Albums du moment
Pochette Spotted Horse
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Our Voices Will Soar Forever Pochette Back In Business
Chroniques
Pochette Are We Soldiers
Pochette Algleymi
Pochette Carrion Spring
Pochette Downward Motion
Pochette Old Star Pochette The Chosen One

Titre : Les Années Lumières Année : 2009
Nombre de titres : 10
Acheter : logo amazon
Labels : Swarm Of Nails , Throatruiner Records
Collection : 3 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.25/20 (2 avis dont 2 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Les Années Lumières aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

HerEgen 16.5 / 20 Le 11/01/2012 à 19H50

Vous avez tout dit. Je n'ai découvert la chose que récemment mais je rajouterai trois mots :
Unique. Radical. Indispensable.

@Euka : j'aime beaucoup ta formule : "comme si Elvis avait rencontré Converge dans un vieux rade au fond du Mexique". C'est à peu près ce que j'ai ressenti aussi.

Euka 16 / 20 Le 13/09/2010 à 21H37

Quartier Rouge, c'est un chien qui a la rage et vous attaque sans cesse, un filet de bave coulant entre une machoire d'acier, un regard fou vous fixant. C'est aussi un film porno pour déjantés, lorsque l'actrice est poussée à l'extreme, un gonzo amateur à la caméra tremblante. Ou simplement une bande de malades en libertés, qui portent leurs délires sur disque pour vous les faire partager, à la manière d'un dealer de coke.

On n'est pourtant pas ici dans un quelconque délire pseudo-intellectualisé à la i-doser, mais bien dans la raclure humaine à la Braxton Ellis. Tu pleures ta mère en ramassant tes dents. Car il y a chez Quartier Rouge une tendance à partir en vrille, à décoller et partir en bad trip total, comme une mauvaise soirée arrosée, avec en bande son une bande d'animaux qui jouent un fratras sonore indescriptible et un frontman qui ne cherche même pas à chanter. Il y en a pour tous, Douche Dorée et Main Cramée sous Les Feux de la Rampe, avec des lyrics à faire palir le réal d'un snuff-movie. Swarm Of Nails et Throatruiner Records ont eu la délicatesse de ne pas toucher à la folie de Quartier Rouge, de laisser libre-court à leur imagination derrière cet artwork aux airs de Nada de Bérurier Noir. Même manière de vivre sa vie, de la jouer ou d'en pleurer. Rock'in'Hardcore crade et déconstruit, comme si Elvis avait rencontré Converge dans un vieux rade au fond du Mexique, avec une nette volonté de se foutre la tête dans la cuvette des toilettes (Douche Dorée, Le Déluge).

Les Années Lumières, c'est une série de viols mentaux, portés par un chant terriblement dément. Si vous n'êtes pas rebuté par ce dernier ni par une quelconque excentricité, vous pouvez déjà foncer sur ce disque de Quartier Rouge. Vous cracherez peut être un peu de bile au début, mais vous y reviendrez rapidement...
"Quartier Rouge, c'est un super bon gâteau mais avec une cerise à la merde dessus" certains ont-ils écrit. Il n'y a pas de meilleure description.

Quartier Rouge

Style : Noise Hardcore
Tags : -
Origine : France
Bandcamp :
Amateurs : 6 amateurs Facebook :