Chroniques
Pochette Breathe In/Out
Pochette Don't Believe, Watch Out
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8
Pochette Conundrum
Pochette Armour Pochette Old Smoke

Titre : Periphery Année : 2010
Nombre de titres : 12
Acheter : logo amazon
Labels : Distort Entertainment , Roadrunner Records , Sumerian Records
Collection : 5 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.27/20 (11 avis dont 8 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Explosive_Worscht 14.5 / 20 Le 24/01/2015 à 22H37

L'album/démo sorti en 2007-2008 avec Travis Orbin derrière les fûts et Casey Sabol à la voix m'avait foutu une sacrée claque tout comme l'incroyable talent de Misha Mansoor à la grat'.

C'est donc avec une certaine impatience et excitation que j'ai accueilli cet album. Bilan: Le chanteur en fait beaucoup trop et à tendance à surcharger avec ses envolées vocales mal maîtrisées et pas toujours bien placées. Des titres comme "The Walk" et "Icarus Lives" déboîtaient nettement plus dans la démo de 2007-2008 (pas la même production et musicos). Egalement deçu de "Letter Experiment" repris avec un tempo plus lent. Le titre "Jetpack was Yes" est à mon sens le plus mauvais du skeud, mièvre et banal à la fois.

Par contre, j'ai vraiment apprécié la deuxième moitié de l'album avec le monumental "Totla Mad" qui est tout simplement splendide avec des riffs de tueurs,"Ow my Feelings" bien que tirant en longueur et l'abrasif "Ziglrox" qui font bien headbanguer. Mention spéciale au dernier titre "Racecar" qui à partir de 5:20 devient vraiment énorme avec son passage saccadé (9:30) qui tue tout!!

Au final, l'album est pas mal mais je suis un peu déçu de la prod' et du chanteur qui n'est pas à la hauteur. Je regrette aussi l'absence du morceau "Juggernaut" part2 ou d'"Inertia" présent dans les précédents efforts de Perif'.

patheatley 10 / 20 Le 18/08/2012 à 05H28

blehh pourquoi écoutez ça lorsqu'on a Meshuggah et Protest the hero. Sérieux, ce groupe c'est un vol total. La musique est bien (meshuggah style) mais le chant est absolument mauvais. Le chanteur semble vouloir faire dans le style Protest the hero et fAIL misérablement. Tout le monde est différent et ça se confirme lorsque je vois autant de fan de ce groupe. Faîtes moi plaisir, allez au moins écouter Protest the hero pour vite voir la similitude flagrante avec ce groupe. Malheureusement, vous allez probablement abandonner Perephery parce que Protest the hero est 10 fois supérieur en tout point.

slaughtear 17 / 20 Le 30/12/2011 à 22H41

Un vrai bol d'air frais !! Le mélange des gros riffs meshuggiens et des mélodies aériennes est une réussite. Cet album est vraiment très varié, passant des ambiances planantes à pleurer (Jetpacks was yes!, all new materials...) aux riffs de gros boeuf à faire headbanguer n'importe quel amateur des Beatles (letter experiment, Zyglrox...). Et même si la voix du chanteur paut parait irritante au début, elle convient parfaitement au final dans cet univers mélodique si accrocheur. Du metal comme on aimerait en avoir plus souvent...
Got djent?

servuspop 20 / 20 Le 11/10/2011 à 02H28

Plus que Grandiose ! Une composition à vous couper le souffle. Mais comment font ces gars pour retenir leurs partitions ?? Ca démarre en trombe avec Insomnia et effectivement ça fait plus que bouger. Je trouve personnellement que la voix du chanteur est parfaite. Elle dénote par moment, ce qui complètement parfaitement le style Math. J'ai connu le groupe grâce à leur vidéo promotionnelle de "Icarus Live!" et j'ai directement accroché, même si elle est bien plus calme que la plupart de l'album. Je dis la plupart car ils ont réussi à faire encore plus accessible: "Jetpacks was Yes". Pour moi l'apothéose de l'album est sans aucun doute "Zyglrox", je ne peux même pas imaginer comment on peut composer pareil tablature. J'ai du boulot devant moi, ça c'est sure !

burning frost 16 / 20 Le 27/07/2011 à 21H15

Tiens le commentaire de Karjim a été supprimé?
Il me semblait avoir lu un avis intéressant et assez connaisseur sur le sujet...

Alors pourquoi cet album vaut-il le détour?
Un riffing hallucinant, une production destructrice et une compostion musicale de qualité

Pourquoi cet album crée-t-il la polémique?
La voix du chanteur (qui je l'avoue n'est pas idéal sur certains passages mais apporte tout de même un fil rouge à l'album) et aussi l'aspect novateur-mais-pas-du-tout du style musicale (le Djent vient de Meshuggah, il se popularise actuellement et semble "à la mode", chose abhorrée par les métalleux ouvert d'esprit *soupir*).

Pour les intéressés, l'album instrumental existe.

En tout pour tout, un album destiné à un public précis mais dont le groove contagieux pourra conquérir quiconque s'en donne les moyens.

(P.S. Geraldlemou, tu ne critique pas l'album, c'est ton post qui aurait dû être supprimé)

nickmet85 19 / 20 Le 08/07/2011 à 16H03

un album qu'il faut écouter et réécouter pour se rendre compte du travail et de la qualité des djent's de DC.
Certes c'est pas du nouveau mais mince c'est un premier album et il est vraiment bien construit !
Quand je dis pas nouveau, j'entend par là que la plus part des morceaux étaient connu depuis quelques temps déjà via le site de Misha. La voix de Spencer Sotello est vraiment exceptionnelle n'en déplaise à ceux qui aiment entendre du guttural à tout bout de chants (ça c'est du jeux de mot ... ) il a un éventail de techniques vocales vraiment impressionnant.Il suffit d'écouter un morceau de spencer (solo) nommé skin deep, si vous pensez vraiment qu'il sait pas chanter messieurs, envoyez moi vos maquettes pour que je compare.
Au delà de la polémique, il y a vraiment du talent derrière ce groupe et il rayonne aussi bien sur galette qu'en live ... Periphery, LOVE THAT SHIT !

MoRbiuS 13.5 / 20 Le 11/02/2011 à 03H18

Du coup, je sais pas trop où tu veux en venir Gerardlemou.
Perso je suis assez d'accord avec l'avis de karjim. Ça envoi, mais il y en a beaucoup trop à l'heure actuelle...il manque ce petit quelque chose de naturelle...puis bon...l'ami Thordendal a déjà posé les bases en 97...certes ça ne met pas fin au style, mais il manque encore quelque chose....et le chanteur me sort par les trous de nez (je crois que c'est vraiment le point noir de la vague Djent...ils confondent chant recherché et BoysBand influencé par melrose place et beverly hills), du coup, assez heureux d'avoir choppé la version instrumentale également.

Gerardlemou 5 / 20 Le 09/02/2011 à 22H14

Bon karjim, écoute moi bien mon petit gars...
T'as l'impression d'être sur le forum du journal de mickey?
Ici, on est la pour écouter du rock, du rock pour les durs un truc de taré, qui te prends à la gorge et t'étouffe comme un boa, pire même, car le rock y bats le boa!
On veut des guitarres qui nous font pleurer notre mère et des motars en collant qui se démènent sur une barre de streap tease!
Alors tes commentaires a deux balles, tu te les gardes!