|
Titre : Evil Empire
Année : 1996
Tracklist
Acheter :
1 - People of the sun 2 - Bulls on parade 3 - Vietnow 4 - Revolver 5 - Snakecharmer 6 - Tire me 7 - Down rodeo 8 - Without a face 9 - Wind below 10 - Roll right 11 - Year of tha boomerang Collection : 81 membres possèdent cet album. Les membres qui ont aimé Evil Empire aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
Du très bon !
Faire mieux que le premier album c'était de toute façon pas possible !
Quelques tueries, mais un peu décevant quand même.
un album un poil moins percutant et vivant que son prédécesseur mais pour autant pas moins intéressant.
Le passage du deuxième album est toujours un peu délicat pour un groupe, et tout particulièrement lorsque le premier est une boucherie sans pareil comme c'est le cas pour RATM. Les inoubliables : Bulls On Parade et Revolver
J'ai découvert rage against the machine grâce a Bulls on Parade qui passé sur Fun Radio en 1996 :-)),je crois même que c'est avec ce disque que je me suis au métal.
La différence est-elle forcément mauvaise?
Bien moins que le premier, Evil Empire reste un très bon album en lui-même. Zack chante encore mieux, Tom Morello nous étonne encore plus avec ses bruitages et le reste du groupe suit très bien. Certaines chansons sont de vrais hymnes, commes les deux premières, People Of The Sun et Bulls On Parade. RATM tente d'explorer encore mieux l'univers qu'il avait découvert lors du son premier album. On a droit ainsi à un très bel album musicalement enrichi et complet. Malgré tout, on s'ennuie un peu par moments et dans le fond, ce n'est pas aussi génial que dans le premier album. Cependant cet album reste indispensable, qu'on soit fan ou non.
Moi ja'i découvert RATM avec cet album . Je l'écoutais sans cesse jusqu'au jours au j'ai découvert d'autres albums . Mais Evil Empire m'a marqué tout simplement par ce qu'ils me faisaient traverser a travers leur musique . J'irais aps a dire que l'album est nul , certes , Bombtrack est bien meilleur mais Evil Empire reste un album de qualité.
Quel disque ennuyeux, insipide !!! On a l'impression que RATM a tout donné sur son 1er album, a fait le tour de la question et qu'il se contente de faire du remplissage à longueur de CD... Ce disque est vraiment un gros foutage de gueule, d'une inutilité affligeante !!! Quand à Zack De La Rocha, il démontre ici toute l'étendue de ses limites sur le plan vocal: ce mec n'a jamais dû apprendre à chanter, ce n'est pas possible !!!!! Et puis, on a la désagréable sensation que RATM est tellement embourbé dans son discours politique que la musique passe au second plan.
aprés un premier album monstrueux, RATM reviens sur le devant de la scène avec "Evil Empire". album plutôt bien foutu, ma foi, avec des titres toujours aussi ravageurs comme "Bulls on Parade" ou "People of the Sun". Morello torture toujours aussi bien sa gratte et De La Rocha est toujours aussi furieux au micro, toujours aussi sincère dans ses textes et ses combats. Bref, encore une tuerie! cependant, le niveau global est un poil en dessous du premier album; mais comment leur en vouloir vu qu'ils avaient placé la barre trés haut avec l'éponyme? alors, ne boudons pas notre plaisir: le son Rage est tout simplement enorme!!!!
le moins accrocheur du groupe, mais de la putin de puissance quand même!
Un peu moins bon que le premier album , mais ca reste du très bon .
"Mouais c'est le moins bien de tous d'apres moi!! Y a juste Bulls on Parade et Down Rodeo qui sont enormes!!"C'est ce que je pensais quand j'avai acheté le cd!
comment faire mieux que le précédent? impossible, hélas, vu que l'éponyme frisait la perfection... résultat: Evil Empire est moins percutant, moins bien riffé mais vaut qd meme le détour pour la voix toujours aussi extraordinaire de De la Rocha et pour quelques chansons terribles: "bulls on Parade", " Tire me" et l'énorme "People of the sun"...
Après l'incroyable album éponyme, Rage se devait de confirmer leur beau début et c'est alors ke sort en 1996 Evil empire.L'album est certes moins bon ke son prédecesseur mais reste fantastique.Zach de la rocha est toujours autant énervé(bulls on parade, revolver, snakecharmer) et nous fait part de son opinion sur les states donc il a parfaitement raison.Ensuite les autres musicos assurent comme d'hab avec un son un peu plus lourd pour notre grand plaisir(vietnow, tire me).L'album a bien évidemment son hymne: People of the sun meme si bulls on parade pourrait très bien l'être, ça dépend les personnes.Sinon le groupe s'essaye aux effets sonores qui accompagnent très bien les songs comme pour Down radio, Year of tha boomerang et Roll right.Bien évidemment ceci sont utilisés positivement. Classement des songs : Classement des albums:
Le moins bon album de Rage Against The Machine pour ma part car il perd en énergie et en riffs cultes du premier album. Ceci dit certains morceaux font partis de mes préférés (Bulls On Parade en tête) et le tout est tout de même excellent!
