Albums du moment
Pochette Quadra
Pochette Lokabrenna Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette Hällas
Pochette Carnivore
Pochette Bloem
Pochette Sisyphus
Découverte
Pochette What's Hidden Devours

Titre : The Kings Of Limbs Année : 2011
Collection : 10 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 12.09/20 (16 avis dont 13 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé The Kings Of Limbs aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Moi-Même 0 / 20 Le 20/11/2019 à 07H40

Le PIRE album du groupe!Juste au moment ou je pensais que ça ne pouvais pas être pire,Radiohead nous livre l'album le plus ridicule du monde(encore pire que Kid A!)Ennième ch*****,un album à oublier définitivement!!!!!!!!!!!!!!!!

fЯee 19 / 20 Le 05/12/2012 à 00H55

Pour moi TKOL ne se résume pas aux 8 pistes du disque, il ne faut pas oublier "Supercollider/The Butcher" et "The Daily Mail & Staircase" soit 4 magnifiques chansons en plus et qui complètent et apportent toute sa splendeur à l'album.

Un album contenant pas mal de perles aussi(Lotus Flower, Codex, Give up The Ghost), avec Radiohead la musique prend vie, chaque album a sa personnalité et un truc à dire, TKOL reste dans la trempe de In Rainbows et complétement en cohérence avec ce qui a été entrepris dans ce dernier.

Qu'il soit aussi court peut être expliqué par le fait que (peut être) il représente une sorte de transition et amorcerait quelque chose d'encore plus grandiose (je sais je m'emporte avec mes théories à deux balles, mais c'est justement la force de Radiohead, d’alimenter tous les fantasmes avec une musique quasi biblique et donc sujette aux interprétations les plus farfelues).

chris17 18 / 20 Le 08/05/2012 à 10H56

J'ai eu du mal à aimer. Je l'ai même trouvé pourris au début (ma réaction a été la même avec Hail To The Thief au départ). C'est L'album le moins abordable de Radiohead, et pour un groupe comme celui-là, ce n'est pas rien. En fait, cet album est génial, je l'écoute de plus en plus. Seul Feral est à jeter, mais l'album est digne de génies. Lotus Flower est une des meilleurs chansons de Radiohead. Codex est vraiment prenante, Little By Little entraînante. 8 pistes c'est peu, heureusement que The Butcher et Supercollider sont arrivés ensuite. Le live from the basement est vraiment intéressant pour ce type d'album, comme il l'a été pour In Rainbows.

Hebus 13.5 / 20 Le 08/01/2012 à 14H24

Je dois bien le dire, j'ai carrément le cul entre 2 chaises. Mais éloignées les chaises hein. Et malheureusement l'entre-deux-chaises à la longue c'est vraiment pas confortable.

En effet, après de nombreuses écoutes et à part quelques mélodies par-ci par-la, je n'arrive pas à apprécier cet album comme un bon radiohead peut se déguster. Les pistes sont vraiment inégales.

Allez, disons que le dernier "In The Basement" a un peu amélioré mon avis sur certaines pistes, mais voilà, ça reste une déception, pour un album à moitié abouti.

Pitié, dites moi que Thom Yorke ne devient pas prétentieux...

Plunk 15 / 20 Le 30/12/2011 à 11H07

Ça reste franchement bon, mais j'en attendais plus de la part de Radiohead, quoi. Un peu trop abscons (Feral), un peu trop clikclikcataclik, un peu trop monotone...
Alors ouais, la note peut paraître gentille, mais faut garder à l'esprit que chaque sortie du groupe vaut minimum 18, quoi.

linkdupasse 19 / 20 Le 28/07/2011 à 10H32

Un nouveau chef d'oeuvre pour Radiohead, qui divisera beaucoup.
Cet album est en effet très peu accessible, surtout dans sa première partie bizarroïde.
Pour l'apprécier pleinement, il ne faut pas recherche l'énergie ou la mélodie qui tue, mais "l'ambiance qui tue". Toutes les chansons sont linéaires, et jouent sur les multiples variations présentes tout le long.

Une première écoute non attentive ne rend absolument pas compte de la qualité objective de ce disque (malheureusement trop court).
Une écoute concentrée et dédiée au disque révèlera au contraire les magnifiques arrangements de compositions ultra recherchées, tout en restant simples.

