Jeudi 10 octobre 2019

Power Trip a confirmé qu'un nouvel album est bien en cours. De plus leur single Hornet's Nest est dispo sur Spotify.

Jeudi 03 octobre 2019

High Command (Crossover - US, pour les amateurs de Power Trip) vient de sortir Beyond The Wall Of Desolation chez Southern Lord Recordings et ça s'écoute en intégralité sur bandcamp.

Samedi 07 septembre 2019

Les places pour Lamb Of God + Kreator + Power Trip à Paris sont en vente ici.

Jeudi 05 septembre 2019

Lamb Of God, Kreator et Power Trip sur une même affiche ? Pas mal, et ça passera par Paris, Zurich et Bruxelles en 2020 :
- 07/04 : Zurich (Suisse)
- 17/04 : Paris (Olympia)
- 19/04 : Bruxelles (AB)
Les places seront en vente vendredi à 10H.

Lundi 02 septembre 2019

High Command (Crossover - US, pour les amateurs de Power Trip) sortira son premier opus, Beyond The Wall Of Desolation, le 27 septembre chez Southern Lord Recordings. Pochette, tracklist et premier extrait à découvrir sur bandcamp.

Samedi 22 juin 2019

Et voilà la première véritable journée de ce Hellfest qui peut commencer : et celle ci démarre en fanfare avec l’annonce par le festival de l’annulation de Manowar (présent la veille mais parti entre temps). Ca doit donc être ça le fameux “Other Band Play, Manowar Kills”, beaucoup de rumeurs circulent sur les raisons de l’annulation mais officiellement le groupe accuse les organisateurs et le festival laisse sous entendre que le groupe s’est barré sans véritable raison. La suite nous dira qui avait raison, en attendant les fans ont perdus l’occasion de voir cette tournée d’adieu; le créneau manquant est comblé par Sabaton (déjà là la veille, au Knotfest). Mieux que rien, ou double peine ? A vous de juger ! En parallèle de ce report, toutes nos photos sont en ligne par ici !

En ce premier jour de Hellfest, la Mainstage 2 ne met à l’honneur que des groupes français. Après Fallen Lillies, le groupe des gagnantes du tremplin Voice Of Hell, c’est Klone qui offre une trop courte demi-heure de Prog intense et à fleur de peau, massif et pourtant aérien. L’interprétation et le son sont incroyables de précision, rendant encore plus facile pour la musique de Klone de se charger en émotion. Un vocaliste peu loquace entre les titres et un jeu de scène très épuré (les musiciens ne se permettant que quelques coup de cervicales, servis avec parcimonie) finissent de créer un aura de magie autour de la performance du quintet, qu’on aurait volontiers laissé se prolonger.

La tradition du Hellfest qui programme des groupes français d’excellente qualité pour inaugurer chaque matin les “petites” scènes du festival est encore respectée cette année. Parmi ces groupes se produisent les parisiens de Sublime Cadaveric Decomposition en cette matinée timide de première journée. Véritables patrons de la scène Goregrind à tendance Brutal Death française, le trio réveille à sa manière les premiers festivaliers à se balader du côté de la Altar et par la même occasion nous communique sa bonne humeur, au beau fixe de plus de 20 ans d'existence du groupe.

Gloryhammer, c’est du Power-Heavy-Speed-Symphonique avec le chanteur de Alestorm, ici aux claviers. C’est moins ouvertement crétin que son autre groupe, mais on se dirige néanmoins vers la Mainstage 1 pour une dose de bonne humeur, histoire de bien commencer la journée. Et au final, on se laisse prendre au jeu ! On est venus en touristes, sans trop connaître autre chose que leur récent clip, mais en fait quand on a pas peur du kitsch, Gloryhammer c’est vraiment très bon ! Bon par contre, tous les clichés du genre sont là (et on conçoit que ça en freine certains), mais les Écossais semblent en être conscients et en jouer. Les titres s’enchaînent, et tous sonnent comme des hymnes en puissance. Encore un concert trop court.

Les conditions pour voir Cult Leader ne sont pas optimales, le groupe joue à 2 mètres de haut sous la Altar et ne bénéficie clairement pas d’un son à sa mesure. Les basses sont très fortes, le tout surnage dans le mix, et le batteur tape comme un sourd comme à son habitude. Donc vraiment, pour reconnaître les morceaux, faut être au taquet. Début sur I Am Healed / Curse Of Satisfaction : malgré tout on est dedans, le chanteur dégueule son mal-être, la basse claque autant que le batteur est à fond. Si on aime ce type de Hardcore / Metal chaotique et viscéral, difficile d’y rester insensible. Great I Am ou Suffer Louder du premier album sont également joués. Pas de temps morts, peu de pause, le maître mot reste la violence et les titres calmes du dernier albums ne seront pas joué aujourd'hui. Alors certes, le fait de voir Cult Leader sur ce type de scène en début de journée n’est pas le top, surtout après un concert à même le sol et avec un bon son à Rouen, il y a deux jours, mais il se dégage toujours ce truc méchant, violent et cathartique quand on les voit, et c’est bien là le principal !

