Titre : Rammstein Année : 2019
Nombre de titres : 11

Tracklist
01. Deutschland
02. Radio
03. Zeig dich
04. Ausländer
05. Sex
06. Puppe
07. Was ich liebe
08. Diamant
09. Weit Weg
10. Tattoo
11. Hallomann
Acheter : logo amazon
Collection : 5 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16.59/20 (17 avis dont 12 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Rammstein aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

servietski 12.5 / 20 Le 20/09/2019 à 19H04

cher père noël
cette année j'ai été très sage, bla bla bla, bref je veux une Barbie lady boy, le Ken shemale et surtout et j'y tiens, tu vas certainement me trouver bizarre, l'album homonyme de Rammstein. Ouais la pochette est génial (ça sera mon prochain tatouage) alors je veux le vinyle. T'as compris vieux machin.
Et au lieu de te pointer en douce le soir de noël arrête toi qu'on s'ouvre une biere, qu'on roule et la musique à 11.

chris17 16 / 20 Le 13/09/2019 à 11H38

Après un LIFAD qui m'a laissé de marbre, cet album me réconcilie avec le groupe. Dommage que ça ait pris autant de temps. Till nous pond de supers refrains, l'ambiance est bien travaillée, l'équilibre calme entre passages calmes et mélodiques et lourds est bon.
Zeig Dich est énorme. Enfin un riff un peu plus recherché.
Auslander que je détestait à fini par me faire marrer. Puppe envoie bien et est prenante avec un Till comme on ne l'a jamais entendu. Le reste de l'album est beau et nous rappel presque l'énorme Rosenrot.

Steph_VDM 16.5 / 20 Le 01/08/2019 à 13H57

J'attendais de les voir en concert avant de juger définitivement cet album. Et bien le verdict est sans appel : quelle belle surprise !

Comme déjà dit plus bas, j'étais pas spécialement rassuré après la sortie du second titre (Radio) mais ces doutes ont très vite été balayés ! L'intro de Zeig Dich est magnifique, la voix de Till sur Puppe est aussi maitrisée que surprenante, et le refrain d'Auslander reste en tête durant des heures.

On n'est pas au niveau de Mutter, mais ca n'en est pas moins un très bon album ; efficace.

Eagle_John 17 / 20 Le 17/06/2019 à 10H08

Une bonne surprise, une très bonne surprise même. Si l'appréhension était à son comble avant la sortie de l'album avec un premier single excellent (Deutschland) et un deuxième qui l'était moins (Radio), les premières écoutes de l'album m'ont bien rassuré!

Rammstein fait du Rammstein avec pas mal de variété! Ce qui me frappe c'est le côté electro nettement plus présent sur tout l'album et rappelant Sehnsucht. Les gros riffs sont bien là, dont certains qui auraient pu être composé pour les deux premiers albums (Zeig Dich, Tattoo). Au niveau des belles surprises il faut clairement mentionner Puppe (macabre à souhait avec un Till déchaîné) et Ausländer bien "tanz-metal" et fun. Sex sort tout droit de la période Reise Reise/ Rosenrot et Hallomann glauque à souhait termine l'album en beauté.

Les balades sont sympas, mais ne mettent pas autant en valeur la magnifique voix claire de Till comme Früling in Paris en tête, Ohne Dich ou même Stirb Nicht Vor Mir. Mais je pense que j'en attendais peut être trop.

Finalement, on trouve des titres vraiment excellents (Deutschland, Zeig Dich, Ausländer, Puppe, Tatto, Hallomann) d'autres faisant très bien leur job (Sex, Was Ich Liebe, Diament, Weit Weg) et une seule déception (Radio)

Une excellente surprise et en espérant à tout prix que ce ne soit pas le chant du cygne du groupe!

barzyland 13 / 20 Le 17/06/2019 à 08H49

Album sympa, ils savent bien se renouveler, malgrès un côté mainstream, grand public, beaucoup plus marqué que les albums précédents. PUPPE est LE morceau de l'album, avec un till impressionnant d'émotions et de rage ! Nouveau hits en puissance de la disco de R+
Beaucoup de tracks sont vraiment oubliables : Diamant, weit weg, hollow man.
C'est un album qui plaira aux nouvelles générations, moi je reste sur Mutter et Sehnsutch

kaya 14 / 20 Le 07/06/2019 à 10H08

Après autant d'attente et vu la hype autour de sa sortie je m'attendais à un travail de Ouf dans la structure et le riffing au final c'est terriblement classique mais reste toujours efficace

comatose42 18 / 20 Le 02/06/2019 à 10H47

Déroutant. C'est un excellent album tout en étant l'un des moins bons (avec Rosenrot), ce qui en dit long sur le niveau des autres albums. Mais après plusieurs écoutes, on se fait facilement à cet album. Certains morceaux restent facilement en tête (Radio, Ausländer, Puppe) et les autres nécessiteront un petit temps d'adaptation.

Pepo Moltes 17 / 20 Le 26/05/2019 à 19H11

Tout a été dit plus bas, vraiment heureux de retrouver Rammstein avec un album digne de ce nom, 10 ans après un Liebe ist fur alle da un peu en roue libre. Cet album est homogène, reste du Rammstein mais avec des (bonnes) innovations niveau son, et il a un petit quelque chose de sombre qui rappelle les albums des débuts. Puppe, symbole de l'album, génialissime !

cowboyfromeil 18 / 20 Le 22/05/2019 à 22H11

Ils nous avaient manqué ! Très bon album. Rammstein revient à l'essentiel : La MUSIQUE !!!
On évolue certes en terrain connu, mais les allemands tentent des choses, évitent certains clichés. Si ce n'est celui de la polémique, mais peut-on leur en vouloir a l'écoute de l'album. Puppe, Deutschland, Zeig dich, Ausländer, (tout l'album en fait !!!)sont parsemés de trouvailles sonores et nous gardent rivés au casque jusqu'à l'ultime minute. Un (re)tour de force.

metgopsypeth123 17 / 20 Le 19/05/2019 à 21H00

Très belle surprise cet album! Ils ont réussi à se renouveler de fort belle manière. On retrouve les éléments qui font le son du groupe mais l'ambiance qui ressort du disque est vraiment singulière.
Mention spéciale à Puppe, sacré morceau et la voix de Till est phénoménale.

Sugarbread 16 / 20 Le 17/05/2019 à 21H19

Un bien bel album j’en attendais vraiment pas tant après une période sans opus aussi longue.
Très homogène, aucun morceau ne me gêne à l’écoute.
Le plus accessible c’est sur mais je trouve les nouveaux éléments dans leur musique vraiment intéressants.

toxicityguitar 17 / 20 Le 17/05/2019 à 21H07

Quel album! Vraiment excellent entre "Deutschland" tant controversé, "Radio" catchy à souhait, "Zeig Dich" tellement martial, Ausländer qui surprend par son côté "dance-metal", "Sex" et "Was ich liebe" typiquement Rammstein. "Puppe" est pour moi le meilleur morceau de l'album: une réelle prise de risque au niveau de la structure et si sombre, beau et macabre.
Les morceaux que je trouve personnellement en deçà du reste sont pour moi "Weit Weg" et "Hallomann" qui, loin d'être mauvais, ne surprennent pas vraiment.
En espérant que ce ne soit pas le dernier album du groupe allemand!