ReVamp

Metalcore / Metal Symphonique

Pays-Bas

Biographie

Début 2008, After Forever se met en pause. La chanteuse Floor Jansen en profite pour préparer d'autres projets, et quand le groupe annonce en 2009 qu'il se sépare, il ne faut que quelques semaines à la belle pour annoncer qu'elle a formé ReVamp.
En 2009, elle écrit l'intégralité du premier album, sobrement intitulé ReVamp. Pour finaliser la composition et pour enregistrer, elle s'entoure de Joost Van Den Broek (claviers, ex After Forever) et de Waldemar Sorychta (guitare, Grip Inc.). L'album sort chez Nuclear Blast en 2010. Floor Jansen recrute alors cinq nouveaux membres pour tourner, sans Van Den Broek ni Sorychta.
Après une courte pause dûe à la santé de la chanteuse ainsi qu'à son recrutement chez Nightwish fin 2012, ReVamp se remet à écrire début 2013. L'album Wild Card sort en aout de cette même année.
En octobre 2013, Floor Jansen passe du statut de remplaçante intérimaire à celui de chanteuse officielle au sein de Nightwish. Cela l'empêchera de se consacrer pleinement à ReVamp, qui entre en hiatus pour une durée indéterminée après une tournée américaine avec Iced Earth, début 2014.

Nos Chroniques

Noter cet album

ReVamp

«ReVamp»

Entre la fin d'After Forever et l'obtention du poste de chanteuse dans Nightwish, la charismatique Floor Jansen fonde le groupe ReVamp. La belle ayant travaillé dans des styles très différents (on l'a entendu chanter dans Deconstruction de Devin Townsend, dans The Dominion Gate de nos frenchies de Nightmare...), que nous réserve-t-elle maintenant qu’elle est aux commandes ? ReVamp tente de s'éloig ...

Lire la suite