C’est triste à dire, mais Gloryhammer a fait un meilleur concert de Sonata Arctica, que Sonata Arctica eux-mêmes. Les choix de setlists sont peu judicieux, seules Fool Moon et Black Sheep se démarquent comme vrais hits (alors que les Finlandais en ont à la pelle, où sont Wolf And Raven, Don’t Say A Word, Letters To Dana…?), les autres titres joués seront sans réel impact sur la foule qui attend que la sauce prenne, en vain. Le son n’aide pas, le synthé est trop discret, la grosse caisse est trop présente, le tout fait un peu “carton”. Tony Kakko semble aussi un peu fatigué, avec sa dégaine de vieux qui veut faire jeune et sa voix un peu poussive.

Originaire de Portland aux États Unis, malgré un son très emprunt à la scène polonaise, Uada n’aura pas laissé le public indifférent en ce premier jour de festival, réussissant à nous transporter dans leur ambiance glaciale et sombre malgré un contexte festival qui ne se prête pas souvent à cette atmosphère ; surtout quand on joue à l’heure du déjeuner. Malgré un aspect visuel qui peut rebuter les festivaliers qui passent par curiosité avec ce lightshow minimaliste (inexistant) poussé à l’extrême, le public s’était amassé en nombre pour profiter de ce Black à tendance mélodique, qui plus est avec un son excellent. S’il est exécuté ainsi, le « Black à capuche » a encore de belles années devant lui, et c’est tant mieux.

Si vous suivez un peu l’actualité du site et les chroniques que l’on y publie, vous n’avez pu passer à côté du raz-de-marée qu’a été la sortie de You Won’t Get What You Want, le nouvel album de Daughters. Unanimement encensé par la critique et les publics de tous horizons, les américains enchaînent les tournées suite à une demande toujours plus importante dont celle de l’équipe du Hellfest qui a été jusqu’à les faire venir sur notre continent pour une date unique, avant qu’ils ne refoulent le sol européen pour une vraie tournée des festival au mois d’août. Débutant sur The Reason They Hate Me, le groupe ne proposera aucun extrait de leurs anciens albums pour se concentrer sur You Won’t Get What You Want en enchaînant entre autres sur les excellents Long Road, No Turns, Satan In The Wait ou encore Less Sex. Malgré quelques problèmes techniques notamment au niveau de l’amplification du guitariste Nick Sadler qui était à deux doigts de quitter la scène de rage, le groupe livrera un set aussi excellent que frustrant de part sa durée et terminera de détruire ce qu’il nous reste de neurones avec le combo Guest House / Ocean Song sur lequel le chanteur Alexis Marshall profitera de faire quelques bains de foule assez chaotiques.

My Sleeping Karma et le Hellfest c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis presque 10 ans maintenant. J’ai encore le souvenir de l’édition 2013 où les allemands débutaient leur concert sous une Valley au public clairsemé jusqu’à ce que la météo se gâte et que des trombes d’eau s'abattent sur Clisson et poussent le public à s’abriter sous une tente rapidement pleine à craquer. Sur scène les allemands n’en revenaient pas et marquaient de plusieurs temps d’arrêt leur set pour s’extasier de la réception dithyrambique de ce public surprise et nous remercier chaleureusement à répétition. Nous sommes en 2019 et le constat est à peu de chose prêt le même si ce n’est que la météo est excellente et que si la Valley est déjà bien remplie avant le début de leur set, ce n’est pas un hasard cette fois. Bien que l’actualité du groupe soit inchangée depuis la sortie de Moksha en 2015, très représenté dans la setlist aujourd’hui, on ne peut cacher son plaisir devant une si bonne performance. Espérons seulement que pour leur retour en terre clissonnaise, les allemands auront dans leurs bagages des nouveaux titres à nous interpréter.

Si la terre a tremblé près de vous et que vous étiez dans les dix kilomètres à la ronde autour de Clisson Rock City, vous avez sans doute subi les chocs et fracas causés par Power Trip et la bande de sauvages qui les ont acclamés tout au long du set. Leur Thrash Crossover en main, les Texans ont à peine eu à lever le petit doigt pour retourner la fosse, déjà chaude bouillante et acquise à leur cause dès les premiers morceaux. Marée humaine, gestes brusques et en rythme avec des coups de médiators aussi lourds qu’agiles, l’Altar a vu son sol solidement labouré. La faute à des titres beaucoup trop efficaces, déjà connus depuis un moment (Nightmare Logic en 2017) et qui ont fait leur chemin dans les caboches et les cœurs. Power Trip n’a pas démérité, et est reparti en fier vainqueur, lâchant au passage un nouveau titre qui ne présage que du bon pour l’avenir.

