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Samedi 14 novembre 2020

Message et live caritatif de Queens of the Stone Age pour les évènements d'il y a cinq ans (et un jour maintenant). C'est disponible uniquement pour une durée limitée, ne trainez pas si vous souhaitez regarder.

Samedi 10 octobre 2020

Death Angel qui reprend Under Pressure de Queen et David Bowie ? OK c'est possible, la preuve. Mais ce n'est pas tout, sur l'EP qui accompagne le titre, on trouve deux reprises acoustiques de leurs chansons déjà existantes, ainsi qu'un titre inédit.

Lundi 24 août 2020

Les éléctions américaines se rapprochent, et chaque candidat y va de ses spots. Cette fois, c'est Queen qui se voit utilisé par Trump avec "We Will Rock You" sur une pub Tik Tok. Autant dire que le groupe n'a pas apprécié et s'engage dans une bataille judiciaire avec l'actuel président.

Jeudi 13 août 2020

Ten Second Songs a repris "Creep" de Radiohead à la façon de Deftones, Devin Townsend, Muse, David Bowie, The Cure, Queen, ...

Alain Johannes (vu notamment chez Queens Of The Stone Age ou avec Chris Cornell) a dévoilé un clip pour If Morning Comes

Jeudi 16 juillet 2020

Gone Is Gone (avec des membres de Queens Of The Stone Age, Mastodon, ...) a dévoilé un extrait d'un nouveau titre sur Twitter. Le titre sera publié en intégralité le 17 juillet prochain.

Lundi 15 juin 2020

Mondo Generator (Stoner Rock - US, avec Nick Oliveri de Kyuss et Queens Of The Stone Age) va rééditer deux albums en LP, Cocaine Rodeo et Dead Planet via Heavy Psych Sounds Records les 11 et 18 septembre. Direction bandcamp pour les précommandes.

Mardi 26 mai 2020

Mos Generator et Void Vator se retrouvent pour reprendre du Queen. Teaser ici en attendant la sortie le 31 juillet chez H42Records.

Jeudi 21 mai 2020

Sharon Van Etten et Josh Homme (de Queens Of The Stone Age) ont mis en ligne une vidéo pour une reprise de Nick Lowe : "(What’s So Funny ‘Bout) Peace, Love And Understanding?".  Une vidéo tourné edans la maison de chacun.

Dimanche 17 mai 2020

Katie Jane Garside (Queen Adreena) et Chris Whittingham ont un nouveau projet du nom de Liar, Flower. Le premier album sorti chez One Little Indian est disponible sur Youtube. 

Jeudi 14 mai 2020

Zack de la Rocha (Rage Against The Machine) sera en invité sur le prochain Run The JewelsPharrel Williams sera également invité sur ce titre. Josh Homme (de Queens Of The Stone Age) sera également en invité sur l'album, il sera lui avec Mavis Staples.

Mercredi 13 mai 2020

La pochette et la tracklist du prochain Run The Jewels sont à retrouver ici. On y retrouvera entre autres des featurings avec Zach De La Rocha (Rage Against The Machine) ou Josh Homme (Queens Of The Stone Age). Run The Jewels 4 sort le 5 juin chez Jewel Runners/BMG. 

Lundi 04 mai 2020

Chronique rétro : cette semaine on fait un bond de 20 ans en arrière avec Rated R de Queens of the Stone Age "... il y a certes une forme d’héritage à porter mais pas grand monde ne s’intéresse alors à eux, autrement dit, ils sont libres de faire et d’enregistrer ce qu’ils veulent [...]"

Avant première : Patrón a demandé à ses fans de les aider à tourner un clip pendant le confinement, voilà le résultat avec Who Do You Dance For, pour les amateurs de Queens Of The Stone Age, Mark Lanegan, ...
On retrouve d'ailleurs dans le groupe :
- Alain Johannes de Queens Of The Stone Age notamment mais qui travaille ou enregistre Mark Lanegan, Them Crooked Vultures, PJ Harvey, Nosfell, Silverchair, ...
- Joey Castillo (Danzig, Queens Of The Stone Age, ...)
- Nick Oliveri (Kyuss, Queens Of The Stone Age, ...)
- Barrett Martin (Screaming Trees, Mad Season, ...)
- Aurélien Barbolosi  (Aston Villa)
- Monique St Walker (Blackbird Days)

Mardi 24 mars 2020

Pour "compenser" l'évidente annulation de sa tournée aux Etats-Unis qui aurait dû avoir lieu en ces jours-ci, Devin Townsend propose un "projet quarantaine" sur YouTube. Il uploade des vidéos de titres inédits, des bêtisiers, des pitreries... Le morceau Quarantine (et la playlist des diverses choses déjà dispo) est ici.
Haken aurait du faire la première partie sur la tournée de Devin Townsend, et de leur côté ils proposent une reprise de Queen : Is This The World We Created?

