Albums du moment
Pochette Spotted Horse
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Our Voices Will Soar Forever Pochette Back In Business
Chroniques
Pochette Algleymi
Pochette Carrion Spring
Pochette Downward Motion
Pochette Old Star
Pochette The Chosen One Pochette A Throne of Ash,

Titre : Ballade Cuntre Lo Anemi Francor Année : 2009
Nombre de titres : 10
Acheter : logo amazon
Labels : De Profundis , La Mesnie Herlequin , Tour De Garde
Collection : 4 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 13.67/20 (3 avis dont 3 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Ballade Cuntre Lo Anemi Francor aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

MetalBlindSolver 19 / 20 Le 10/04/2013 à 19H51

Amis de la poésie bonjour. Dans les contrées maudites de la France médiévale se cache un groupe de Black Metal franchouillard qui vaut son pesant de cacahuètes, dénommé Peste Noire. Nous allons aujourd'hui nous intéresser à leur album "Ballade cuntre lo Anemi francor", un album aussi rance que les fruits pourris servis aux gueux, un album qui pue la haine et la crasse. Bref, un régal.

Pour commencer, petite parenthèse sur l'artwork de cet immonde opuscule. Une seul couleur dominante : un vert moche et sale, avec un dessin représentant un ménestrel. Voir le logo du groupe suffit à résumer l'album : des croix renversées, un pentagramme satanique, le chiffre du Diable. Vous allez être servis en saleté.

Niveau sonore, c'est le chaos absolu. Son crade et hyper-saturé, batterie simple mais cohérante avec le reste, basse presque inaudible. Et pourtant, dans tout ce ramdam musical, on trouve de magnifiques mélodies, des riffs ingénieux, et un chant excellent pour le genre. On aura même le droit à quelques chants militaires, des exhortations nationalistes et des solos merveilleux. Le tout est bien orchestré, certes mal produit mais rempli d'émotions (ce qui est finalement le plus important).

Nous avons donc ici un album sincère, extrêmement ingénieux et totalement jouissif. 19/20.

aligator 5 / 20 Le 14/06/2010 à 14H42

Je n'ai écouté cet album qu'une seule fois, je n'ai don pas assez de recul pour être objectif, mais je tiens à vous avertir de cette horreur.
J'avais connu PN avec quelques morceaux qui m'avaient beaucoup plu (le mort joyeux, etc). Mais celui là! Les mélodies sont très spéciales et m'ont dérangé, dès lors aucune accroche ("chacun ses gouts" dira-t-on).
Mais au niveau des paroles, je dirais simplement que c'est à gerber. C'est du nationalisme français dégueulasse, et c'est une torture que d'écouter ça. Je sais que beaucoup de groupes de black ont des paroles limites, mais quand c'est du norvégien ça ne me dérange absolument pas. Mais quand je comprend des trucs comme ça, c'est pas possible. Donc à jeter.
Je met quand même 5 pour des chansons des albums précédents qui m'avaient plu.

hed_webloza 17 / 20 Le 03/04/2009 à 12H28

Le PN nouveau est arrivé ! Retour aux melodies pour Famine, cet album d'ailleurs est plus à voir comme une suite de "La Sanie des Siecles" que du dernier "Folkfuck Folie" car on n'y retrouve quasiment pas de partie guitare rapide ni de double pedales. Sur un des titres, on retrouve même un riff sentant les premieres demos.
Quelques clins d'oeil aussi à la Legion Etrangère avec de reprises de chants (Adieu vieille Europe etc...) et le kepi blanc dans le livret, ce qui donne un aspect un peu martial au disque. Les sonorités de l'album nous plonge dans le folklore medievale et les vocaux dans la démence, tant dis que les paroles elles, sont souvent tournées vers le nationalisme français. Le tout nous donne la sensation d'un vieil album de propagande politique !
Bon album sur l'ensemble.