Albums du moment
Pochette Meanwhile
Pochette Sky Void Of Stars
Pochette Ocean Pochette Fog Infinite
Découverte
Pochette Future Classic

Lundi 11 juillet 2022

SACCAGE FINAL : Bienvenue à vous qui entrez dans un ultime Saccage qui marquera aussi bien la fin de la seconde saison, mais également la fin du présent projet. Alors, on s'envoie grosse sélection de 15 titres pour marquer le coup avec une bonne dose de nouveautés mais aussi pas mal de classiques qu'il aurait été impensable de ne pas inscrire sur la stèle du Saccage !

Retrouvez ce nouvel épisode sur toutes les plateformes habituelles (Spotify, Itunes, Deezer,..), les applis de bon goût (Podcast Addict) et bien sur Metalorgie.

Bonne écoute !

Photo : Pentagram au Hellfest le 26/06/2022 par Méo.

See You Space Cowboy...

Jeudi 02 juin 2022

Plusieurs changements du coté du Hellfest :
Annulation de : Crystal LakeCode OrangeMammoth WVHGalactic Empire, Symphony X, August Burns Red, Turnstile, MadballAtari Teenage Riot, The ObsessedGrave, Dropdead
Et ajout de : Invisions, Car Bomb, Angelus ApatridaHeart AttackMolybarronBurry Tomorrow, Slope, IgniteThe Bloody Beetroots (Dj Set), PentagramLords Of Flesh, Skeletal Remains.

Mercredi 07 juillet 2021

YCKM : voici le season finale, le climax de cette saison 13 ! Pour cette dernière émission de la saison 13 Matthieu de Saccage revient en guest.
Niveau musical Pentagram, PrimordialWitch Vomit, Manes, SlayerSlomosaHigher Power, Melechesh, ...
Pour écouter c'est ici ou sur vos applis de podcast (sauf Spotify)

Lundi 14 juin 2021

Place au Hard transgénérationnel et au rock intemporel ! Cette semaine, on lance une sélection qui propage l'héritage du riff comme une évidence avec PentagramDunbarrow, King Buffalo, Hangman's ChairHippie Death Cult, Glowsun ou encore SubRosa !
Le podcast est dispo de suite en ligne, en flux RSS, sur SpotifyDeezer, ou vos applis de podcast en cherchant Saccage ou Metalorgie.
Bonne écoute !  
AWOOOOUUUUUUU !!!

Mercredi 09 juin 2021

Sonic Wolves (avec des membres de Ufomammut, PentagramRogue State, ...) va sortir un 12" chez Argonauta Records à la fin de l'année (dans leur série de sorties spéciale limitée à 100 exemplaires).

Vendredi 09 avril 2021

Les sorties de ce 9 avril :- Zao (Metal Hardcore, USA) 🎧
- Devil Sold His Soul (Metalcore, UK) 🎧
The Lion's Daughter (Synthwave / Black Metal / Sludge, USA) 🎧
Ætheria Conscientia (Black / Jazz, France / Nantes) 🎧

- Arabrot (Noise Rock, Suède) 🎧
Arion (Power Metal, Finlande) 🎧
Assertion (Indie Rock / Emo, USA, avec William Goldsmith de Sunny Day Real Estate, Foo Fighters) 🎧
Cathartic Demise (Thrash Metal, Canada) 🎧
- Chaser (Punk Rock Mélodique, USA) 🎧
Clamm (Punk / Garage) 🎧
Crystal Winds (Heavy, Grèce) 🎧
- Dark The Suns (Death Metal Mélodique, Finlande) 🎧
Forsmán (Black Metal, Islande) 🎧
Gangrened (Doom / Sludge, Finlande) 🎧
Gora Mama (Grunge / Stoner, Suisse) 🎧
- Horndal (Sludge, Suède) 🎧
Kauan (Post Rock, Estonie) 🎧
Niht (Black Metal, Allemagne) 🎧
Onchocerciasis Esophagogastroduodenoscopy (Slam Death / Grind, Canada / Québec) 🎧
Pony (Power Pop / Rock, Canada) 🎧
Purgatory (Hardcore, US) 🎧
Sabotage (Rock 70's, France / Toulouse) 🎧
Saille (Black Metal, Espagne) 🎧
Schema (Doom, Pologne) 🎧
- Soothsayer (Sludge, Irlande) 🎧
Sweet Oblivion (Hard Rock, projet de Geoff Tate (ex Queensrÿche)) 🎧
Termina (Metalcore, Canada) 🎧
The Limit (Garage, US, avec Bobby de Pentagram et des membres de Testors / The StoogesDawnrider / ...) 🎧
The Penniless Loafers (Ska, US) 🎧
Throne (Black / Death Metal, US) 🎧
Vrademargk (Death Metal Mélodique, Espagne) 🎧
Wheel (Doom, Allemagne) 🎧
- Wolfchant (Folk Metal, Allemagne) 🎧
Wormsand (Doom, Menton) 🎧

Lundi 22 février 2021

Saccage se lance comme une ballade auditive cette semaine avec notamment Child, Kylesa, Pentagram, OrchidMonolord et Nebula pour planter le décor.
Le podcast est dispo de suite en ligne, en flux RSS, sur SpotifyDeezer, ou vos applis de podcast en cherchant Saccage ou Metalorgie.
Bonne écoute ! 
et en plus, ça fait un S comme Saccage !

