Titre : Doolittle Année : 1989
Nombre de titres : 15
Acheter : logo amazon
Collection : 20 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 18.75/20 (10 avis dont 7 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Radioshack 19 / 20 Le 21/01/2010 à 23H51

Un pur concert au Zénith le 16 Octobre dernier (20 ans de Doolittle)! On a eu droit à un Doolittle électrique, puissant, vivant ! L'intro' comment avec une partie du court métrage "le chien andalou" de Luis Buñuel (dédicasse à Debaser) sous les fumées avec l'arrivée de Black et des autres Lutins sous les applaudissements hystériques. Un concert génialissime. (sauf pour le morceau Where Is My Mind ? qui n'ont joué que seulement le 15/10/09, un peu déçu par ça même s'il ne figure pas parmi l'album).

Mis à part ça lors de Hey (mon morceau favori) j'étais complétement déconnecté de la vie, à fond dans les paroles, un pur moment!

Un album excellent que je vous recommande, des classiques à la Monkey Gone To Heaven avec son ambiance éthérée, paradisiaque... Here Comes You Man aussi tout comme I Bleed et Silver. Sans oublier la rage sur TAME !!!!, Crackity Jones, et Gouge Away ! Des mélodies à la La La Love You très enchanteresses, un pur Rock'n'Roll de Mr Grieves, une partie duo guitare/batterie sur N° 13 Baby et un Wave Of Mutilation plus qu'attachant, et j'en passe pour les autres bonnes compositions des Pixies. Donc bref, TOUT ce qui faut pour rendre un album culte et indémodable (même après 20 ans !!!).
Pixies !

Cutter-reese 19.5 / 20 Le 27/05/2008 à 19H01

Une de mes préférées sur l'album, c'est "Monkey gone to heaven". Après l'avoir vue en clip et énormément appréciée, celà m'a donné envie de découvrir ce groupe excellent.

Sugarbread 19 / 20 Le 20/04/2008 à 18H28

Apres quatre ans sur Metalorgie ... je n'avais pas encore commenté un de mes albums préférés ... Un son unique pour un groupe unique ... Doolittle est un chef d'oeuvre de rock comme on en fait plus et n'en fera jamais plus !

Florentino 16 / 20 Le 21/12/2007 à 19H59

C'est la référence des Pixies, et c'est le seul album qui m'ai vraiment plu d'ailleurs...
Sur cet album la production est excellente, bien plus propre que sur "Surfer Rosa".
Bon album !

brianm 19 / 20 Le 18/10/2007 à 12H08

/!CHEF D'OEUVRE/!

Vous rêvez d'un album unique? D'un album qui se révèle être une vraie drogue? D'un album qui ne sera pas dépassé avant longtemps?

Vous voilà servi!

J'avais commencé les pixies, comme 95 % des nouveaux fans, avec Where Is My Mind (malheureusement pas sur cet album) et j'avais adoré. J'étais même tellement fan de cette chanson que je n'avais jamais écouté le reste, de peur d'être déçu.

Et puis un ami m'a fait découvrir Hey. Ca a été la révèlation. Encore maintenant, je tremble en entendant ce refrain entêtant ("We're chai-ai-ained, we're chai-aiiiined".)
Et donc j'ai acheté Doolittle et Surfer Rosa. Pour le deuxième, je fus légèrement déçu, même si de très bonnes chansons figuraient sur l'album (Where Is My Mind bien sûr, Break My Body, etc...)

Quant à Doolittle...bah j'ai halluciné...
Je vais pas rallonger mon commentaire, car je pourrais pas décrire ce que j'ai ressenti en écoutant des titres comme Hey, Monkey Gone To Heaven, Gouge Away, Mr.Grieves, Here Comes Your Man, No. 13 Baby, Debaser...

Mais comme l'as dit un critique qui parlait de cet album: "Passer à côté des Pixies, c'est passer à côté du rock tout entier."

Lofoloco 19 / 20 Le 14/10/2007 à 21H52

Daccord avec Blood Mountain, Pixies c'est ROCK point.

blood mountain 19 / 20 Le 21/09/2007 à 18H30

haaaa les pixies, c'est rock, c'est fou, c'est mélancolique, même violent. un groupe hors du commun qui exèlle par son originalité. on l'écoute et on l'écoute encore