Samedi 14 mars 2020

Svetlanas (avec Nick Olivieiri, anciennement chez Kyuss et Queens of the Stone Age) vient de publier son nouveau clip.

Vendredi 10 janvier 2020

"Inner Unrest" est la nouvelle lyric-video dévoilée par QueensrycheThe Verdict est sorti l'année dernière.

Mercredi 08 janvier 2020

Mondo Generator (avec un certain Nick Oliveri de Kyuss et Queens Of The Stone Age) dévoile le titre Turboner. Fuck It sort le 21 février chez Heavy Psych Sounds. 

Samedi 14 décembre 2019

Gone is Gone, cette expérience qui voit se mixer membres de Queens of the Stone Age et Mastodon a déjà donné vie à un splendide album Echolocation, aujourd'hui toujours aucun mot quant à l'éventualité d'une suite, mais le groupe a publié un single que voici.

Jeudi 17 octobre 2019

Taylor Hawkins (des Foo Fighters) va sortir un nouvel album pour son projet Taylor Hawkins&The Coattail Riders. Il aura pour titre Get The Money et sortira le 8 novembre. On y retrouvera plusieurs invités dont Dave Grohl et Pat Smears (Foo Fighters), Duff McKagan (Guns N'Roses), Roger Taylor (Queen), Perry Farrel (Jane's Addiction), Nancy Wilson (Heart), Jon Davidson (Yes) ... Vous pouvez écouter le titre Crossed The Line avec Grohl et Davidson en invités.

Jeudi 26 septembre 2019

Queen (avec Adam Lambert au chant) sera à Paris le 26 mai 2020, les places (allant de 70 à 200€) sont dispos ici.

Lundi 23 septembre 2019

Josh Homme de Queens Of The Stone Age relance les Desert Sessions. Seize ans après une dizaine de sessions qui ont rassemblés pas moins que Mark Lanegan, Jesse Hughes (Eagles Of Death Metal), PJ Harvey, Twiggy Ramirez (ex-Marilyn Manson), Nick Olivieri (ex-Queens Of The Stone Age), les volumes 11 et 12 devraient sortir en octobre chez Matador Records. Sont prévus  Billy Gibbons (ZZ Top), Dave Grohl (Foo Fighters), Carla Azar (batteuse pour Jack White), Les Claypool (Primus), Stella Mozgawa (Warpaint) et Jake Shears (Scissor Sisters).

Jeudi 12 septembre 2019

Slaughter To Prevail (Deathcore, USA) vient de balancer un clip pour Agony (NB : si vous avez vu une vidéo d'un chanteur metal qui chante "We Will Rock You" de Queen façon metal, c'est leur chanteur).

Jeudi 27 juin 2019

Kirk Hammet et Robert Trujillo (de Metallica tous les deux) vont faire un concert de reprises tous les deux, au programme des covers de ACDC, Black SabbathBilly Idol, ... pour les accompagner on retrouvera Whitfield Crane (de Ugly Kid Joe) et Joey Castillo (ex Queens Of The Stone Age). 
Le prix des places oscillent entre 200 et 300$ (dont des Meet et Greet), si vous êtes blindé les places seront en vente ici aujourd'hui.

Samedi 22 juin 2019

Et voilà la première véritable journée de ce Hellfest qui peut commencer : et celle ci démarre en fanfare avec l’annonce par le festival de l’annulation de Manowar (présent la veille mais parti entre temps). Ca doit donc être ça le fameux “Other Band Play, Manowar Kills”, beaucoup de rumeurs circulent sur les raisons de l’annulation mais officiellement le groupe accuse les organisateurs et le festival laisse sous entendre que le groupe s’est barré sans véritable raison. La suite nous dira qui avait raison, en attendant les fans ont perdus l’occasion de voir cette tournée d’adieu; le créneau manquant est comblé par Sabaton (déjà là la veille, au Knotfest). Mieux que rien, ou double peine ? A vous de juger ! En parallèle de ce report, toutes nos photos sont en ligne par ici !

En ce premier jour de Hellfest, la Mainstage 2 ne met à l’honneur que des groupes français. Après Fallen Lillies, le groupe des gagnantes du tremplin Voice Of Hell, c’est Klone qui offre une trop courte demi-heure de Prog intense et à fleur de peau, massif et pourtant aérien. L’interprétation et le son sont incroyables de précision, rendant encore plus facile pour la musique de Klone de se charger en émotion. Un vocaliste peu loquace entre les titres et un jeu de scène très épuré (les musiciens ne se permettant que quelques coup de cervicales, servis avec parcimonie) finissent de créer un aura de magie autour de la performance du quintet, qu’on aurait volontiers laissé se prolonger.

