Pyramaze
Power Metal Progressif
Danemark
![](http://www.metalorgie.com/media/cache/band_hero/images/band/picture/Pyramaze.jpg)
Biographie
Le quintet sort Melancholy Beast en 2004, intègre un sixième membre (un deuxième guitariste en la personne de Toke Skjønnemand, toujours en poste aujourd'hui), et publie Legend Of The Bone Carver en 2006. Ces deux albums de Metal Progressif sombre et mélodique séduisent les fans d'Evergrey ou de Dream Theater. Très bien reçus par la critiques, ces disques ouvrent les portes du prestigieux festival ProgPower USA 2006 à Pyramaze, mais Lance King raccroche après ce concert.
Matt Barlow, chanteur de Iced Earth jusqu'en 2003 ayant depuis embrassé une carrière dans la police, décide de revenir à la scène Metal et devient le vocaliste de Pyramaze en 2007. Il enregistrera l'album Immortal mais quittera le groupe avant même sa sortie pour se concentrer sur Iced Earth, qu'il réintègre. Il sera remplacé par Urban Breed (Bloodbound) pour partir en tournée avec Volbeat.
Début 2011, Michael Kammeyer (guitariste depuis les débuts), Niels Kvist (bassiste depuis les débuts), ainsi que le nouveau chanteur quittent l'aventure.
Les deux musiciens seront remplacés par un seul homme, guitariste/bassiste, en la personne de Jacob Hansen (chanteur d'Invocator et ex-chanteur d'Anubis Gate, ex-gratteux de Beyond Twilight, mais aussi producteur et ingénieur du son de Pyramaze, mais aussi de groupes de Metal de tous les horizons, parmi lesquels Epica, Aborted, Heaven Shall Burn, Evergrey, Persefone, Volbeat...). Après de longues années sans chanteur, Pyramaze recrute Terje Haroy au chant et sort Disciples Of The Sun en 2015. Le batteur Morten G. Sørensen intègre Anubis Gate tout en restant engagé dans Pyramaze.
Le groupe retourne au ProgPower USA en 2016, dix ans après leur première apparition là-bas. Pour l'occasion, les anciens chanteurs Lance King et Matt Barlow sont invités sur scène.
Les Danois sortent Contingent fin avril 2017, avec le même line-up que Disciples Of The Sun.