Titre : Rock Année : 2003
Acheter : logo amazon
Collection : 22 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 9.95/20 (98 avis dont 93 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Rock aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Loozar 12 / 20 Le 28/05/2011 à 18H13

Si je devais résumer à une phrase, ce serait : Pour aimer, se dire que ce n'est pas du metal. J'essaye donc de noter en fonction de ça, mais c'est vrai que même dans le style rock-ado, c'est un truc déjà entendu :/

Sugarbread 3 / 20 Le 30/12/2010 à 23H02

J'essaie d'éviter au maximum le genre de commentaires qui va suivre mais pour le coup le groupe ne me laisse pas d'autre alternative : Un albums de merde ! Une bonne grosse blague !

pretty lush 13 / 20 Le 03/05/2010 à 21H29

Au début (il y a 7 ans déjà...) je me disais: putain ils font chier...ils font du Kyo. je n'écouterai pas cette album.
Mais à chaque fois que je retombe par hasard dessus dans mon lecteur mp3 je me surprend a passer un bon moment et écouter pratiquement l'album en entier. Donc l'album au final est plutôt réussi et bien composé. il est bien sur plus calme et bien plus posé (plus mélodique du coup) et c'est appréciable.En même temps, j'ai plus 15 ans...ça doit jouer.
En conclusion, 5/20 c'est juste abusé...c'est la plus mauvaise note du site...

hed_webloza 13 / 20 Le 03/07/2009 à 12H11

Passage difficile pour Pleymo, changer de cap n'est pas toujours evidant. L'album n'est pas parfait et peut lasser sur la longueur mais ils ont pris la bonne direction et ne se sont pas laisser enfermer dans les clichés.

pl3ym0-bil3 15 / 20 Le 11/11/2008 à 17H21

L'album Rock, malgré la simplicité accrocheuse de son titre, se révèle plus ambitieux car il suit un concept (plus ou moins vague) illustré par la pochette. Pleymo n'oublie jamais l'efficacité même en ayant changer de style avec cette album. A la 1ere écoute on ne peux être que surpris mais à force de l'écouter en boucle on ne peux être que séduit. Les textes sont réfléchis et racontent une histoire. Des titres comme Kongen ou Polyester Môme ne peuvent que nous faire penser à un bon morceau de la Team Nowhere. Je trouve qu'il ne mérite absolument pas un 5/20 tout ça car ce groupe a décidé de changer de 'style' . Il faut exploré toute possibilité et dans tout les cas ils ont réussi à se démontrés.

GILECAMP 17 / 20 Le 03/11/2008 à 19H50

Juste un commentaire pour dire que les groupes ne peuvent pas rester infiniment dans leurs delire djeunz qui pete tout,il fait savoir évoluer et il ont su le faire parfaitement.
Vive les regrettés Pleymo.

wolfi 13 / 20 Le 18/08/2008 à 14H17

Pleymo sont incontestablement vraiment gonflés ... Je les ai connu avec les deux albums précedents et la première écoute à été un choc et alors comme bcp de monde j'ai gueulé Pleymo=shit mais au fur et à mesure j'ai compris que l'album n'est pas mauvais sans pour autant être le meilleur.L'album est différent c'est vrai mais pas mauvais pour autant écouter le sans le comparer à medicine cake.

PS : Pleymo s'assume et n'en a rien à foutre des critiques de ceux qui les compare à Kyo

neometal64 16 / 20 Le 25/05/2008 à 21H32

moi j'ai bien aimé cet album pour 2 choses :
la 1ere : les paroles des chansons qui sont tres belles (genre l'insolent , on ne changera rien ,modaddiction ect..)
la 2eme : le fait que pleymo a basculer du neo metal au rock ; ce qui fait varier le groupe et pas entendre toujours la meme chose bien que medecine cake soit un EXELLENT album , ce n'est pas parce que cet album est "rock" et non "neo metal" quil est pourrave!! au contraire je pense que le groupe a voulu faire passer des message et la magniere de nous les faire passer est de faire des chansons plus calmes et posées pour que l'on puisse vraiment comprendre le message au final , un bel album

Baptiste08 8 / 20 Le 21/05/2008 à 13H17

Comment peut-on passer d'un néo-métal gueulant à des chansons que pourrait chanter Kyo?? Incroyable! C'est lisse, Kemar (Marc maintenant, on a compris...) chante sur tous les morceaux et ça en devient énervant! Déception déception...
Ya vraiment un côté facile, formaté. Quand j'allais aux concerts (toujours très bons, je précise), on voyait bien que le public avait changé. Je n'ai rien contre les filles de 12 ans, chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut et c'est cool d'avoir un public varié, mais ça en dit long sur le changement de style de Pleymo. Les titres merdiques passent à la télé ("Moddadiction") alors que Pleymo ce n'est pas du tout ça... Pas facile pour un groupe d'évoluer c'est sûr mais sur ce coup-là on se sent un peu trahis! Surtout qu'un changement comme celui-là, c'est trop louche que pour être honnête...
Maintenant, il n'y a pas que du mauvais, j'aime beaucoup "Polyester Môme" et je trouve que "Rock" passe bien en concert avec ce refrain repris en coeur. Mais quand on écoute "Divine Excuse" ou "1977", on désespère...
Dommage...

