Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere Pochette Spotted Horse
Chroniques
Pochette Of Jupiter And Moons
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Bleeding Mask Of Dread Pochette The Den

Titre : Episode 2: Medecine Cake Année : 2001
Acheter : logo amazon
Collection : 33 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.04/20 (69 avis dont 63 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Episode 2: Medecine Cake aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

mass0 15 / 20 Le 08/08/2011 à 18H29

A sa sortie j'ai trouvé ce skud excellent, maintenant cela à pas très bien vieilli je vous l'accorde, mais il y a encore de l’énergie et pas de prise de tête. Malheureusement après le groupe a sombré dans le pop-rock à la Kyo, pitoyable.

lerreip 19 / 20 Le 15/05/2011 à 11H53

Bon.. bon bon.. :) Tout est bon dans le cochon!

Blobe 7 / 20 Le 13/10/2009 à 10H23

Mauvais.. mauvais mauvais.. J'ai pas envie de perdre plus de temps pleymo c'est effectivement une tempete dans un verre d'eau.

hed_webloza 14 / 20 Le 03/07/2009 à 12H07

Un album qui represente bien le son de la scéne néo de l'epoque. Un bon album si on le remet dans le contexte, la prod est egalement assez puissante.

patenbois 12 / 20 Le 18/05/2009 à 15H16

J'ai ressorti cet album poussiéreux dernièrement. Le son est énorme. Les riffs font jumper mais sont quand même répétitifs. Les paroles...pathétiques, désolantes, ridicules donnent l'impression d'écouter du néo clownesque. Le chant c'est également assez médiocre. Je déteste ce chanteur arrogant et ce Dj qui se la pète ne faisant même pas son boulot en live (vu 3x en concert à l'époque).

"New Wave", "Tout le monde se lève", "Ce soir c'est grand soir", "Muck" sont des bonnes songs même si faut serrer les dents à cause de Kemar. Le bassiste et le batteur sont de très bons musiciens.
Pleymo ou une tempète dans un verre d'eau

GILECAMP 18 / 20 Le 21/03/2009 à 18H09

une tuerie de bout en bout, un son trés américain et propre mais en francais.Le meilleur de pleymo, du neo-metal comme on n'en fait(fera) plus.

limp_bizkit 17 / 20 Le 10/11/2008 à 10H19

Le meilleur de Pleymo c'est indéniable,plus travaillé que le précédent(pas trop quand meme),des tracks jumpantes,des scratchs a tout vas,des riffs rentre dedans sans se cassé la tete...des hymne qu'on oubliera pas de si tot,bref un album référence dans le metal francais surtout déstiné au ados voulant simplement remué leur ptites fesses sans cherché trop a comprendre ce qu'ils écoutent.Mais derriere cet aspect jugeant et parfois négligeable,il reste de cet opus une vraie référence originale et fouillé.Bref un concept simpliste mais qu'on oubliera pas de si tot.

neometal64 18 / 20 Le 25/05/2008 à 21H36

Pour moi , le deuxieme meilleur album de pleymo apres alphabet prison.

Baptiste08 17 / 20 Le 15/05/2008 à 16H50

Plusieurs conditions sont essentielles pour aimer cet album : aimer le néo en général (français ou autre), ne pas se prendre la tête, et...être jeune. Je pense que Pleymo ne s'adresse qu'à une seule génération, celle qui avait entre 14 et 18 ans à l'époque. Perso, j'avais 16-17 ans quand j'ai découvert Pleymo et ce que je cherchais c'était simplement un truc qui balançait, du gros son. Toute cette génération (la mienne donc) a grandi avec Pleymo, généralement ça fait partie des premiers amours, le genre de ceux qu'on n'oublie pas. J'ai 21 ans aujourd'hui, j'écoute des trucs parfois très différents, mais je réécoute ce Medicine Cake avec grand plaisir, des souvenirs plein la tête. On écoutait ça à fond dans notre chambre en sautant partout. C'était les premiers concerts qu'on faisait aussi, des groupes de néo pas loin de chez nous, les premiers pogos. Ceux qui prétendent être gênés d'avoir pu aimer ça sont pour la plupart des menteurs. On aura toujours Pleymo dans la peau, c'est une partie de notre vie quand on y pense!
Pleymo n'était pas techniquement super doué, mais le but était surtout de faire jumper les foules. Et ils ont bien réussi, mission accomplie!