Je sais pas trop quoi en penser...les riffs ne me parlent pas, les compos me paraissent fades. Pourtant y'a toujours ces effets sur la gratte, typiques de Tom Morello mais il manque la mélodie accrocheuse. La moyenne car y'a quelques chansons interessantes (Bulls on parade, revolver, down rodeo...). Euh powernine, t'as écouté les albums de Soundgarden au moins?
Que dire ? Du gros, du lourd, du RATM quoi.
Il est trop genialisime!!!!
Du bon ratm, certes un peu en dessous de l'éponyme et de Battle of LA mais ca reste du trés bon.
Ma préféré est Bulls on parade, un morçeau qui donne envie de s'eclater la gueule contre le mur.L'album est plus adulte a la limite, sa donne moins, mais sa reste pas mal quand meme !
Et oui c le meilleur groupe au monde!!!!!!!!!!!
Sans doute le meilleur album de RATM, aux compos plus travaillées ; un album plus personnel, débarrassé de la "jeunesse" du premier éponyme, que remplace une forme d'écriture plus poétique avec ses paroles aux messages abstraits. Du grand art.
apres 4 ans dattente rage est revenue avec ce disque que la critique a demolit au debut comparer au dique eponyme mais shit comment ne pas aimer bulls on parade ,people of the sun ,roll rightou snackcharmer tom morelo et un d meilleurs guitariste de tout les temps il a inventer son propre son jamais egaler deouis un disuqe mythique de lhistoire de la musique
Un album d'une qualité exceptionnelle même s'il n'est malheureusement pas du niveau du premier. Le cd commence bien avec 3 premiers morceaux trés accrocheurs, et notamment "Bulls on parade" qui deviendra mythique sur le live paru quelques années plus tard. Quant au reste de l'album, il est plus impressionant de part la qualité de ses lyrics que celle des chansons en elles-mêmes qui font preuve de riffs moins accrocheurs mais tout aussi dévastateurs. Bref, un album plus résérvés au aficionados de RATM qu'au grand public. UN album qu'il vaut mieux aborder en dernier, aprés RATM et The Battle Of Los Angeles...
ils étaient attendus au tournant et ont réussi un très bon album, l'effet de surprise en moins, mais en évoluant. L'album est moins accessible et comporte moins de tueries pures mais c'est du bon.
Je ne comprends pas comment on peut moins aimer evil empire, c'est sur que c'est pas pareil mais c'est aussi bon, ca nous secoue les neurones !
Je met 19 car j'aime pas qualifier quelque chose de parfait. Je suis heureux de pas avoir découvert cet album avec les aprioris de ceux qui l'attendaient quand il est sorti, parceque j'ai pu m'en faire un idée plus objective, et je peux vous dire que cet album est aussi bon que le 1er, mais il faut accepter qu'il n'en n'est pas juste un pronlongement. Au lieu de nous laché un album sans prise de risque, RATM l'aborde de façon différente que le premier. Les reproches que j'entends sur cet album sont exactement les qualités que je lui trouve: -D'avantage de passages chant rappé: vrai, mais Zach est tellement bon, et les autres musiciens arrivent tellement à éviter le cliché "morceau de rap avec des instruments derriere" que ça passe comme une lettre à la poste. -Moins "In your face": Vrai, dans le premier album, on avait plutot le droit à des gros riffs de Tom Morello pour supporter les chansons, et il faisait "crier" sa guitare au début ou pendant le solo.Ici les gros riffs restent heureusement, mais Tom fait crier sa guitare sur plus de couplets et de refrains. -Mauvaise prod: c'est discutable.Personnelement je trouve que la prod convient bien à l'évolution des morceaux comme je l'ai expliqué plus haut.Ca donne un espèce d'arrière gout seventies. Pour conclure, je dirais tout simplement que c'est un excelent album de RATM, aussi bon et indispensable que le 1er.
Pas aussi bon que le premier mais aussi tres different, les 3 premieres psites sont geniales et ensuite mouais...c'est trop brouillon on dirait...bizarre. Enfin peut etre que j'ai pas tout compris. Pour ceux qui aiment Rage, No shelter (de la BO de godzilla) et live and rare édité seulement au Japon tuent plus que evil empire et meme the battle of LA
en dessous de l'éponyme bien sur mais faire mieux aurait été très dur.et puis cet album est quand même énorme
un album bien fade et bien faiblard par rapport à l'énormissime éponyme sortit en 1992... Le sont est crade, moins prércutant, les compos sont nettement plus faciles, beaucoup moins variées. Zack De La Rocha a perdu sa rage d'autant, il crie moins, est moins imprévisible, moins convaincant... Aucun titre ne sort du lot, et franchement une guitare sur chaque piste ça le fait vraiment pas... Une déception de taille donc, pour un groupe aussi peut commun. Reste les lyrics, toujours aussi sincères et réalistes.
je n'ai jammais compris pourquoi cet album n'a pas plu aux fan de rage. il est exellent plus posé,plus sombre. bref genial..
je reviens sur mon commentaire
Yeah people com'on!! moins bon que le precedent mais on ne peut pas faire mieux que la perfection...mention speciale a people of the sun élu meilleure chanson de tout les temps par moi même. |
Rage Against The Machine
Style : Fusion Tags : Fusion Origine : USA Site Officiel : ratm.com Amateurs : 1106 amateurs Facebook : |