Placebo
Pop Rock

Biographie
Brian Molko (Chant / Guitare) et Steven Olsdal (Basse) se rencontrent pour la première fois dans un lycée privé luxembourgeois, puis le hasard veut qu'ils se retrouvent à Londres quelques années plus tard. Passionnés de musique, ils décident de fonder un groupe de Rock en 1994 influencé par des groupes comme The Cure ou les Pixies. Brian Molko fait appel à son ami Steve Hewitt pour assurer la batterie. Ce dernier enregiste quelques démos mais repart chez son ancien groupe en tournée, Breed, et est du coup remplacé par Robert Schultzberg. En 1996, Placebo sort un premier album éponyme très bien accueilli par les critiques et par le public de par son côté rafraîchissant. La voix et le charisme indéniable de l'androgyne Molko font que le groupe s'impose très vite comme une référence en matière de Pop-Rock. Breed ne décollant pas et Molko se prenant la tête avec Schultzberg, Steve Hewitt revient dans le groupe fin 1996 afin de composer un nouvel album.
En 1998 sort le fameux Whitout You I'm Nothing, album de grande qualité ayant propulsé le groupe sur la scène internationale. Puis deux ans après, le disque Black Market Music les consacre au rang de groupe culte.
Il faut attendre 2003 pour revoir Brian Molko et sa bande avec Sleeping With Ghosts, album un peu plus Electro ayant divisé les fans, sans pour autant nuire à la réputation du groupe. Placebo profite de la tournée qui suit la sortie de l'album pour enregistrer son premier dvd live à Paris, Soulmate Never Die, avec notamment un duo d'anthologie avec Frank Black (Pixies, The Catholics à l'époque) sur Where Is My Mind et une version française de Protect Me From Want I Want, inédite auparavant. L'année suivante le trio sort une compilation de ses singles, Once More With Feeling, avec un dvd comprenant l'ensemble de ses clips marquant les dix ans d'existence du groupe.
Placebo s'accorde une longue pause jusqu'en 2006 où l'album Meds sort dans la continuité de Sleeping With Ghosts, toujours dans la recherche de sonorités Electro. Cependant, début octobre 2007, Steve Hewitt quitte à nouveau le groupe pour divergences musicales et est remplacé l'année suivante par Steve Forrest d'Evaline qui jouait les premières parties pour Placebo sur la tournée de Meds. Fort d'un nouveau batteur, les anglais reviennent avec Battle For The Sun en 2009.