Maintenant que le décor est planté, passons à l'album. C'est un enchaînement de gros morceaux, toutes guitares en avant. Quelques scratchs par ci par là, c'est efficace et pas original, mais on apprécie. Niveau chant et textes, c'est pas génial et on ne comprend qu'un mot sur deux (le verlan parfois faut suivre) mais si on fait abstraction de ça le rendu est plutôt pas mal. Comme je l'ai dit plus haut, on est prêt à jumper et c'est là le principal! Quelques morceaux sont cultes, comme "United Nowhere" (comment ne pas avoir envie d'un braveheart rien qu'en écoutant!) ou "Ce soir c'est Grand soir" avec ses paroles qui incitent à se surpasser dans le pit en concert : "Ce soir on joue les barbares, Pleymo fout la foire, la foire jusqu'à tard"!
Quelques phrases font de la peine quand on connaît la suite de l'histoire du groupe ("on se laissera jamais noyer sous le jenifer"... ; "génération hardcore prend la relève", quand on écoute Rock après... ; sans oublier le concept même de la chanson "Star FM-R"...), mais à l'époque, on y croyait ;-).

17/20 donc, peut-être fort influencé par les souvenirs, mais ça en fait partie. Franchement, je comprends tout à fait qu'on puisse mettre 5/20, si on n'a pas été dans le trip pendant son adolescence, c'est un groupe assez nul apparemment, d'après ce que j'ai pu entendre ou lire. Maintenant, ce n'est pas une raison pour casser bêtement sans argumenter.
Mais Pleymo n'est pas complètement à écarter, moi je conseillerais aux gens d'écouter Alphabet Prison, il est plus matûre est un peu moins simpliste.

J'espère que des gens se reconnaîtront dans ce que je viens de décrire.

A écouter : "Tank Club", "New Wave", "Tout le monde se lève", "United Nowhere", "Ce soir c'est grand soir".

Craipo 13 / 20 Le 03/03/2008 à 13H41

Il existe des dizaines de sites pour crier sa haine d'un groupe de façon primaire. Quand bien même ça ne sert à rien, c'est une chose que le net rend possible.
Ici, ce n'est juste pas la politique de la maison. Un avis (personnel) est forcément subjectif, personne ne remet cela en cause. Et les commentaires sont effectivement faits pour l'exprimer.

Mais cela ne permet pas pour autant de justifier des remarques profondément vides de fond, bêtes et méchantes. Bref inutiles et n'apportant rien au débat dont le sujet est: les qualités (ou non) intrinsèques de cet album.

Quand à moi, cet album reste important, puisqu'il a accompagné mes tout débuts vers l'univers des musiques extrêmes. C'est simple, pas forcément intelligent mais là n'est pas le but d'un tel album. Efficace et trippant, il fut surement pour beaucoup un déclencheur.
Ce n'est déjà plus de la première fraicheur à l'époque mais il vaut facilement la moyenne pour les raisons citées au dessus.

jak 0 / 20 Le 03/03/2008 à 10H58

je suis un peu decu qu on m'empeche de m exprimer...si j ai envie de dire que je deteste ce groupe...meme si ce n'est pas une remarque constructive,c'est un avis quand meme alors je tiens a "remercier" l'admin de ce site pour ecraser ainsi le droit a l'expression...hum...voila!Pleymo c'est de la m...,et le chanteur n'est qu un sale plagieur,alez voir sur le site http://www.catsuka.com/maggiori.php ...c est hallucinant

Eagle_John 19 / 20 Le 19/12/2007 à 20H48

C'est le 2em meilleur album de Pleymo!!Des le riff de Tank Club,j'ai tt de suite explosé ma chambre en sautant partout et accordé ma guitare en LA!!j'adore les cris et riff de Kubrick,c'est décidement l'album parfait pour les pogos!!!Toutes les chansons sont énormes!!!C'est l'abum que je met tous les matin pour me foutre la pêche avant d'aller au cours...A posséder absolument!!

