Titre : Pyramids Année : 2008
Nombre de titres : 19

Tracklist
1 - Sleds
2 - Igloo
3 - The Echo Of Something Lovely
4 - End Resolve
5 - Hellmonk
6 - This House Is Like Any Other World
7 - Hillary
8 - Ghost
9 - Monks
10 - 1,2,3
11 - The Echo of Something Lovely (Toby Driver/Ted Parsons/Colin Marston)
12 - 1,2,3 (James Plotkin)
13 - The Echo of Something Lovely (Jesu)
14 - Sleds (loveliescrushing)
15 - Ghost (Birchville Cat Motel)
16 - Sleds (Blut Aus Nord)
17 - The Echo of Something Lovely (James Plotkin)
18 - Sleds (Ted Scarlett)
19 - The Echo of Something Lovely (loveliescrushing)
Acheter : logo amazon
Labels : Daymare Recordings , Hydra Head Records
Moyenne lecteurs : 10.83/20 (23 avis dont 23 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

Pentacle 9 / 20 Le 29/12/2008 à 13H14

Overdose. Alléchant au premier abord, par son mélange des genres Shoegaze / Black-Metal il est résulte un album bien fade et sans âme. Comme si leurs créateur c'étaient dis, tiens c'est pas mal de mélanger tel ingrédient avec un autre, ça fera parler de nous. Mais non la sauce ne prend pas. Un mélange sucré-salé, nauséeux qui donne mal au crâne plus qu'il ne suscite l'émotion. Tout n'est pas foncièrement mauvais si l'on prend les titres un par un, Sleds, The Echo Of Something Lovely, plus Shoegaze sans cette b.à.r horrible, à la rigueur. Mais globalement, c'est un disque raté.

Lépreux 16 / 20 Le 17/10/2008 à 13H04

Affligeant. Chronique ridicule et d'une bêtise gratuite d'un très bon album par un petit garçon qui croit tout savoir à la musique ou comment se faire une réputation de "tailleur de disques" en proposant des arguments aussi peu futile et peu développés. Peut-être l'une des pires critique de disque (qui a dit la ?) que j'ai pu lire. Poubelle (la chronique pas l'album)

saceirdoth 10 / 20 Le 30/08/2008 à 14H12

La grosse hype, c'est de se la jouer gros dur comme sur cette chronique. On peut comprendre que les phénomènes de mode agacent. Mais un peu de recul, ce serait bien quand même, parce que hydrahead, c'est quand même bien relatif (comme phénomène de mode).
Parfois, faut éteindre son ordinateur et prendre un peu l'air, et vivre avec la bande son qu'on préfère.

zurb 10 / 20 Le 30/08/2008 à 07H25

@ Bacteries:
On peut être d'accord ou non avec cette chronique, mais après faut assumer sa publication:
"Assatur () a voulu retranscrire les avis dithyrambique de cette chronique en avis inverse, du second degré donc"
oui, je veux bien que "Jesu fait de la grosse merde" soit "dithyrambique, en avis inverse et du second degré", parce que quoique l'on en pense je trouve ce commentaire, tout droit sortit d'un forum, gratuit et déplacé.
Pour le reste, c'est pas un peu de la mauvaise fois que de dire que c'est du second degré? Parce que le second degré c'est de faire passer quelque chose pour ce qu'il n'est pas.
Or dans cette chronique, oui le ton est peut-être exagéré, mais Assatur touche juste dans une bonne majorité des cas: "mélodies molles du genou post-truc et les chants clairs dégueu' (qui a parlé d'Isis ?", "Pelican en perte de vitesse", "5ive un peu pataud aujourd'hui", etc...
Du second degré? Si Assatur ne le pensait pas, il n'aurait pas eu idée de l'écrire…
Quand il dit que Blut Aus Nord a fournit le remix le mieux loti de tous, alors il faut le prendre à l'inverse? C'est ça? En fait c'est une blague?
Je ne pense pas qu'il s'agit là d'un avis "inverse"...

Asteroid 20 / 20 Le 27/08/2008 à 19H49

+ 1000 avec julius Prümus, je n'aurais pas mieux dit.

