Albums du moment
Pochette Spotted Horse
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Our Voices Will Soar Forever Pochette Back In Business
Chroniques
Pochette Algleymi
Pochette Carrion Spring
Pochette Downward Motion
Pochette Old Star
Pochette The Chosen One Pochette A Throne of Ash,

Titre : Versions Année : 2007
Nombre de titres : 12

Tracklist
1 - Letter Thing
2 - Breathing's For The Birds
3 - Nagaina
4 - The Notches That Create Your Headboard
5 - Pleading Post
6 - Slow Good Morning
7 - Prematurito El Baby
8 - Composer Meet Corpse
9 - You Will Not Be Welcomed
10 - Naive Monarch
11 - Riverside
12 - The First Day Of My Second Life
Acheter : logo amazon
Collection : 4 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 14.11/20 (18 avis dont 17 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

dezewok 17 / 20 Le 22/06/2011 à 16H25

Pas d'accord avec la chronique non plus.. Certe un album different mais un groupe qui ose ne doit pas être blâmé.. Peut etre pas le meilleurs album du groupe mais en ecoute aléatoire de tous les albums il ne choque pas tant que ça.. A écouter à plusieurs reprises..

Se7eNSky 17 / 20 Le 01/05/2009 à 14H13

pas d'accord avec la chronique ..très bon album ..différent certes ..mais bien

WILF76 17.5 / 20 Le 16/04/2008 à 14H24

PAS DU TOUT DACCORD AVEC TA CHRO, C'EST UN CD FANTASTIQUE, ENFIN UN GRPE DE HARD CORE QUI PREND DES RISQUES !!! QUE LES PURISTES AILLENT AU DIABLE !!! MOI J'ADORE LE PARFUM METAL CORE'N'ROLL DE CE CD !!! VRAIMENT ORIGINAL ET INNOVANT !!! A ECOUTER D'URGENCE !!

Sugarbread 9 / 20 Le 23/07/2007 à 18H45

Le plus mauvais album du groupe qui figure de loin en tete de mes frizzbies 2007.
Un echec total.
La qualité du groupe a enormement souffert du changement de line up. L'inspiration est a son point le plus bas, le chant est vraiment monotone a mourir et la batterie .... pardon la BATTERIE !!!! ???? Turtle résume extremement bien d'en cette chronique ce qui reste de Poison the well "PTW semble enlisé", pas mieux ...
A ecouter, pour les curieux "Letter Thing"
"The Notches That Create Your Headboard" pour les autres ne perdez pas votre temps et dirigez vous plutot vers les 3 (pas eu l'occasion d'ecouter le premier album) precedents opus du groupe.

Octogroove 14 / 20 Le 30/05/2007 à 06H59

Sans être une bombe, un album qui se laisse écouter et une évolution interessante pour le combo. Moins facile d'accès que son predecesseur, une certaine maturité se fait sentir. Après une première écoute decevante, je reste au final sur une bonne impression.

gemini_com 16.5 / 20 Le 29/04/2007 à 15H54

Le chroniqueur de ce site n'a pas trop aimé, libre à lui. Pour ma part, cet album se détache de son prédesseur par une plus grande prise de risque en éludant le coté couplet hardcore/refrein émo beaucoup moins apparent sur ce disque. Le côté hardcore noisy "fait à la maison" ressort beaucoup + sur cet album (donc moins métallique à la base) ce qui ajoute une certaine "urgence" dans les compos. Bien sûr, au vu du résultat, Cave in n'est pas loin mais la comparaison reste flateuse (beaucoup plus que si PTW avait plagié Killswitch Engage comme beaucoup). En bref, une note beaucoup trop sévère à mon goût et une belle évolution pour ce groupe.