Enfin ! Il aura fallu quatorze longues années entre la sortie de Touched By The Crimson King et la présence au Hellfest du groupe Demons And Wizards récemment reformé. S’il était évident que les deux protagonistes seraient bien là, Jon Schaffer et Hansi Kürsch sont accompagnés pour le live par un backing-band de luxe, composé de membres de leurs groupes respectifs, Iced Earth et Blind Guardian. Le sextet propose d’ailleurs une reprise de chacune de ces formations (Burning Times de Iced Earth, et Welcome To Dying de Blind Guardian).
Un problème de guitare sur l’excellent Crimson King oblige Jon Schaffer à assurer seul les parties de six-cordes. Mais en dehors de cet incident, le son est excellent sur les autres titres. On aura droit à un best-of des deux albums (malheureusement aucun inédit), et un final en beauté sur Blood On My Hands et le poignant Fiddler On The Green. Vivement la suite.

Dream Theater : les papas du Prog n’ont pas de backdrop, rien à projeter sur les écrans derrière eux. En plus, James Labrie n’est vraiment pas en forme, sa voix est poussive, fébrile, et le frontman semble s’essouffler très rapidement. Et pourtant l'interprétation virtuose, fidèle à la réputation des gaziers, ainsi que la sonorisation optimale et les bons choix de setlists font que l’heure attribuée à Dream Theater est incroyable. L’excellent dernier album est mis à l’honneur sur la moitié des pistes jouées, les autres allant taper dans les vieilleries à la fois Heavy, efficaces, et relativement courtes (As I Am, Peruvian Skies, The Dance Of Eternity, et Lie). Lors du final Pale Blue Dot, le vocaliste semble mieux réussir à placer sa voix, pour qu’on parte sans regret, avec de vraies étoiles dans les yeux.

La palme du groupe cra-cra du jour revient sans hésiter à Impaled Nazarene, passablement pas très intelligent (bon, on était prévenus) et balançant des titres sonnant comme une lune de miel de bulldozers. Alors c’est rigolo quelques minutes mais dans l’absolu, pas facile donc de rentrer dans le trip, notamment à cause d’une prestation scénique proche du néant, avec un chanteur faisant les cent pas et arborant le charisme d’un gibbon malade. A tel point qu’il en perd son public, râle gentiment en ne désignant qu’un petit groupe de « vrais fans », ce qui n’arrange pas forcément la situation. Le concert décolle enfin un peu lorsque le son s’améliore et que la set-list prend un tournant plus Thrashy ou Rock n’ Roll (toute proportion gardée quand même), sans convaincre franchement.

On n’attendait pas grand chose du concert de Kvelertak. On se trompait. Le nouveau chanteur a semble-t-il redonné une âme au groupe et surtout une flamme ! Quelle patate ! Les vieux morceaux font plaisir à attendre. La foule est ultra réactive, ça pogote, ça lance même des walls of death. Tout le groupe est à fond et clairement le nouveau chanteur instaure une dynamique incroyable dans ce concert. Kvelertak c’est le Rock’n Roll, la bonne humeur, le Motorhead norvégien. Même les passages mid-tempo sont plutôt cool et ne font pas redescendre la température. On en attendait pas tant et on a passé un super moment !

Ultra Vomit, on aime ou on n’aime pas, mais ça ne laisse personne indifférent. Et visiblement ce soir le public du Hellfest a choisi son camp. Incroyable de voir autant de monde au pied de la main stage qui accueille en ce début de soirée les désormais (trop ?) célèbre nantais. Impossible de marcher dans ce bourbier, il vous faudra des chaussures de golf… Les blagues (pas toujours inspirées) fusent, fétus et ses comparses sont en forme, visiblement contents d’être là, et enchaînent leurs tubes pendant une petite heure. De Boulangerie Pâtisserie à Evier Metal en passant par Maïté Ravendark, on ne voit pas le temps passer tellement la bonne humeur semble s’être répandue à toute l’assemblée. Quelques guests (Tagada Jones, Black Bomb A, un sosie de Calogéro…), quelques surprises (une chorale de gospel sur Jesus), et on repart de la Mainstage, si ce n’est grandi ou plus intelligent, au moins les zygomatiques détendus...

Du côté de la Warzone Hank Von Hell (ex chanteur de Turbonegro) vient défendre son album solo devant une scène bien vide. Et à l’image de son album plutôt fade le concert peine à vraiment être fun. Dommage, on attendait Hank sur le live.

Possessed a remis les pendules à l'heure sur ce qu'est le Death Metal Old School. Avec un jeu de scène très statique et solennel lors des morceaux (n'empêchant pas de grands sourires du chanteur lors des interludes), les Américains ont déroulé un set bardé de riffs tous plus méchants les uns que les autres, combinant à merveille la vélocité du riffing Thrash aux gammes infernales du Death, sans omettre le quota de lourdeur par morceau. Possessed délivre un Death Metal racé, très classe et enlevé dans son exécution sans forcer quoi que ce soit. Le groupe n'est ni particulièrement mélodique, lourd, lent, rapide ou technique, des attributs sur lesquels misent beaucoup d’autres formations en choisissant particulièrement une voie précise. Les Américains de leur côté conjuguent à merveille toutes les facettes du genre avec des musiciens parés à toute épreuve et aidés par un son très fin et dosé sous l'Altar. Une leçon de Death Metal.