La tradition du Hellfest qui programme des groupes français d’excellente qualité pour inaugurer chaque matin les “petites” scènes du festival est encore respectée cette année. Parmi ces groupes se produisent les parisiens de Sublime Cadaveric Decomposition en cette matinée timide de première journée. Véritables patrons de la scène Goregrind à tendance Brutal Death française, le trio réveille à sa manière les premiers festivaliers à se balader du côté de la Altar et par la même occasion nous communique sa bonne humeur, au beau fixe de plus de 20 ans d'existence du groupe.

Gloryhammer, c’est du Power-Heavy-Speed-Symphonique avec le chanteur de Alestorm, ici aux claviers. C’est moins ouvertement crétin que son autre groupe, mais on se dirige néanmoins vers la Mainstage 1 pour une dose de bonne humeur, histoire de bien commencer la journée. Et au final, on se laisse prendre au jeu ! On est venus en touristes, sans trop connaître autre chose que leur récent clip, mais en fait quand on a pas peur du kitsch, Gloryhammer c’est vraiment très bon ! Bon par contre, tous les clichés du genre sont là (et on conçoit que ça en freine certains), mais les Écossais semblent en être conscients et en jouer. Les titres s’enchaînent, et tous sonnent comme des hymnes en puissance. Encore un concert trop court.

Les conditions pour voir Cult Leader ne sont pas optimales, le groupe joue à 2 mètres de haut sous la Altar et ne bénéficie clairement pas d’un son à sa mesure. Les basses sont très fortes, le tout surnage dans le mix, et le batteur tape comme un sourd comme à son habitude. Donc vraiment, pour reconnaître les morceaux, faut être au taquet. Début sur I Am Healed / Curse Of Satisfaction : malgré tout on est dedans, le chanteur dégueule son mal-être, la basse claque autant que le batteur est à fond. Si on aime ce type de Hardcore / Metal chaotique et viscéral, difficile d’y rester insensible. Great I Am ou Suffer Louder du premier album sont également joués. Pas de temps morts, peu de pause, le maître mot reste la violence et les titres calmes du dernier albums ne seront pas joué aujourd'hui. Alors certes, le fait de voir Cult Leader sur ce type de scène en début de journée n’est pas le top, surtout après un concert à même le sol et avec un bon son à Rouen, il y a deux jours, mais il se dégage toujours ce truc méchant, violent et cathartique quand on les voit, et c’est bien là le principal !

C’est triste à dire, mais Gloryhammer a fait un meilleur concert de Sonata Arctica, que Sonata Arctica eux-mêmes. Les choix de setlists sont peu judicieux, seules Fool Moon et Black Sheep se démarquent comme vrais hits (alors que les Finlandais en ont à la pelle, où sont Wolf And Raven, Don’t Say A Word, Letters To Dana…?), les autres titres joués seront sans réel impact sur la foule qui attend que la sauce prenne, en vain. Le son n’aide pas, le synthé est trop discret, la grosse caisse est trop présente, le tout fait un peu “carton”. Tony Kakko semble aussi un peu fatigué, avec sa dégaine de vieux qui veut faire jeune et sa voix un peu poussive.

Originaire de Portland aux États Unis, malgré un son très emprunt à la scène polonaise, Uada n’aura pas laissé le public indifférent en ce premier jour de festival, réussissant à nous transporter dans leur ambiance glaciale et sombre malgré un contexte festival qui ne se prête pas souvent à cette atmosphère ; surtout quand on joue à l’heure du déjeuner. Malgré un aspect visuel qui peut rebuter les festivaliers qui passent par curiosité avec ce lightshow minimaliste (inexistant) poussé à l’extrême, le public s’était amassé en nombre pour profiter de ce Black à tendance mélodique, qui plus est avec un son excellent. S’il est exécuté ainsi, le « Black à capuche » a encore de belles années devant lui, et c’est tant mieux.

