Q And Not U

Post Punk

États-Unis

Biographie

John DAVIS - batterie, percussions, chant
Harris KLAHR - guitares, chant, synthé
Christopher RICHARDS - guitares, basse, chant, synthé.

Q and Not U se forme durant l'été 1998 autour de John Davis, Harris Klahr, Chris Richards et Matt Borlik et commence une série de concerts à partir de novembre. Toutefois il faut attendre l'année 2000 pour que le groupe concrétise ses efforts sur disque. En avril sort un single intitulé Hot and Informed et en octobre le premier album No Kill No Beep Beep chez Dischord.

En mai et juin 2002, Q and Not U, devenu trio suite au départ de Borlik fin 2001, retourne au Inner Ear studio pour enregistrer leur nouvelle production, Different Damage, sous la direction de Ian MacKaye et Don Zientara, déjà présents sur le premier album. Après l'enregistrement, débute une tournée qui les mène aux quatre coins des States, en Europe, au Japon et au Canada.

Afin d'avoir un support pour leur grande tournée des U.S.A. en juin 2003, Q and Not U enregistre un nouveau single comprenant deux titres "X-Polynation" et "Book of Flags". Au printemps 2004 le groupe effectue quelques shows à travers les States afin de préparer l'enregistrement de leur troisième album, Power, qui s'effectue entre juin et juillet sous la houlette de Rafael Cohen et Pete Cafarella.

Nos articles

Live Report Chronique live de Q And Not U

13/12/04 - Montpellier (Point Zéro)

Nos Chroniques

Noter cet album

Q And Not U

«Power»

Q & Not U  fait définitivement partie d'une classe à part. Celle de ces groupes pouvant jouer de la new wave, de l'indus ou de la bossa nova sans que l'on se pose trop de questions sur leurs motivations. Il n'empêche que l'on est en droit de se sentir un peu déconcerté à la première écoute de Power, troisième album du groupe. Même s'il est indéniable que Q & Not U poursuit l'orientation i ...

Lire la suite