Chroniques
Pochette misère
Pochette There Existed an Addiction to Blood
Pochette Eternal Forward Motion
Pochette Only Self Pochette Epos

logo Primer 55

Biographie

Primer 55

Un des innombrables groupes de Néo Métal qui fleurissent un peu partout aux États Unis.

Venus de Memphis ce groupe ,qui compte en son sein l'ancien batteur de Dope, se fait remarquer grâce à son single Loose issue de leur premier album Introduction To Mayhem. On les retrouve sur l'Ozzfest et en première partie de groupe tels que Static X- Soulfy - Dope - Fear Factory et bientôt pour un nouvel album prévus pour Août 2001.
Aprés 2 albums le groupe a splitté, différents membres sont maintenant partis dans de nouveaux groupes ou dans des groupes existants.

Chronique

Introduction To Mayhem ( 2000 )

Petit riff de guitare bien sympa et c'est parti pour le meilleur morceau de l'album Loose, 3 minutes de pur néo, un son bien lourd, un flow hip hop mais hurlé, Primer 55 pose sa marque.

C'est sûr, l'on pourrait leur reprocher de suivre le mouvement et de ne pas apporter grand chose à cette scène, mais faire du néo-métal n'est pas forcément synonyme de daube.

Et cet album est plutôt bien, Primer 55 tente de faire son style et y parvient bien. Une musique essentiellement basée sur la guitare (Est-ce du au fait que le guitariste est également l'auteur des textes?), souvent très chaloupée et un chant hardcore et hip hop bien sympa. A noter en invité le chanteur de (hed)pe.

Si vous êtes en manque de néo (je ne sais pas comment vous faites!) Primer 55 peut palier à ce manque. Cette Introduction to Mayhem même s'il n'est pas l'album de l'année est tout de même bien sympa et se laisse écouter.

A écouter : Loose - Dose - The Big Fuck you