Si vous suivez un peu l’actualité du site et les chroniques que l’on y publie, vous n’avez pu passer à côté du raz-de-marée qu’a été la sortie de You Won’t Get What You Want, le nouvel album de Daughters. Unanimement encensé par la critique et les publics de tous horizons, les américains enchaînent les tournées suite à une demande toujours plus importante dont celle de l’équipe du Hellfest qui a été jusqu’à les faire venir sur notre continent pour une date unique, avant qu’ils ne refoulent le sol européen pour une vraie tournée des festival au mois d’août. Débutant sur The Reason They Hate Me, le groupe ne proposera aucun extrait de leurs anciens albums pour se concentrer sur You Won’t Get What You Want en enchaînant entre autres sur les excellents Long Road, No Turns, Satan In The Wait ou encore Less Sex. Malgré quelques problèmes techniques notamment au niveau de l’amplification du guitariste Nick Sadler qui était à deux doigts de quitter la scène de rage, le groupe livrera un set aussi excellent que frustrant de part sa durée et terminera de détruire ce qu’il nous reste de neurones avec le combo Guest House / Ocean Song sur lequel le chanteur Alexis Marshall profitera de faire quelques bains de foule assez chaotiques.

My Sleeping Karma et le Hellfest c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis presque 10 ans maintenant. J’ai encore le souvenir de l’édition 2013 où les allemands débutaient leur concert sous une Valley au public clairsemé jusqu’à ce que la météo se gâte et que des trombes d’eau s'abattent sur Clisson et poussent le public à s’abriter sous une tente rapidement pleine à craquer. Sur scène les allemands n’en revenaient pas et marquaient de plusieurs temps d’arrêt leur set pour s’extasier de la réception dithyrambique de ce public surprise et nous remercier chaleureusement à répétition. Nous sommes en 2019 et le constat est à peu de chose prêt le même si ce n’est que la météo est excellente et que si la Valley est déjà bien remplie avant le début de leur set, ce n’est pas un hasard cette fois. Bien que l’actualité du groupe soit inchangée depuis la sortie de Moksha en 2015, très représenté dans la setlist aujourd’hui, on ne peut cacher son plaisir devant une si bonne performance. Espérons seulement que pour leur retour en terre clissonnaise, les allemands auront dans leurs bagages des nouveaux titres à nous interpréter.

Si la terre a tremblé près de vous et que vous étiez dans les dix kilomètres à la ronde autour de Clisson Rock City, vous avez sans doute subi les chocs et fracas causés par Power Trip et la bande de sauvages qui les ont acclamés tout au long du set. Leur Thrash Crossover en main, les Texans ont à peine eu à lever le petit doigt pour retourner la fosse, déjà chaude bouillante et acquise à leur cause dès les premiers morceaux. Marée humaine, gestes brusques et en rythme avec des coups de médiators aussi lourds qu’agiles, l’Altar a vu son sol solidement labouré. La faute à des titres beaucoup trop efficaces, déjà connus depuis un moment (Nightmare Logic en 2017) et qui ont fait leur chemin dans les caboches et les cœurs. Power Trip n’a pas démérité, et est reparti en fier vainqueur, lâchant au passage un nouveau titre qui ne présage que du bon pour l’avenir.

Enfin ! Il aura fallu quatorze longues années entre la sortie de Touched By The Crimson King et la présence au Hellfest du groupe Demons And Wizards récemment reformé. S’il était évident que les deux protagonistes seraient bien là, Jon Schaffer et Hansi Kürsch sont accompagnés pour le live par un backing-band de luxe, composé de membres de leurs groupes respectifs, Iced Earth et Blind Guardian. Le sextet propose d’ailleurs une reprise de chacune de ces formations (Burning Times de Iced Earth, et Welcome To Dying de Blind Guardian).
Un problème de guitare sur l’excellent Crimson King oblige Jon Schaffer à assurer seul les parties de six-cordes. Mais en dehors de cet incident, le son est excellent sur les autres titres. On aura droit à un best-of des deux albums (malheureusement aucun inédit), et un final en beauté sur Blood On My Hands et le poignant Fiddler On The Green. Vivement la suite.

Dream Theater : les papas du Prog n’ont pas de backdrop, rien à projeter sur les écrans derrière eux. En plus, James Labrie n’est vraiment pas en forme, sa voix est poussive, fébrile, et le frontman semble s’essouffler très rapidement. Et pourtant l'interprétation virtuose, fidèle à la réputation des gaziers, ainsi que la sonorisation optimale et les bons choix de setlists font que l’heure attribuée à Dream Theater est incroyable. L’excellent dernier album est mis à l’honneur sur la moitié des pistes jouées, les autres allant taper dans les vieilleries à la fois Heavy, efficaces, et relativement courtes (As I Am, Peruvian Skies, The Dance Of Eternity, et Lie). Lors du final Pale Blue Dot, le vocaliste semble mieux réussir à placer sa voix, pour qu’on parte sans regret, avec de vraies étoiles dans les yeux.