Pour cette fin d’après midi, une belle surprise nous attend sous la Valley. Si Uncle Acid And The deadbeats nous propose depuis quelques années déjà des albums de très bonne qualité, s’installant de plus en plus confortablement sur la planète Doom, nous avons été soufflé par leur prestation scénique. A mi chemin entre Rock psychédélique et Doom, les anglais jouent fort, très fort même, et choisissent bien leur setlist : sans jamais s’enfermer dans une succession de titres qui auraient pu tourner en rond, Tonton Acide transforme peu à peu la Valley en fournaise. Le déroulé du concert est assez fou : un premier titre assez timide, puis le soleil se couche, les lights s’installent, se mêlent aux extraits de films des années 70 projetés sur un écran, et la Valley au départ assez vide se remplit, les gens dansent, ferment les yeux, pendant que le groupe enchaîne les cartons Doom / Psyché avec une énergie folle. Un des meilleurs concerts de la journée, sans aucun doute...

Le concert de Triumph Of Death revêtait une importance historique certaine pour le Metal Extrême, tout simplement parce que Hellhammer n'avaient jamais pu faire de concerts et la plupart de leurs chansons n'avaient jamais été jouées sur scène. En connaissant Tom Warrior, on pouvait s'attendre à ce que cet hommage à son groupe devenu culte et pionnier du Black Metal ne se contente pas de baigner dans la nostalgie. Ces chansons ont donc été réimaginées avec un accordage plus grave et un rythme légèrement plus lent que les versions studio, ce qui fonctionne particulièrement sur The Reaper. Il est d'ailleurs presque étrange de les entendre avec une production « normale » de concert Metal, venant d'un groupe connu pour la qualité légendairement mauvaise de ses enregistrements. La performance ne fait pas un pli, les musiciens sont très appliqués et le son est excellent, massif. Les classiques comme Maniac, Aggressor sont joués, des titres qui ont donné leurs noms à des grands acteurs de la scène Black Metal norvégienne. Bien sûr, ce concert est un bon rappel qu'un certain nombre de chansons d'Hellhammer sont de piètres contrefaçons de Venom, et que leur meilleure sortie reste Apocalyptic Raids. De fait, c'est une interprétation qui reste fidèle à l'héritage du groupe, tout en y apportant une nouvelle approche.

On a déjà vu Sabaton hier soir, du coup c’est de loin qu’on jette une oreille distraite sur leur prestation d’aujourd’hui. La set-list est la même, et l’énergie (déjà pas bien dingue la veille) est plus basse. Le chanteur n’a plus de voix et assure le minimum syndical, ”parce que nous, on n’annule pas”. On le verra scotcher les paroles devant ses musiciens pour qu’ils l’aident à assurer les parties vocales, et les titres où la chorale militaire est présente riment avec absence du frontman.

Gojira : On rigole, on rigole, mais c'était la première fois que Gojira jouaient de nuit au Hellfest depuis un long moment, de quoi leur laisser un contexte plus propice pour envoûter le public avec leurs visuels soignés. Au niveau de la setlist, les landais ne prennent aucun risque et optent pour du classique et rodé : une ouverture sur Oroborus, suivie de Backbone et il y aura peu de sorties fantaisies, mis à part la plus rare et biscornue Blow Me Away You(niverse), qui sera pour l'occasion jouée dans une version allongée se terminant dans une sorte de jam psychédélique, un exercice assez surprenant de la part de Gojira. Le reste ne surprend guère mais fait très plaisir avec Clone, Terra Inc ou même le nouveau incontournable Silvera avec ses lignes de tapping harmonisée. C'est l'occasion pour Joe Duplantier de remercier le Hellfest et les groupes français qui ont partagé la scène avec eux pour cette journée spéciale « groupes français ». On a également droit à un solo de guitare de Joe Duplantier très planant, qui renvoie aux rythmes hypnotiques de The Shooting Star. On a presque envie de soupirer avec le final sur Vacuity, tant cette chanson a trusté leurs fins de set, mais c'est sans compter une dernière surprise du quatuor, qui balance The Gift Of Guilt très mélodique, toujours avec de belles lignes de tapping. On regrette juste ce moment gênant où le feu d'artifice a commencé à exploser pendant le final du morceau, venant ainsi le gâcher royalement. Mais ne boudons pas notre plaisir, Gojira est venu, a vu et a vaincu avec un son très musclé, une mise en place toujours aussi chirurgicale et une setlist qui aura mis le plus grand nombre d'accord. Un concert qui restera sans doute dans l'histoire du festival.

Sum 41 au Hellfest. Qui l’eut cru ?! Deryck Whibley semble toujours avoir 17 ans, à la fois physiquement et vocalement. L’énergie est au rendez-vous, mais la spontanéité pas toujours. Si les titres les plus récents ne trouvent pas forcément écho, les Still Waiting, Motivation, The Hell Song, Fat Lip, et autres In Too Deep fédèrent une Warzone complètement sursaturée de monde, au point d’en être tout à fait impraticable. Mention spéciale pour les reprises un peu WTF : Another Brick In The Wall (de Pink Floyd) vient ménager une pause dans le set avec son interprétation assez fidèle à l’originale, alors que We Will Rock You (de Queen) est accéléré à fond et joué le plus Punk possible. Un concert qu’on devait à l’adolescent qu’on était il y a encore pas si longtemps...

