Pour Habit

Punk Rock Mélodique

États-Unis

Biographie

Chuck Green - Chant
Steve Williams - Basse/Chant
Eric Walsh - Guitare/Chant
Shaun Nix - Guitare
Colin Walsh - Batterie

 

Pour Habit se forme en 2005 sous l'impulsion de Steve et Chuck à Compton, Californie. Après quelques changements de line-up et de poste (!) le line-up se stabilise avec l'arrivée des frères Walsh et du guitarise Shaun. Après avoir gagné un contest local permettant de jouer avec Authority Zero et Guttermouth le groupe entame une ascension conséquante et augmente sa fan-base à chaque concert, véritable raison d'être du groupe.

2007 marque l'arrivée du premier album du groupe, Suiticide, enregistré en deux jours avec une seule prise de batterie (!) et dans des conditions quasi-live (pour cause de budget limité). Après de nombreux concerts et une participation plus que remarquée à la compilation Punk Rock Concoction (visant à faire connaître les groupes les plus prometteurs du punk-rock US) le groupe ouvre pour Strung Out sur de multiples dates grâce au père de Colin, ami du batteur des protégés de Fat Mike.

La suite logique se fait vite connaître, le CD du groupe tombe dans les mains du gros Mike au détour d'un concert de SO et Pour Habit se retrouve propulsé chez Fat Wreck Records. Une mini-tournée en compagnie de NoFX et The Flatliners a lieu au mois d'avril tandis que la réédition de Suiticide est prévue pour le mois de mai. De nouveaux morceaux devraient être enregistrés cet été.

Nos Chroniques

Noter cet album

Pour Habit

«Suiticide»

De la technique, du talent et une étincelle de folie, probablement la combinaison gagnante du mélo moderne. Pour Habit l'a bien compris et s'est fait de cette formule une ligne de conduite. Chant aigu entre Dexter Holland (The Offspring) et Zoli Teglas (Ignite) sur un fond punk-rock mélo technico-métallique (pensez Strung Out & Co), les américains n'hésitent pas à laisser parler la fougue et l ...

Lire la suite