La palme du groupe cra-cra du jour revient sans hésiter à Impaled Nazarene, passablement pas très intelligent (bon, on était prévenus) et balançant des titres sonnant comme une lune de miel de bulldozers. Alors c’est rigolo quelques minutes mais dans l’absolu, pas facile donc de rentrer dans le trip, notamment à cause d’une prestation scénique proche du néant, avec un chanteur faisant les cent pas et arborant le charisme d’un gibbon malade. A tel point qu’il en perd son public, râle gentiment en ne désignant qu’un petit groupe de « vrais fans », ce qui n’arrange pas forcément la situation. Le concert décolle enfin un peu lorsque le son s’améliore et que la set-list prend un tournant plus Thrashy ou Rock n’ Roll (toute proportion gardée quand même), sans convaincre franchement.

On n’attendait pas grand chose du concert de Kvelertak. On se trompait. Le nouveau chanteur a semble-t-il redonné une âme au groupe et surtout une flamme ! Quelle patate ! Les vieux morceaux font plaisir à attendre. La foule est ultra réactive, ça pogote, ça lance même des walls of death. Tout le groupe est à fond et clairement le nouveau chanteur instaure une dynamique incroyable dans ce concert. Kvelertak c’est le Rock’n Roll, la bonne humeur, le Motorhead norvégien. Même les passages mid-tempo sont plutôt cool et ne font pas redescendre la température. On en attendait pas tant et on a passé un super moment !

Ultra Vomit, on aime ou on n’aime pas, mais ça ne laisse personne indifférent. Et visiblement ce soir le public du Hellfest a choisi son camp. Incroyable de voir autant de monde au pied de la main stage qui accueille en ce début de soirée les désormais (trop ?) célèbre nantais. Impossible de marcher dans ce bourbier, il vous faudra des chaussures de golf… Les blagues (pas toujours inspirées) fusent, fétus et ses comparses sont en forme, visiblement contents d’être là, et enchaînent leurs tubes pendant une petite heure. De Boulangerie Pâtisserie à Evier Metal en passant par Maïté Ravendark, on ne voit pas le temps passer tellement la bonne humeur semble s’être répandue à toute l’assemblée. Quelques guests (Tagada Jones, Black Bomb A, un sosie de Calogéro…), quelques surprises (une chorale de gospel sur Jesus), et on repart de la Mainstage, si ce n’est grandi ou plus intelligent, au moins les zygomatiques détendus...

Du côté de la Warzone Hank Von Hell (ex chanteur de Turbonegro) vient défendre son album solo devant une scène bien vide. Et à l’image de son album plutôt fade le concert peine à vraiment être fun. Dommage, on attendait Hank sur le live.

Possessed a remis les pendules à l'heure sur ce qu'est le Death Metal Old School. Avec un jeu de scène très statique et solennel lors des morceaux (n'empêchant pas de grands sourires du chanteur lors des interludes), les Américains ont déroulé un set bardé de riffs tous plus méchants les uns que les autres, combinant à merveille la vélocité du riffing Thrash aux gammes infernales du Death, sans omettre le quota de lourdeur par morceau. Possessed délivre un Death Metal racé, très classe et enlevé dans son exécution sans forcer quoi que ce soit. Le groupe n'est ni particulièrement mélodique, lourd, lent, rapide ou technique, des attributs sur lesquels misent beaucoup d’autres formations en choisissant particulièrement une voie précise. Les Américains de leur côté conjuguent à merveille toutes les facettes du genre avec des musiciens parés à toute épreuve et aidés par un son très fin et dosé sous l'Altar. Une leçon de Death Metal.

Pour cette fin d’après midi, une belle surprise nous attend sous la Valley. Si Uncle Acid And The deadbeats nous propose depuis quelques années déjà des albums de très bonne qualité, s’installant de plus en plus confortablement sur la planète Doom, nous avons été soufflé par leur prestation scénique. A mi chemin entre Rock psychédélique et Doom, les anglais jouent fort, très fort même, et choisissent bien leur setlist : sans jamais s’enfermer dans une succession de titres qui auraient pu tourner en rond, Tonton Acide transforme peu à peu la Valley en fournaise. Le déroulé du concert est assez fou : un premier titre assez timide, puis le soleil se couche, les lights s’installent, se mêlent aux extraits de films des années 70 projetés sur un écran, et la Valley au départ assez vide se remplit, les gens dansent, ferment les yeux, pendant que le groupe enchaîne les cartons Doom / Psyché avec une énergie folle. Un des meilleurs concerts de la journée, sans aucun doute...