mato 72 20 / 20 Le 28/10/2007 à 18H22

l'album le plus travaillé, donc le MIEUX !!!
plus ke 2 ans aprés et ça pu le commerce!!!
merde!!!

so6on 12.5 / 20 Le 27/10/2007 à 21H37

Il m'aura bien défoulé en live ce morceau !
ce n'est pas le meilleur album certes. mais comparons ce qui est comparable !! :)

TalDap 15 / 20 Le 21/10/2007 à 22H26

Trés bon ds le genre néo-métal FR... le seul bémol que j'ai noter, c'est qu'étant aller a leur concert, j'ai observé que le chanteur n'a pas du tt cet voix en FR... C'est scandaleux!!!
En live il assure plus que la pauvre voix criarde qu'il a sur le cd

lightjak 18 / 20 Le 12/08/2007 à 00H53

Sur et certain le meilleur de tous leurs album sans trop tirer vers le rap (pas comme leur premier album),tout ce qu'il faut impeccable et united nowhere permet un bon braveheart ah ce que c'est bon un braveheart :P

Gohan SSJ2 19 / 20 Le 13/07/2007 à 16H50

le meilleur album de Pleymo sans aucun doute, musique bien bourine !!!

Dans cette album on voit Pleymo s'imposer comme une groupe néo metal laissant quelque peux tomber le cotés Rapcore adopté dans le 1er album.

On voix que cette album et beaucoup plus travailé avec des chansons qu'on réécoute encore et encore ( qui n'a jamais était devant son ordi a criée en coeur " Alors ferme ta Gueule va si ferme te gueule " de la chanson Tank Club ? ).

Des Chansons qui mette l'ambiance dans les concerts comme Tank Club, Kubrik ou encore la mithyc United Nowhere.

Une chanson assez délirante aussi que personnellement j'adore qui est World, et puis une chanson qui surprends beaucoup c'est Star-FM une chanson mélodique qui sur le coup on se demande ce qu'elle fait sur cette album , mais très bonne chanson au final.

Donc pour conclure album génial, le meilleur de tous pour moi

ugral 15 / 20 Le 23/04/2007 à 13H01

j'avoue que j'ai du mal a definir quel est le meilleur album entra keckisspasse mdecine cake et rock mais je donne un meilleure note a celui la qu'a rock car c'est un bon album metal dont on ne se lasse jamais enfin je vais pas vous le decrire.
il est vrai que comparé a keckisspasse cet album est plus travaillé bref..
un bon vieux 15

frenchcore 20 / 20 Le 07/04/2007 à 19H54

le meilleurs album de pleymoun vraialbum de neo metal

Zéphyr 20 / 20 Le 04/04/2007 à 18H40

Mon premier album de métal et peut-être le meilleur album français ! je doit l'avouer j'adore Pleymo j'ai toujours adoré ce groupe et je ne saurait même pas l'expliquer ... c'est compréhensible que des gens mette des notes très basses vu le fait que Médecine Cake s'adresse a un public en particulier .Mais bon je met 20 quand même car cet album est une véritable tuerie !

jojo7 14 / 20 Le 14/02/2007 à 20H23

du bon néo à la francaise
encore proche de leurs influences mais assez efficace
si seulement c'était resté comme ca...

Keneda575 18 / 20 Le 26/12/2006 à 03H21

On peut dire ce qu'on voudra, je pense que beaucoup de gens se sont pris une grosse claque dès le début de Tank Club.

Après, on aime ou on aime pas le style, mais si on aime, on a vraiment de quoi être servi ^^

Grosses guitares, riffs entêtants, basse excellente, cris comme on les aime !

Et surtout, cette fois-ci chaque chanson a vraiment son identité, contrairement à l'album précédent.

Bon après, ça sert à rien d'épiloguer, de chercher à tout décrire, y'aura toujours ceux qui sont fans et ceux qui sont complètement contre.

Moi j'ai choisi depuis longtemps =) Allez, j'me réécoute un petit "ce soir c'est grand soir".

eL_JoSe 16.5 / 20 Le 16/12/2006 à 13H56

Un des albums qui m'a fait découvrir le métal dans ma jeunesse!
Ultra Efficace !

