Peter Broderick

Ambient / Minimaliste

États-Unis

Biographie

Musicien américain, Peter Broderick est né en 1987. Après avoir participé et tourné avec quelques groupes (Horse Feathers, Laura Gibson notamment), ce multi-instrumentiste entame une carrière solo en releasant coup sur coup un premier EP, Docile, en 2007 et un premier album, Float, l'année suivante.

Remarqué par Efterklang, dont il assurera également les premières parties, il rejoint le groupe lors de leur tournée mondiale après la sortie de Parades.

Tout en basant son travail sur des sonorités ambiantes à rapprocher de bandes originales, Peter Broderick délivre une musique instrumentale minimaliste où piano et violons se mêlent gracieusement, s'accordant parfois le romantisme d'une voix ou de cuivres mélancoliques.

Nos articles

Live Report Peter Broderick a la Fleche d'Or

le 26/10/2010 - Paris (La Flèche d'Or)

Nos Chroniques

Noter cet album

Peter Broderick

«Float»

Etrange sensation que de chroniquer cet album de Peter Broderick. Comme si tout s'arrêtait, l'espace de quelques morceaux. La course effrénée aux riffs, la fuite vers qui sera le plus catchy, la recherche du disque de la semaine, du mois, de l'année. Tout ça semble loin, plus bas. Chercher d'autres impressions, effleurer le ciel. Se retrouver sur un îlot. Respirer. Ecouter chaque note comme si c'é ...

Lire la suite