Rainmaker

Screamo

Suède

Split avec Øjne

2015
Type : Split

Chronique

par Pentacle

Le format split avec un titre par groupe à quelque chose de fantastique. Il impose aux deux formations de faire preuve en peu de temps et une seule prise, de livrer le meilleur d'eux mêmes, un peu comme les splits Touché AmoréPianos Becomes The Teeth, Amanda Woodward / 1905 ou Daïtro / Ampere.

Ce split RainmakerØjne, c'est un peu le même état d'esprit.
Côté Suède, Le Poids Des Ombres, des mélodies à la grâce caractéristique, des passages chaotiques qui remuent les tripes et une belle progression tout au long du titre. La relève de Suis La Lune n'est pas loin. Le morceau est chanté en français et en anglais et parle de la dépression de manière extrêmement touchante.

Côté Italie, la fougue, La Quiete dans le viseur et des mélodies à pleurer. Da Qualche Parte, Nel Momento Giusto et ses 4mn30 pour dire beaucoup de choses, placer de nombreux breaks et certains passages presque jazzy / emo / math-rock. Des fulgurances, un chant en italien qui sublime le truc, et une conclusion qui met à genou. Complètement épatant.

Rainmaker et Øjne ont livré tout deux, pour le moment, le meilleur titre de leur (courte) carrière. Par dessus tout, l'objet est magnifique pour son visuel qui se déploie sur les deux faces, mais aussi recto-verso, découpé avec soin pour suivre les contour du visuel. Preuve que le label Dog Knight Productions, en plus de signer de bons groupes, fait vraiment de l'excellent boulot concernant ses pressages. Ceci est bien plus qu'un simple split vinyl.

15

Les critiques des lecteurs

Moyenne 15.75
Avis 2
Euka August 25, 2015 19:58
Disque énorme. Pas besoin de beaucoup de mots pour décrire, comprendre et apprécier ce disque, juste de laisser tourner la musique
16 / 20