long, c'est évident mais en faisant une petite compile, j'arrive à 17 chansons (très proche de celle de TOmaTO), format de BSSM et personne ne le trouvait (et ne le trouve toujours) trop long...
Ceux qui trouvent que le groupe s'est galvaudé dans le commercial m'étonnent... Un groupe qui sert pendant 15 ans la même sauce sans changer d'un iota, ça me saoule.
Qu'attendez-vous ? Les titres de BSSM à chaque fois avec un enrobage légèrement différent ? Heureusement qu'ils se renouvellent... Certes BTW n'était pas d'excellente facture et californication à peine mieux. Mais avec Stadium Arcadium, on retrouve une énergie et des rythmes oubliés depuis BSSM pour le funk et OHM pour le rock... Tous ne sont pas bons d'accord, mais il y a de véritables pépites.
Et puis il y a 15 ans, je n'écoutais de la musique que pour ma gueule. Aujourd'hui, Stadium Arcadium est typiquement le style de CD que je peux écouter avec mon épouse, chacun y trouvant son compte. En écrivant cela, je n'ai pas l'impression de perdre mon âme (en déplaise à certains), si j'apprécie toujours autant les albums que j'écoutais il y a 15 ans, force est de constater que je ne les écoute plus autant... Cet album me renvoie quelques années en arrière et me permet quand même de le partager avec ma famille. Que demander de plus...
Petit commentaire concernant la pauvreté des paroles : les paroles de Sir Psycho Sexy sont-elles réellement recherchées ou ne cherchent-elles qu'à exciter les ados ???
Et puis je trouve justement que c'est l'apanage des grands groupes de savoir évoluer. SA est sensé être trop commercial avec trop de ballades pour la radio ? Que dire de Under The Bridge ou My Friends ? Et pourtant tout le monde s'accorde à dire que ce sont d'excellentes chansons...
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut de cet album, mais je trouve surprenant de dire que le groupe a perdu son âme et son identité alors que l'on retrouve ce qu'ils ont fait de mieux dans le style de chaque album depuis BSSM : funk, rock, ballades...
Cependant, je déplore que l'album ne soit pas davantage construit. Si on s'engage sur un double, il faut qu'il ait une identité forte. Ce qui n'est pas le cas, les chansons s'enchaînant sans visiblement de cohérence. J'aurais aimé une identité propre pour chaque CD...

Bref, moi je suis emballé et en fan des Red Hot, j'apprécie vraiment ce nouvel opus et je pense avec un certain plaisir au rendu live de la moitié de l'album + les meilleurs des autres... les concerts devraient dépoter !!!

PS: personne ne trouve que Sweet Cheetah a des faux airs de Crosby Still and Nash avec ses secondes voix ...

punkanaheim 19 / 20 Le 23/05/2006 à 14H24

Fan des Peppers depuis 15 ans j'attendais cet album avec plus que de l'impatience. Et BAM la bombe est arrivée. Différent de BSSM mais avec autant de talent et d'intensité. Je suis d'accord avec Monsieur Mickaël Balzary : Ceux qui n'aiment pas Stadium Arcadium n'aiment pas les Chilis Peppers :)
Donc pour les 12 ou 13/20, un conseil, changez de style musical... Le rock fusion n'est pas pour vous !

caillou498 16.5 / 20 Le 22/05/2006 à 00H21

Excellent album des Peppers, contrairement a plusieurs j'ai aimé BTW, car il montrait que le groupe évolue, c'est sur que ceux qui aiment RHCP groovy sont décus, par contre l'album Stadium Arcadium prouve que les gars ne s'assoit pas sur leur lauriers.
En plus John, Flea et Chad viennent de faire le meilleur album coté musique et Anthony a une voix superbe. Que ceux qui sont décu retourne a BSSM et les autres qui comme moi ont adoré alors a vos radios et allons tous chanter!!!!

T0maT0 14 / 20 Le 21/05/2006 à 12H28

Après une semaine d'écoute, les choses changent. Il faut dire que les premières écoutes furent décevantes(comme beaucoup je reste bloqué sur BSSM). Il y a de très bon morceaux sur cette album(stadium arcadium). Donc, j'ai donc décidé de faire mon propre album RHCP avec ces 28 titres. Ayant acheté l'album, j'ai fait une copie des chansons qui auraient fait un album d'antologie. Voilà ma sélection et dans l'ordre:
1/ storm in a teacup; 2/ Dani California
3/ Strip my mind ; 4/ Charlie
5/ Readymade ; 6/ Torture me
7/ Turn it again ; 8/ 21st Century
9/ Warlocks ; 10/ Desecration smile
11/ Hump de Hump ; 12/ Tell me baby
13/So much I ; 14/ Slow Cheetah

Du coup, pour ma part, écouter ces chansons dans cet ordre me fait dire que les RHCP sont toujours aussi présents. et donc, pour cette succession de chansons je passe ma note à 18/20.
Essayer de le faire ça change l'approche de cet album.
Vive les piments!!!!!!!

