Albums du moment
Pochette Queen Of Time
Pochette Geometria
Pochette Hypercut Pochette Muerte
Chroniques
Pochette Annihilated
Pochette Jupiter
Pochette Buikikaesu
Pochette As Time Turns To Dust

Titre : Prophets Of Rage Année : 2017
Acheter : logo amazon
Collection : 1 membre possède cet album.

Moyenne lecteurs : 12.21/20 (14 avis dont 11 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Prophets Of Rage aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

luke26 11 / 20 Le 26/05/2018 à 12H28

cet album n'est ni plus ni moins que du RATM et du Cypress Hill réchauffé; la virulence des messages en moins.
Seul Morello réussit à donner de l’intérêt à ce disque grâce à ses riffs toujours aussi efficaces.
Décevant.

Sugarbread 10 / 20 Le 13/01/2018 à 17H16

Franchement pas terrible... L’album survendu de l’année, on les a vu partout, entendu partout... Pour au final un putain de bon gros pétard mouillé.
C’est plat, c’est mou.... Si encore j’avais pu me rattraper sur le chant, Chuck D passe très bien mais décidemment je suis totalement allergique à B Real.
Certains riffs et certaines mélodies de Morello sont cools, pour ne pas garder que du négatif de ce supergroupe.

Denton62 14 / 20 Le 12/01/2018 à 23H29

Ce n'est pas l'album de l'année, mais il s'écoute très bien. Il est normal de se questionner sur la sincérité de ce projet. La majeure partie des membres étant de RATM, évidemment d'un point de vue instrumental, il n'y a aucune nouveauté. Et ce n'est pas Tom Morello, artiste surdoué, qui changera la donne, tant ce style qui lui est propre transparait dans chacune de ses apparitions. D'un autre côté heureusement qu'il est là également, car sans lui les morceaux très bons, groovy et dynamiques, seraient juste passables et ceux juste agréables seraient médiocres, et ce malgré des similitudes avec d'autres compositions parfois proches du plagia. De même le duo de chanteurs, est tantôt très bon avec du répondant et un dynamisme certain, et tantôt soporifique et peu inspiré avec des paroles répétitives. Malgré ces défaut l'écoute est agréable et il transparait un certain engagement dans leurs propos contre le système et les événements politique actuels aux US. Alors finalement, pourquoi pas ?

MasterOfPuppets 10 / 20 Le 05/01/2018 à 17H57

C'est bien mou du genou quand même.

Leviakill07 15.5 / 20 Le 05/01/2018 à 16H24

RATM avec de nouveaux chanteurs, du très bon!

Renard666 12 / 20 Le 04/01/2018 à 15H15

J'ai écouté, comme tout le monde j'imagine, avec curiosité et un certain plaisir au départ. Mais, peut être que je n'ai plus l'age ou quoi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, même si ça fait toujours plaisir d'entendre les quelques riffs imparables de Tom Morello.

delete_yourself 12 / 20 Le 03/01/2018 à 14H02

Le groupe va forcément souffrir des comparaisons avec Cypress Hill et RATM. Si dans l'ensemble, l'album est plutôt sympa, il est loin de la grosse claque que j'attendais. Peut être l'attente fût trop grande..

iam_trying_to_belive 13.5 / 20 Le 01/01/2018 à 13H42

Super grand fan de Cypress Hill, un peu moins de RATM (mais j'adore tout de même) j'attendais beaucoup de ce disque.

Je rejoins le chroniqueur sur certains points: La chanson Legalize me est vraiment le point faible de l'album. Vraiment pas terrible.
Je le rejoins aussi sur le côté "peu inspiré" de certains passages Livin on the 110, Unfuck the World, hail to the Chief, par ex.). Cela dit, je ne les trouves pas non plus désagréables!

Je le rejoins également quand il cite le double album Skull and Bones de Cypress Hill comme étant la référence en matière de fusion rap/metal (si j'ai bien compris), je dis oui monsieur, surtout le disque 2 mais... Mais pas que. Pour moi THE REFERENCE en la matière (fusion rap/metal) c'est le Live At The Fillmore de Cypress Hill, un live d'une puissance inégalée dans ce style, encore plus puissant que n'importe quel concert de RATM!... Bref, revenons- en à Prophet pour du positif...

Car du positif, il y en a dans cet album. Tom Morello est juste génial, le fait qu'il y ait 2 MC rend le tout assez intéressant et prenant. En tout cas, pour moi ça colle! Ca fait très "groupe de rap" car dans le rap, il y a très souvent plusieurs MC, contrairement aux formations rock et metal qui sont principalement composées que d'un chanteur... Ca balance bien entre B Real et Chuck D. Take me Higher (très originale), Fired a Shot et Strenghs in Number sont vraiment de très bons titres...

Au final, ce disque me plait mais sans plus, ça tabasse pas assez, c'est très soigné, trop lisse, pas assez agressif...
Bonne année!

F4nst 14.5 / 20 Le 30/10/2017 à 18H06

Bon ok .c est pas l album du siècle. Mais je trouve la chronique un peu sévère. Ca fait vraiment plaisir de réentendre les riffs de Morello !! Et je ne boude pas mon plaisir. Ce disque me donne envie de mettre des baffes à Pierre gattaz. Je valide

servietski 15 / 20 Le 24/10/2017 à 18H59

- tu vois ça c'est l'album de la maturité ma chérie.
- non mais c'est quoi encore ce nom de groupe : la maturité ?
- mais que t'es bête ma pauv fendue, tu mériterais d'être belle tellement t'es conne. Quand on si connaît comme moi en musique, quand un album est bien on dit que c'est l'album de la maturité, tu comprends, et là c'est le 1er disque de prophets of rage, un groupe américain, alors forcement.
- qu'est ce que t'es intelligent mon Johnny.
- évidemment, bon allez fonce au spar, prend de la torche qu'on s'ouvre une bière, qu'on roule et la musique à 11.

[email protected] 16.5 / 20 Le 14/09/2017 à 20H16

Un retour fort plaisant, ça swing comme dans les années 90' !
Les deux voix différentes se mélangent super bien, excellente idée, avec l'ambiance sympa et le maxi groove défricheur des Rage', la surprise et la réussite sont grandement présentes :)
Miam-Miam Tracks : 2 - 4 - 6 - 7 - 8 - mais toutes les ziks sont bonnes, ça passe tout seul et en boucle :)