Albums du moment
Pochette Précipice
Pochette Cathedrals
Pochette It Beckons Us All....... Pochette The Black
Chroniques
Pochette Muuntautuja
Pochette The Lamb As Effigy
Pochette Eunoia
Pochette Cool World
Pochette Freak Dreams Pochette Yesterwynde

Titre : Jazz Année : 1978
Nombre de titres : 13

Tracklist
1) Mustapha
2) Fat Bottomed Girls
3) Jealously
4) Bicycle Race
5) If You Can’t beat Them
6) Let Me Entertain You
7) Dead On Time
8) In Only Seven Days
9) Dreamer’s Ball
10) Fun It
11) Leaving Home Ain’t Easy
12) Don’t Stop Me Now
13) More Of The Jazz
Acheter : logo amazon
Labels : Elektra Records , Emi Music , Parlophone , Universal Music Group
Collection : 3 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 17.83/20 (3 avis dont 3 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Jazz aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

The Ballbreaker 20 / 20 Le 13/10/2024 à 15H35

Mustapha, c'est du bon ! Avec d'la bonne grosse guitare... Leur meilleure chanson d'intro franchement. Oui bon, le reste, c'est sympa, deux-trois truc par-ci par-là mais bon... trop de piano, comme d'habitude.

romu_star 13.5 / 20 Le 08/11/2014 à 00H57

Jazz est la suite logique de News Of the World : on garde la même recette pop-rock 70's. On peut presque trouver l’équivalent de chaque morceau dans le précédent.

Les morceaux les plus efficace et hard : Fat Bottomed Girls et Let me Entertain You enflammeront les lives de la tournée 78-79 (voir Live Killer pour le 2eme).

Mustapha est un rock arabisant assez déstabilisant à priori mais qui se révèle vraiment intéressant surtout pour la guitare de May.

Autre morceau étonnant et très psychédélique : Bicycle Race et ces samples de sonnettes :) (écoutez la version instrumentale sur la dernière réédition deluxe, on voit le travail de compo de très haut niveau, pour un morceau qui semble assez simple)

Don't Stop me Now est une des meilleures chanson pop de Mercury, très entrainante et certainement son morceaux le plus jovial (insuffisamment joué en live par ailleurs).

Dreamers Ball est un blues folk façon cabaret très minimaliste bien exécute.
Jealousy est la balade-piano typique de Mercury, un peu moins bonne que les autres.

2 autres balades de May et Deacon avec Leaving Home Ain’t Easy et In Only Seven Days : sympa sans plus

Les autres morceaux sont sans grande originalité (enfin pour moi) surtout les très expérimentaux Fun it (un funk-disco vraiment pas terrible) et son "petit frère" mid-temp More of that Jazz très dispensables.

Jazz est au final un album assez contrasté : du très bon, du moins bon et du franchement pas inspiré.

iam_trying_to_belive 20 / 20 Le 16/09/2014 à 10H09

Connaissez vous beaucoup de monde qui possède Jazz? Quand je parlais de la chanson Mustapha à des amis, ou quand je la fredonnais au boulot, les gars ( des gens qui s'auto- proclamaient FANS de Queen alors qu'ils ne connaissaient que les classiques, ces nuls) me disait "Mais c'est quoi c'te merde de musique de kebab que tu chantes?" Et moi je leur dit "C'est Queen bande d'incultes, vous connaissez que'd"
Plus sérieusement, je sais que la plupart des gens connaissent Queen grâce à Bicycle Race, Don't stop Me Now ou Fat Bottomed Girls (tiré de cet album précisément). Mais la plupart de ces mêmes gens n'ont jamais pris la peine de ce dire, "Tiens, je vais m'acheter un album de Queen, et pas un de ces best of ou l'on retrouve finalement toujours les même titres."

Je n'ai qu'un conseil, achetez ce Jazz, qui est un de mes albums studio préféré de Queen.

Ce disque est ma foi bien trop négligé par les gens. Regardez la tracklist ci dessus. Cet album regorge de tubes, comme cités ci dessus, Bicycle Race, Don't Stop Me Now, Jealously, Let Me Entertain You et bien sur Fat Bottomed Girls. Mais il y à aussi des petits bijoux dont personne n'a entendu parlé (à part les VRAIS fans de Queen) Mustapha, un titre étrange de le sens ou les paroles ne veulent strictement rien dire, mais le délire est là et ça fonctionne (en tout cas pour moi, j'adore ce titre). Sinon autre titre spécial, More of Jazz, un medley subtilement effectué qui est vraiment une réussite. If you can't beat them et Dead On Time sont aussi très sympa, tout comme la jolie In Only Seven Days. Enfin tout est bon sur cet album, absoluement tout. Donc comme je le disais, si vous n'avez pas d'album de Queen, ou très peu, je vous conseille fortement ce Jazz, album fantastique, trop souvent oublié, qui contient une pochette hyper cool avec des photos de pleins de filles à poils sur des vélos (et oui, c'était dans les années 70.) Enfin voilà pour le petit délire.
A posséder ABSOLUMENT!

Fat Bottomed Girls... Cette dernière, je la considère comme LA chanson, une des chansons les plus représentative de ce qu'est le rock à l'état pur. Elle est pour moi le stéréotype du rock. L'intro a cappella, suivit du riff très brute et pur de May, puis la batterie venant soutenir un rythme qui donne envie (même besoin!) d'headbanger. Puis quand vient le refrain, il m'est carrément impossible de ne pas hurler OH You gonna take me home tonight! avec maladresse et ma voix affreusement pas juste. Je m'en fiche, il n'y a personne pour entendre (enfin peut être les voisins, mais je m'en bat les couilles). A chaque fois mes amis, j'en ai la chair de poule. C'est comme la drogue et le sexe, c'est très difficile de résister!