Le concert de Triumph Of Death revêtait une importance historique certaine pour le Metal Extrême, tout simplement parce que Hellhammer n'avaient jamais pu faire de concerts et la plupart de leurs chansons n'avaient jamais été jouées sur scène. En connaissant Tom Warrior, on pouvait s'attendre à ce que cet hommage à son groupe devenu culte et pionnier du Black Metal ne se contente pas de baigner dans la nostalgie. Ces chansons ont donc été réimaginées avec un accordage plus grave et un rythme légèrement plus lent que les versions studio, ce qui fonctionne particulièrement sur The Reaper. Il est d'ailleurs presque étrange de les entendre avec une production « normale » de concert Metal, venant d'un groupe connu pour la qualité légendairement mauvaise de ses enregistrements. La performance ne fait pas un pli, les musiciens sont très appliqués et le son est excellent, massif. Les classiques comme Maniac, Aggressor sont joués, des titres qui ont donné leurs noms à des grands acteurs de la scène Black Metal norvégienne. Bien sûr, ce concert est un bon rappel qu'un certain nombre de chansons d'Hellhammer sont de piètres contrefaçons de Venom, et que leur meilleure sortie reste Apocalyptic Raids. De fait, c'est une interprétation qui reste fidèle à l'héritage du groupe, tout en y apportant une nouvelle approche.

On a déjà vu Sabaton hier soir, du coup c’est de loin qu’on jette une oreille distraite sur leur prestation d’aujourd’hui. La set-list est la même, et l’énergie (déjà pas bien dingue la veille) est plus basse. Le chanteur n’a plus de voix et assure le minimum syndical, ”parce que nous, on n’annule pas”. On le verra scotcher les paroles devant ses musiciens pour qu’ils l’aident à assurer les parties vocales, et les titres où la chorale militaire est présente riment avec absence du frontman.

Gojira : On rigole, on rigole, mais c'était la première fois que Gojira jouaient de nuit au Hellfest depuis un long moment, de quoi leur laisser un contexte plus propice pour envoûter le public avec leurs visuels soignés. Au niveau de la setlist, les landais ne prennent aucun risque et optent pour du classique et rodé : une ouverture sur Oroborus, suivie de Backbone et il y aura peu de sorties fantaisies, mis à part la plus rare et biscornue Blow Me Away You(niverse), qui sera pour l'occasion jouée dans une version allongée se terminant dans une sorte de jam psychédélique, un exercice assez surprenant de la part de Gojira. Le reste ne surprend guère mais fait très plaisir avec Clone, Terra Inc ou même le nouveau incontournable Silvera avec ses lignes de tapping harmonisée. C'est l'occasion pour Joe Duplantier de remercier le Hellfest et les groupes français qui ont partagé la scène avec eux pour cette journée spéciale « groupes français ». On a également droit à un solo de guitare de Joe Duplantier très planant, qui renvoie aux rythmes hypnotiques de The Shooting Star. On a presque envie de soupirer avec le final sur Vacuity, tant cette chanson a trusté leurs fins de set, mais c'est sans compter une dernière surprise du quatuor, qui balance The Gift Of Guilt très mélodique, toujours avec de belles lignes de tapping. On regrette juste ce moment gênant où le feu d'artifice a commencé à exploser pendant le final du morceau, venant ainsi le gâcher royalement. Mais ne boudons pas notre plaisir, Gojira est venu, a vu et a vaincu avec un son très musclé, une mise en place toujours aussi chirurgicale et une setlist qui aura mis le plus grand nombre d'accord. Un concert qui restera sans doute dans l'histoire du festival.

Sum 41 au Hellfest. Qui l’eut cru ?! Deryck Whibley semble toujours avoir 17 ans, à la fois physiquement et vocalement. L’énergie est au rendez-vous, mais la spontanéité pas toujours. Si les titres les plus récents ne trouvent pas forcément écho, les Still Waiting, Motivation, The Hell Song, Fat Lip, et autres In Too Deep fédèrent une Warzone complètement sursaturée de monde, au point d’en être tout à fait impraticable. Mention spéciale pour les reprises un peu WTF : Another Brick In The Wall (de Pink Floyd) vient ménager une pause dans le set avec son interprétation assez fidèle à l’originale, alors que We Will Rock You (de Queen) est accéléré à fond et joué le plus Punk possible. Un concert qu’on devait à l’adolescent qu’on était il y a encore pas si longtemps...

Tops 3 du jour :
Bacteries : Daughters, Uncle Acid And The Deadbeats, Diamond Head
Chazo : Gojira, Godsmack, Kvelertak
Florian : Fu Manchu, Descendents, Dropkick Murphys
Méo : Uncle Acid And The Deadbeats, My Sleeping Karma, The Necromancers
LeLag : Uncle Acid And The Deadbeats, Gojira, Daughters
Neredude : Possessed, Gojira, Power Trip
Nonohate : Daughters, Possessed, Gojira
Pentacle : Daughters, Possessed, Gojira
Skaldmax : Possessed, Daughters, Power Trip
Zblrah : Manowar.

