logo Pinku Saido

Biographie

Pinku Saido

Pinku Saido voit le jour à Lyon en 2015 autour de Flo Spector (guitare - ex DéfaiteTélécommande...), Xavier (basse - ex Baygon Vert) et Thomas (maitre des sticks également batteur chez Cascarrabias) autour d'un concept simple mais singulier. La spécialité du trio que vient compléter Kaori au micro? Envoyer du J-Punk en langue originale. Le groupe a sorti sa première démo en janvier 2016 avant d’enchaîner sur une tournée à travers la France le mois suivant. Un premier album, Poketto, voit le jour en 2017.

Chronique

Demo 2016 ( 2016 )

Déjà en tournée aux quatre coins de l'hexagone à peine sa première demo-tape sortie du four, on ne peut pas vraiment dire que Pinku Saido soit du genre à se poser trop de questions. Il faut dire que cette association de briscards de la scène lyonnaise n'en est pas vraiment à son coup d'essai puisque l'on retrouve dans l'aventure des garçons croisés chez Baygon VertDéfaite, Cascarrabias ou encore Lexomyl. Un pedigree Sludge, Punk et D.I.Y. made in (Est de la) France bien comme on les aime qui, vous cale un peu d'emblée le niveau de coolitude potentielle de ce nouveau projet.

Punk, Pinku Saido l'est très certainement, Sludge nettement moins. Mais alors vraiment. Débrouillarde, beaucoup plus. Ce qu'est surtout la formation lyonnaise c'est une très bonne surprise planquée derrière un blase un brin étrange mais finalement tout à fait propos: un foutu groupe de J-Punk en version originale. Oui vous avez bien lu. Si la simple lecture du terme vous fait sourire, je ne saurais que trop vous conseiller d'embrayer et de lancer la lecture des six titres que le groupe a pour l'heure à offrir car il y a fort à parier que celui-ci ne vous aura pas quitté un gros quart d'heure plus tard. Puissantes, percutantes et mélodiques, les compos de cette Démo 2016 évoquent tout autant le solide background Punk de ses membres qu'elles convoquent à la fête des sonorités que l'on croirait en provenance directe de l'écurie Deranged Records (les deux excellents derniers titres surtout) et le tout, propulsé par des textes scandés en japonnais par la chanteuse (Kaori) confère à cette démo un ton assez inédit. Pinku Saido ne réinvente pas la roue mais niveau efficacité, fraîcheur et inspiration ça se pose là. En attendant la suite, on ne saurait trop vous recommander d'aller leur passer le bonjour sur les dernières dates de leur tournée en cours. Bon temps assuré!

Les débuts de Pinku Saido sont en écoute et en name your price sur leur Bandcamp

Pinku Saido

Style : J-Punk / Post-Punk
Tags : -
Origine : France
Bandcamp :
Amateurs : 0 amateur Facebook :