Tops 3 du jour :
Bacteries : Daughters, Uncle Acid And The Deadbeats, Diamond Head
Chazo : Gojira, Godsmack, Kvelertak
Florian : Fu Manchu, Descendents, Dropkick Murphys
Méo : Uncle Acid And The Deadbeats, My Sleeping Karma, The Necromancers
LeLag : Uncle Acid And The Deadbeats, Gojira, Daughters
Neredude : Possessed, Gojira, Power Trip
Nonohate : Daughters, Possessed, Gojira
Pentacle : Daughters, Possessed, Gojira
Skaldmax : Possessed, Daughters, Power Trip
Zblrah : Manowar.

Jeudi 20 juin 2019

Concert du Jour :
Municipal Waste et Power Trip jouent ce soir à Petit Bain - Paris. Event FB / Billetterie.

Vendredi 07 juin 2019

Concours : Municipal Waste et Power Trip seront en concert le 20 juin à Petit Bain - Paris. Event FB / Billetterie. À cette occasion, Garmonbozia et À Jeter Prom vous permettent de remporter 2 x 1 places pour ce concert. Pour participer, il vous suffit de répondre à la question qui suit et de remplir le formulaire.

Mardi 27 novembre 2018

L'affiche du Hellfest 2019 a été dévoilée :
Les têtes d'affiche
Manowar, Kiss, Tool, Dropkick MurphysDef LeppardLynyrd Skynyrd, GojiraZZ Top, Slayer, Mass HysteriaWithin Temptation, Lamb Of God, King DiamondThe Sister Of Mercy, Emperor, Carcass, BloodbathDeicide, Sum 41The Adicts, RefusedFu Manchu, Cult Of LunaPhilip H. Anselmo&The Illegals, ...
Main Stage :
Dream TheaterDemons&Wizards, GodsmackSonata Arctica, GloryhammerLast TemptationWhitesnakeDeadland RitualRichie KotzenKortiniFM, Slash, Stone Temple Pilots, ClutchBlacherry Smoke, EisbrecherNova Twins, + 1 groupe
Main Stage 2 :
- Ultra Vomit, DagobaNo One Is Innocent, LofoforaBlackrain, Klone, ArchitectsBöhse OnkelzEagles Of Death MetalThe Fever 333, Whitechapel, SkindredLike A Storm, Anthrax, Testament, Trivium, Death Angel, Municipal Waste, Insanity AlertAlien Weaponry
Temple :
Hellhammer (!!!), Venom INC., Impaled Nazarene, Diamond Head, Trollfest, UadaAorlhac, Cradle Of FilthCombichrist, Myrkur, Carach Angren, Punish Yourself, Dool, WolfheartShaârghot, Tormentor, Carpathian ForestSkald, WiegedoodLucifer's ChildCemican, Bliss Of FleshHyrgal
Altar :
- Possessed, Pestilence, Kvelertak, Power Trip, Daughters, Sublime Cadaveric Decomposition, Cult LeaderFreitot, Dark Tranquillity, Candlemass, Moonspell, ArchspireAllegaeon, TrepaliumCypecoreDaw Of Disease, Cannibal CorpseVltimas, Immolation, Vomitory, Revocation, Devourment, PsycropticEmbryonic Cells
Warzone :
- Descendents, Me First And The Gimme Gimmes, No Fun At AllHank Von HellThe Interrupters, The DwarvesThe Rumjacks, StinkyLe Bal des EnragesSham69Les WampasThe Living End, Mad sinBatobileThe CreepshowBanane Metalik, Enter Shikari, Cancer BatsNasty, Beartooth, Morning AgainEmployer To Serve, BrutusThe Amsterdam Red Light District
Valley :
- Uncle Acid And The Deadbeats, Graveyard, All Them Witches, My Sleeping Karma, Radio Moscow, ConanValley Of The Sun, The Necromancers, Envy, The Ocean, Cave In, Mantar, Sumac, Will HavenFiend, Coilguns, The Obsessed, YOB, Emma Ruth Rundle, Messa, Gold, Ddent + 2 à annoncer

Mercredi 21 novembre 2018

Podcast : 11ème épisode pour YCKM, notre podcast metal, avec une revue de presse du monde metal, deux chroniques sur le film Bohemian Rapsody (le biopic sur Queen) et sur PinioL. Et dans la programmation musicale vous retrouverez du MetallicaElectric Wizard, Iron Maiden, Integrity, Deftones, Power Trip, All Pigs Must DieAmen raAnal Trump, Decapitated, ...
Pour écouter ce podcast :
- En ligne
- En téléchargement le MP3
- iTunes
- Deezer
Spotify
- Ou via flux RSS 
Pour venir discuter de cet épisode direction Discord.