mav 17 / 20 Le 20/05/2006 à 19H13

il faut quand meme rappeler que le groupe est présent depuis plus de 20 ans et pas un seul album ne ressemble a un autre tout en ayant un style musical marqué s'étendant du funk jusqu'au rock. Chacun a le droit d'aimer oou de ne pas aimer les mélodie mais critiquer le jeu du meilleur bassiste du monde et de john frusciante c quand meme se prendre un petit peu le chou vous ne croyey pas? G vraiment apprécié cet album comme un retour au funk mais qui comportait en plus l'intégralité de leurs 22 ans d'expèriences . Meme si la majorité des chansons sont des ballades le rythme est toujours là et g toujours le smile en écoutant le premier groupe dont g été fan . Le frisson est toujours là et leur évoluion vers des mélodies plus calmes et une instru encore meilleure ne me dérange aucunement contrairement à certains frustrés de la pèriode de blood ou les red hot, il faut le dire étaient complètement stones et ne savaient pas se gérer sur scène en particulier au chant. Il ont le mérite de faire les choses bien et ca saoule les nostalgiques du passé qui nont aucune ouverture d'esprit.

Ptit metaleux (KoRn) 17 / 20 Le 19/05/2006 à 21H06

Pourquoi tout le monde la ramène avec BSSM... C'etait à une époque,... Cet album est culte d'accord... Et alors... Ils ne peuvent plus que sortir que ça maintenant ? Leur style musical évolue... Mais flea ressort tjs comme l'un des meilleurs bassistes, john nous sort des riffs extra... Et anthony gagne en finesse et justesse... Vous ne voulez pas de changement : ben allez ecouter slipknot alors hein...

yoda_superstar 13 / 20 Le 19/05/2006 à 00H52

Assez bon album. J'en dirais pas plus, ceux qui ont mis la même note que moi l'ont assez bien expliqué.

vince 18 / 20 Le 18/05/2006 à 18H49

je met 18 pour relever un peu la moyenne, cet album mérite mieux que des 11 ou 12

alors certes c'est pas du BSSM, c'est pas le niveau non plus de Californication mais c'est déja mieux que By The Way. rien que Charlie a plus de groove que tout BTW, on ressent une grosse dose de funk et rien que pour ca il fait plaisir.

Y'a pas mal de chansons "bouche trou" mais sur un double de 28 titres c'est limite normal, valait mieux en faire un simple condensé de tout les meileurs morceaux. Mais Stadium Arcadium est quand meme sun super album funk rock je trouve (noté véridique pour moi: 15)

Papahet 7 / 20 Le 18/05/2006 à 15H31

Certe, la production déchire.
Certe, on reconnait immédiatement la groupe.

Mais qu'est ce qu'on se fait chier!

Rien n'a évolué depuis "californication" et on nous sert à nouveau la même soupe FM.

Un disc trés trés plat, trés décevant.

schlass 14.5 / 20 Le 17/05/2006 à 10H48

un album pas trop mal mais il fodrait qu il innove sa sonne toujour pareil , dommage !

johnnie 16.5 / 20 Le 15/05/2006 à 13H26

j'ai connu les red hot avec le blood, j'ai accroché tout de suite. je suis devenu un fan incontesté du jeu de frusciante et j'ai appris la basse avec les parties de flea. tellement fan de cet album et de cette combinaison-là de musiciens surpuissants que one hot minute ne m'a pas vraiment plu au début...je dis bien au début même si c'est pas l'album que j'écoute le plus. après il y a eu californication, j'ai kiffé. certes c'était pas le blood, les red hot avaient évolué (ce qui ne signifie pas forcément "changé en mieux", juste evolué) et il fallait que l'auditeur évolue avec eux. pareil pour BTW, un niveau plus haut. pourtant c'est évident un vieux fan ne peut pas être entièrement satisfait par un album comme californication et je reconnais que BTW n'est pas un album terrible... maintenant avec ce stadium arcadium les pauvres red hot en prennent plein la gueule parce que l'album a été annoncé comme une sorte de retour aux sources, et ce n'est pas le cas on est d'accords. donc les vieux fans qui n'évoluent pas tirent la tronche et pour certains se mettent même à cracher sur les red hot. en vérité stadium arcadium est certainement meilleur que les eux précédents dans le sens où le virage pop est effectué et surtout maitrisé, le funk est présent et qu'un vieux fan écoute les titres les plus funk avant de dire que ça ne sonne pas. les ballades sont belles, voilà tout. les réticences anti-ballades ne sont pas nouvelles mais toujours aussi peu malines: où est le mal à écrire une ballade si elle est belle?
le son sur cet album est grandiose, et quand ceux qui disent que les red hot ont vieilli comme si c'était une honte, moi je dis qu'ils prennent ça comme un avantage sur les nouveau groupes: un son pareil!!!
quand aux solos je préfère ne rien dire, n'importe quel musicien pourvu d'une oreille reconnaîtra que frusciante est un guitariste unique, avec son son, sa touche, son jeu. flea est meilleur qu'avant, tenant le rythme et la mélodie dans une seule est même partie basse. chad smith est un grand batteur et kiedis, c'est kiedis et je n'en pense que du bien.
il faut tolérer qu'un groupe ne sorte pas toujours la même sauce parce que ça prouve qu'ils ont des idées, et surtout qu'ils sont bons. alors si ce stadium arcadium avait été un BTW 2 j'aurais fait la gueule, mais cet album est bon, vraiment.