nolass 16.5 / 20 Le 28/04/2007 à 00H12

ALORS LA...!! grosse surprise de votre part, j'attendais avec impatience que Metalorgie chronique cet album et le couvre de qualités...
Je le trouve halucinant.Pour meme dire, il atteint à mon gout, LA FOUGUE d'un "Miss Machine" que je vénère depuis deja presque 3ans. Oui, j'ai osé... j'ai découvert PTW lors de leur tournée pour You come before You en espagne en 2003, jai adhérer direct, j'ai découvert toute leur discographie plus que remarquable. Jai apssé tant d'années à fouiné ce que botch, converge, dillinger et PTW avaient tant apporter à ce style... Ils ont tous à titre egal Revolutionner ce genre, et VERSIONS m'a épatté. Il n'a riena voir avec "la hype emo du moment", mais alors carrément pas..... c'est juste du bon hxc des familles (bon daccord très retouché) mais avec une energie rock'n'roll vraiment bonne et rageuse. Mias putain! 1mois que je l'écoute et il me touche, il me parle, il est loin d'etre compliquer, mais remarquablement bien trouvé un point c'est tout. 16,5/20 parsqu'ils ont faits du très bon boulot (biensur en poursuivant une maturité logique...) mais je tire mon chapeau.

Je remarque aussi qu'il y a des commentaires ajoutés le 3 avril. J'ai UN conseil a donné: Ecoutez l'album au minimum 5fois avant de le juger au lieu de ce jeter dessus et d'en ressortir toutes les critiques inpensables du monde. Non sincèrement, regarder plus loin messieurs !
Bon anniversaire keu meme Tortue :)

Zoroastre 16 / 20 Le 27/04/2007 à 16H41

Un album qui ne fait pas l'unanimité apparement ... En tout cas moi j'ai adoré et ça m'a donné envie de découvrir leurs précédents opus.

Undone 10.5 / 20 Le 27/04/2007 à 00H35

Difficile de toucher aux groupes qui ont fait la scène de maintenant.

Cependant à part un très bon départ que reste-t-il de ce disque? rien...
aucun morceau pour prendre aux trippes comme dans chaque précédent disque. Certains parlent d'évolution, perso je parlerais de déception.

La première erreur (ça arrive) dans un parcours quasi irréprochable jusqu'alors... le départ de Derreck Miller n'y est peut-être pas étranger.

Tout juste la moyenne car ne s'envole pas dans les clichés metalcore qui nous innondent tous les jours un peu plus!!

LooF 10 / 20 Le 20/04/2007 à 14H44

Breathing's for the birds tout a fai d'accord pr une mention particuliere ainsi que Pleading Post pour une fin torturée au possible.Poison the Well me paraissent toujours autant melancoliques et accompagné d'une grande souffrance de la part du chanteur.Un album a ecouter et réecouter encore,si le petit frisson vient pas vous parcourir au moins une fois le dos pendant cet album bah je sais pas ce qu'il vous faut.Ou alors vous ne connaissez vraiment pas le groupe dans sa profondeur..Pour la chronique,je la trouve un peu arbitraire.Poison the Well dans sa continuité tout simplement ^^

Achille 15.5 / 20 Le 09/04/2007 à 03H00

Je trouve que dans ta chronique, tu es passé à coté du coté "ambiance désert/western" qui parcours nombreux titres de l'album
Et pour la comparaison avec Cave In ou Thrice (??????) je ne comprend pas bien

Quand à mon avis sur l'album: le groupe a pris de gros risques, en s'éloignant totalement de ce qu'il avait contribué à inventer; cet album est l'approfondissement de ce qui avait fait été exploré avec "the view from here...is a brickwall" sur you come before you. Ca peut perturber, mais quelque part ce changement me parait reflèter des artistes qui font ce qu'ils ont envie de faire, avec beaucoup de personalité
Je n'ai jamais entendu ailleurs l'ambiance se dégageant de ce skeud! (ou je demande à écouter avec plaisir^^)
Alors bien sur on pourra regretter la hargne de "the opposite of december", pestant contre les groupes qui "arrivent à maturité", mais cet album est ni plus ni moins la suite logique...pas parfait non plus (quoique breathing's for the birds est un des meilleurs morceaux que le groupe aie fait) cet album est particulier, et je pense pas qu'on puisse le considèrer comme raté!

