Titre : Aathma Année : 2017
Nombre de titres : 10

Tracklist
01. An Infinitesimal Spark  
02. One Of Many...  
03. Prison Skin  
04. Spirals Within Thy Being  
05. Cosmic Walkers  
06. No Faced Mindless  
07. Living Waves  
08. Vacuum  
09. Stillness Is Timeless  
10. Aathma:
Part I. Universal Oneness
Part II. Spiritual Bliss
Part III. One With The Light
Part IV. ...Many Of One
Acheter : logo amazon
Label : Vicisolum Productions
Collection : 2 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16.29/20 (14 avis dont 8 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

slaughtear 17 / 20 Le 09/01/2018 à 23H01

Chaotique, brillant, mélodique et vénère à la fois, Persefone, c'est le prog' du futur! Dans la lignée de Spiritual Migration, cet album confirme que les pyrénéens figurent désormais parmi les maîtres du prog' actuel.

chestercas 19 / 20 Le 05/01/2018 à 00H53

Une sacrée claque ! L'oreille doit se faire petit à petit à ce genre de compleexité, après quelques écoutes (ou pour les habitués) on peut voir le chef d'oeuvre que nous a pondu Persefone !
J'ai découvert le groupe avec cet album que je recommande fortement !

Eagle_John 18 / 20 Le 20/12/2017 à 23H19

Il n’est pas simple de donner son avis sur la musique de Persefone tant elle est complexe, riche et nécessite un nombre important d’écoutes pour être comprise. Cet album ne déroge pas à la règle. Bien que j’aie rapidement pris mon pied lors des premières écoutes, il m’aura fallu pas mal de temps (et d’écoutes) pour trouver mes premiers repères et comprendre l’album. Ce qui n’est pas plus mal, car l’album se bonifie au fil des écoutes.

Persefone reste Persefone, à savoir un groupe de death progressif ultra calé techniquement. Néanmoins, les passages en voix claire sont plus nombreux et jamais la musique de Persefone n’aura été aussi cristalline. Living Waves en tête, mais aussi Stillness is Timeless représentent parfaitement l’album, mélangeant complexité avec les moments des moments plus posés, harmoniquement très riches et émotionnels et figurent parmi mes titres préférés de l’album. Les autres titres sont de très bonne facture, notamment Prison Skin, Aathma , ainsi que les instrumentales très relaxants (One Of Many, Cosmic Walkers).

Il n’est pas facile de décrire ces morceaux, je recommande juste d’écouter l’album. Le tout est de très bonne qualité et l’album se dévoile au fur et à mesure des écoutes. En tous cas, l’album n’a qualitativement pas pâlir face à ses prédécesseurs.

V.N.A. 17.5 / 20 Le 03/10/2017 à 22H47

Il est de ces albums que je n'arrive pas à apprécier tout de suite. Je connais pourtant Persefone depuis quelques années maintenant (depuis Shin-ken, en fait), j'aime les quatre premiers opus et je sens bien que celui-là aussi a quelque chose à m'offrir, après tout je me suis jeté dessus dès sa sortie, mais je n'y trouve dans un premier temps aucun repère qui me donnerait envie de le réécouter afin de mieux le cerner. Alors je le délaisse, je ne le sors que rarement de son étagère pour lui donner une nouvelle chance, et ce n'est qu'après six ou sept écoutes étalées sur plusieurs mois que je commence à le sortir un peu plus souvent. Les repères apparaissent avant que je n'en prenne conscience, les mornes "Ah oui, c'est vrai, je ne me suis toujours pas vraiment penché sur Aathma..." laissent place à "Tiens, j'écouterais bien Aathma", et avant d'avoir eu le temps de dire "ouf" je l'ai déjà entendu vingt ou trente fois, et ce n'est pas fini.
Maintenant détendons-nous, fermons les yeux, Persefone nous emmène pour un nouveau voyage spirituel. Mais accrochons-nous quand même, ça risque d'être mouvementé.
(PS : Je ne me souvenais plus de la chronique au moment de rédiger ça, mais je viens de la relire et c'est vrai que l'expérience colle plutôt bien :-) )

modjo 18 / 20 Le 09/03/2017 à 18H14

"Waouhou !!! La vache ça défonce !"
euh oui c'est vraiment ce qu'on ressent après une première écoute.
Énorme découverte pour ma part !
Il y a tout ce qu'il faut dans cet album! Sauf des bon refrains "accrocheurs" et certainement trop technique pour avoir ne serait-ce que
le succès mérité.

Achille 17 / 20 Le 02/03/2017 à 18H08

Coup de coeur de ce début d'année, thanks :)

Lems 17 / 20 Le 02/03/2017 à 12H11

Merci pour la découverte, c'est du tout bon !

Nimolat 19 / 20 Le 01/03/2017 à 11H18

Magistral, Pour ce début d'année Persefone met la barre très haut dans ta face!

Persefone

Style : Death Metal Progressif
Tags : -
Origine : Andorre
Site Officiel : persefone.com
Myspace :
Amateurs : 22 amateurs Facebook :