Lyckos 11 / 20 Le 15/05/2006 à 11H07

Bouuuuuhhhh ! ;( Je suis déçu ! Déçu déçu !
Faut dire aussi qu'on se laisse trop ballader par les médias et les critiques de pros parce qu'avant de l'écouter, j'étais persuadé que les Red Hot revenaient aux sources de leur son, qu'ils nous ressortaient un bon Mother's Milk ou Blood Sugar (pour moi leur meilleure période) mais en fait non...

Déjà en les voyant à la télé, je me suis dit : houlà, j'espère que c'est pas la meilleure ! (ce qui est souvent le cas des singles d'ailleurs...) et bien presque !

Ca reste très commercial, c'est à dire mélodies faciles et riff de guitare punk-rock devenus classique, très "californien" et au bout d'une heure, ça devient lassant...

Je mets quand même onze parce que ce sont d'excellents musiciens, les solos sont plus travaillés que sur les 2 précédents albums, et ils sont bien en place (mais bon avec leur expérience, ça aurait été le contraire ils auraient même pas sorti d'album !) mais au final je reste moi aussi, un fan déçu...

J'écouterai les anciens pour me consoler ! Et certains devraient peut-être en faire autant !!!

Nouveau message du 16/05 00:19 : Johnny, merci pour ton message que je trouve bien argumenté ! Je souhaitais donc rajouter que je fais parti de ceux qui aiment les évolutions des groupes, mais que dans le cas des Red Hot avec ce dernier album, je n'aime pas la tournure que ça a pris. On peut être un "vieux fan", avoir une oreille musicale (je m'éfforce de l'avoir !) et ne pas aimer le nouveau look d'un des groupes les plus originaux du rock. Seulement là, ils ont pas innové, ni retrouvé leurs sources, ils sont devenu presque communs. Ils le font bien, d'accord, mais c'est commun : des répétitions d'accords anatoles sur un groove déjà écouté et des paroles peu recherchées, le tout sur deux heures... Mis à part 4 ou 5 titres, pour moi, c'est commun... Désolé...

FaustVIII 13 / 20 Le 13/05/2006 à 16H13

Je l'attendais depuis lgtps ce nouvo Red Hot...

Et mnt qu'il est sorti, bah... suis decu, ils ont pas osé grand chose sur ce cd, c'est une suite logique de By The Way.

Je m'en vais reecouter le Blood Sugar!

sebjknow 13 / 20 Le 09/05/2006 à 22H51

toujours de bonnes compositions, dans la continuite de "By the way". c'est du Red Hot c'est sur, mais on attendait plus un album de fusion qu'un album de rock simpliste. Ils restent neanmoins de bons musiciens, ca tient la route

pec 7 / 20 Le 09/05/2006 à 00H12

ALBUM MEDIOCRE. C'EST TOUT. DANS UN AN ON L'AURA OUBLIE.

louwanda 12 / 20 Le 06/05/2006 à 20H33

Lofoloco n'est pas stupide , c'est juste un fan deçu.
Je pense pas neanmoins qu'il soit pire que by the way mais il est bien en dessous du reste a mon avis.
C'est sur qu'apres ca s'ecoute, avec un certain plaisir meme, mais quand on connait le potentiel des gars ca fait un peu mal d'entendre ca.
Bon apres sur le lot y a quand meme de bon morceau. Je vais rester sur les vieux album, pour l'instant je l'ecoute en boucle sur yahoo music ou il est en integralité mais j'avoue que ca prend pas comme a la bonne epoque.

nikjo 20 / 20 Le 04/05/2006 à 18H35

Lofoloco est soit stupide, soit.. je ne sais pas..

En tout cas, cet album marque un retour aux sources avec de nombreux morceaux très funk, mais amorce également une nouvelle ère dans un style plus rock.
Il reste également des ballades contrairement à BTW originales et justement pas formatées..
Concernant la technique des membres du groupe, Frusciante tape des solos qu'on va pas oublier de si tôt, Flea est toujours aussi présent (et beaucoup plus que sur BTW, vu le nombre de titres funk..), niveau chant toujours *parfait* dans son style et pareil côté batterie.
Côté son/mixage les RHCP placent également la barre très haut avec un abus (plaisant) des possibilités du stéréo, des effets sublimes sur la gratte et la basse, etc.
Honnêtement Stadium Arcadium c'est deux cd, 2h02 24 secondes de pur bonheur.
C'est le genre de cd où on accroche pas sur tout au début, et que l'on apprécie au maximum après plusieurs écoutes, et c'est pourquoi on l'écoutera encore longtemps après sa sortie..

Je mets 20 très subjectivement, parce que pour moi il sort à un bon moment et m'élargit bien ma culture musicale..