Titre : Whales and Leeches Année : 2013
Nombre de titres : 13

Tracklist
1. DOEN
2. Blood Like Cream   
3. No Hope
4. Crows In Swine
5. Voices Of The Dead
6. Behind The Light
7. Dawn Rising
8. Failure
9. 1516
10. This Animal
11. Every Little Twist
12. Murder The Mountains (Bonus Track)
13. Black Water (Bonus Track)
Acheter : logo amazon
Label : Relapse Records
Collection : 6 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 15.22/20 (9 avis dont 3 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Whales and Leeches aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Tenshinhan 17 / 20 Le 22/12/2013 à 19H27

Un très bon album de stoner qui varie intelligemment entre stoner rock léger et morceaux beaucoup plus lourds. Le tout avec des refrain accrocheur des des putains de riffs.

BalticWolf 16 / 20 Le 09/11/2013 à 14H58

Voilà typiquement un album que j'ai mal jugé. Vu dans son ensemble, il me donnait l'impression d'un album sans relief, et peu remarquable par rapport à ses prédécesseurs.
Mais chaque piste prise une à une, la richesse artistique se révèle.

Red Fang fait toujours du copeau dans la sueur et la bière, sans aucun doute, mais gagne en puissance sur album. De toute façon, c'est en concert que vous prendrez votre branlée à coup sûr !

A écouter en priorité : les 4 poutrelles du début d'album, Dawn Rising avec le chanteur de Yob et Every Little Twist (lancinant et tonitruant).

bing666 17 / 20 Le 22/10/2013 à 18H59

Pour tous ceux qui avait aimé l'album précédent mais "sans plus" comme moi, c'est album est une excellente surprise! Moins pop et très varié, on a l'impression que Red Fang, aidé par les tournées, se lâche bcp plus, calcule moins sa musique et trouve finalement sa voie. A l'image de sa pochette (que j'adore), ce "Whales and Leeches" est délirant, bourrée d'idées et jamais on ne regrette les références trop nombreuse à QOTSA et le côté un peu "pincé" de l'album précédent. Tout ça s'écoute d'une traite avec l'impression satisfaisante de découvrir un groupe qui a finalement bcp plus à nous offrir que ce ne laissait présager le buzz d'il y a deux ans . Tout est ici plus naturel, mature et le groupe se laisse être qui il est, ce qui ce révèle être au final très puissant! :)