|
Titre : Invaders Must Die
Année : 2009 Les membres qui ont aimé Invaders Must Die aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
![]() Un des meilleurs de The Prodigy quoi qu'on dise ! Thunder avec une bonne sono ou un casque c'est un orgasme auditif.. ce que procure ce bordel electro-bruitiste complexe et orageux est étonnant. Warrior Dance et Omen sont des titres sublimes.
![]()
Yeeeeaaaah ! Je le trouve super réussi cet album
je ne trouve pas que ce soit un mauvais album de la part du combo, meilleur que leur "Always Outnumbered, Never Outgunned", en dessous du fameux "The Fat Of The Land", mais comment faire mieux que celui-ci???
![]()
Hormis le premier titre "invaders must die" et la prod, le reste sonne trés old-school ! C'est en tout cas ce qui m'est venu en tête dès les premiers titres ! Oui, cet album aurait trés bien pu sortir au milieu des années 90...
![]() Aaaah Prodigy, groupe d'une adolescence, groupe dont on aime passer les chansons en soirée pour foutre un maximum de bordel, groupe qui rappelle beaucoup de souvenirs, groupe d'une vie, tout simplement? Je vais être bref et concis : j'ai eu peur, voire même très peur lors de la première écoute d'IMD. La patte Prodigy est bien là, on est pas dépaysé, mais je me suis dit "Putain, y'a aucun titre épique à la Breathe, ou à la Their Law dessus..." J'étais un peu déçu, il y a de très bon titres mais aucun qui se démarque réellement. Puis au fur et à mesure des écoutes je me suis aperçu qu'en fait, cet album regorge de pépites : Warrior's Dance, Omen, World's On Fire pour ne citer qu'elles... Album adopté? pas tout à fait. Apriori qui fut définitivement banni lors de leur prestation à paris le 15/03/09. IMD est un excellent album et les chansons en live tuent tout, tel un rouleau compresseur qui détruit absolument tout sur son passage. Donc du très bon : Invaders Must Die, Omen, Warriors Dance, Take Me To The Hospital, World's On Fire, des titres qui ne prennent pas avec moi : Thunder, Colours, Piranha et aussi une question qui me taraude : pourquoi avoir fait une reprise d'Omen ? Enfin soit, un très bon album de Prodigy, plus brut dans l'ensemble. En espérant qu'il va s'ancrer dans la durée ;)
![]() Je trouve cet album assez bon. Je trouve les morceaux bien entrainants, assez lourds pour la plupart. Always Outnumbered, Never Outgunned m'avais déçut, je le trouvais un peu trop répétitif dans son ensemble. Invaders must Die est pour moi supérieur en énergie. J'attends de les voir sur scène (A montréal en fait).
![]() Totalement d'accord avec IDAUMAUDAU, je me suis trop fait chier sur cet album, c'est le prototype d'un "Jilted Generation", super déçu, et vu que "Never Outgunned" m'avait déjà laissé sur ma faim, je crois qu'en fait je vais en rester à "Fat Of The Land", au revoir Prodigy.
![]()
Une bien bonne review de psico pour un album qui le mérite.
![]() Tout juste hallucinant vos commentaires... J'avais déjà un mauvais présentiment en ayant écouté les demos qui ont filtré sur le net et les premiers titres joué en live il y à quelques mois. Mais là c'est confirmé : Je crois que c'est le pire album de Prodigy que j'ai pu écouter. Ou est la folie et la créativité de titre comme Girls ? Même l'efficacité est au abonné absent. J'ai vraiment pas grand chose a dire de cet album. "la nouvelle scène" ? Si l'on peut vraiment dire qu'il y ai une nouvelle scène electronique à quoi peut on comparer Prodigy sincèrement ? Invaders Must Die c'est une parodie de prodigy il y a 10 ans, les patterns de Pendulum et une misérable inspiration tout droit venus de Justice (Ce malheureux Liam le dit lui même...). Ou comment acoucher d'un monstre mutant consanguin dégénéré.