A écouter : "Polyester Môme", "Rock".

Bleedingroath 13 / 20 Le 23/03/2008 à 21H07

Je suis un grand fan de Pleymo, pas de "Rock".
Les chansons sonnent toutes pareilles. Heureusement qu'elles sonnent à peu près bien...

Eagle_John 15 / 20 Le 19/12/2007 à 20H53

Si on se dit que ce n'est pas du Pleymo,cela reste un bon album,mais quand on se dit que c'est les meme gars qui nous ont livrés Nawak,Blohm et Ce soir c'est grand soir...
Bref prenons le comme l'album d'au autre groupe!Ouais c'est simpa comme zik,plus lisses,moins violent ,pas de rapp mais ,le pire: OU SONT PASSéS LES CRIS?!!!mais je ne comprend pas ces gens qui metent des 0/20...je trouve ca vraiment déguoutant parce que quand on écoute 1977,Divine excues,l'insolent...on sent toujour l'envie de sauter!!!Alors réflechissez un peu plus avant de mettre des note comme 0/20.

lili69 0.5 / 20 Le 09/10/2007 à 14H42

Comment ils ont pu en arriver là!! de Medecine cake à Rock, en passant un petit coup chez Drucker dans vivement dimanche. L'histoire d'un groupe (pourtant) inventif et créatif (episode 1 et 2 le confirme), tombant dans le star systeme, et ne produisant plus que de la merde commerciale: à ce stade, je préfère encore écouter les Kyo.

merlin54 0 / 20 Le 28/08/2007 à 17H17

c'est dla musique?? non sérieusement ou pour ados attardés

MATT GOOD 15.5 / 20 Le 20/08/2007 à 03H34

Trés bon album si on ne fait pas de comparaisons avec les anciens. "L' insolent" reste quand même proche de l' ancien Pleymo, ca fait toujours plaisir, et le synopsis de l' album est excellent.

Zéphyr 20 / 20 Le 18/08/2007 à 13H26

De toute évidence les groupes de Néo métal n'aime pas rester sur un meme style la preuve avec Watcha ou Korn . Mais faut etre débile pour metre Zéro a un album enfin bon la chronique aussi est en faute de mettre 5 c'est éxagérer je trouve c'est un album de hard rock et c'est tout les Pleymo ont décider de changer de style je doit dire que j'ai aussi été un peu déçu aprés se medecine cake .Mais bon Rock était pour moi le plus mauvais album de Pleymo ( sa l'est toujours d'ailleur !) mais néenmoin aprés plusieurs écoutes je me rend compte que Pleymo ont simplement voulu faire du mélodique et franchement sa déchire ! Le pire choc que j'ai eu c'est quand j'ai écouter "Zorro" !!!!! Quelle claque bon sang !! Cette musique a fait que Pleymo est devenu mon groupe préféré ! Quelle plaisir j'ai eu en écoutant cette musique je ne m'en lasse toujours pas d'ailleurs certainement une des meilleure musique de rock français !"Une vie de détail " m'as aussi beaucoup plus tout comme " l'insolent " ou " polyester mome " et je ne parle pas de " cherubin" magnifique ! enfin bon meme la chanson " rock " elle meme est superbe donc franchement ne vous fier pas au critique cet album est a écouter absolument ! Donc je met 20 pour remonter tous sa^^
A écouter : Tout l'album mais surtout " Zorro " et " Cherubin " !!

pogo88 14 / 20 Le 14/08/2007 à 19H16

Les personnes qui mettent 0 sont vraiment que des cons ! Les groupes peuvent faire ce qu'ils veulent bordel de merde ! Si il voulait faire un album résolument plus rock en oubliant tout les riffs et en créant de superbes mélodies,c'est qu'il en avaient besoin ! Alors comprenez-les... Moi je tire mon chapeau a Pleymo car lorsque l'on écoute bien cet album on peut s'aprecevoir qu'il n'est pas aussi mauvais que ca... Mais bon je regrette quand meme l'excellent "Medecine Cake"... Apres c'est une histoire de gout...

lightjak 13 / 20 Le 12/08/2007 à 00H58

Non!je ne dirai pas que c'est un mauvais album seulement ......ils devaient etre dans une période ou il cherchaient a se calmer ou trouver des sons différents,il faut le dire c'est le plus mauvais qu'ils aient fait malgré tout lui même n'est pas exécrable et kemar l'a bien dit dans un reportage su la team nowhere "c'est pas facile de lancer des paroles profondes quand on a des gros riffs puissants derriere le dos"

Gohan SSJ2 13 / 20 Le 13/07/2007 à 17H00

C'est Pleymo ???!!!

