Pink Turns Blue

Darkwave

Allemagne

Biographie

Groupe issu de la scène Post-Punk allemande Pink Turns Blue, est une formation aussi influente que relativement obscure. Formé en 1985 dans la région de Cologne autour de Marcus Giltjes, Tomas Elbern et Ruebi Walter, PTB signera pas moins de sept albums en dix ans d'existence, participant notamment à façonner un courant Dark Wave naissant. Séparés en 1994, les membres d'origine se réuniront une première fois en 2003 avant de disparaître de nouveau brièvement pour revenir en 2005 avec un lineup remanié suite à la défection de Tomas Elbern, déjà affairé avec son projet Escape With Romeo.

Sous cette nouvelle forme le groupe, toujours en activité, est depuis repassé par la case studio et enrichi sa discographie de trois nouvelles sorties.

Nos Chroniques

Noter cet album

Pink Turns Blue

«If Two Worlds Kiss»

Question d'age ou d'éducation, il n'était pas rare jusque récemment que les années 80 soit musicalement éclipsées par les décennies qui l'entourent, à de rares exceptions prêt... et pas toujours les bonnes. Lorsqu'il s'agit, par exemple, d'aller vampiriser quelques sonorités pour un revival en carton-pâte ou encore d'en moquer - probablement à juste titre - les aspects les moins recommandables, no ...

Lire la suite