![]() Ma critique serait idem que celle de psico, elle changerait juste au niveau 'classement des titres' et 'la longueur' ^^ Pour ma part, je suis un peu déçu par l'absence des voix féminines hypnotiques et psychédéliques qu'on a eu l'occasion d'entendre dans des titres phares comme Smack My Bitch Up, Spitfire, Start The Dance, et d'autres mix live... Et j'aimerai bien aussi parler de la seconde partie de cet album extraordinaire : Black Smoke, un titre inoubliable, imaginez des rythmes orientales mixer avec de la drum n beat a l'ancienne, je vous laisse déguster le reste. et un autre ovni de l'album Fighter Beat. Au final, cet album s'ajoutera a ma sélection de "Discs Inoubliables" tout simplement.
![]() Cette chro' mériterait de figurer "officiellement" sur la page du groupe si j'puis dire :) Prodigy est de retour à grand renfort de blasts en effet. Un Prodigy différent mais qui retrouve enfin son énergie, ça fait chaud au coeur. J'aime beaucoup les sons 16bits sur Colours que je déguste dans l'instant. ça fait frais dans les neurones.
![]() Très bonne critique c'est vrais. Je suis d'accord sur à peu près tout sauf les classement en bas .. (jitled generation étant pour moi le meilleur album) Je serais aussi au Zenith ça va être de la tuerie!!! Prodigy est de retour pour de vrais cette fois, avec exactement l'album qu'il nous fallait. Reste à espérer qu'ils reviennent en France pour les festivals de cet été! Je veux juste rajouter que j'ai acheté la version "collector" de l'album et que c'est vraiment blindés de bonus super et qu'on se fout vraiment pas de notre gueule :) (et les titres bonus sont aussi bons que ceux de l'album, comme d'habitude pour Prodigy..)
![]() Vraiment excellent, je ne m'attendais pas à une telle tuerie !!! Merci à "psico" pour la chronique
Cette année 2009 sera marqué par le retour de nombreux groupe que l'on attendait plus, comme Limp Bizkit (avec son line up originel), Faith No More (même si pour l'instant ce n'est pas vraiment offciel), Massive Attack, Alice In Chains mais aussi, et surtout celui qui nous intéresse aujourd'hui : The Prodigy. Invaders Must Die, un nom très évocateur qui annonce le retour des rois de l'electro à tout les jeunots de la nouvelle scène, débute avec un titre éponyme brutal et aux sonorités plutôt old school, nous faisant passé à certains titres des deux premiers albums. On entend scandé "We are The Prodigy", et démontre qu'ils sont belles et bien présent avec une introduction entrainante et on reprend émormément de plaisir à bouger la tête comme au bon vieux temps de Fat Of The Land. Suit le premier single de l'album, Omen, un titre court mais très efficace avec une batterie rentre dedans et une rythmique qui donne envie de jumper partout, un titre vraiment taillé pour le live. Omen est en faite un dyptique puisque plus tard dans l'album on retrouve Omen Reprise, la huitième chanson exactement, qui change d'orientation pour un côté atmosphérique et planant, hélas un peu trop court (2 min 14) qui aurait gagné à être plus long pour prolonger le plaisir. A la fin de l'album, on pousse d'abord un gros soupir, celui d'être soulagé, Prodigy est bel bien de retour au devant de la scène et éclipse toute la nouvelle scène comme The Chemical Brothers l'avait fait avec leur dernier opus. Ensuite un large sourire apparait sur notre visage, celui de la joie que nous procure le plaisir de s'être défoulé dans cette grosse tuerie et de l'ajout de nouveaux titres dévastateurs pour une future soirée. Enfin, on se surprend à remettre le cd en marche une nouvelle fois pour se reprocurer ce plaisir à la manière d'une drogue. Classement des chansons : Classement des albums : ◄1► |
Prodigy
Style : Electro Rock Tags : Electro Origine : Royaume-Uni Site Officiel : theprodigy.com Myspace : ![]() Amateurs : 218 amateurs Facebook : |