Albums du moment
Pochette Précipice
Pochette Cathedrals
Pochette It Beckons Us All....... Pochette The Black
Chroniques
Pochette Cool World
Pochette Freak Dreams
Pochette Yesterwynde
Pochette Ride The Blade
Pochette Omegon Pochette Ridiculous And Full Of Blood

Titre : Incident Année : 2009
Nombre de titres : 5
Acheter : logo amazon
Collection : 17 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.75/20 (6 avis dont 4 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

chris17 18 / 20 Le 29/05/2018 à 12H15

L'album de PT que j'ai eu le plus de mal a écouter au debut, et que j'écoute le plus régulièrement tellement les pistes s'enchaînent à merveille. On retrouve la mélancolie et l'ambiance sombre de In Absentia et de Fear of a Blank planet + le côté heavy de ce dernier, par moments, tout en conservant le côté prog et pink flodydien que l'on aime chez eux. Rien n'est à jeter et I drive the hearse est une perle.

Meuric 12 / 20 Le 15/04/2010 à 12H42

Il y avait quelque chose qui clochait chez Porcupine Tree et sur lequel je n'arrivais pas à mettre de mot, notamment sur l'EP Nil Recurring. Cet album m'a donné précisément la même sensation. Ambitieux double album pourvu d'une production claire et précise, tout cela commence bien. Ce long morceau qu'est "The Incident" possède son lot de perles (The Incident avec son électro angoissante, Time Flies et son côté Pink Floyd assumé à 300%, ou encore le finish Circle Of Manias qui porte bien son nom). Au delà de ça l'album est fait d'une espèce de suite interminable de morceaux-remplissages qui peinent à avoir un réel intérêt. Joli mais on s'en serait passé. Le deuxième disque a le mérite de proposer des morceaux intéressants, plus "classiques", mais bien construits. On lui reprochera néanmoins de ne pas avoir de lien réel avec le premier disque, qui donne à nouveau le sentiment d'un remplissage pour dire "le premier disque c'est une seule chanson, mais on est ambitieux donc on a fait un double album".
Bref pour conclure cet avis, je dirai qu'après les avoir vu sur scène en novembre, j'ai trouvé ce que je n'aimais pas chez ces mecs : ils se regardent jouer. Je n'ai pas vu Porcupine Tree, j'ai vu Steven Wilson ou Gavin Harrison. Pour avoir vu Tool ou encore Ulver, le niveau des projections ou des éclairages était franchement faiblard et continuaient à me donner une impression de remplissage. Bref du gâchis parce que ces mecs sont pleins de talent.

burning frost 14.5 / 20 Le 19/12/2009 à 12H50

Cd à nouveau ambitieux et sans créer une redondance quelconque, on constate une nouvelle fois le don de Steven Wilson à créer des musiques à la fois légères et à la fois glauque au possible sans perdre un fil rouge ténu mais captivant. Légère déception sur le second cd toutefois, où les compos sont passables.

iam_trying_to_belive 18 / 20 Le 28/09/2009 à 09H40

Enorme album