Hail à toi, plume de la sagesse !

julius Prümus 10 / 20 Le 26/08/2008 à 18H51

La "prise de risque" (cf. Achille) de publier ce genre de chronique n'en est une que pour Metalorgie. le dézinguage d'album est un genre répandu dans bon nombre de magazines et webzines spécialisés (vérifiera qui veut). Cela fait partie de la "liberté de presse". Et on remarque bien souvent qu'au final le résultat reste le même: l'envie d'écouter de quoi il s'agit.
Et c'est tout ce qu'on demande à une chronique. Elle n'est pas faite pour booster notre ego. Qu'est-ce qui vous emmerde dans de tels propos? Vous n'avez pas confiance en vos goûts? Vous veniez d'adopter une orientation musicale qui vous sortait de Soulfly et Metallica, et dont vous étiez si fiers, et un gros méchant vient dénigrer tout ça en quelques lignes, c'est ça qui vous mine? z'avez pas fini d'en chier...
c'est une des meilleures chroniques que j'ai lue (sur ce site) et il n'y a pas à s'en excuser, ni à remercier pour ce "rappel à l'ordre"(sic). Au contraire! Je suis heureux de voir qu'elle boulverse un tant soit peu la rigueur quasi-protocolaire qui sévit en ces pages.
N'allez donc pas voir de la rancoeur là où je vois du progrés. Cette chronique, en plus de satisfaire sa fonction première, aura permis de diviser votre lectorat et donc de permettre enfin un vrai débat. C'est un moment historique pour Metalorgie! Merde à la pensée unique!
En espérant en lire beaucoup d'autres de cette trempe...
Longue vie à vous.

gunrunner 10 / 20 Le 26/08/2008 à 12H48

Au moins la chronique a le mérite de faire polémique. Cool.

Halala pensée unique, quand tu nous tiens...

Faut pas confondre démarche et résultat. C'est pas parce qu'un label ou un groupe propose de la nouveauté et ose que c'est forcément bien.
Le dernier Isis: bof, Conqueror de Jesu : à chier; le dernier Pelican: bof bof...

Je crois qu'au contraire ils (la clique Hydrahead) viennent de se rendre compte qu'ils nous servent la même soupe post-shit depuis 4 ans déja et qu'ils n'ont (improbablement) trouvé que Pyramids pour feindre la nouveauté.

Achille 10 / 20 Le 25/08/2008 à 18H26

J'aime beaucoup cette chronique, ce ton provocateur qui ne laisse pas du tout indiffèrent; et le nombre de commentaires en 1 seule journée le démontre par A+B. j'ai pas écouté l'album (quoique paradoxalement la chronique donne super envie d'écouter en fait) mais je voulais dire que j'apprécie pas mal la prise de risque^^

reloaded 10 / 20 Le 25/08/2008 à 18H09

Ce qu'on reproche c'est de mettre exprès une news inintéressante sur un groupe comme Metallica pour montrer que vous ne les aimez pas. (Dont l'utilité reste a déterminer), pour la dernière news sur une vidéo de MISSION METALLICA, ce genre de vidéo il y en a une trentaines sur Youtube, pourquoi en parler maintenant ? Je crois que c'est simplement parce que aujourd'hui il n'y avais pas matière a se foutre d'eux autrement qu'avec ca. Un autre exemple, citer Dave Mustaine ou John Davis dans une interview, hors contexte, ils passeent pour des abrutis, mais pour les groupes moins populaire et très souvent de métal extrême on entend jamais parler de choses comme ça.

C'est un peu fatiguant a la longue. Pour finir j'ai pu lire dans les commentaire que sois-disant la critique nous avait rendu curieux, (a cause du nombre de commentaires), Je pense que c'est plutôt a cause du ton sur lequel la critique et écrite, et que je trouve révoltant.

Euka 10 / 20 Le 25/08/2008 à 17H19

Petit bug de notre coté en effet. Pour rebondir sur Craipo, je trouve dommage en effet que l'on aie droit à plein de commentaires sur des disco de Maiden/Soulfly/Metallica/... mais rien sur d'autres, alors que l'on tente de vous faire découvrir des groupes qui nous tiennent à coeur. Et pourtant, il suffit d'une chro comme celle-ci pour voir que les gens peuvent mettre des commentaires, sans forcément écouter l'album. Du coup, pourquoi ne pas en mettre sur les albums que vous avez écouté ?
Quant à la chro, elle décrit l'album au final , sans forcément utiliser les termes "génériques". Et pour Metallica et Slipknot, la sortie de leur disque respectif prête à des news, (dont l'utilité reste parfois à déterminer), mais on en parle pas tout le temps non plus. Combien de news sur des groupes intéressants et peu ou pas connus pour une news sur Metallica ?

reloaded : Je suis souvent responsable des news foutage de gueule/inutiles. J'assume. J'aime beaucoup metallica, mais il faut dire que par moment c'est un peu n'importe quoi. J'aurais préféré mille fois une vidéo qui montre le groupe en studio, ou en train de parler de l'album, le travail effectué, que voir Hetfield gigoter. Après le jour ou Deftones (par exemple, vu que je suis un grand fan) fera celà, ca ne m'empechera pas de mettre la news. Et elles existent car les groupes les signalent, donc si un jour un obscur groupe polonais / roumain / français / éthipien / ... fait celà, on mettra ca en news.