J'oubliais de souligner que le chant clair est absolument sublime, toujours aussi mélancolique!

et un dernier edit:
"des compositions pathétiques"(senti metal)

réécoute le, ça me fait mal au popotin de lire ça!

.jAck. 16 / 20 Le 07/04/2007 à 18H36

Faut avoir écouté le cd avant de le chroniquer. L'album est d'une grande personnalité doublée d'une grande maîtrise, je comprends pas trop qu'on puisse dire que c'est pompé sur Thrice ou Cave-In... PTW évolue vraiment bien je trouve, et cette chronique est bâclée.

GuiRmo 17.5 / 20 Le 04/04/2007 à 21H48

Tout a fait d 'accord avec heretic gen,le groupe suit l'évolution logique qu'ils ont entamé avec leur précédent album.
Ils maitrisent leur genre,la musique est encore plus torturée qu'avant et les morceaux assez variés et riches en émotion.
Pas aussi bon que " you come before you"(ce qui est assez logique quant à cet album irréprochable) mais cet album est bien loin de la déception que l'on peut constater sur la critique.

Streetsoldier36 16 / 20 Le 03/04/2007 à 18H02

Je l'ai écouter qu'une seule fois pour l'instant donc c'est difficile de donner un avis tranché, j'editerai plus tard, MAIS je suis quand même pas d'accor avec le chroniqueur, ils ont bien fait de chager leur son. Là c'est plus profond, plus intense. C'est le genre de cd qu'il faut ecouter une 100aine de fois pour l'apprivoiser, mais serieusement il est au moins aussi bon que les précédents. Apres libre à chacun de vouloir voir le groupe tourner en rond...
Ah et Breathing's For The Birds aurait mérité une petite mention je trouve.

xtxox 10 / 20 Le 03/04/2007 à 07H56

Mérite tout juste la moyenne, rien d'exceptionnel comparé aux galettes précédentes

hereticGen 17 / 20 Le 03/04/2007 à 01H13

Alors là je suis pas du tout en accord avec la chronique !!...je m'explique. tout d'abord il s'agit là d'une évolution tout à fait logique quand on écoute "you com before you". Ensuite je trouve la voix encore plus maitrisée émotionnellement (surtout en chant clair), et ça du 1er au dernier titre, l'alternance se fait à merveille. Certes l'ensemble paraît plus posé, mais il semble également plus torturé que jamais. Le son est encore plus dense et profond, par moment dans l'urgence ("letter thing, The notches that create..., prematurito el baby, Naïve Monarch...") et d'autres dans la progression du morceau ("Nagania, Slow good morning, Composer meet corpse,...). On ressent tout de même la patte de PTW, le mid tempo (fréquent pour "you come before you") par moment, ainsi que l'ambiance unique que seul PTW impose. On y trouve aussi l'influence certaine de Refused, (Composer meet corpse par ex.). Donc pour moi très bon disque bien maîtrisé, bien produit (producteur de Refused justement!). A écouter, à apprivoiser... et à réécouter en ce qui me concerne. Sur ce, au plaisir...

- "Ah et Breathing's For The Birds aurait mérité une petite mention je trouve."
- Tout à fait d'accord, j'ai honteusement zappé d'évoquer ce morceau splendide...j'écoute l'album en boucle et donc je ne changerai pas ma note (qui paraissait un peu élevée pr une première impression). cet album me fait établir le mm processus d'écoute que "you come before you". remarquablement bien foutu keu mm.

Senti 9 / 20 Le 03/04/2007 à 00H56

C'était prévisible mais je ne m'attendais pas à pareille déception. Un album dont on ne retient rien, qui passe et qu'on oublie aussitôt, la faute à des compositions pathétiques qui ne décolent jamais, qui restent clouées au sol. On ne pourra même pas dire que c'est tape à l'oeil ou dans la hype emo du moment, c'est juste chiant. Deg' !