A écouter d'urgence !

julesthedude 5 / 20 Le 04/04/2011 à 22H31

Je me suis déjà fait lyncher pour avoir critiqué cette daube mais je récidive :
"C'est tout de même étrange de lire que cet album est novateur, futuriste, que plusieurs écoute sont nécessaires pour en découvrir le nectar . Moi 2 écoutes m'ont suffit pour me convaincre de la "merditude de la chose"".
Ce week end je me suis remis le CD, ... commence la séance de torture, ce n'est pas juste mauvais mais c'est inaudible, je n'ai qu'une envie d'appuyer sur la touche stop, mais bon encore une il faut tenir, ils ont dit plusieurs écoutes, tu vas bien finir par aimer un peu, nooooon stop je peux plus j'ai mal au crâne STOP 4 morceaux ont suffit pour me mettre de trés mauvaise humeur.
Quand je pense qu'on torture avec du metallica et ben "the king of limbs" c'est de la bombe atomique.
P.S:
(au passage les strokes ont eux aussi sorti leurs nouvel album, 1er écoute c'est quoi cet éléctro encore !!! puis 2ème écoute hum pas mal cette ambiance kitsch ... au final un bon album ).

kaya 15.5 / 20 Le 01/04/2011 à 15H59

Étonnant ce nouvel album. Un album vraiment pas facile d'accès, j'ai même carrément l'impression qu'ils ont fait l'album le plus élitiste de leur carrière alors qu'ils sont au sommet de leur popularité. Effort louable. Maintenant, j'apprécie vraiment cette nouvelle plaque le coté barré de certaines tracks me plait carrément bloom, Lotus Flower en tête. Mais je comprend les critiques et les partagent quand elles sont justifiées. Trop court ça c'est clair, ils abusent sur ce coup. In Rainbows proposait dans sa version collector un 2é CD hyper intéressant. J'ai pas connaissance d'une telle opération pour cet opus (?).
Certaines tracks sont clairement ennuyeuses et peu inspirés en effet. Une nouvelle fois ils sortent un album très contrasté : on aime ou pas. Pas de demi mesure.
J'adhère carrément, plus qu'a attendre le résultat en live. In Rainbows était taillé sur mesure pour du live, il faudra voir celui-ci mais j'ai l'impression qu'il passera moins bien ...

Mouseclick 8 / 20 Le 06/03/2011 à 21H57

Je sais pas trop quoi dire. Cet album ne dégage aucune cohérence...

Les polyrhytmes c'est bien beau quand c'est bien agencé mais c'est pas le cas pour cet album. J'ai attendu de décoller sur chacune des chansons sans que ca n'arrive, en fait, oui je me suis ennuyé ferme. C'est une note provisoire en l'attente d'une écoute plus attentive mais je peux difficilement cacher ma déception après avoir tellement adulé In Rainbows. Ca ressemble a un trip musical dans lequel le groupe s'est fait plaisir sans penser que le commun de mortels n'allait peut être pas y trouver son compte.

La voix de tom yorke n'est vraiment pas au top. On regrettera qu'il n'y ait plus d'envolée lyrique a la "nude" ou "knives out".

Radiohead fait du Tom Yorke? Ben ca ne me plait pas (pour l'instant?)

Yoshoyosh 15 / 20 Le 25/02/2011 à 12H14

Album très court (37 min) à la première écoute ça ne m'a pas très plus, je suis un grand fan de Radiohead et j'ai été un peu déçu, je l'ai écouté encore 3 fois de suite et j'ai été conquis par Codex, Lotus Flower ou encore Separator. L'album est court mais la qualité est là

Sugarbread 7.5 / 20 Le 23/02/2011 à 20H39

UN bon gros foutage de gueule en règle ! Y a rien de fini ca ressemble à une démo de démo ... Répétitif, inspiration zéro ... 1 ou 2 titres (sur le peu qu'il y à au passage ...) sympas mais qui ne sauvent pas du naufrage ! De loin la daube de Radiohead ! Quand on a atteint une notoriété pareil on doit se dire que de toute manière le bouffon de fan gobera sans problème quelque soit ce qu'on lui propose, je n'aurais pas imaginé ça de la part de ce groupe et pourtant Oo ! 4 ans pour ça, ça ne valait pas le coup à ce niveau de qualité autant sortir un album par an ...

Radioshack 7 / 20 Le 23/02/2011 à 16H27

Cet album manque cruellement d'inspiration, il n'y a pas d'âme... rien, juste du bruit. Vraiment navrant pour du Radiohead. Et forcément, quand on est un gros fan et qu'on est déçus par cet ersatz d'une nullité déconcertante on se force quand même à le ré-é-é-écouter pour se convaincre de l'aimer, avec moi la mayonnaise ne prend pas.

komat22 17 / 20 Le 21/02/2011 à 14H36

Difficile à aborder, les avis doivent être partagés pour ce dernier opus. Je pense qu'il faut avant tout être fan du groupe pour vraiment l'apprécier. Moi je le trouve très bon, très expérimental donc interessant à décortiquer.
A la 1ère écoute j'ai été déçu par leurs délires electro qui recouvre littéralement les 8 titres. Mais il faut l'écouter plusieurs fois et là on accroche. Les effets ont une qualité toujours aussi maitrisée, beaucoup d'écho, de boucles et de delay dans la voix qui donne une profondeur aux morceaux, très planant. Un peu déçu par la durée de l'album, 2 titres de + aurait été parfait.