Albums du moment
Pochette Queen Of Time
Pochette Geometria
Pochette Hypercut Pochette Muerte
Chroniques
Pochette Annihilated
Pochette Jupiter
Pochette Buikikaesu
Pochette As Time Turns To Dust
Pochette It's Hard To Have Hope

logo Possessed

Biographie

Possessed

Les débuts de Possessed remontent à 1983, dans un garage de San Francisco, autour de Mike Torrao (guitare) et Mike Sus (batterie). Le trio ne prend son nom final qu'au recrutement de Jeff Becerra en lieu et place de Barry Fisk, en fin d'année. Jeff jouait auparavant dans un groupe appelé Blizzard en compagnie de Larry Lalonde et Debbie Abono.
Possessed prend d'assaut la scène metal de San Francisco. En 1984, est enregistrée une démo quatre titres qui parvient aux oreilles de Brian Slagel, gourou de Metal Blade Records qui les programme sur la compilation Metal Massacre 6. Peu après Montana est viré, remplacé par Larry Lalonde.
Combat Records signe Possessed en 1985 et le groupe enregistre Seven Churches qui devient un best seller du label.
Les californiens enchaînent par une tournée européenne et américaine et, un an plus tard, enregistrent le second album, Beyond the Gates.
The Eyes of Horror ep voit le jour en 1987. Produit par Joe Satriani, il offre le visage d'un groupe plus aventureux, mais se détachant un peu trop de l'image death metal proposée jusque-là. C'est la scission. Sus, Lalonde (auj. dans Primus) et Becerra quittent le groupe mais Torrao continue à écrire et enregistrer sous le nom de Possessed. Après plusieurs essais, le nouveau line up se stabilise autour de Bob Yost (basse), Walter Ryan (batterie), et Mark Strausberg (guitare) en 1991. Ce line up n'enregistre qu'une démo deux titres mais Torrao, Ryan et Strausberg serrent les dents et continuent avec un nouveau bassiste, Paul Perry. Progressivement le groupe tombe dans l'oubli.
En 2007 Bercerra, paralysé à la suite d'une balle perdue, reforme Possessed pour le Wacken Open Air. Suivront d'autres performances en festivals comme en 2010 au Maryland Deathfest au États-Unis, ou une tournée en compagnie de Marduk et Danzig.

Possessed influencera énormément de groupes avec Seven Churches à commencer par Death