Albums du moment
Pochette Spotted Horse
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Our Voices Will Soar Forever Pochette Back In Business
Chroniques
Pochette Algleymi
Pochette Carrion Spring
Pochette Downward Motion
Pochette Old Star
Pochette The Chosen One Pochette A Throne of Ash,

Titre : Today's empires, tomorrow's ashes Année : 2001
Collection : 2 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 18.33/20 (3 avis dont 3 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Today's empires, tomorrow's ashes aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

J.Herer 19.5 / 20 Le 21/12/2006 à 03H35

Ah cet album un pur concentré d'énergie, de colère, de haine, de rapidité et de mélodie! Après un less talk more rock plutot moyen (c'est mon avis), là c'est du GRAND Propagandhi. Rien que l'écoute de la premiere, et cette intro !! ça vous met sur le cul !!
Si il devait avoir qu'un album de propagandhi à garder, c'est celui ci que je choisi.

xfon 17.5 / 20 Le 17/01/2006 à 10H29

Alors la, c'est du lourd.

J'ai soulé tellement de potes qui connaissaient, ou pas, propagandhi en parlant longuement de cet album. ils n'avaient même plus envie de l'écouter après l'heure et demi de dissertation orale à la limite de l'agression verbale qu'ils venaient de subir.

J'appréciai déjà  le groupe mais là, plus rien à  voir, ils étaient passé d'un goupe qui possaident de bons passages et des ziks terribles mais avec tout de même quelques fautes de goût à  mes yeux à , ....

LA PERFECTION PUNKOHARDCOMETALOEMOGRINDO-FUSIONNELLE. Il y a, en effet, sur cet album de très nombreux styles (toutes proportions gardées puisque cela reste dans le punkrock, l'émo, le grindcore, le metal, le domaine alternatif quoi. On peut même déceler quelques mesures à  consonnances reggae sur la fin de la chanson 6 dont je ne me rappelle plus le nom (je suis pas un proféssionnel hein ?). l'ensemble étant super bien produit et follement arrangé, avec des solos juste ce qu'il faut entre technique et mélodie, des passages de batterie trop techniques mais surtout renforçant la moindre accentuation de guitare dans des rythmes et des breaks allant des plus tortueux aux plus speed et redonnant une pêche d'enfer aux morceaux, nous avons affaire à  mon album de chevet de l'année 2001 et il n'en est plus très loin là ( de mon chevet).
Ces mecs sont vraiment très forts, avoir un résultat aussi complet à  trois est énorme:mélodie, n'ayant pas peur de tenter des changements de styles audatieux mais réussi dans la plus grande fluidité qu'il soit et en restant péchu et mélodique à  souhait. Le seul petit hic qui m'a empécher de mettre encore plus se situe au niveau de la basse qui, selon moi, est d'une part largement peu audible dans le sens ou elle ne me parait pas forte ni réellement (pas tout le temps évidemment)renforcer ou élever la trame mélodique du morceau d'autre part. il n'en reste pas moins que ces trois là  se sont bien trouvés, l'alchimie fonctionne à merveille.

A �©couter imp�©rativement pour ceux qui ne connaissent pas (il ne devrait pas trop y en avoir par ici).

++

saint_fief 18 / 20 Le 21/11/2005 à 22H22

Peut etre un des sommet du Punk Hardcore mélodique est atteint par ce CD. C'est argneux mais mélodique, c'est du propagandhi!
D'autant plus que leur parole sont raisonnées et engagées, et ce n'est pas juste pour plaire.