Titre : Conditions Of My Parole Année : 2011
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Label : Puscifer Music
Collection : 15 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.88/20 (12 avis dont 9 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Conditions Of My Parole aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Vinyard78 17 / 20 Le 18/05/2013 à 10H50

Un album intéressant. Pour moi ce n'est pas le meilleur album mais une bonne surprise

BalticWolf 17 / 20 Le 27/12/2012 à 10H40

Un espace de jeu pour Maynard, c'est certain, car on est extrêmement loin de ce qu'il fait dans Tool ou A Perfect Circle.
Un son d'une pureté rare, des mélodies et des rythmiques bien pensées. Sur la pochette de l'album, des photos kitsch et décalées en disent bien long sur le côté rock du personnage de Maynard : "Je fais ce que je veux, et je vous emmerde". Si vous l'écoutez dans cet esprit là, vous avez de grande chance d'apprécier. Si vous écoutez ça comme du rock prog, vous vous foutrez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.
A bon écouteur...

Renard666 14 / 20 Le 20/12/2011 à 16H48

Assez bonne surprise. Je n'attendais rien de génial, après un premier album bien sympathique mais un peu foutraque.. Ce deuxième album est dans le même style, cool, fun et zarb'.

neb 18 / 20 Le 30/11/2011 à 09H24

Un vrai bon album! Savant mélange d'un rock tanto electro tanto acoustique minimaliste, tout en restant parfaitement homogène.

Kza 17 / 20 Le 18/11/2011 à 22H07

Je trouve cet album magnifique. Autant le 1er était... différent, autant celui là je l'ai trouvé accessible mais recherché. Des sons minimalistes mais prenants, une voix beaucoup mieux utilisée que sur "V". Quelques pistes qui font penser à du APC mixé avec du NIN.
La voix de Carina Round se complète super bien avec celle de Maynard. Cet album donne une véritable identité à Puscifer. Du tout bon !

MaNuNoize 9 / 20 Le 16/11/2011 à 12H59

Une belle déception pour ma part...
Autant V for Vagina avait ses bons morceaux qui compensaient les essais quelque peu gonflants d'autres morceaux, c'est surtout avec ses EP que Puscifer m'a convaincu. Les meilleurs morceaux ne sont pas sur les albums, loin de là (voir REV 22.20, the undertaker, the humbling river, polar bear) et les lives montraient des facettes bien différentes des morceaux, sous un angle radicalement nouveau.
Mais là, ce nouveau LP peine à convaincre, electro de bas étage, synthés cheap et mélodies qui ont du mal à s'imprégner... pas grand chose à sauver ici. Bien sûr, au détour d'un morceau poussif, il y a un passage qui fonctionne, mais pour ma part, beaucoup d'echecs sur cet album et malgré des écoutes répétées, la magie n'opère pas. Certes Maynard à toujours une voix magistrale, là n'est pas le problème, le problème c'est les compos, un point c'est tout.

gregou 16 / 20 Le 15/11/2011 à 11H25

Ravi de m'être laissé convaincre par cette chronique, je découvre un album vraiment réussi, à des lieues des expérimentations gonflantes de "V".
On retrouve l'efficacité de composition d'APC, dans des tonalités plus électro biensur, qui m'ont par moments évoqué l'excellent album de Black Light Burns (sur "Conditions of my parole" par ex.), voir carrément des sonorités et ambiances à la NIN ("Man overboard")

Quelques morceaux un poil en deçà, mais de jolies pépites qui permettront de patienter jusqu'aux tant attendus nouveaux LP d'APC et biensûr TOOL !

Laissez-vous convaincre.

Staphylin 17 / 20 Le 30/10/2011 à 10H23

Enorme ! Toma ! Cet album m'a mis une de ces baffes !
Malgré une pochette ignoble, des titres géniaux : Telling Ghosts, Toma, Conditions Of My Parole, ...
Fan de Tool et d'A Perfect Circle ? Commencez par ces titres là..

Je ne suis pas d'accord avec le chroniqueur, le travail ici effectué surpasse de très loin les expérimentations pompeuses de V is for Vagina, qui avaient au moins le mérite, à défaut d'être bonnes, d'être originales.
Ici on va trouver le génie. Tout comme Maynard.

"Mind the sails ! Mind the sails !" sur Man Overboard

sergentflynn 16.5 / 20 Le 27/10/2011 à 20H53

Puscifer montre sur cet album qu'il n'est pas un uniquement un fourre tout pour les experimentations vocales de Maynard James Keenan mais bien un véritable groupe. Là où les précendents albums ne se donnaient aucune allure celui ci prendra à contre pied les quelques refractaires déjà fans des 2 autres groupes du chanteur. Que dire de ces superbes rythmiques melées a ces son electro ambiants de toutes beauté. Dommage qu'il faille (parfois) attendre le milieu ou la fin d'un titre pour prendre son pied.. Puscifer apporte ici ses nouvelles emotions d'une maniere tres charismatique musicalement, sans avoir besoin d'avoir baigné dans le rock pour s'y laisser prendre, et annonce en meme temps la grande forme du chanteur pour les futurs albums de Tool et A Perfect Circle (Il n'y a qu'a ecouter le nouveau titre "by and down) joué en live cet été pour être plus que rassuré).