Moi j'ai connu ce groupe avec cette album ( 2003 l'année ou j'ai penché dans le style musicale du metal ^^ ) donc pour moi quand j'ai connu cette album c'était un superbe album assez rock quand même. Mais quand j'ai découvert Médicine Cake, Rock est tout de suite déscendu dans mon éstime.

Rock est une s'acrée surprise, pas forcément une mauvaise car c'est une très bon album, mais le changement à était très brutal voire même un peux trop.

Ce qui me décoit le plus dans cette album c'est le manque de guelante de la part de Mark et la musique bien moins mise en avant au dépent d'une vois de Mark presque digne de celle de Kyo ^^.

Malgré la bonne musique de l'album qui est très mélodique et très agréable à écouté j'ai eu quand même quelque regret pour ce que j'ai citée plus haut, mais ma plus grosse frayeur fut la sorti du single On ne changera rien, qui vire carrement dans le Pop-Rock, une chanson digne du groupe Kyo.

On ne changera rien est une très belle chanson je le nie pas, mais j'ai eu une grande peur car je me voyais pas acheté un nouvelle album de Pleymo qu'avec des chansons comme celle là.

Donc conclusion bonne album mais changement bien trop brutal

newpunk 12 / 20 Le 08/07/2007 à 16H40

sur cette album pleymo ma bien dessus.

n3m3sis 0 / 20 Le 21/06/2007 à 13H49

vraiment un groupe de merde.
Aucun ressenti bref aucune musique.

A chier!

Florentino 7 / 20 Le 27/05/2007 à 21H01

J'ai connu Pleymo avec cet album...et bien ça donne pas envie d'écouter les autres!

ugral 20 / 20 Le 23/04/2007 à 12H54

je trouv que c'est un transition complettement culoté mais fallait avoir des couilles! et serieux ils ont bien reussis leur coup en sacahnt que l'album qui suit est tarpin bien!!!!
mais bon le defaut de ce rock c'est que le changement est tres brutal et un premier album transition partsur de faibles bases, mais il reste bien
14/20 pour cet album ;)
PS: on retrouve ceendant quand meme du bon metal alors les mauvaises langues! on se tait OK?
PS: si j'ai mi 20 et pas 14 c'est pour faireremonter la note :)

Enterré vivant 2 / 20 Le 09/04/2007 à 14H16

Ils ont complétement craqué les gars de Pleymo....

tapaman 16.5 / 20 Le 11/03/2007 à 13H56

salut
pour moi je trouve que ce passage a un rock un peu plus doux a pas mal été reussi et pourtant croyez pas que j'ecoute que des truc genre kyo, moi j'aime les truc bourrin comme slipknot et riktus d'ailleur je conseil ce groupe a tout le monde malgrés qu'il ont fait qu'un album et de seulement 6 piste(sniff)
donc moi je trouve ça pas mal et vous me ferez pas dire le contraire surout en ecoutant Rock, polyester mome et tout ça!!

jojo7 1 / 20 Le 14/02/2007 à 20H25

rock guimauve sauce kyo et mix néo,
vraiment trop naze

kemar23 20 / 20 Le 07/02/2007 à 19H23

Cette album et tout simplemant bleuffant il et nouveau tout neuf un groupe qui change c'est beau ça prouve que ce qu'il fesais avans leur plaise de moin en moin !!

baba 1 / 20 Le 07/02/2007 à 14H27

Et bas c'est toujours de la merde.....

Je met 1/20 parce que le batteur a réussi à être sponso par Yamaha Drums..et ça,c'est très fort!

Sowilo 15.5 / 20 Le 03/01/2007 à 20H54

Ben moi, je l'aime bien cet album et j'assume. Je Oui, c'est du Kyo en plus puissant et alors. C'est bien fait, le son reste celui de Pleymo, c'est rock, c'est acrocheur... Non franchement, ils ont fait plus ridicule.

heartknotbylm 8 / 20 Le 03/01/2007 à 15H09

Wave** tu connais la tolérance? respecter l'avis d'autrui? Je conçois le fait de ne pas être d'accord mais de là à balancer ce que tu balances y'a de quoi s'inquiéter mec! Tu m'as tout l'air d'avoir à peine la quizaine et de commencer à te tirer la peau et d'avoir des spots à la gueule! Attention t'es un violent! T'as vu c'est facile de juger comme tu juges!