Cooper 13.5 / 20 Le 01/11/2006 à 13H38

A la première écoute de cet album je me souviens avoir pris une claque, m'ètre dis "putain les pleymos ont fait une montée en puissance!".

Maintenant je me rend compte que c'est surtout la qualité de la prod qui m'avait fait penser ça, car mème si l'album est sympa et plein d'energie, Pleymo a pris la voie de la facilité avec ce disque, un peu comme un gros film Americain qui passe tout son budget à vous en mettre pleins les yeux avec des effets spéciaux partout, et au final vous vous rendez compte que le scénario est pas au top.

Sur Medecine Cake c'est ça, si on peut dire, on a perdu le charme du film d'auteur qu'était Keçeskispasse (excusez l'orthographe).

Mais bon, ça défoule bien quand mème.

Nirvana59 19 / 20 Le 27/10/2006 à 13H25

Tout simplement un chef d'oeuvre!

Salcon 20 / 20 Le 23/10/2006 à 20H16

20 parce que Pleymo c'est avec eux que j'ai commencé a écouter de la musique! Et je continue avec, on ne change pas une équipe qui gagne :p

MCrGirl 20 / 20 Le 15/10/2006 à 03H16

"Medecine Cake"...mon premier gros declic musical, la première fois que j'ai ecouté ce CD, j'en suis pas revenu, putain c'était si bon, et après pendant deux ou trois mois, j'lai plus jamais ressorti de mon poste Cd...Surement l'album qui m' a fait le plus bouger, et celui que j'ai le plus ecouté...Vive Pleymo !

zzzz 11 / 20 Le 04/10/2006 à 17H20

A part kubrick rien de bien folichon ici. :/

eleidon 19 / 20 Le 04/10/2006 à 13H37

clap clap j'applaudit cet opus génial...je crois qu'avec les potes on a jamais autant bougé que sur "united nowhere" et pourtant dieux sait qu'on en a fait des concerts ^^ nan cet album et vraiment génial et au dessus de "Rock" qui est justement trop rock et de "Keskispaç" meme si le melange rap metal était vraiment réussi j'avoue

Kill_Maggot 17 / 20 Le 24/09/2006 à 18H39

put1 mais quel album!!!
Un truc de fou! Qu'est ce que j'ai pu jumper sur tank club!!!
Moi je dit respect a ce grand groupe qui est pleymo!

Nosfell 17 / 20 Le 16/09/2006 à 01H07

Etant l'un des seul groupe neo que j'aime bien, il est vrai que ce Medecine Cake, est éxellent (du moins meilleur que le précédent, et le prochain album), avec des titres percutant, comme "Kubrick", qui est le morceaux le plus rentre-dedans de l'album, ou encore United Nowhere (avec son clip génial, live in tokyo quand même), les seules quelque problémes sont la présence de la chanson "Casino", qui fait un peu tache(selon mon gout) autour des autres morceaux, le niveaux est ratrapé avec un "Muck" éblouissant.

zmylthehardrocker 15.5 / 20 Le 13/09/2006 à 20H24

du bon pleymo un peu mieux que le précédant album.

Room-Darkness 16.5 / 20 Le 28/08/2006 à 18H46

Meilleur Album De Pleymo !! Il est Vachmnt Bien par Rapport Aux Derniers !! Les Chansons "New Wave", "Kubrick" et "Compact" Sont Bien Bourrain Est Genial !! Et Je Tient A preciser Ke Les Boulet Ki Disent Ke C pour Les Ados prepuberes Et Ceux Ki Disent K'on ecoute Plus En Devenant Inteligent Sont Trés Cons !! Vu Ke La musique On Aime Ou On Aime Pas Et Ke Si Les Gens Ecoute Par Ce Kil Aime Et Pa Pour La Mode Ben Euh Sont Plus Inteligent Que Vous !!
Et Jtient A Dire Ke Vous Etes Pytoyable !! :D

Maxx85 20 / 20 Le 24/08/2006 à 21H28

trop trop bonne album, la version française et anglaise sont super, de pur chanson qui bouge bien!!

zigomar 14 / 20 Le 22/08/2006 à 19H51

le meilleur album de pleymo. il donne la peche tout de meme et ma plu pendant pas mal de temps.