Mercredi 14 novembre 2018

Tool sera bien au Hellfest 2019, l'annonce vient du tourneur du groupe. Le festival français devrait annoncer son line up d'ici la fin du mois (quels sont vos pronos ?).
Nous on mise sur Def Leppard, Slipknot, RammsteinTenacious DSlashFever 333, Behemoth, Godsmack, Alice In Chains, Power Trip, HalestormWhitesnake, Skindred, Gold, Orange Goblin, Sick Of It All, Birds In Row, Shining, Hangman's Chair, Cult Leader, ...

Dimanche 23 septembre 2018

Un live complet de Power Trip a été dévoilé par Feet First. Hop !

Mardi 21 août 2018

It Came From The Abyss (Volume 1) c'est une compilation qui vient de sortir chez Dark Operative Digital. On y retrouve pas mal d'artistes différents de This Will Destroy You à The Dillinger Escape Plan en passant par Grave Pleasures, Iron Reagan ou Power Trip. Ca s'écoute par ici.

Jeudi 14 juin 2018

Power Trip dans ton salon ? C'est l'idée de "House Of Strombo" où un groupe joue un concert dans une maison, pleine de gens évidemment. Ça démarre sur un "pour les prochaines minutes je suis très heureux que cette maison ne soit pas la mienne".

Jeudi 07 juin 2018

Un nouveau titre de Power Trip est à écouter sur Adultswim, il a pour titre "Hornet's Nest".

Vendredi 27 avril 2018

Power Trip sort aujourd'hui une compilation de morceaux du début de sa carrière, intitulée Opening Fire : 2008-2014 et ça se découvre sur bandcamp.

Mercredi 28 mars 2018

Le site bandcamp a publié un article retraçant 20 ans d'histoires du label Southern Lord Recordings. On y retrouve pas mal de groupes cultes de la scène Doom / Drone / Expérimentale avec du Sleep, Sunn O))), EarthPower Trip... C'est à lire (en anglais) et à écouter par là.

Jeudi 08 mars 2018

Nouveau clip pour Trivium avec Beyond Oblivion. Ils seont bientôt en tournée en Europe (dont en France) avec Power Trip, Code Orange Kids et Venom Prison.

Samedi 03 mars 2018

Vivez, ou revivez le Persistence Tour 2018 grâce à la galerie photos. Hatebreed, Madball, Terror, Power Trip, Born from PainBroken Teeth et Insanity Alert, le tout capturé par l'objectif d'Anaïs Eymard.

Samedi 24 février 2018

Un titre live pour Trivium dans la suite. Ils seront bientôt en tournée européenne en compagnie de Power Trip, Code Orange Kids et Venom Prison :
04/04 Zurich - Komplex (Suisse)
10/04 Genève – L'Usine (Suisse)
13/04 Paris - Bataclan

Jeudi 22 février 2018

Si vous êtes au Québec le Heavy Montreal 2018 a annoncé son affiche avec (entre autres) ! Rob Zombie, Avenged Sevenfold, Marilyn Manson, Gojira, Emperor, Underoath, Trivium, Sleep, Asking Alexandria, AlestormRatt, Baroness, Nile, Witchcraft, Red FangTech N9ne, Napalm Death, Eyehategod, Igorrr, Perturbator, Ultra VomitJinjer, Get The Shot, HavokPower trip, Khemmis, ... (on notera quand même 4 groupes français). Ca se déroulera les 28 et 29 juillet au Parc Jean Drapeau.

Vendredi 16 février 2018

Sol De Sangre (Death Metal - Colombie, inspiré de Terrorizer, Morbid Angel) sortira son premier album éponyme le 23 mars via Black Market Metal. L'album a été mixé par Tomas Skogsberg (Entombed, DismemberGrave) au Sunlight Studios à Stockholm et masterisé par Joel Grind (Power Trip, Cavalera ConspiracyToxic Holocaust). Le morceau Perros Con Sarna s'écoute dans la suite.

Jeudi 08 février 2018

L'interview de Riley Gale, chanteur dans Power Trip est en ligne. On y aborde pas mal de sujets : l'essor du groupe, la B.D, notre époque, la philosophie post moderne, ou encore Pantera, parmi tant d'autres !

Mardi 06 février 2018

Live Report : avec le Persistence Tour 2018 qui est en ligne et se consulte ici. Cette année EMP a engagé la fine fleur du Hardcore mondial. Au programme Hatebreed, Madball, Terror, Power Trip, Born From PainBroken Teeth et Insanity Alert.

Dimanche 21 janvier 2018

Magic Bullets Records s'arrête, mais le fondateur forme Dark Operative Records. Au menu, les anciennes sorties de Integrity, Power TripBlack Mare et Pageninetynine..

Vendredi 19 janvier 2018

Rappel : Dans une semaine à Torhout en Belgique aura lieu la seule date francophone de la tournée de HatebreedMadballTerrorPower TripBorn from PainBroken Teeth et Insanity Alert
Metalorgie vous accompagne sur cet événement à ne pas rater !

