Rancid
Punk
États-Unis

Biographie
En 1994, Lars Frederiksen (ex-U.K. Subs) viendra compléter a formation, et fera son entrée avec l'album Let's Go qui connaît un grand succès. Le disque est vite certifié platine, comptabilisant plus d'un million d'exemplaires vendus.
C'est en 1995 que le célèbre …And Out Come the Wolves paraîtra avec des titres comme "Time Bomb" et "Ruby Soho" qui ne feront qu'accroître le succès de cet album. Un an plus tard, Tim Armstrong décide de lancer son propre label, Hellcat, filiale d'Epitaph.
De retour en 1998, Rancid propose Life Won't Wait un album fortement axé sur le ska et les nouvelles sonorités. En 2000, après un silence de deux ans, le groupe enregistre son cinquième album qui, tout comme le premier, est sobrement intitulé Rancid (2000): 22 chansons pour une durée totale de moins de 40 minutes. Un cd orienté street-punk bien agressif qui se rapproche souvent du hardcore au niveau des voix. En 2003, Rancid revient avec un Indestructible moins énervé. Une polémique est lancé lorsque le groupe, jusque là fermement anti-major signe un deal avec Warner Bros qui distribue l'album.
Nos articles
Live Report
Download Festival France
9-10-11 juin 2017, BA 217, Bretigny sur Orge