Pyramids

Screamo/Post

États-Unis

Split 12" avec Mamiffer

2012
Type : Split
Tracklist
01 - Sophia (Mamiffer)
02 - Tichá Noc (Mamiffer)
03 - This Is One For Everyone (Pyramids)

Les critiques des lecteurs

Moyenne 18.5
Avis 1
zonzons January 11, 2013 19:32
Alors pour commencer, cette galette n'est pas une collaboration entre mamiffer et pyramids, mais mamiffer et pyramids. oui je sais, ce que je dit est étrange, mais deux groupes sur metalorgie ont ce nom, et malheureusement, c'est pas ce pyramids qui est concerné mais l'autre pyramids !!



petite erreur corrigée, passons aux choses sérieuses !

nous sommes ici en présence d'un split avec mamiffer, side project de Aaron turner et de son épouse, faith Coloccia, et de pyramids autre projet de faith Coloccia, avec en guest... Aaron turner !! en gros c'est un vrai faux split. désolé ci je radote un peut, mais faut bien mètre les choses au claire !!

Donc trois morceaux, pour une durée de 35 minutes, c'est un poil court mais bon... les deux premiers sont estampillés Mamiffer et nous proposent quelque chose de... Mamifferique (désolé ci ce mot n'est pas dans le dico). on est dans la continuité du leur dernier album, le petit bijoux "Mare Decendrii", mais en plus multidirectionnel. le couple ne se pose aucune limite et va pousser encore plus loin le côté expérimental/noisy de la chose, en particulier sur Tichâ Noc qui fini dans une orgie de bruits industriels (un peut à la berzbow, en plus soft). le (fameux) piano est toujours présent , en l'occurrence sur sophia, et, bien qu'ultra basique, nous immerge totalement dans un sentiment de mélancolie profonde.



On passe à la face B et là, on reconnaît tout de suite la patte de pyramids: vous savez, cette boite à à rythme tortueuse et lointaine. c'est bon, vous voyez de quoi je parles ? bien. Donc c'est du pyramids, mais il n'y a pas de cassure réelle entre la face A et B, bien que foncièrement différentes. This Is One For Everyone commence sur des beats industriels plus ou moins déconstruits, les nappes de guitare et drones ce mélangent pour ne former qu'un bloc, puis s’estompent pour laisser place à des percussion diverses (je jurerais entendre une truelle de chantier dans le mix !!).



les atmosphères développées sont sublimes tout le long de l'album et celui-ci est très cohérent dans son ensemble (un faux split j'vous dit !!). pour conclure, je dirais que ce vinyl m'évoque le paysage d'une centrale électrique des années 50 abandonnée en pleine foret plongée sous la neige et entourée d'un halo de brouillard.



Sublime !!
18 / 20