Craipo 7 / 20 Le 25/08/2008 à 16H32

Au moins maintenant on sait que les chroniques sont encore lues et qu'il est possible d'avoir à lire ici autre chose que des fanboys qui foutent 20/20 à toute la disco de Maiden ou de CoB en disant que c'est génial (ça l'est surement à leurs yeux mais ça nous avance pas beaucoup quoi). Donc ben merci pour les réactions, ça prouve qu'il y a de la vie, que les gens réfléchissent parfois encore par eux mêmes et ne se contentent pas de gober leur chronique journalière, machinalement.

Pour ma part c'est effectivement une bonne chronique... mais que je n'aime pas vraiment - et je l'ai déjà dit. Je trouve aussi cet album mauvais, mais ne le dirais jamais ainsi parce que je ne fonctionne pas comme ça un point c'est tout. L'intention est excellente mais visiblement trop dissimulée, il faut en convenir. Dommage que cette chro entraine essentiellement des réactions épidermiques du fait de son ton ouvertement rugueux et provocateur. Certains devraient tout de même se poser la question du pourquoi avant de réagir au quart de tour.

En ce qui concerne l'album, je ne ferais que répéter au mot près ce que j'ai déjà écrit ailleurs: J'ai trippé sur la première écoute. Or on sait bien qu'une écoute ne fait pas un avis.
La seconde a eu l'effet de d'une bourrasque sur un château de sable il faut bien l'avouer; la curiosité et la surprise laissant place à l'ennui et au mal de crane. Le grain avait beau être fin et la couleur d'un écru éclatant, pfuit!... Poudre aux yeux.
Pas ou peu de fil conducteur, un concept intéressant mais qui ne mérite pas d'être étalé sur la durée d'un disque entier (ou alors pas comme ça quoi), absence de recherche réelle d'approfondissement au delà de l'effet d'annonce (ce que je dis juste avant en somme)... Gâchis.
Je me range volontiers du coté des détracteurs de ce disque finalement assez pompeux et victime de son propore buzz.

Avis perso ceci dit hein donc inutile de venir tenter de nous apprendre la vie ("music is life, mec!") ou de prendre les gens pour des abrutis finis sous prétexte qu'ils ne voient ni n'expriment les choses comme vous le souhaitez. Les concernés se reconnaitront surement.

Caillou 10 / 20 Le 25/08/2008 à 15H07

J'ai pas écouté l'album, mais Assatur a réussi dans le sens où il m'en a donné l'envie. Alors bien sûr, ça change du style de Metalorgie, mais au fond ce n'est pas plus mal de s'ouvrir à d'autres perspectives, de temps en temps. Mais si vous chercher vraiment quelqu'un à brûler, que ce soit un membre de l'équipe pour avoir validé cette chro plutôt que son auteur qui, après tout, ne fais que donner honnêtement son avis.
Sinon je rejoins mes collègues: c'est cool de se savoir lu, merci à vous.

Quant à Sugar_SG: continue de nous prendre pour des caves va, ça se voit que c'est la première fois que tu te pointes ici.

Bacteries 10 / 20 Le 25/08/2008 à 14H14

La chronique a été mise en ligne un peu vite et n'aurais pas du l'être, petit quiproquo de notre coté.

Elle a été faites par un membre du forum (Assatur) qui a voulu retranscrire les avis dithyrambique de cette chronique en avis inverse, du second degré donc. La chronique aurait du être remaniée pour coller avec "l'esprit" qu'on essaye d'habitude d'avoir dans les chroniques (tenter de rester objectif et posé en pesant pour et contre, même si après les avis peuvent évidemment diverger et éviter les avis à l'emporte pièce).

Donc Mea Culpa pour cette publication. Mais en tout cas le fait de voir un rappel à l'ordre de votre part fait quelque part plaisir. On écrit souvent des chroniques qui parlent d'album très intéressant mais les commentaires restent muets; et avoir un retour est toujours appréciable et fait plaisir.
Donc bah hésitez pas à faire de même pour les albums bien notés et aux commentaires désertique ;)

vince-shi 10 / 20 Le 25/08/2008 à 13H48

Très bonne chronique pour moi, un vrai régal à lire. De là à ne pas être d'accord les enfants, c'est votre droit, mais ce cher Assatur aura au moins aiguisé votre curiosité. Et pour faire dans le trivial, ce n'est que son avis.

Au delà de tout ça, c'est cool de voir des réactions nombreuses et passionnées, c'est rare pour un album de cette trempe. Il y a des chroniques de disques 1000 fois plus intéressants qui n'ont aucun commentaire, dommage.

Mouliman 10 / 20 Le 25/08/2008 à 12H05

Même s'il ne faut pas tenir compte de cette critique si peu objective, je dois dire que dans le genre acerbe et consorts, elle est vraiment magnifique!