J'aime bien Pleymo mais là je dis non! Rock est pas un grand album! Des mélodies sans saveurs, des structures semblables du début à la fin! Et quand je vois un Mark Maggiori se vanter en disant que d'avoir composé des morceaux comme Rock en 2 heures y'a de quoi s'inquiéter parce que c'est con à dire mais ça sent le travail bâclé à plein nez!

Rock est un morceau, tout basique et chiant à écouter.

1977 a un bon riff d'intro mais les lignes sont mauvaises en tombe dans le clean tout mal fait j'aurais vu un truc plus énervé.

Divine excuse n'est pas mauvais encore ça passe.

L'insolent est un titre jumpant pas foulé. J'aime bien mais sans plus.

Moddadiction est un merde de chez merde. Le refrain! Mon dieu! Il est hideux!

Sommes nous! est sans doute le morceau que je préfére. Malgré le pont qui est tout pourri avec des paroles made in college! qu'est ce que c'est cucul!

zorro qu'elle daube. Vieux truc punk-rock mal executé on se demande ce qui fout sur le skeud ce titre.

polyester môme qui jumpe ça gueule pas trop mal mais quel pont de chiottes! On se demande ce qui fout là celui là aussi! lol

une vie de détails ouais boh une interlude quoi

chérubin est le meilleur tire de l'album bien rentre dedans et toute la clique!

Anemia ptite balade qui casse pas des briques.

Kongen feat enhancer bien foutu 'aime bien du moins.

Laugh Clavin est un bon titre selon moi pas mauvais du moins.

Lie pas mauvaise cte balade non plus.

Désolé d'habitude je suis beaucoup plus objectif mais là je ne sais pas je n'y arrive pas. C'est tellement chiant à écouter que c'est chiant d'y donner son avis!

Je n'ai rien contre l'évolution d'un groupe! Loin de là je suis même pour! Mais si ça reste logique. Là ce n'est pas le cas...

Keneda575 11 / 20 Le 26/12/2006 à 03H37

Bon, faut vraiment essayer de ne plus penser aux albums d'avant.

C'est donc ce que j'essaye de faire. Pleymo fait désormais du rock énervé, jugeons le comme un groupe de rock énervé. Que reste t-il alors ? Du bon et du moins bon.

Certaines chansons sont vraiment musicalement anecdotiques (divine excuse, zorro, une vie de détails, anemia...) et desservent l'album.

D'autres sont bien dans le registre rock énervé, certes plutôt "FM" et s'écoutent donc facilement mais je ne vois pas spécialement de mal à cela (rock, 1977, moddadiction).

D'autres encore rappellent (vite fait) le Pleymo "d'avant" (l'insolent, polyester môme, kongen) et ça fait toujours plaisir.

Album que je trouve donc non pas raté ni réussi mais clairement en demi-teinte. Il aura au moins eu le mérite de faire connaître à un large public un groupe de (à la base) néo-métal.

Une fois l'album écouté et jugé, des questions se posent inévitablement :

Faut-il obligatoirement adoucir son style pour pouvoir bien vivre de sa musique en France ? Pleymo a t-il changé de style par honnêteté, par necessité ou pour l'appat du gain ?

A la première, je sais répondre facilement (et malheureusement). A la seconde, j'hésite encore un peu.

eL_JoSe 6 / 20 Le 16/12/2006 à 14H29

Je mets 6 parce que j'aime bien les 2 albums précédent. Celui-ci est une erreur de parcours!

new_abortion 0 / 20 Le 23/11/2006 à 18H37

c' est un jolie navet et une belle honte pour le néo-metal francais...

scarecrow 18 / 20 Le 18/11/2006 à 23H38

même si j'ai été un petit peu déçue par l'album "rock" trop soft par rapport aux deux précédents, j'aime bcp ce groupe. il faut reconnaitre que "keçkispasse" et "mededcine cake" etaient excellents

Salcon 20 / 20 Le 23/10/2006 à 20H15

20/20 juste pour rehausser la note trop peu élevée de l'album, a mon unique gout et ca me regarde.

Nirvana59 15.5 / 20 Le 19/10/2006 à 18H53

Le moins bon de Pleymo pour moi mais qui reste quand meme très bon!
Et ceux qui disent que ce qu'ils ont fait sur cet album c'est de la "merde" et bien sachez que Pleymo est un groupe qui a évolué et qu'ils ont voulus ce faire plaisir en faisant ce qu'il voulaient faire cet album. Du Rock!