Vendredi 03 mai 2019

Un post Instagram relativement cryptique publié sur le compte de Queens Of The Stone Age comporte notamment les hashtags "desert", "sessions", "11" et "12". Ce qui pourrait signifier une suite prochaine à ces célèbres séances d'enregistrement du côté de Joshua Tree. Wait and see...

Jeudi 14 mars 2019

C'est Trent Reznor (Nine Inch Nails) qui introduira The Cure au Rock And Roll Hall Of Fame, la cérémonie aura lieu fin mars à New York.
Ce même soir : Brian May (Queen) fera de même avec Def Leppard, David Byrne avec Radiohead, Johny Taylor et Simon Le Bon de Duran Duran pour Roxy Music.

Samedi 23 février 2019

Queen en concert ? Vous ne rêvez pas, le groupe de feu Freddie Mercury sera en concert ce dimanche à la 91 cérémonie des Academy Awards avec Adam Lambert au micro.

Samedi 16 février 2019

Un extrait du prochain Queensryche ? C'est par ici que ça se passe. L'album sortira le 1er mars prochain et s'appellera The Verdict.

Vendredi 18 janvier 2019

Un concert d'hommage à Chris Cornell (Soundgarden, AudioslaveTemple Of The Dog) a eu lieu le 16 janvier à Los Angeles. Le plateau était assez incroyable, avec les membres restant de Soundgarden, et certains de Metallica, Pearl Jam, Foo Fighters, Queens Of The Stone Age, Melvins, Alice In Chains, Fiona Apple... Plusieurs vidéos tournées par des spectateurs sont à retrouver par ici.

Mardi 15 janvier 2019

Queensrÿche vient de mettre en ligne son titre Dark Reverie à retrouver ici. Sortie de The Verdict le 1er mars chez Century Media Records.

Jeudi 06 décembre 2018

Josh Homme (Queens Of The Stone Age) C.W. Stoneking et Dean Fertita vont sortir un titre de noël : "Silent Night". Sur la face B on retrouvera Homme, Brody Dalle et leur trois enfants pour "‘Twas The Night Before Christmas".

Mercredi 21 novembre 2018

Podcast : 11ème épisode pour YCKM, notre podcast metal, avec une revue de presse du monde metal, deux chroniques sur le film Bohemian Rapsody (le biopic sur Queen) et sur PinioL. Et dans la programmation musicale vous retrouverez du MetallicaElectric Wizard, Iron Maiden, Integrity, Deftones, Power Trip, All Pigs Must DieAmen raAnal Trump, Decapitated, ...
Pour écouter ce podcast :
- En ligne
- En téléchargement le MP3
- iTunes
- Deezer
Spotify
- Ou via flux RSS 
Pour venir discuter de cet épisode direction Discord.

Samedi 17 novembre 2018

Sortie, encore, avec The Verdict de Queensrÿche le 1er mars chez Century Media. Visuel et liste des titres par . "Man The Machine" s'écoute par là.

Dimanche 11 novembre 2018

Bohemian Rhapsody, le biopic de Freddie Mercury et de Queen est sorti en salle il y a quelques jours et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il cartonne. En France, il frise le million de spectateur après moins d'une semaine, il est n°1 du box office anglais et aux USA, il atteint les 50 millions de Dollars en recettes... 

Jeudi 20 septembre 2018

Josh Homme (de Queens Of The Stone Age) a été capté en train de mosher lors d'un concert de The Distillers (avec sa femme Brody Dalle au chant).

Samedi 04 août 2018

Moonglow est le nom du prochain Avantasia, qui sortira en janvier 2019. Un seul invité confirmé pour le moment : Geoff Tate (ex-Queensrÿche).

Mercredi 18 juillet 2018

Nouveau trailer pour Bohemian Rhapsody, le film biographique sur Queen. Convaincu(e) ? 

Jeudi 12 juillet 2018

Josh Homme de Queens Of The Stone Age a, lors d'un concert de Rock Werchter, demandé à ce qu'on lui amène Spiderman (un membre du public déguisé hein). Il l'a donc fait monté sur scène (comme quoi il est préférable d'être Spiderman que photographe à un concert de QOSTA). Evidemment cela a été capté en vidéo.