Franchement, cette chronique, elle est vraiment sérieuse ou tu l'as faite pour susciter les réactions?!

Sowilo 10 / 20 Le 25/08/2008 à 11H56

oulàlàlàlà, j'crois que j'vais écouter le CD rien que pour me faire un avis perso là, tu leur fais presque de la pub garçon.
Faites gaffe Metalorgie, j'viens là tous les jours et je lis presque toutes les croniques, et j'vous adore mais ca c'est pas classe comme article, quand on aime pas on argumente, on décrit la musique avec des termes objectifs d'abord,y a plein de forums avec des gens chiants comme ca pour faire des critiques de bas étages qui n'avancent pas.

P.S : Désolé d'utiliser l'espace dédié aux commantaires sur l'album en lui-même pour dire ca, je le referai plus c'est promis.

P.S 2 (en fin de journée) : La prise de risque, le ton provoquateur... lol... Il n'y a rien qui indique un second degré là dedan, de la bio à l'article. Je n'attends pasde lire une critique sur le ton que je voudrais, j'attends des critiques qui ont du gout, comme il y en a des tas ici, qu'elles soient classiques ou plus conseptuelles.

Oui, c vrai que c facile de venir pourrir ca, et qu'il faudrait aussi commanter quan il y a un bon album, mais c plus l'article que l'album que je commante là. Bon enfin, ca a au moins le mérite de nous avoir fait parler.

Julgood 16 / 20 Le 25/08/2008 à 10H53

Moi je l'aime bien cet album aussi.
A écouter au casque pour apprécier pleinement

sugar_SG 16 / 20 Le 25/08/2008 à 10H49

Je précise tout de suite le 16/20 n'est vraiment pas pour la chronique, je crois que c'est la pire que j'ai jamais lue. Comment peut-on juger Hydra Head comme étant un label pourri, en étant fan de je ne sais trop quelle merde stérile je suppose. Pyramids est forcément un groupe qui ne peut faire l'unanimité tant le cocktail est bizarre et osé, mais de la à avancer des arguments pourris, sans aucuns sens et fondements il y a des limites. A part parler de Metallica et de Slipknot tous les jours vous pouvez faire autre chose : écouter ce qui est sur hydra head (avec des oreilles et de l'ouverture d'esprit) et vous rendre compte que de très très bonnes choses sortent sur ce label. Mais retournez écouter du couplet/refrain en boucle ca ira mieux pour votre petit cerveau aussi ouvert que celui d'un gosse de 10 ans. Metalorgie = intolérance. Pourquoi pas si des chroniqueurs comme ça continuent à nous pondre des critiques comme celle-là.

00/20 pour Assatur
16/20 pour Pyramids
19/20 pour ce GRAND label qu'est Hydra Head

awarmplace 16 / 20 Le 25/08/2008 à 10H34

hé! Assatur, t'as écouté le disque? ... euh non apparemment. par contre t'aimes pas trop Aaron Turner, ça se sent. prendre la sortie d'un bon album, original qui est certes pas aussi abordable que le prochain METALLICA, pour descendre un label qui se bouge le cul pour mettre en avant des groupes qui ont autres choses à offrir que des redites de trucs qu'on entend depuis des années, je trouve ça aussi un peu léger.
certes c'est dans ton droit de ne pas apprécier un disque, ça je respecte, mais de là à généraliser sur un label intéressant, c'est tout simplement gratuit et absolument pas fondé.

00/20 pour la chroniques
16/20 pour l'album de PYRAMIDS

Earth))) 4 / 20 Le 25/08/2008 à 08H38

relisez la chronique, elle est tres bonne.

Hazam 5 / 20 Le 25/08/2008 à 07H26

Excellente chronique, BRAVO.

Aaron_57 10 / 20 Le 25/08/2008 à 00H44

D'accord avec toi. Evidemment je ne parle pas à celui qui a rédigé cette "critique", car à part descendre Jesu, Isis, Hydrahead, tu n'as même pas parlé du groupe. Ce n'est pas la musique de Pyramids ou ton avis la dessus que je remets en cause, mais simplement le manque d'objectivité de cette chronique.

bunny.uiia 10 / 20 Le 25/08/2008 à 00H28

Je n'ai pas écouté l'album, mais je tiens à dire que c'est l'une des critiques les plus pourries que je n'ai jamais pu lire. Jugé un groupe sur son label ça me parle pas. Critique tellement à chier que j'ai envie d'aller écouter ce groupe. Une critique reste subjective, mais quand les propos sont gratuits ça ne sert à rien de se faire chier à écrire ce genre de merde... C'est ce genre de critique qui ne donne plus envie d'en lire, alors que certain se font chier à pondre quelque chose d'intéréssant. Pas content :-(