Vendredi 12 janvier 2018

Dans quinze jours, c'est à dire vendredi 26, aura lieu le concert de Hatebreed, Madball, Terror, Power Trip, Born From PainBroken Teeth et Insanity Alert à Torhout en Belgique, seule date francophone de leur tournée européenne. Metalorgie sera présent pour couvrir l’événement. Pour nos amis frontaliers et de l'étranger voici l'intégralité des dates de la tournée :
18/01 Berlin
19/01 Utrecht
20/01 Dresden
21/01 Munich
22/01 Zurich
23/01 Schachthof Wiesbaden
24/01 Brno
25/01 Lichtenfels
26/01 Torhout
27/01 Oberhausen
28/01 Londres 

Mercredi 06 décembre 2017

The Quietus a publié la liste de ses 100 albums préférés de l'année. Comme d'habitude avec eux, on retrouve beaucoup de genres divers et variés, du Metal/Hardcore (avec Endon, Botanist, Power Trip ou Godflesh) au Post Rock avec Mogwai en passant par le Hip Hop (Princess Nokia), la musique expérimentale (The Caretaker, Laibach) et électronique (LiarsThe Bug vs Earth).

Jeudi 30 novembre 2017

Mammoth Grinder (avec des membres de Power Trip / Iron Reagan) a mis en ligne Superior Firepower (yep, les potards de la badasserie sont à 11 avec un titre pareil). Cosmic Crypt sortira le 26 janvier chez Relapse Records. Voici la pochette et la tracklist.

Mercredi 29 novembre 2017

Allez, on vous parle encore d'un festival ricain, mais je suis sûr que certains vont se tâter à prendre leur billet d'avion, le Rock On The Range 2018 (18-19 et 20 mai à Columbus, Ohio) a annoncé : Tool, Avenged Sevenfold, Alice In Chains, A Perfect Circle, Godsmack, Stone Sour, Stone Temple PilotsThe UsedTech N9ne, Underoath, Body Count, Quicksand, BaronessAndrew W.K.Atreyu, We Came as RomansThe Bronx, Emmure, Power Trip, Mutoid Man, TriviumRed Sun Rising, .... Le festival s'autoproclame "Plus gros festival de rock américain", plus d'infos ici.

Mardi 28 novembre 2017

Autre top et autre tendance pour Loudwire qui publie ses 25 albums préférés de l'année. Au programme du Power Trip, du Mastodon et du Bell Witch (entre autres). Pour lire tout ça, c'est ici

Samedi 11 novembre 2017

Trivium vient d'annoncer une tournée en Europe pour mars/avril avec Power Trip et Venom Prison :
04/04 Zurich - Komplex (Suisse)
10/04 Geneva - L’Usine (Suisse)
13/04 Paris - Bataclan
15/04 Anvers - Trix (Belgique)

Jeudi 26 octobre 2017

Power Trip a été rejoint sur scène par Jamey Jasta (de Hatebreed) pour une reprise de Motörhead : (We Are) The Road Crew

Mercredi 30 août 2017

Metalorgie Fest : les 12 et 13 mai derniers, Metalorgie organisait à Glazart deux soirées aux résonances Black, Death, Grindcore et Thrash. Au programme, Plebeian Grandstand, Moonreich, Regarde Les Hommes Tomber, ainsi que Lock Up, Power Trip, Brujeria, et les papas de Napalm Death. Forcément ça donne du gros son, de la sueur et une ambiance surchauffée, retranscrite à merveille dans cet aftermovie. Un grand merci à  Brian Ravaux, Guillaume Quincy et William Vogenhauer pour leur travail de qualité !

Vendredi 23 juin 2017

L'affiche complète du Persistence Tour 2018 vient d'être dévoilée. On savait déjà que Hatebreed, Madball et Terror seraient de la partie. Insanity Alert, Power Trip et Broken Teeth viennent rejoindre les rangs.
La mauvaise nouvelle étant que le festival boudera à nouveau la France en 2018, comme ce fut le cas cette année déjà...

Samedi 20 mai 2017

Il y a déjà une semaine, c'était l'édition 2017 du Metalorgie Fest au Glazart à Paris.
Le vendredi, on a reçu Moonreich, Plebeian Grandstand et Regarde Les Hommes Tomber. Le samedi c'était au tour de Lock Up, Power Trip, Brujeria et Napalm Death.

Les photos de la plupart des groupes qui nous ont régalés de grosses mandales sont ici. Merci pour cette édition très réussie, à vous tous venus en nombre, et merci à tous ceux qui ont donné du temps et de la passion pour faire en sorte que tout soit si parfait !

Mardi 16 mai 2017

Concerts du Jour :
- Napalm Death, Brujeria, Power Trip et Lock Up seront à l'Espace Malraux (100 Avenue de Lattre de Tassigny, 83140 Six-Fours-la-Plage) ce 16 mai. Toutes les infos sur l'event FB.
- Riverside sera ce soir au Krakatoa (Bordeaux - Résa : Digitick, Fnac, Ticketmaster / Event FB).

Samedi 13 mai 2017

Aujourd'hui, second jour du Metalorgie Fest, et vous pourrez retrouver Napalm Death, Lock Up, Brujeria et Power Trip au Glazart (7-15 avenue de La Porte de la Villette 75019 Paris / Metro 7 - Porte de la Villette). Toutes les infos sont sur l'event FB.

