Albums du moment
Pochette Fauna
Pochette L'Orchaostre
Pochette Meanwhile Pochette Sky Void Of Stars
Chroniques
Pochette Flesh + Blood
Pochette Void
Pochette Bad Nerves
Pochette Wash Away
Pochette Spite House Pochette Piercing Through The Frozen Eternity
Découverte
Pochette Future Classic

Titre : The Desaturating Seven Année : 2017
Nombre de titres : 7

Tracklist
01. The Valley
02. The Seven
03. The Trek
04. The Scheme
05. The Dream
06. The Storm
07. The Ends?
Acheter : logo amazon
Label : ATO Records
Collection : 2 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16/20 (5 avis dont 4 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé The Desaturating Seven aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

jcnb68 18 / 20 Le 21/10/2018 à 01H20

Moi qui ait été un gros malade de Zappa dans mon adolescence imagine que Zappa aurait rêvé d'avoir un bassiste d'un tel calibre.

Cela dit, les autres lascars ne sont pas en reste.
Vu mon âge (50 ans), je suis plus porté à apprécier le minimalisme de cet album que je trouve immensément abouti et débordant largement sur le jazz.
Les accros du Primus des premiers temps pourront être quelque peu déroutés mais il serait dommage que de tels virtuoses se cantonnent dans leur propre jeu.

Le jeu de batterie est énorme et Les à eu la très bonne idée de faire preuve d'une certaine humilité très bienvenue en laissant d'avantage d'espace à un Larry qui le mérite amplement.
D'où un cet équilbre assez rare entre les 3 prodiges.

À écouter sans modération...

iam_trying_to_belive 13 / 20 Le 06/01/2018 à 09H18

Je ne remets pas en question ni l'originalité de la musique, les prouesses des musiciens, le concept de l'album etc... Mais j'ai malheureusement, quand même, un peu de mal à apprécier ce disque, un peu bizarre. J'avais assez aimé Primus and The Chocolate Factory que je trouve à peine plus "facile d'accès", mais aussi parce que je connais l'histoire, pas comme sur ce Desaturating Seven... En fait, j'ai plus de aml avec les dernières sorties de Primus qu'avec les plus anciennes, déjà Green Naugahyde est aussi assez dûr d'écoute je trouve, PATCF un peu plus et ce Desaturating Seven l'est encore plus que les deux précédents.

Je sais pas, je m'ennuie un peu en écoutant ce disque. Et pour l'écouter plusieurs fois, ben je dois un peu forcer...

bing666 18 / 20 Le 04/11/2017 à 23H54

Moi je sais pas quoi dire, Primus ça me sidère toujours, ça me bouleverse tellement ça me fait délirer et même si je comprends pas tout, je me retrouve toujours à danser comme une grenouille sous LSD!

F4nst 15 / 20 Le 24/10/2017 à 10H42

Pas facile d’apprécier cet album... La bande à Claypool à encore réussi à me surprendre. Même si The Scheme est du pur Primus , les autres morceaux sont vraiment déroutants et la 1ere écoute a été ...comment dire?....douloureuse ? Mais à force d'écoutes on finit par apprivoiser l'histoire . Comme le dit la chronique , c'est un album très riche , le mixage est extraordinaire (The Storm) et la balade est psychédélique . Comme je suis entièrement d'accord avec Cactus , je valide un bon 15 pour cette galette .
Remarque : putain mais ils ont quoi dans la tête pour sortir un truc pareil ?
Autre remarque : morceaux choisis The Trek et The Storm.
Dernière remarque : ce n'est pas l'album que je conseillerais pour découvrir Primus .