Power Trip

Crossover Thrash

États-Unis

Nightmare Logic

2017
Type : Album (LP)
Tracklist
01. Soul Sacrifice
02. Executioner's Tax (Swing Of The Axe)
03. Firing Squad
04. Nightmare Logic
05. Waiting Around To Die
06. Ruination
07. If Not Us Then Who
08. Crucifixation

Chronique

par Raikage

Qu'est ce qui fait un bon groupe de Thrash ? Est-ce réussir à savamment mixer Metal et Hardcore ? Jouer des riffs qui donnent envie de battre l'air du poing ? Jouer le plus vite et férocement possible ?  Ou bien rien de tout cela ? On ne le saura sans doute jamais, mais ce qui est certain c'est que Power Trip en est un (de bon groupe de Thrash) et Nightmare Logic, leur deuxième album après un Manifest Decimation déjà très bon, est excellent. 

Tant pis pour le suspens mais les cinq musiciens venus tout droit d'Austin ne nous laissent pas tellement le choix. Pour s'en convaincre, il suffit de parler du seul défaut du disque : il n'invente rien. Pas d'idée novatrice, aucun changement par rapport à ce qui a été fait par le passé, on a ici affaire à du Thrash/Crossover old school et c'est tout. Pour le reste, même le fait que Nightmare Logic ne dure que 33 petites minutes ne suffira pas à calmer les ardeurs de l'auditeur qui va en redemander. 

Pas vraiment besoin d'en dire long : le tapis rouge est déroulé pour les gros sabots des gimmicks du Thrash/Crossover. Energie Hardcore Punk, chant braillé, soli à 300 km/h et groove communicatif, le tout sous une pluie de riffs assassins (écoutez donc "Firing Squad" par exemple). La leçon est récitée par cœur et il n'y a rien à redire. Le groupe en a tout de même profité pour apporter quelques modifications comme un chant avec beaucoup moins de reverb qui sonne donc moins daté et quelques ambiances qui ne sont pas sans rappeler Metallica dans sa jeunesse (comme sur le morceau éponyme). Rien de déstabilisant mais une petite richesse supplémentaire qui confirme bien que Power Trip a trouvé sa touche personnelle et la perfectionne avec le temps.

Essai transformé pour les Texans. On aurait pu douter qu'ils arriveraient à nous pondre un deuxième album aussi musclé et jouissif que le premier, que nenni ! Nightmare Logic poursuit sur le chemin de son prédécesseur, enfonce le clou, confirme tout le bien qu'on pensait d'eux... Bref, vous l'aurez compris, il s'agit là d'un très bon disque de Thrash. Osons même le dire, le meilleur du genre depuis Manifest Decimation, à égalité avec le dernier Vektor, approchant le niveau des anciens que sont S.O.D., Slayer et Suicidal Tendencies

17

A écouter : 1

Les critiques des lecteurs

Moyenne 16.18
Avis 17
XGTX August 2, 2022 20:20
Que dire à part que l'album frôle la perfection? J'ai découvert le crossover grâce à eux. Vu en live au Hellfest une fois et sûrement une dernière. Une grosse claque! Riley Gale nous manque énormément.

Vive Power Trip!
19 / 20
slaughtear January 9, 2018 17:19
Lourd, hardcore et old school, du crossover comme on l'aime!
16 / 20
Renard666 January 4, 2018 14:08
Un de mes albums favoris de 2017, sans aucun doute.
16 / 20
topsy-turvy January 3, 2018 16:49
Haut du panier
19 / 20
Sikoo December 5, 2017 22:51
Le groupe Trash du moment qui met tout le monde d'accord.



Lors de ma première écoute de l'album, c'est très simple, je me suis fais littéralement giflé sur place, je dois encore avoir la marque d'une paluche sur la tronche !



C'est très speed, les riffs sont intelligents car ils tapent la ou ils doivent taper et sont très violents, la rythmique donne tout bonnement envie de taper des grosses gauches/droites dans le vent, la batterie assure et le tout sonne très old school pour mon plus grand plaisir.



A écouter : Soul Sacrifice, Nightmare Logic, Ruination





16,5/20 et c'est loin d'être volé !
16 / 20
SkaldMax August 11, 2017 00:07
Slayer avait compris bien vite qu'un album de Thrash dépassant les 30 minutes c'était le risque de devenir chiant. Le manque de renouvellement (par nature assez difficile dans ce genre) et l'impression d'avoir fait le tour d'un disque très vite font que je suis parfois frileux à écouter les descendants de Kreator et Sodom.

Mais là, Power Trip maîtrise son art à la perfection, compos hyper prenantes, bien "aérées" par les riffs bien balourds et les breaks Hardcore, pas de course à la performance. Il me tarde de revoir les Texans sur scène car les mecs se permettent de mettre le feu en live.
16 / 20
Letersk March 29, 2017 08:18
Une grosse tartine dans la gueule comme on aimerait en avoir plus souvent !

Du thrash pur et dur, un son bien crade mais paradoxalement bien mixé, la voix rauque me rappelant parfois Death, je suis conquis du début à la fin.
17 / 20