Vendredi 12 mai 2017

Premier jour du Metalorgie Fest, qui verra se produire Plebeian Grandstand, Regarde les Hommes Tomber et Moonreich ce soir à Glazart( 7-15 avenue de La Porte de la Villette 75019 Paris / Metro 7 - Porte de la Villette). Toutes les infos sont sur l'event FB et on espère vous y voir, que ce soit pour voir les groupes, boire une bière ou bien démarrer le week end !
Pour rappel, demain vous pourrez retrouver Napalm Death, Lock Up, Brujeria et Power Trip au même endroit.

Samedi 06 mai 2017

Chronique : Ils seront au Metalorgie Fest, on parle de Lock Up et leur Demonization : "Depuis la fin des années 90, ces pontes du Death/Grind se réunissent parfois pour balancer un album en forme de parpaing, et ce n'est pas Demonization qui nous fera mentir. [...]".

Pour rappel, le Metalorgie Fest, c'est la semaine prochaine, le 12 et 13 mai, avec Plebeian Grandstand, Regarde les Hommes Tomber, Moonreich, Brujeria, Lock Up, Power Trip et les cultes Napalm Death.

Samedi 22 avril 2017

Lock Up dévoile une lyric vidéo pour la chanson The Plague That Stalks The Darkness. On vous rappel qu'ils seront au Metalorgie Fest avec Napalm Death, Brujeria et Power Trip ou vous-vous en souvenez ? Allez, on vous laisse le lien de l'événement quand même et celui de la billetterie

Lundi 10 avril 2017

Le nouvel album de Lock UpDemonization, s'écoute en intégralité dans la suite. Le groupe sera présent au Metalorgie Fest aux côtés de Napalm Death, Power Trip et Brujeria le 13 mai au Glazart (Paris). 

Mardi 04 avril 2017

Concours : Napalm Death, Brujeria, Power Trip et Lock Up seront à l'Espace Malraux (100 Avenue de Lattre de Tassigny, 83140 Six-Fours-la-Plage) le 16 mai. Toutes les infos sur l'event FB. Pour l'occasion, la salle met en jeu 5x2 places pour profiter de la soirée !

Mercredi 29 mars 2017

Power Trip a dévoilé un nouveau clip pour Executioner's Tax (Swing Of The Axe), de quoi vous donner un aperçu de la baston qui vous attend au Metalorgie Fest à Glazart le 13 mai prochain.

Jeudi 16 mars 2017

Chronique et nouvel album du moment avec Power TripNightmare Logic : "Qu'est ce qui fait un bon groupe de Thrash ? Est-ce réussir à savamment mixer Metal et Hardcore ? Jouer des riffs qui donnent envie de battre l'air du poing ? Jouer le plus vite et férocement possible ? [...]"
Le groupe sera présent avec Napalm Death, Brujeria et Lock Up au Metalorgie Fest 2017 à Paris.

Lundi 13 mars 2017

Le nouvel album de Lock UpDemonization, s'écoute en intégralité sur Bandcamp.
On vous rappelle que le groupe jouera au Metalorgie Fest aux côtés de Napalm Death, Brujeria et Power Trip le 13 mai au Glazart. L'event Facebook est juste ici

Samedi 04 mars 2017

Napalm Death, Brujeria, Power Trip et Lock Up seront à l'Espace Malraux (100 Avenue de Lattre de Tassigny, 83140 Six-Fours-la-Plage) le 16 mai. Toutes les infos sur l'event FB. Et bien sûr, ils seront également au Metalorgie Fest, qui aura lieu le 12 et 13 mai prochain !

Lundi 27 février 2017

Le nouvel album de Power TripNightmare Logic, s'écoute en intégralité dans la suite. Il est sorti le 24 février et on vous en reparle prochainement. 

Samedi 25 février 2017

Le Motocultor Festival a annoncé des noms pour son affiche 2017 : IntermentVital Remains, Insanity Alert, Suffocation, RevocationDust Bolt, PossessedThe Real McKenzies, Power TripMalignant TumourThe Great Old Ones.
L'annonce a été faites dans cette vidéo à l'humour un peu douteux et fait suite à la réussite du crowdfunding pour éponger les dettes du festival

Jeudi 23 février 2017

L'affiche du Metalorgie Fest 2017 s'étoffe d'un quatrième groupe le samedi 13 mai à Glazart (Paris) !
Le groupe de Grindcore/Death Metal Lock Up rejoint donc Napalm Death, Brujeria et Power Trip. On vous rappelle que le vendredi ce seront Arkhon Infaustus, Regarde Les Hommes Tomber et Plebeian Grandstand qui viendront se produire.

Les tarifs restent bien évidement inchangés et les billets s'achètent ici :
- 2 jours à 38€
- vendredi à 18€
- samedi à 24€

Retrouvez toutes les infos et les billetteries en ligne sur l'événement Facebook.

Power Trip

Style : Crossover Thrash
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Origine : USA
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