Jeudi 28 juin 2018

Nick Oliveri (ex Queens Of The Stone Age, ex KyussMondo Generator, ..) sera en tournée cet été pour un "Death Acoustic". On pourra le voir là :
- 23/07 : Nantes (La Scène Michelet)
- 25/07 : Lorient (Le Gallion)
- 29/07 : Chambéry (Brin Du Zinc)
- 10/08 : Paris (Supersonic)

Jeudi 17 mai 2018

Le film sur Queen a droit à une bande annonce, nommé Bohemian Rhapsody il se consacrera surtout à Freddie Mercury (joué par Rami Malek, de Mr Robot).

Mercredi 16 mai 2018

Un biopic consacré à Freddie Mercury et Queen sortira en salle le 31 octobre prochain. La bande-annonce de Bohemian Rhapsody est à voir dans la suite

Dimanche 22 avril 2018

Le Montreux Jazz Festival dévoile en grande partie son immense programmation, dans laquelle vous retrouverez entres autres Nine Inch Nails, Gojira, Alice In ChainsGary Numan, Queens of the Stone Age, Deep Purple, Iggy PopJack White ou encore Massive Attack. Le festival aura lieu du 29 juin au 14 juillet (à Montreux donc en Suisse). Comme d'habitude, prévoyez de vous ruiner financièrement pour aller voir un concert, le prix des places variant entre 120 et 350 CHF.

Samedi 07 avril 2018

Les Queens Of The Stone Age viennent de lâcher une vidéo pour "Head Like a Haunted House".

Vendredi 05 janvier 2018

Mercredi on vous pousse à noter vos albums écoutés en 2017 et hop vous laissez plus de 300 nouvelles notes !
Le top lecteurs arrivent dans quelques semaines, il est donc temps de noter vos albums écouté en 2017. Voilà quelques albums sortis en 2017 :
- Arch Enemy - Will To Power
- Royal Blood - How Did We Get So Dark?
Municipal Waste - Slime and Punishment
Incubus - 8
Queens Of The Stone Age - Villains
- Paradise Lost - Medusa
- Persefone - Aathma
Punish Yourself - Spin The Pig
At The Drive-In - in.ter a.li.a
Glassjaw - Material Control
Klone - Unplugged
36 Crazyfists - Lanterns
Cavalera Conspiracy - Psychosis
Foo Fighters - Concrete And Gold
Stupeflip - Stup Virus
Solstafir - Berdreyminn

Samedi 16 décembre 2017

Les Eurockéennes ont annoncés une partie de leur affiche 2018 (la 30éme édition) et le festival semble avoir fait une bonne pioche après pas mal d'années assez maigres : Nine Inch Nails, Alice In Chains, Queens Of The Stone Age, At The Drive In, Prophets Of RageLiam Gallagher, OrelsanBiglo Et Oli, ... Ca se passe du 5 au 8 juillet du coté de Belfort, places dispos ici.

Jeudi 30 novembre 2017

Les Grammy américains ont nominés les groupes pour leur édition 2018, les victoires de la musique ricaine ont donc mis dans le meilleur titre metal :
- August Burns Red – Invisible Enemy
- Body Count – Black Hoodie
Code Orange – Forever
- Mastodon – Sultan’s Curse
- Meshuggah – Clockworks
Encore une liste qui semble plus basé sur la notoriété que réellement le meilleur titre de l'année.
Du coté des meilleurs titres rock :
- Metallica – Atlas, Rise!
K.Flay – Blood In The Cut
- Nothing More – Go To War
- Foo Fighters – Run
- Avenged Sevenfold – The Stage
Et les meilleurs albums rock de l'année :
- Mastodon – Emperor of Sand
- Metallica – Hardwired…To Self-Destruct
- Nothing More – The Stories We Tell Ourselves
- Queens Of The Stone Age – Villains
- The War On Drugs – A Deeper Understanding
Bon ... L'occasion de vous rappeler de noter vos albums écoutés en 2017 pour alimenter ce top qui deviendra le top lecteur 2017 en janvier.

Mardi 28 novembre 2017

Le top 50 de l'année 2017 de Rolling Stone magazine se retrouve juste ici. Comme d'habitude, c'est d'ailleurs assez convenu avec du Code Orange, du Queens Of The Stone Age, U2 et Kendrick Lamar

Jeudi 23 novembre 2017

Les Queens Of The Stone Age font leur propre festival à Londres le 30 juin prochain. Sont annoncés pour le moment : Iggy Pop, Run The Jewels et The Hives.

Samedi 18 novembre 2017

Il est encore tôt mais Rough Trade a déjà fait son top 100 des albums de 2017. On y retrouve Björk, Queens Of The Stone Age ou encore Myrkur et c'est à voir par là