Albums du moment
Pochette Lament
Pochette Erase
Pochette Couvre-sang Pochette Splinters From An Ever-Changing Face
Chroniques
Pochette Love & Decay
Pochette Surface Noise
Pochette Ohms
Pochette Another Land
Découverte
Pochette Moozoonsii

Titre : A Momentary Lapse Of Reason Année : 1987

Tracklist
1 - Signs of life
2 - Learning to fly
3 - The dogs of war
4 - One slip
5 - On the turning away
6 - Yet another movieround and around
7 - A new machine part 1
8 - Terminal frost
9 - A new machine part 2
10 - Sorrow
Acheter : logo amazon
Collection : 12 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 13.92/20 (6 avis dont 6 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé A Momentary Lapse Of Reason aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

bluwave 14 / 20 Le 25/09/2011 à 19H30

Je viens d'écouter ce (vieil) album sur ma nouvelle chaine très haute fidélité et surprise, surprise, il arrache, il emporte ! En fait cet album est tellement porté sur le SON qu'il a vraiment besoin d'une grosse installation pour respirer. Je pense que DG a vraiment essayé d'opérer un retour au son et aussi au côté "planant" et musical après les albums supra verbeux de qui vous savez... Il ne faut pas oublier que DG est un musicien et uniquement un musicien. Le résultat est superbe à mon propre étonnement lorsqu'on monte VRAIMENT le son ET que le matériel suit... (ce qui est très rarement le cas aujourd'hui!!!). ALORS la grosse caisse s'efface, la soupasse se dilue, la guitare réapparait et l'horizon s'éclaircit. Tout à coup ce qui paraissait plat, indigeste, sans inspiration flamboie et surprends! Astonishing !

agarock 17 / 20 Le 31/08/2011 à 23H42

album sublime et très aérien, voire spatial. Le retour de Gilmour aux affaires, après le départ de WATERS. Fantastique !!!!

GDUPART 8.5 / 20 Le 17/03/2009 à 17H13

Un peu fade ce 1er album sans Waters! Il est très commercial. "Final cut" etant l'"album solo" de Waters,celui-la, ca serait plutot celui à Gilmour (En 87, le Pink Floyd, c'etait JUSTE Gilmour). De toute façon, si Waters etait resté à cette epoque, ça aurait été pire (Ecoutez "Radio Waves" son album solo sorti à la meme époque, s'il etait resté, ça aurait fait un mélange des 2. Nitro + Glycérine = NITROGLYCERINE.). Pour en revenir à l'album, il y à plein de synthés partout. Gilmour est tombé dans le piège des années 80. "Learning to fly" a très mal vielli. Les choeurs féminins si biens dosés sur "Dark side" se retrouvent avec abus sur ce titre. "Dogs of war" est pour moi, la pire chanson de Pink floyd: Une chanson insipide au plus haut point. "One slip" n'est pas beaucoup mieux, l'intro est nulle à chier (A quoi ça sert à mettre la sonnerie d'alarme du studio? à stopper cette intro qui devient insupportable. Malheuresement, ça continue: du synthé partout, à droite, à gauche puis la voix de Gilmour arrive, completement déformée et horrible. Les synthés recouvrent toute la chanson. Un titre completement raté! A noter que le titre de l'album vient d'une phrase de cette chanson (Un bref instant de lucidité). "Yet another movie" presente quand meme un leger mieux. Le début en synthé est très maitrisé. Puis on a le droit à un beau solo, puis on tombe sur une minute inutile et répétitive "Round and round". "A new machine" est chantée a capella(!). La deuxieme pire chanson de Pink floyd. 2 minutes de trop sur l'album. 2 minutes ou on se fait chier à attendre le morçeau suivant: "Terminal frost", un bon instrumental sans plus. Le solo est pas mal. Maintenant, du coté des bonnes chansons (Il n'en reste plus beaucoup), "Signs of life" est un bon instrumental qui ouvre l'album, effets sonores signé N.Mason (Pour une fois qu'on entend quelqu'un d'autre du Pink Floyd que Gilmour!) "On the turning away" à un départ nullisime mais quel solo à la fin! Il prend la moitié de la chanson. Un des meilleurs solos de Dave! Et puis il reste "Sorrow". Seul morçeau plein de synthé que je trouve génial! Pas seulement pour le solo, mais pour toute la chanson. En bref, 3 bonnes chansons pour tout un album, c'est maigre! Rick Wright nous manque! A noter que l'album live "Delicate sound of thunder" est tout aussi nul, autant dans le son (Production pourrave) que dans le concert. Rien à voir avec "Pulse".

2 points pour "Signs of life"
2 points pour "On the turning away"
2 points pour "Sorrow"
1 point pour "Terminal frost"
1 point pour "Yet another movie" ou plutot le solo
0.5 points pour la pochette qui n'est pas mal (Plus de 700 lits d'hopital selon Gilmour)

Cutter-reese 10 / 20 Le 29/04/2008 à 18H54

"Learning to fly" est un des seuls titres que j'ai aimé sur ce disque.

Devilman 15 / 20 Le 03/08/2006 à 15H51

Pour moi, c'est le dernier grand album du Floyd (je considère "Division..." comme une bouse lol), le Floyd voulait prouver qu'il pouvait survivre sans Waters, et le démontrait de fort belle façon, même si l'album est plus "accessible", plus pop, moins expérimental que les albums précèdents, ça n'en reste pas moins un très bon album où il n'y a quasiment rien à jeter (rien du tout même), et la tournée qui découla de cet album était simplement monstrueuse, à possèder...

reddawn1990 19 / 20 Le 07/04/2006 à 17H51

Meme si Waters est parti, Pink Floyd nous sort encore des merveilles! Des chansons trop excellentes, Learning to fly, sorrow, One slip, Dogs of War, Yet Another Movie..bref rien a redire c'est un tres bon album!