|
Les membres qui ont aimé Era Vulgaris aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Un petit peu déçu de cet album de Qotsa,dans lequel je m'attendais à quelque chose un peu comme Rated R,mùais en fait non,c'est du Lullabies To Paralyze mais en pire.Bon je vous rassure,il y a quand même des morceaux sympa comme Sick,Sick,Sick,I'm Designer,Into The Hollow et surtout la fantastique ballade Make It Wit Chu.
Vraiment cool.
15/20 seulement!? cet album mérite bien plus! et je le trouve d'ailleurs meilleur que le Like Clockwork" qui vient de sortir au moment où j'écris.
Original mais inégal, frole le très mauvais et le très bon !! Mais quand même moins efficace, sombre que les références SFTD, et rated R. Une ambiance aussi moins agréables que ses précédents albums.
Du stoner-rock original, créatif, efficace, mélodieux,.. Miam!
Franchement énorme!
Après, le bancal lullaby, les queens se devaient de réagir pour ne pas perdre ce qui leur reste de crédibilité et essayer de regagner la pensée collective ... et c'est chose faite et haut la main, car je pense même qu'on tient là leur meilleur album.
album génial, largement meilleur que "lullabies to paralyse" !
Yaouh ! Une putain de tuerie pour un putain de groupe et c'est sans le moindre regret que je dis que c'est l'un des meilleurs albums de l'année et aussi le 2e meilleur album des Queens avec l'inégalable "Song For The Deaf"! Mentions spéciales à "Turning On The Screw" et "Battery Acid", un seul mot : bravo ! Je conseille cet album à tous les fans de stoner ou tout simplement de rock, bon trip à tous ;) Et maintenant, j'attend 2008 avec impatience pour le concert du 29/02 au Zénith !
Assurément l'album de l'année. Un album ambitieux, qui évite de tomber dans le piège de la redondance. Servi par un sens du riff exceptionnel, un dialogue de guitares passionnant. QOTSA se renouvèle et crée le son rock des années 2000.
tu parles d'un échec après la merveille qu'étais "Lullabies to paralyze"
moi j'aime bien cet album ! il n'est peut être pas aussi bien que song for the deaf ou [R] mais j'accroche bien. d'ailleurs je lance un appel desespéré s'il y des personnes habitant lille motivées pour aller les voir au zenith de paris en février ^^ voila a tout hasard voici mon adresse mail [email protected]
en entendant le single j avais vru reconnaitre la voix de cornell et la guitare de morello, donc audioslave.
Un album beaucoup plus basé sur des mélodies que par le passé, mais au moins Josh Homme propose un album consistant, où les riffs inaboutis ont disparu. Le feeling est différent des précédents albums, reste le son, avec plus de claviers cette fois-ci.
Il est temps de faire remonter la moyenne et que les rabat-joie qui pleurent sur le passé la bouclent un peu...Cet album est génial de bout en bout!!
Sous ses abords surprenants le nouvel opus des qotsa se révèle rapidement très attachant. Une bien belle évolution qui confirme ce groupe comme l'un des plus intéressants de sa génération. Le sacré rythme est toujours bien présent, les bons morceaux foisonnent... Allez, il est temps de tester la chose en bagnole!
Que du bon !! à part ça pas grand chose à dire à part que the fun machine took a shit and died est enorme !
Album le moins accessible pour le moment de par son faux rythme, ses dissonances. QOTSA nous avait habitué à plus de groove et de rondeurs. Il passe dès lors très mal en live. Il y a fort à parier qu'il a été réalisé sous trip ^^. Justement cet album semble être un vieux trip et même un private trip, on sent que Josh Homme se fait plaisir, ça se voit d'autant plus en live et c peut être pour cela qu'il n'est pas facilement accessible. Pourtant il se laisse finalement assez facilement adopter, il s'écoute, sans transcender. Au final, je regrette juste les réutilisations trop faciles des desert sessions comme souvent sur les albums de QOTSA même si cette piste Make It Mit Chu est excellente. Bref mitigé au début, je l'écoute avec plaisir maintenant, tranquillement, sur la route, entre 2 cactus.
On accroche peut etre pas aussi vite qu'aux autres albums mais apres quelques écoutes attentives on ne peut pas vraiment dire que cet album est mauvais. Il vaut au moins un bon 16 ! Petit coup de coeur pour l'étrange mais superbe chanson bonus "The fun machine took a shit and died"
merde.....................................
c'est quoi cette moyenne infâme ??? cet albuù est très bon, il tranche avec le reste de la dicographie de QOTSA, car plus éléctro, plus atmosphérique et peut-etre plus calme mais néanmoins bon !!
Il est claire que cet album est expérimental que les précédents mais tout à fais convenable sans etre une bombe.
Quelle déception ce disque, quelle déception. Reviens Nick, REVIENS !
Mon prefere du groupe apres "lullabies" du bon rock barré, etrange par moment on se demande ce que josh a fummé ou ingurgité depuis 2005. Le groupe marque ici un virage tres net avec ce qu'il a fait jusqu'alors. Je comprend que le fan de QOTSA puisse etre derouté voir decu mais pour moi qui prend les album du groupe comme ils arrivent sans me poser de question par rapport a l'opus precedent je suis tres agreablement surpris.
salut je suis d'accord avec vicmancini, "un bon moment pour passer avec sa meuf" jsuis ok a 100% mais bon faut déja aimer la qualité pour comprendre.....
cette note rien que pour sick et turning
ouaip
Pas d'accord mais alors pas d'accord du tout!!! J'trouve cet album extra, bien meilleur que l'précédent qui m'emballait qu'à moitié. Ici on retrouve tout c'qui fait un grand disque du QOSTA, à savoir une super rythmique, des guitares (dans tous les sens), un très bon chant (voix de fausset??!! N'importe quoi!).
Vraiment pas top... pour moi, c'est clairement le moins bon disque de QOTSA jusqu'à présent... bien entendu, il y a quelques bons titres (Turning on the Screw, 3's and 7's, Make it wit chu) mais aussi des chansons pas mémorables voire énervantes (comme le single Sick Sick Sick). On voit qu'il y a eu un travail conséquant de la part du claviériste qui nous propose des ambiances quasi new wave, comme sur River in the Road, mais en dehors de cela, les musiciens ne tirent pas leur épingle du jeu, hormis peut-etre Troy Van Leuween... et Josh Homme devient énervant avec sa voix de fausset à tout bout de champ, sans compter quelques choix maladroits pour les refrains... Des guests? Il parait qu'il y en a, mais ils sont inaudibles ;-) ma chronique ici: EDIT : et je remercie chaque visiteur de laisser la liberté aux autres d'exprimer leur avis.
Ouais il est plutôt bon aux premières écoutes...mais un peu en dessous des albums précédents (des morceaux moins accrocheurs peut-être...).
Ouf!!! je m'attendais a pire. Finalement il est cool cet album meme si il est beaucoup plus rock que les autres albums qui sont meilleurs, mais franchement c'est pas mal du tout. ◄1► |
Queens Of The Stone Age
Style : Stoner Rock Tags : Rock - Stoner Origine : USA Site Officiel : qotsa.com Facebook : Amateurs : 630 amateurs Facebook : |