Albums du moment
Pochette Cathedrals
Pochette The Black Pochette Year Two

Chronique

3.75 / 5
0 commentaire

Demo ( 2007 )

Reaching Hand fait les choses vite et bien : formation pendant l'été 2007, enregistrement d'une démo 5 titres le mois suivant, signature sur un label (Substance Records), première partie de Fired Up et True Colors et tournée européenne cet été, le groupe sait ce qu'il veut et leur musique en est la meilleure preuve.

Rapides et incisives, les compositions du groupe vont droit au but (moins de 2 minutes en moyenne). Musicalement très proche des maîtres Champion et Gorilla Biscuits, les portugais maitrisent leur sujet (breaks, mélodies) mais se démarquent principalement grâce au chant de Sofia, qui apporte une touche féminine trop rare dans le milieu. Déchainée, la meneuse  hurle ses paroles dans un anglais parfait, avec un phrasé rappelant beaucoup celui d'Aaron Bedard (Bane) ou plus proche de nous celui de Packo (True Colors). Quelques passages bien sentis viennent enrichir la musique très calibrée du groupe (le jeu de basse de "Running Late", les backing-vocals sur "Nothing Left") et ne font qu'augmenter l'irrémédiable attirance de notre index pour la touche replay.

Difficile de croire qu'une trentaine de jours auront suffit à Reaching Hand pour accoucher de cette démo réussie. La sortie de leur premier EP est prévue dans les mois à venir, le rendez-vous est pris avec un groupe au potentiel énorme. On ne cesse de le dire, mais une nouvelle fois la scène européenne à beaucoup à offrir, il suffit de tendre l'oreille (et le poing).

Quatre des cinq titres de la démo sont en écoute sur la page MySpace du groupe.

A écouter :
Reaching Hand

Style : Youth Crew
Tags :
Origine : Portugal
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :