Vendredi 27 janvier 2023

Les Francofolies annonce une journée plutôt sympathique le 13 juillet prochain : Perturbator, Brutus, Regarde Les Hommes Tomber, Birds In Row + d'autres à venir.

Lundi 14 novembre 2022

On retrouve Emile et Max de Worst Doubt dans le podcast Aléatoire(s) ainsi que David Fitt (réalisateur de clips pour Grave PleasuresPerturbator, Svart Crown, King Dude...) On vous le conseille vivement et c'est à écouter par ici.

Vendredi 11 novembre 2022

Live report : Danses lascives au boulevard des Capucines... ou une bien belle soirée en compagnie de Perturbator, Regarde les Hommes Tomber et Author And Punisher à l'Olympia. [...]

Vendredi 07 octobre 2022

Concerts du Jour :
- Perturbator, Regarde Les Hommes Tomber et Author And Punisher jouent ce soir à l'Olympia de Paris. Event FB / Billetterie.
- The Vintage Caravan et Volcanova jouent ce soir à Nantes - Le Ferrailleur (Event FB / Billetterie)

Vendredi 09 septembre 2022

Concours : Perturbator, Regarde Les Hommes Tomber et Author And Punisher seront en concert le 7 octobre à l'Olympia de Paris. Event FB / Billetterie. À cette occasion, The Link Productions vous permet de remporter 2 x 1 place pour cette date. Pour participer, il vous suffit de répondre à la question qui suit et de remplir le formulaire.

Mercredi 24 août 2022

Regarde les Hommes Tomber rejoint l'affiche de Perturbator et Author And Punisher à Paris (ils remplacent Health initialement prévu). Les places sont disponibles ici.

Jeudi 11 août 2022

Dossier : Presque deux mois après s'être remis d'une édition du Hellfest 2022 gargantuesque, on vous propose de s'intéresser à un autre des festivals de Metal les plus importants de France : le Motocultor qui a lieu du 18 au 21 août dans le Morbihan. Au programme de très belles têtes d'affiches internationales telles que Perturbator, Cult Of Luna, Powerwolf, Apocalyptica, Behemoth, Testament, Kreator, Sonata Arctica ou encore The Hives. Mais ici, nous allons parler de groupes un peu moins connus, qui méritent qu'on fasse la lumière sur eux et qui sont tous très qualitatifs. Laissez vous guidez, vous y trouverez du Metal extrême, de la Folk, du Post-Hardcore, du Punk Rock et même du Hip-Hop. C'est à lire par là.

C'est grâce à vos dons Utip que l'on peut se permettre ce genre de contenu ! Merci aux contributrices et contributeurs, si vous pouvez donner quelques € ça nous aide grandement pour continuer ce type d'articles.


Samedi 02 juillet 2022

Interview : On a discuté rapidement avec James Kent, alias Perturbator, la semaine dernière au Hellfest pour évoquer son projet Final Light avec Johannes Persson de Cult Of Luna. Ca se lit par ici.

Vendredi 24 juin 2022

La plus grosse journée de sortie de l'année pile entre les deux WE du Hellfest ? Pas merci les groupes ! Mais voici plus de 90 (!!!) sorties, avec beaucoup de belles sorties :
- Porcupine Tree (Rock / Metal progressif, UK) 🎧
- Alestorm (Power Metal / Folk Metal, UK) 🎧
- Final Light (Darkwave, France / Suède, le projet de Perturbator et Johanes de Cult Of Luna) 🎧
- Betraying The Martyrs (Metalcore, France / Paris, un EP) 🎧


- 0N0 (Indus / Doom / Death, Slovaquie) 🎧
- 10,000 Years (Stoner Metal, Suède) 🎧
- Alexisonfire (Post Hardcore, Canada) 🎧
- Automatic (Post Punk, USA) 🎧
- Axioma (Black Metal / Sludge, USA, Avec des membres de KeelhaulBrain Tentacles) 🎧
- Belphegor (Black / Death, Autriche) 🎧
- Black River (Groove Metal / Alt Metal, Pologne) 🎧
- Bongbongbeerwizards (Sludge / Drone, Allemagne) 🎧
- Cachemira (Psyche, Espagne) 🎧
- Candy (Hardcore, USA) 🎧
- Chaotian (Death Metal, Danemark) 🎧
- Classless Act (Hard Rock, USA) 🎧
- Coheed and Cambria (Post Hardcore / Prog Metal, USA) 🎧
- Colored Moth (Noise Rock / Screamo, Allemagne) 🎧
- Dali Van Gogh (Hard Rock, Canada) 🎧
- Darkane (Death / Thrash, Suède) 🎧
- Dawn Of Destiny (Power Metal, Allemagne) 🎧
Deep Space Mask (Stoner / Doom, France / Roanne) 🎧
- Devil's Train (Hard Rock, Allemagne) 🎧
- Dumb Waiter (Math Rock / Jazz Fusion, USA) 🎧
- Dying Desolation (Metalcore, USA) 🎧
- Emery (Post Hardcore, USA) 🎧
- Enchantment (Death Doom, UK) 🎧
- Enphin (Space Rock / Electro, Finlande) 🎧
- Entrails (Death Metal, Suède) 🎧
- Fairweather (Post Hardcore, USA, Un EP) 🎧
- Fallen Sanctuary (Power Metal, Italie / Autriche, Avec des membres de Serenity et Temperance) 🎧
- Graywave (Shoegaze, UK, Un EP) 🎧
- Guillotine A.D. (Black / Death, USA) 🎧
- Hats Barn (Black Metal, France) 🎧
- Horned Wolf (Heavy Metal, USA) 🎧
- Human Barbecue (Brutal Death, Belgique) 🎧
- HUSH. (Sludge / Crust, USA) 🎧
- I Fight Bears (Metalcore, UK, Un EP) 🎧
- Instigate (Death Metal, Italie) 🎧
- Intoxicated (Thrash / Death, USA) 🎧
- Jisei (Grindcore / Death Metal, Canada) 🎧
- Khold (Black Metal, Pays Bas) 🎧
- Knoll (Grindcore, USA) 🎧
- Kollaps (Indus Metal / Experimental, Australie) 🎧
- Liber Null (Black Metal, Pays Bas / Italie) 🎧
- Limbs (Metalcore, USA) 🎧
- Locust Point (Hard Rock / Heavy, USA) 🎧
- Löve Me Förever: A Tribute to Motörhead (Tribute, International, Tribute à Mötorhead avec PLEIN de monde) 🎧
- Made Of Teeth (Sludge / Punk / Hardcore, UK) 🎧
- Mankind Grief (Death / Deathcore, Espagne) 🎧
- Martha (Indie Rock, USA) 🎧
- mine collapse (Noise / Sludge, USA) 🎧
- Mirror Queen (Stoner / Rock, USA) 🎧
- Misgivings (Death Metal, France) 🎧
- Mystery Dudes (Heavy Rock / Stoner, Norvège) 🎧
- Nervus (Indie Rock / Punk, UK) 🎧
- Nightbearer (Death Metal, Allemagne) 🎧
- Nubivagant (Black Metal, Italie) 🎧
- Omnigone (Punk / Ska, USA, Split avec Protagonist) 🎧
- Onelinedrawing (Emo Punk, USA) 🎧
- Our Dying World (Metalcore, USA) 🎧
- Paganizer (Death Metal, Suède) 🎧
- Perdition Temple (Black Death, USA) 🎧
- Perpetual Night (Death Metal Melo, Espagne) 🎧
- Petrol Girls (Punk Rock / Riot GRRRL, UK) 🎧
- Philosophobia (Prog Metal, USA, Avec des membres de Kamelot, Pain of SalvationCyrhaMekong Delta) 🎧
- Process of Guilt (Doom, Portugal) 🎧
- Profiler (Metalcore, UK) 🎧
- Projected (Hard Rock, USA, Avec des membres de SevendustAlter BridgeTremonti, ...) 🎧
- Radian (Doom / Sludge, USA) 🎧
- RXPTRS (Hardcore / Punk / Metalcore, UK) 🎧
- Saor (Black / Folk Metal, UK) 🎧
- Scorching Tomb (Death Metal, Canada) 🎧
- Serpent Spawn (Death Metal, Allemagne, Avec un membre de Blood) 🎧
- Serpents Oath (Black Metal, Belgique) 🎧
- sickOmania (Death Melo / Thrash, Danemark) 🎧
- Soulers (Drone / Doom, Canada) 🎧
- Speed (Hardcore, Australie) 🎧
- Spiritbox (Metalcore / Djent, Canada, Un EP / Single) 🎧
- still motions (Post Rock, USA) 🎧
- Temple of Worms (Death Metal, France) 🎧
- The Brian Jonestown Massacre (Psyche / Garage, USA) 🎧
- The Hellacopters (Hard Rock, Suède) 🎧
- Velositor (Indus / Neo Metal, USA, Un EP de remix. Avec des membres de Sinsaenum, Daath, ChimairaEnd of DaysBehold the Defiant, ...) 🎧
- Vetez Daemonaz (Black Metal, Russie) 🎧
- Vicious Blade (Thrash, USA) 🎧
- Victorius ((Jurassic) Power Metal, Allemagne) 🎧
- Vile Haint (Black Metal, USA) 🎧
- Volcandra (Prog Death / Black Metal, USA) 🎧
- Werewolves (Black / Death, Australie) 🎧
- Yeah, Sick! (Hardcore / Post Hardcore, Australie) 🎧
- Young Guv (Indie Rock, Canada) 🎧
- Zola Jesus (Darkwave, USA) 🎧

Lundi 20 juin 2022

N'oubliez pas que quelques concerts du Hellfest 2022 sont retransmis et à revoir sur le site et la chaine YT d'Arte. Down, Alcest, Red Fang, Perturbator, Dropkick Murphys pour n'en citer que quelque uns...

Mercredi 01 juin 2022

Les live du Hellfest filmés par Arte Concert (et donc diffusé en direct sur le net, voir même sur Facebook et Youtube pour certains) ont été dévoilé (on y retrouve Godflesh, Lowrider, Nightwish, Avatar, Thou, Sepultura, Alcest, Red Fang, Perturbator, Opeth, Suicidal Tendencies, Dropkick Murphys, Earth, Discharge, ...).

Jeudi 26 mai 2022

Final Light (Perturbator et Johannes Persson de Cult of Luna) a sorti un clip pour leur titre éponyme.  L'album sort le 24 juin. Précommande et Bandcamp. Sortie le 24 juin.

Mercredi 27 avril 2022

Final Light (Perturbator + Johannes Persson de Cult Of Luna) sortiront leur album éponyme présenté le weekend dernier au Roadburn. Date de sortie prévue pour le 24 juin chez Red Creek. Le morceau In The Void s'écoute dans la suite

Mercredi 16 mars 2022

Le clip de "God Says" de Perturbator (en feat avec Hangman's Chair) se regarde ici.

Mardi 18 janvier 2022

Author&Punisher (Doom industriel/Drone Metal - USA) a mis en ligne "Maiden Star", extrait de Krüller, album à venir le 11 février chez Relapse Records. A écouter ici.
Il a annoncé aussi une tournée, voici les dates française avec Perturbator et Health :
- 6 octobre à Lille, à l'Aéronef,
- 7 octobre à Paris, à L’Olympia,
- 12 octobre à Bordeaux, au Krakatoa,
- 13 octobre à Toulouse, au Bikini,
- 16 octobre à Nantes, au Stereolux,
- 18 octobre à Lyon, au Transbordeur,
- 19 octobre à Strasbourg, à La Laiterie. 

Mercredi 08 décembre 2021

Author And Punisher (Indus - US) balance Drone Carrying Dread. Krüller sort le 11 février chez Relapse, et contient notamment des collaborations avec Justin Chancellor et Danny Carey de Tool, mais aussi avec Perturbator

Vendredi 29 octobre 2021

Est-ce la proximité de Halloween qui fait ça ? Mais aujourd'hui on compte 70 (oui 70) sorties ! Je pense qu'on a un record. Et y'a des sorties attendues avec Mastodon / Archspire / Monolord / Whitechapel / Lucifer / Kayo Dot / le nouveau album solo de Jerry Cantrell, ...
Allez, on vous laisse découvrir ça :
- Mastodon (Prog Metal, USA) 🎧
- Archspire (Tech Death, Canada) 🎧
- Whitechapel (Deathcore, USA) 🎧
- Monolord (Stoner / Doom, Suède) 🎧


- Ad Infinitum (Metal Sympho, Suisse) 🎧
- Aexylium (Folk Metal, Italie) 🎧
- Alloxylon (Black Metal, Australie) 🎧
- Anti Ritual (Black / Hardcore, Danemark) 🎧
- Atomic Drop (Speed / Thrash, USA) 🎧
- Attack Attack! (Metalcore, USA) 🎧
- Bad Wolves (Rock Metal, USA) 🎧
- Bastarður (Crust / Death Metal, Islande, avec Aðalbjörn Tryggvason de Solstafir) 🎧
Be'lakor (Death Metal Mélodique, Australie) 🎧
- Beast In Black (Power Dance Metal, Finlande) 🎧
Bishop (Sludge / Indus, France / Metz) 🎧
- Bizarre (Death Metal, Espagne) 🎧
- Black Veil Brides (Metalcore, USA) 🎧
- Bloodmouth (Death / Grind, Australie) 🎧
- Burial (Death Doom, Italie) 🎧
- Burning The Oppressor (Metalcore, Canada) 🎧
- Callus (Sludge, UK) 🎧
- Contrition (Death / Sludge, USA, avec des membres de Cobalt, Yakuza, Novembers Doom) 🎧
- Cult Of Eibon (Black Metal, Grèce) 🎧
- David Reece (Heavy / Thrash, Allemagne, l'ex chanteur de Accept) 🎧
- Doedsvangr (Black Metal, Norvège / Finlande) 🎧
- Elkapath (Goth Metal, UK) 🎧
- enola (Post Hardcore, France / Toulouse) 🎧
- Evil Damn (Death, Pérou) 🎧
- Existance (Heavy Metal, France) 🎧
- First Fragment (Tech Death, Canada) 🎧
- Fueled By Fire (Thrash, USA) 🎧
- Funeralium (Doom Death, France / Paris) 🎧
- Ghost Bath (Post Black, USA) 🎧
- Goat Torment (Black Death, Belgique) 🎧
- Grand Cadaver (Death Metal, Suède) 🎧
- Green Claws (Stoner / Heavy Rock / ..., UK, Pour fan de Ghost) 🎧
- Havukruunu (Black Metal, Finlande) 🎧
- Helheim (Black Metal, Norvège) 🎧
- Huronian (Black Melo / Death Metal, Italie) 🎧
- Häxkapell (Black Metal, Suède) 🎧
- Intaglio (Funeral Doom, Russie) 🎧
- Jerry Cantrell (Grunge / Rock, USA, Album solo avec plein d'invités) 🎧
- John 5 (Blues / Country / Metal / ..., USA) 🎧
- Kayo Dot (Experimental, USA) 🎧
- Love Equals Death (Punk Rock, USA, Album de B-Sides) 🎧
- Lucifer (Doom, Allemagne) 🎧
- Lygo (Punk Hardcore, Allemagne) 🎧
- Marissa Nadler (Dark Folk, USA) 🎧
- Mind Of Evil (Heavy / Doom, USA) 🎧
- Minus The Bear (Math Rock, USA) 🎧
- Molybaron (Heavy Rock, France / Irlande) 🎧
- Nemecic (Death Metal Melo, Finlande) 🎧
- Ophis (Death Doom, Alllemagne) 🎧
- Prophetic Scourge (Death, France / Bayonne) 🎧
- Purulence (Slam Death, UK) 🎧
Ruin Of Romantics (Post Punk / New Wave / ..., France / Paris, avec des membres de Hangman’s Chair et Perturbator) 🎧
- Skald (Néo Folk, France, un EP) 🎧
- Solemne Mortis (Black Metal, Colombie) 🎧
- Sunless (Prog Death, USA) 🎧
- Sylvan Awe (Black Metal, Australie) 🎧
- Teethgrynder (Noise, UK) 🎧
- Thrash La Reine (Heavy, Canada / Québec, C'est, comment dire, surprenant ?) 🎧
- Thulcandra (Death Melo, Allemagne) 🎧
- Toybloïd (Punk, France / Paris, réedition avec des titres en plus) 🎧
- Vile Aesthetic (Black Metal, USA) 🎧
- Vivid Illusion (Blackgaze, USA) 🎧
- Voidhra (Black Metal, Allemagne) 🎧
- War Of Ages (Metalcore, USA) 🎧
- Wine Lips (Garage / Punk Rock, Canada) 🎧
- Withering Worlds (Black Metal Atmo, Pays Bas) 🎧

Dimanche 03 octobre 2021

Ruin Of Romantics (Darkwave, avec James Kent (Perturbator), Mehdi Thepegnier (Hangman’s Chair), Francis Caste (Dysfunctional By ChoiceBLVL) et Vincent Mercier (ex-Mass Hysteria et Vegastar)) clippe son "Bleeding In The Fields". Ca s'écoute et se regarde en commentaires.

Vendredi 28 mai 2021

Et voici les sorties pour ce 28 mai.

- Perturbator (Synthwave, France) 🎧
- Impaled Nazarene (Black metal, Finlande) 🎧
Portal (Black Metal Experimental, Australie) 🎧
Noctule (Black Metal, UK, Inspiré de Skyrim, par la chanteuse de Svalbard) 🎧

Alastor (Stoner Doom, Suède) 🎧
Alluvial (Death Prog, USA) 🎧
Almost Dead (Thrash / Groove Metal, USA) 🎧
Angstskríg (Black Metal, Danemark) 🎧
Bleeth (Post Metal / Sludge, USA) 🎧
Bloodbound (Heavy / Power, Suède) 🎧
- Burning Witches (Heavy / Power, Suisse) 🎧
- Cirith Ungol (Heavy, USA, un EP) 🎧
Cross Vault (Doom, Allemagne) 🎧
Crépuscule (Black Metal, Canada / Quebec) 🎧
Die Krupps (Indus, Allemagne, des reprises) 🎧
- Dödsrit (Black / Crust, Suède) 🎧
Eclipser (Black Death, Canada) 🎧
Ghastly (Death Metal, USA) 🎧
Ghost Lode (Drone, USA, par un des mecs de Rosetta) 🎧
- Gwar (WTF, USA, EP acoustique) 🎧
High n' Heavy (Stoner Doom, USA) 🎧
Honey (Crossover, USA) 🎧
Infest (Death / Thrash, Serbie) 🎧
Invadeath (Death, Espagne) 🎧
Khandra (Black metal, Biellorussie) 🎧
- King Of Asgard (Black Death, Suède) 🎧
Mental Cruelty (Slam Death, Allemagne) 🎧
Mosara (Doom, USA) 🎧
Nistikko (Black / Punk, Finlande) 🎧
Of Mice&Men (Metalcore, USA) 🎧
Damnation (Death, Roumanie) 🎧
Reflections (Deathcore, USA) 🎧
Reject The Sickness (Metalcore, Belgique) 🎧
Riexhumation (Death, Italie) 🎧
SVNEATR (Black Metal, Canada) 🎧
Sadistik Forest (Death, Finlande) 🎧
Satanic Planet (Indus / Experimental, USA) 🎧
Schismopathic (Grindcore, Pologne) 🎧
Silver Talon (Epic Power Metal, USA) 🎧
Stormruler (Black Metal, USA) 🎧
The Bruce Lee Band (Ska, USA) 🎧
The Flight Of Sleipnir (Black Metal, USA) 🎧
The Vicious Head Society (Metal Prog, Irelande) 🎧
Thronum Vrondor (Black Metal, Belgique) 🎧
- Unfathomable Ruination (Deathcore, UK) 🎧
black midi (math / prog / rock / ..., UK) 🎧
Waking The Sleeping Bear (Neo Metal / Indus, France / Dole) 🎧

Vendredi 02 avril 2021

Nouveau titre pour Perturbator avec Dethroned Under A Funeral Haze (coucou Darkthrone). Lustful Sacraments sort le 28 mai.

Vendredi 05 mars 2021

Et voici un nouveau titre de Perturbator (après l'annonce du nouvel album hier) : Death of the Soul.

Jeudi 04 mars 2021

Perturbator a annoncé son nouvel album : Lustful Sacraments. Il sortira le 28 mai prochain et on retrouvera en invité dessus True Body et Hangman's Chair.
Dans la tracklist on peut même voir un clin d'œil appuyé à Darkthrone avec un titré nommé "Dethroned Under a Funeral Haze".

Mardi 22 décembre 2020

Ruin Of Romantics : un groupe avec un pedigree français qui fait mal : James Kent (Perturbator), Mehdi Thepegnier (Hangman’s Chair), Francis Caste (Dysfunctional By Choice et producteur) et Vincent Mercier (ex-Mass Hysteria), pour le moment un titre seulement est en écoute : Helena.

Lundi 19 octobre 2020

Nouvel album pour Health, avec des collaborations avec PerturbatorGhostemaneYouth Code, Full Of Hell, Xiu Xiu.... C'est sorti chez Loma Vista Recordings et c'est à écouter sur Spotify.

Lundi 12 octobre 2020

Metal Days annonce la participation d’Anthrax, Paradise Lost, Perturbator, Déluge et Jegulja pour la prochaine édition du festival MetalDays. 600 pass sont encore disponibles à la vente. Le Festival MetalDays est limité à 12000 festivaliers seulement. Une fois complet, le festival ne remettra pas de pass en vente.

Mardi 28 avril 2020

Nouvelle découverte express avec Oktober Lieber et leur premier album, In Human, qui est sorti en 2018 chez Le Turc Mécanique.

Oktober Lieber, pour faire simple, est entre la Synthwave de Perturbator et la Techno de Gesaffelstein. Une musique électronique sombre avec un aspect mécanique à la fois cérébral mais dansant. C'est dans cet interstice que se situe Oktober Lieber, cet entre deux. Une Techno qui n'est pas uniquement celle de la défonce et une Synthwave qui n'est pas uniquement dédiée aux bas du front décérébrés. Cet espace plus fin, plus nuancé où l'on trouve l'ep New Model de Perturbator et Sierra également. Ecoutez les rotations Indus de Visions ou ce Temple House sous acide pour vous en convaincre. C’est diablement addictif et pas juste "de la Synthwave".

Ecouter : Spotify, Deezer, Bandcamp, Youtube.

Mardi 10 mars 2020

Sapphire d'Alcest avec Perturbator en invité ? Ca s'écoute par ici (spotify) ou (deezer).

Vendredi 14 février 2020

Le festival de Beauregard a révélé sa programmation complète. On retrouve Massive Attack, Archive, Body Count, PerturbatorFrank Carter&The RattlesnakesM sans oublier une grosse programmation hip hop / rap avec PNLNiska, Nekfeu ou encore Hamza & SCH. Ca se passe dans le parc du château de Beauregard à côté de Caen, les, 2, 3, 4 et 5 juillets 2020. Infos et billets par ici. 

Dimanche 22 décembre 2019

Le Plane'R Fest a annoncé sa programmation, pour le moins étonnante : Lordi, Lacuna CoilSteve N' Seagulls, Perturbator, Mushroomhead, Wednesday 13Infected RainNanowar Of Steel, SidilarsenLandmvrksOpium Du PeupleShaârgotJoe La Mouk, StinkyThe Roadies Of The DDirty ShirtMetalliquoi, DestinityThe Amsterdam Red Light DistrictWorshippers.
Ca se passe les 3 et 4 juillet dans le 69, l'affiche est à voir ici, le pass 2 jours est lui dispo ici.

Mercredi 27 novembre 2019

Ca y est l'affiche du Hellfest 2020 est enfin là ! En image ici ou on la voilà en textuel :

Vendredi :
Mainstage 1 : Deftones, Incubus, Un groupe non annoncé, LeprousEgo Kill Talent, SoenFrog Leap
Mainstage 2 : Volbeat, The Offspring, Un groupe non annoncé, Frank Carter And The Rattlesnakes, The Inspector CluzoGhostmane, Danko JonesThe WildheartsLaura Cox
Altar : Obituary, Death DTA, At The Gates, Entombed A.D.Grave, UnleashedCadaver, Necrowretch, Tremplin Voice Of Hell,
Temple : Mayhem, Abbath, Rotting Christ, Primordial, The Great Old Ones, SethMephorash, Numen, Tremplin Voice Of Hell
Valley : Electric Wizard, Baroness, OM, Witchcraft, Black Mountain, Elder, ASG, Greenleaf, Ecstatic Vision
War Zone : Body Count, Suicidal TendenciesPowerflo, Youth Of TodayDog Eat DogSlapshotJesus PieceHigher PowerIn Other Climes

Samedi :
Mainstage 1 : Faith No More, Infectious GroovesAlter Bridge, Un groupe non annoncé, Heaven Shall Burn, Thy Art Is MurderCrystal LakeFire From The Gods
Mainstage 2 : Deep Purple, Airbourne, Steel Panther, Alestorm, The DarknessLast In LineL7The Dead DaisiesGalactic Empire
Altar : Sepultura, Sacred ReichFlotsam And JetsamExciter, LoudblastXentrixRectal SmegmaBrutal SphincterKarras
Temple : WardrunaThe Hu, Ensiferum, Taake, Kampfar, EinherjerHelheimAkatrumArtús
Valley : Envy, MonoJohn Garcia And The Band Of Gold, High On Fire, Pelican, Me And That ManThe PicturebooksDuel, Point Mort
War Zone : Social Distortion, Anti Flag, Agnostic FrontReverend Horton HeatThe Toy DollsFrustation, Guerilla PoubelleLion's LawGrade 2

Dimanche :
Mainstage 1 : System Of A Down, Korn, Maximum The HormoneBaby Metal, Jinjer, Lacuna CoilKontrustDeadly Apples
Mainstage 2 : Judas Priest, Running Wild, DownMichael Schenker, Doro, Sortilège, Delain, Battle BeastTempt
Altar : Devin Townsend, Meshuggah, The Black Dahlia Murder, Periphery, Dying Fetus, Misery IndexIngestedDyscarnateExocrine
Temple : Watain, AlcestBelzebubsBorknagar, Gaahls Wyrd, Regarde Les Hommes Tomber, Numenorean, Penitence OniriqueDeliverance
Valley : Killing Joke, Perturbator, Life Of Agony3Teeth, Hangman's ChairTwin Temple, Inter Arma, Lysistrata, Abrahma
War Zone : Walls Of Jericho, August Burns RedWhile She Sleeps, LionheartRotting OutMoscow Death BrigadeLandmvrksWolfpack


Le festival est déjà complet pour les pass 3 jours, restera les pass journalier (dont la date d'achat n'est pas encore annoncée).
Alors ?

Mercredi 30 octobre 2019

Live Report : nous étions au Major Arcana, une cérémonie orchestrée par les illustrateurs Førtifem au Trianon de Paris le mois dernier. C'était l'occasion de voir les sets exclusifs et collaboratifs d'AlcestPerturbator, Hangman's Chair / Regarde Les Hommes Tomber et NostromoDehn Sora. On vous raconte cette superbe soirée par ici.

Lundi 30 septembre 2019

Le Major Arcana de Førtifem c'était la semaine dernière au Trianon de Paris avec des collaborations entre Dehn Sora (Treha Sektori) et Nostromo, Regarde Les Hommes Tomber et Hangman's Chair et pour finir, Alcest avec Perturbator. L'intégralité de la soirée se visionne sur le site d'Arte.

Vendredi 20 septembre 2019

Vous voulez voir Perturbator jouer devant plus de 700.000 personnes ? Ca se passait au Pol'And'Rock Festival et ça se regarde par ici.

Mercredi 21 août 2019

Le Roadburn 2020 aura deux "curator" (en gros le festival chaque année propose une journée programmée par un artiste, en 2020 ça sera 2 artistes qui feront cela) : Emma Ruth Rundle et James Kent (Perturbator).
Et au niveau des annonces déjà faites : Johannes Persson (de Cult Of Luna) et James Kent (PerturbatorL'enfant de la forêt) auront un projet commun, Jo Quail, Vile CreatureBismuth, Julie Christmas.
Les places seront en vente le 24 septembre.

Jeudi 08 août 2019

Perturbator qui joue devant 500 000 personnes en Pologne ? Oui.

Mercredi 26 juin 2019

Le 25 septembre prochain aura lieu à Paris un festival d'une marque de boisson énergisante (alignez les $$$ si vous voulez qu'on vous cite) : au programme un spectacle en 3 actes inspirés du Tarot (et illustré par Fortifem), on y retrouvera Alcest + Perturbator / NostromoDehn Sora / Regarde Les Hommes Tomber + Hangman's Chair. Belle prog donc pour un spectacle qui s'annonce assez étrange et unique.
Ca sera au Trianon, ça coûte 26€, les places sont disponibles ici.

Dimanche 23 juin 2019

Second jour du Hellfest, on continue malgré le début de fatigue à alterner entre concerts, interviews avec certains groupes et photos. Celles-ci sont en ligne par ici. En attendant, petit retour sur ce samedi 22 juin.

Will Haven : Première fois que je les vois et j'en espérais peut être trop. Un set qui manque de relief, à l'image de leurs derniers albums. Quand le groupe vient puiser dans son répertoire plus ancien on a enfin de petits frissons mais trop peu pour vraiment contrebalancer le reste. Groupe influent même si resté dans l'ombre, ils semblent s'être fait dépasser par d'autres.

Vous êtes fatigués d’hier ? Vous avez mal dormi, la tête pleine des souvenirs de la veille ou des attentes d’aujourd’hui (ou à cause de gens bourrés qui slament sur votre tente) ? Whitechapel est là pour vous réveiller en douceur. Le combo offre un show ultra burné à base de Deathcore étonnamment mélodique. Les breakdowns sont efficaces au point de provoquer spontanément crowdkills et circle pits, et la foule, déjà relativement présente, ne se fait pas prier pour répondre aux demandes de walls of death du chanteur. Niveau son, les trois guitares sont super propres (leads compris) et l’ensemble est bien équilibré, rien a redire. Très bonne entrée en matière !

Propulsé dès un premier album sur les Mainstages les américains de The Fever 333 arrivent précédés d'une solide réputation live et d'un album bien trop calibré pour le grand public. Et leur prestation sera bien le cul entre deux chaises. Une énergie que l'on voit plus sur la Warzone mais des titres plombés par des gimmicks pompés sur Linkin Park. Certes ça bouge, c’est énergique mais ça s’arrête là.
Contre-expertise d’un autre chroniqueur : la folle énergie évoquée ci-dessus m’a semblé suffisante pour affirmer que le show était énorme. Tout était dans l’excès. Le chanteur finira même par percer la peau d’un des fûts de son batteur pour l’enfiler sur sa tête comme un casque. Quant aux gimmicks, oui, certes, mais la casse a été limitée grâce à un choix de setlist bien pensé, sans les temps morts qu’on déplore dans l’album On en aurait même repris un peu, il manquait Trigger...

Guitare, batterie. Mantar c’est aussi simple que ça, aussi subtil qu’un 33 tonnes en perte de contrôle se dirigeant à pleine vitesse vers un orphelinat. Bien que le groupe ne soit qu’un duo, la Valley n’est pas délaissée en lourdeur, résonnant sous le poids du Sludge nourri au gasoil torréfié. Mantar sait jouer lent bien sûr mais propose de belles accélérations primitives comme il faut. Une mise en jambe grassouillette avant une journée de Valley plus raffinée et arty qu’à l’accoutumée.

Le Psychobilly, voilà un genre que j'écoute quasi exclusivement en festival, et dans le style les Mad Sin s'impose là. Warzone bien remplie et groupe évidemment au taquet, la recette Psychobilly fonctionne toujours aussi bien. On retiendra un slam du contrebassiste, avec son instrument s'il vous plait, sur une reprise de Mötorhead.

Combichrist : alors oui, c'est de base pas ma came. Mais j'ai tenté quand même, et au bout de 4 titres c'en était trop, pour éviter une MST je suis parti. Comme Trollfest hier, le Hellfest montre la diversité du metal et nous en apprend sur nos limites.
La mienne se situe sur ce Techno Metal insipide (et ce n'est que mon humble avis). Les nuages de Tchernobyl ont eu la décence de s’arrêter à la frontière, Combichrist non visiblement… mais que fait la police ?

Nous retrouvons donc Dool sur la Temple en cette fin de matinée pour qu’ils nous délivrent leur rock flirtant avec le Doom et le psychédélique. Et ce n'est pas une blague, le groupe commence son set avec The Alpha, chanson dont le riff principal ressemble à s'y méprendre à 46&Two de... Tool. Une fois la similarité mise de côté, ça reste un très bon morceau avec une dynamique bien dosée. La chanteuse/guitariste Ryanne van Dorst a une voix puissante et claire et fait peu voire pas de couac, tout en envoyant des riffs à la pelle et en menant le groupe avec un charisme certain. Dool s'assure une réserve d'atouts avec trois guitaristes, ce qui leur permet de jouer les riffs à deux pendant que la troisième six-cordes fait un solo. Et soudain, trois petites notes s'envolent dans l'air : Love Like Blood de Killing Joke. Dool en fait une reprise qui est totalement adaptée à leur style, plus lente, plus lourde par l'entrelac de riffs et de mélodies, une vraie belle réussite. Le set se termine sur un autre tube, Oweynagat, qui nous permet de faire le plein d'arpèges énigmatiques sur un rythme presque dansant. Dool se confirment donc comme une valeur sûre sur scène, nous attendons maintenant leur deuxième album.

Il est 15h, la chaleur et les cadavres desséchés disséminés un peu partout autour de la Temple nous forcent à trouver un refuge rapidement. Punish Yourself semble tout indiqué, si ce n’est que tout le monde a eu la même idée. Et à moins d’avoir une crème solaire indice 800, ou d’avoir survécu à 4 cancers de la peau, impossible d’y mettre un pied, c’est blindé. Dommage pour nous, le show semblait pourtant alléchant…

Qu'est-ce qui est noir et blanc, et qui monte et qui descend ? Quatre hollandais répondant au nom de Carach Angren, officiant dans un Black Metal Sympho pas loin de Cradle et misant sur la théâtralité et le visuel, mais sans doute pas suffisamment sur les moyens sonores. En effet le show visuel reste correct bien que rapidement répétitif : les guitariste et clavieriste jouent sur des monte-charges en complète roue libre tandis que leur compère au chant harangue la foule de-ci de-là. Les compos jouées ne sont pas forcément dégueu mais manquent de corps comparé à l'abondance de prod et d'arrangements sur album. L’unique gratteux ne parvient pas à aligner la puissance présente dans les disques et les synthés eux sonnent minuscules. Carach Angren gagnerait à avoir plus de musiciens, et à se payer une scénographie plus aboutie qu’un Stana Black Metal.

Déboulé du Canada et nourri aux douces mélodies de Cryptopsy et Gorguts, Archspire est venu prouver que l’on peut combiner une technicité excessive et débilité folle. Les mecs jouent un Tech Death hyper rythmique, la saccade comme grammaire, chaque silence ou changement de rythme est un point, une virgule venue te faucher au passage. Là dessus vient se greffer un flow growlé complètement imparable et calé sur une batterie hyperactive, le tout habillé de mélodies fort réjouissantes et expressives. Et malgré tout cet attirail, l’ensemble passe comme une lettre à la poste, même sans adhérer particulièrement au genre. Ajoutons à ça le panneau « Applause » brandi par le chanteur lorsqu’il veut être acclamé, l’introduction de ses compères sous leur meilleur jour (« lui il a une diarrhée incontrôlée, et lui a des problèmes d’alimentation, il risque de mourir avant la fin du concert »). Les mecs d’outre-Atlantique ont fait forte impression et ce tout en humour et légèreté, entre deux fusillades Death Metal.

Les Eagles Of Death Metal étaient attendus pour d’évidentes raisons. Jesse Hughes semblait bien ému de revenir avec son groupe remanié. Même si il ne fera aucune allusion aux attentats, son badge (à l'effigie d’une association d’aide aux victimes) et ses nombreux commentaires sur le fait d’être heureux d’être là et accueilli par le public français montre que c’est évidemment bien présent dans son esprit.
Musicalement c’est du Eagles Of Death Metal : un rock entraînant; on aura même droit à une mini-reprise de Mötorhead chanté par la bassiste.

Ohlala, cette lourdeur ! Sumac c’est la grosse castagne ! La basse de Brian Cook (Russian Circles) renvoie tes dents au tapis, le batteur Nick Yacyshy (Baptists) te fait mordre la poussière tellement il tape fort et tu rajoutes à ça des riffs débiles d’Aaron Turner (Isis). T’as plus que tes yeux pour pleurer et ta nuque va s’en souvenir avec leur Sludge sans compromis. C’est la violence, le trio est super motivé et ça se ressent dans le public de la Valley. En fait pas grand chose à dire, c'était la pétée comme Will Haven en début de journée.

L’année dernière, nous apprenions avec tristesse le décès de Caleb Scofield, bassiste au sein des formations Cave In et Old Man Gloom et proche de la scène Hydra Head, Deathwish Inc et compagnie. Après un concert hommage de ces deux groupes où la place de Caleb était respectivement occupée par Nate Newton et Stephen Brodsky, les groupes décident de conserver ce line-up pour notamment se produire au Roadburn Festival dont vous êtes familiers si vous suivez régulièrement nos écrits. Après ce passage par le festival hollandais, Cave In vient se produire au Hellfest et côté setlist, pas de changement malgré la parution de leur nouvel album Final Transmission. Piochant parmi toutes les périodes du groupes, de ses origines Metalcore à ses dérives plus radio friendly Rock alternatif, ce set aura de quoi satisfaire n’importe quel fan en concluant par un enchaînement Big Riff (dédié à Caleb) / Trepanning / Sign My Loves du plus bel effet.

Candlemass : 1986, un certain album nommé Doomicus Epicus Metallicus fait surface avec à sa tête Johan Längquist. 2019, après avoir participé au premier album voilà que le Suédois s’empare à nouveau du micro, et nos craintes se portaient sur sa capacité à réinterpréter Solitude ou Crystal Ball. Craintes dissipées rapidement, toujours en échauffement sur le premier titre, Johan s’envole sur Mirror Mirror et offre une voix certes pas immense, mais tout à fait en mesure de contenter les fans. Le gazier habite correctement les parties vocales les plus haut perchées sans prendre trop de risques pour éviter toute fausse note. Candlemass balance du tube à la pelle, essentiellement issu des premières sorties du groupe et s’en sort très honnêtement. Bon, le jeu de scène reste assez statique voire mou pour certains musiciens (sont plus tout jeunes non plus) mais les compos font clairement le boulot. Et puis le groupe a l’élégance de ne jouer qu’un titre du nouvel album (précisé à dessein par Leif Elding) pour laisser la place aux titres les plus attendus. L’Altar aura vécu une petite heure de Heavy Doom légendaire amenée habilement.

On reste sur la Valley en ce début de soirée pour la prestation de The Ocean. La bande à Robin Staps vient défendre son dernier opus et une certaine notoriété, sous une tente archi comble, devant un public avide de sensations. Le combo allemand nous gâte et pioche un panel de titres très efficaces, de Precambrian à Phanerozoic en passant bien évidemment par Pelagial et Heliocentric. Voilà, ça c’était la minute S.V.T. Côté musique, c’est la grosse claque, le son est parfait, les musiciens sont visiblement très contents d’être là, et les enchaînements entre les albums ne cesseront de rendre fou cet auditoire venu pour apprécier ce voyage sensoriel. Que ce soit sur le registre violent, ou atmosphérique, The Ocean impose sa musique incroyable, le chanteur (Loïc Rossetti) est impressionnant sur tous les registres et contribue grandement à l’alchimie unique de ce groupe, Il s’autorise un slam en fin de set-list, tandis que nous repartons groggy…

Envy de retour au Hellfest après trois ans d’absence et surtout un départ du chanteur Tetsuo et un retour dans le groupe peu de temps après. Et là, c’est le pinacle, comme si tout avait été enterré depuis des années et refaisait surface. Musicalement, vocalement, et sur les lights. Tout est incroyable, même si Envy joue pas mal de morceaux récents. et que ça sonne plutôt Post-Hardcore / Post-Rock, les montées et les explosions font tout le sel du groupe et sont gérées à la perfection. Envy c’est la ferveur, la rage, la colère, l’amour, la passion. Tout est dedans, jusqu'à la dernière explosion de Farewell To Words, ultime pamphlet de leur période Screamo.

On ne présente plus Dark Tranquillity, pionniers du Death Mélo suédois aux côtés de At The Gates ou In Flames (à l’époque). La bande à Mikael Stanne est toujours au taquet après toutes ces années, et ce n’est pas leur dernier né, Atoma, qui aidera à affirmer le contraire. Leur setlist du jour se concentrera pas mal sur cet album (bien que plusieurs vieilleries, dont trois excellents titres issus du non moins excellent Fiction). Le sextet se donne à fond, mais pourtant le son n’est pas vraiment optimal… Et pour cause : le chanteur annonce que leur matériel est resté coincé dans un aéroport et qu’ils sont arrivés à poil sur le Hellfest. Dark Tranquillity a songé à annuler, mais joue finalement grâce à des instruments prêtés par Candlemass. A aucun moment le nom de Manowar n’a été prononcé, mais on y a tous pensé très fort...

De retour au Hellfest cette année après leur triomphe en 2013, les suédois de Cult Of Luna ne sont pas arrivés les mains vides car la sortie d’une nouvel album est plus qu’imminente. Deux extraits de celui-ci nous seront d’ailleurs proposés ce soir avec notamment The Silent Man, très orienté vers une sonorité période Eternal Kingdom et Somewhere Along The Highway, qui ouvre le concert. Comme à leur habitude, la lumière de leur show joue un rôle prédominant dans l'appréciation globale avec une minutie héritée de leurs voisins de Meshuggah et un montage des lumières impeccable et impressionnant. Seul reproche que je ferai est qu’en terme de setlist, excepté les deux nouveaux titres, tous les autres morceaux (Owlwood, Ghost Trail, Finland, In Awe Of) ont déjà été joués ici en 2013 et presque dans le même ordre, mais pas de quoi bouder son plaisir de voir les suédois en live.

Comme on peut s’en douter rien qu’au nom de leur groupe, Bloodbath n’est pas venu pour faire dans la dentelle. D’ailleurs, leur ingé son non plus. Enfin il faut dire qu’avec une troupe qui cherche déjà les effets les plus crados sur album, le sondier n’était pas aidé. La batterie n’invente rien mais balance des patterns aussi éculés qu’efficaces et sauvera cette première moitié de set carrément cryptique avant une amélioration salvatrice. En revanche, le chant ultra guttural de Nick Holmes est impressionnant, voire même encore plus saisissant que sur les deux efforts studio auxquels il participe (le hurlement inaugural de Let The Stillborn Come To Me en témoigne), et les vieux titres initialement chantés par Mikael Åkerfeldt passent l’épreuve haut la main. De plus, le frontman assure un show sobre et classieux, tout en démarche lente et calculée, habillé avec une sorte de redingote, en complet contraste avec ses cris démoniaques, et pour un résultat vraiment impressionnant. En dehors du son des guitares sur la première demi-heure, Bloodbath a dispensé une vraie leçon de Death Metal.

Cela fait maintenant plusieurs années que le Hellfest se lâche à programmer un artiste aux compositions « dansantes » comme Perturbator et Carpenter Brut. Cette année, le « cultomètre » explose avec rien moins que les Sisters Of Mercy, les parrains du rock gothique. L'idée était osée et mine de rien judicieuse, il y avait sans doute beaucoup de festivaliers qui voulaient se déhancher sur les tubes du groupe. Mais la réalité nous rattrape vite : ce n'est plus un bon groupe de scène. D'abord, Andrew Eldritch chante mal, souvent faux et fait des aller-retours sur les planches avec l'air du type qui n'a aucune vraie envie d'être là si ce n'est pour collecter son cachet. Et ça affecte directement l'ambiance dans le public. Tout le monde devrait normalement être en train de se remémorer ses pas de danse en soirée gothique, mais le public est dans le coma, mis à part un mouvement inexorable de personnes quittant le concert. Avec la batterie programmée, la basse et les claviers samplés, le minimum d'efforts possible a été fait pour jouer ces compositions. On a souvent l'impression d'entendre des contrefaçons karaoké desdites chansons. Par contre, les deux guitaristes accompagnant Eldritch sont bons, à la fois en rythmique et en solo et ça se ressent sur les morceaux de Vision Thing, qui sont beaucoup plus axés sur les riffs, ici joués avec plus de distorsion, donnant au tout un côté Metal assumé et qui leur va assez bien. On appréciera également les titres plus calmes et orientés Post-Punk laissant de côté pour un temps l’Indus binaire et neuneu sur lequel s’égosille Eldritch. On ressort du show avec un goût un peu amer, la sensation que ce concert avait du potentiel pour transformer la Temple en Batcave, ce qui n’a finalement pas eu lieu.

Tête d’affiche de ce samedi, Kiss est attendu par une marée humaine qui rend compliquée l’approche de la Mainstage 1. Bien que toujours cachés derrière leur maquillage et leurs frusques de carnaval, les papys n’arrivent néanmoins pas à dissimuler leur fatigue. Les morceaux sont correctement exécutés, mais la fougue n’est pas vraiment au rendez-vous. De nombreuses et longues pauses sont ménagées entre les titres pour faire crier le public (et visiblement, permettre au quatuor de souffler). En revanche, impossible de nier le sens du spectacle qu’a Kiss : grands ballons customisés avec leur mythique logo lâchés sur le public, tyrolienne qui treuille Gene Simmons jusqu’à une mini-scène près de la régie, feu d’artifice final… Kiss fait partie de la légende et le montre. Quant à l’énergie dont on voudrait qu’ils fassent preuve, on ne peut pas vraiment leur reprocher, on arrive quelques années trop tard.

Voilà trois ans que la notoriété des anglais d’Architects ne fait que croître et, malgré les dires de certains rabats-joie, les retrouver en clôture de la Mainstage 2 est tout à fait logique et mérité. Bien que régulièrement mêlé à la scène Metalcore moderne, le groupe a toujours pris la peine d’introduire des éléments de Post-Hardcore et de Mathcore dans ses compositions, évoluant en marge de cette scène tout en essayant de la tirer vers le haut. Cet aspect de leur musique est d’ailleurs bien plus marqué depuis l’excellent Lost Forever // Lost Together paru en 2014, bien représenté ce soir aux côtés d’extraits d’All Our Gods Have Abandonned Us et évidemment de leur nouvel album Holy Hell. Utilisant les nouveaux écrans géants des Mainstage à 100% de leurs capacités avec des visuels aussi parlants que magnifiquement réalisés et profitant d’un son énorme et parfait, tous les éléments nécessaires sont réunis et les musiciens n’ont qu’à apporter leur touche finale. Doomsday, dédié à leur guitariste Tom Searle décédé en 2016, vient clôturer un concert qui aura su faire taire les plus sceptiques quant à leur présence aussi haut sur l’affiche.

Tops du jour
Bacteries : Envy, Archspire, Cult Of Luna
Chazo : The Fever 333,
Florian : Cult Of Luna, Envy
LeLag : Envy (parce que la musique déboîte, et ça même si le chanteur a des accès d’autisme pénibles, a un fort accent japonais, et que le guitariste avait un t-shirt Sunn-O)))), The Ocean, Cave In, Sumac
Neredude : Candlemass, Envy, Cult of Luna
Nonohate : Envy, Cult Of Luna, Architects
Pentacle : Envy
Skaldmax : Envy 
Zblrah : Manowar

Lundi 03 juin 2019

Sierra (Synthwave - Paris, pour les amateurs de Perturbator / Gesaffelstein) vient de sortir son nouvel ep, Gone, chez Lazerdiscs et ça se découvre par là.

Mardi 16 avril 2019

[Live report] Perturbator et Dan Terminus au Trianon ? Nous nous devions d'y être. Avec de vraies pépites de Jean-Michel Jarre dedans ! [...]

Mardi 09 avril 2019

En attendant le report, nos photos du concert de Perturbator et Dan Terminus au Trianon. Ca se regarde par ici. 

Mercredi 03 avril 2019

Podcast : Comme chaque semaine voilà votre dose de metal via podcast avec YCKM, cette semaine on vous parle de L'Enfant De La Forêt (projet de James / Perturbator) et de Hashteroid (ce nom !), ainsi qu'un retour sur le concert de Perturbator à Nantes.
Dans vos escourdes au cours du podcast : Rammstein, Mötorhead, Bolt Thrower, Misery Index, Church Of MiseryHørdür
Pour écouter ce podcast :
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Pour venir discuter de cet épisode direction Discord.

Mercredi 20 février 2019

Podcast : Pour ce 23ème cru YCKM (podcast metal qui aime l'extrême) va taper dans le coming out et la punition en s'attardant sur le dernier FangeAstronoid et une proposition faites par Twitter : Kaleikr.
Pour la playlist vous y retrouverez (entre autres) : MarécagesMount Saturn, Pantera, Perturbator, Slayer, Iron Reagan, Daughters, ...
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Lundi 18 février 2019

Perturbator pourrait bien sortir son prochain album cette année. Un nouveau morceau, Excess, a été dévoilé.

Lundi 10 décembre 2018

Si vous aimez Perturbator, on vous conseille vivement de vous intéresser au side projet ambient/indus de James Kent. Ca s'appelle L'Enfant de la Forêt, et il vient de sortir son deuxième album Strangled, avec les participations de Quentin Dubarry (Stamp) au sax et Joshua Strawn (Vaura) au chant.

Lundi 19 novembre 2018

B​-​Sides And Remixes, Vol. II, le second volet de B-Sides de Perturbator vient de sortir chez Blood Music et ça s'écoute et se télécharge à prix libre par là.

Mardi 13 novembre 2018

Perturbator avait annoncé deux albums de remixes. Intitulés respectivement et simplement B-Sides And Remixes, Vol I et B-Sides And Remixes, Vol II, ils incluront principalement des B-Sides jamais sorties ou difficilement trouvables. C'est sorti le 16 novembre, chez Blood Music. On rappelle que Perturbator sera en tournée européenne en début d'année prochaine. Le premier disque de remixes (54mn) est disponible en écoute intégrale ici.

Mardi 23 octobre 2018

Perturbator a fait une interview face à face avec John Carpenter dans Metal Hammer. Vous pouvez lire ça par ici.

Lundi 22 octobre 2018

Perturbator sortira deux volumes de B-Sides And Remixes le 16 novembre chez Blood Music. Pochettes et tracklists sont çà voir sur sa page. Quatre morceaux ont été dévoilé sur la chaine youtube du label.

Mardi 18 septembre 2018

Perturbator annonce une tournée pour mars 2019, avec une trentaine de dates un peu partout en Europe, dont quatre en France, et une à Bruxelles. Pour rappel, son dernier EP New Model est sorti en 2017, et s'écoute en intégralité ici
01/03 Lyon - CCO
02/03 Strasbourg - La Laiterie
22/03 Bruxelles - La Botanique
29/03 Paris - Le Trianon
30/03 Nantes - Stereolux

Mardi 14 août 2018

Oddzoo (Synthwave - France) sortira son premier album, Future Flesh, le 12 octobre chez Blood Music. Voici la pochette et la tracklist. Le groupe était déjà apparu sur le chant de Vantablack de Perturbator et chez Carpenter Brut pour Anarchy Road.

Perturbator

Style : Synthwave
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