Jeudi 04 février 2021

Nouvel épisode de YCKM avec cette semaine un arrêt du coté de Grayceon et Bismarck, le tout accompagné avec volupté par KralliceSang FroidSlope, PentagramEmptiness, Brutality Will Prevail, ...
A écouter sur vos applis de podcasts (sauf Spotify qui ne nous aime pas) en cherchant YCKM ou Metalorgie ou en ligne .

Vendredi 29 janvier 2021

Un nouveau supergroupe voit le jour, The Limit, avec les membres suivants : 
Bobby Liebling – Pentagram
Sonny Vincent – Testors
Jimmy Recca – The Stooges
Hugo Conim + João Pedro Ventura – Dawnrider
Un premier album, Caveman Logic, sort le 9 avril chez Svart Records et un premier extrait s'écoute dans la suite, "Black Sea".

Mercredi 25 novembre 2020

High Reeper (Doom/Rock 70's) a repris Hurricane de Pentagram. Ce titre figurera sur le repress du premier album du groupe, prévu le 11 janvier. 

Mercredi 21 octobre 2020

Podcast : 5ème émission de la saison pour YCKM, pour cette semaine c'est le dernier Svalbard et Molasses qui passe au grill. Du coté de la programmation musicale on ira se fracasser les oreilles sur du Rotting ChristHyrgal, Stinky, PentagramWank For Peace ou encore Nails.
Pour écouter c'est ici en ligne ou sur vos applis de podcast en cherchant YCKM ou Metalorgie.

Lundi 12 octobre 2020

Saccage vous propose cette semaine un podcast garantie sans gueule de bois ! Avec en playlist les lives de Clutch, Wino et Black Diamond Heavies mais aussi les titres de Pentagram1782, Idles ou encore Blackwater HolylightLe podcast est dispo de suite en ligne, en flux RSS, sur SpotifyDeezer, ou vos applis de podcast en cherchant Saccage ou Metalorgie. 
Bonne écoute et bonne semaine !
SACCAGE

Lundi 08 juin 2020

The Sword vient de sortir une compilation nommée Conquest Of Kingdoms chez Craft Recordings. On y retrouve des morceaux lives datant de 2005, 2007 et 2011, mais aussi des reprises de Led ZeppelinZZ Top, Pentagram ou encore Kiss. C'est en écoute par là.

Lundi 09 décembre 2019

Le Hellfest Warm Up Tour 2020 va sortir de l'hexagone, et pas qu'un peu : en effet deux dates ont été annoncées au Japon (en mai) avec : Pentagram, Marduk, Envy, ExhumedSigh, BenightedDisplay Of Power et Rise Of The Northstar.
Le festival n'a normalement l'utilisation de la marque Hellfest que en France, voit-on le début du développement de la marque Hellfest à l'étranger ?

Mercredi 13 novembre 2019

Retour de notre podcast metal hebdomadaire YCKM en format classique avec cette semaine deux chroniques :
- le dernier Atlantean Kodex (Heavy Metal Allemand)
- le dernier The Great Old Ones
Et niveau playlist : Year of The Goat, Pentagram, GojiraHippie Death Cult, CarcassYear of the Knife, Gatecreeper, ...
Pour l'écouter : recherchez YCKM ou Metalorgie sur vos applis de podcast, ou sinon tous les liens sont sur ce lecteur, ou à l'ancienne via MP3.

Mercredi 30 janvier 2019

Bobby Liebling de Pentagram est de retour sur scène. Le chanteur était jusqu'alors incarcéré, ce pendant 18 mois, pour négligence et abus d'une personne vulnérable, en l’occurrence sa mère. Le groupe a prévu une dizaine de concerts aux Etats-Unis. Plus d'infos

Mardi 24 avril 2018

Un an après leur album 7 Days Of SmokeI Am The Liquor reprend "Forever My Queen" de Pentagram (ici sur bandcamp). Du coup on en profite pour glisser qu'ils sortent en même temps un EP : Feed On My Sorrow s'écoute ici  et ça marche aussi bien que l'album de 2017.

Dimanche 25 mars 2018

Paul "Hammy" Halmshaw, fondateur de Peaceville Records vient de publier un livre sur son histoire et celle de ce légendaire label de metal extrême anglais. (Opeth, Darkthrone, Paradise Lost, Pentagram, Doom...). Une lecture recommandée par Fenriz himself .
Vous pouvez le commander par ici.

Mercredi 28 février 2018

Nouvelle date Stoned Orgies à noter dans votre agenda :
- 22 mai : MessaDiscomfort à Nantes (Scène Michelet). Les italiens de Messa sortent leur nouvel album en avril et viendront le présenter en live. Et si vous ne connaissez pas le Doom des Italiens tentez ça (pas loin du Pentagram des débuts / Jex Thoth / Windhand / Sabbath Assembly, eux aussi avec chant féminin).
Toutes les infos sur la date ici.

Samedi 28 octobre 2017

Bobby Liebling, le frontman de Pentagram va passer dix-huit mois derrière les barreaux pour extorsion et abus de confiance envers une personne âgée.

Lundi 19 juin 2017

Le dimanche 2017 au Hellfest

Photos : notre galerie photos du dimanche  (qui sera complétée au fil de la semaine comme les autres). 
A voir également : JeudiVendrediSamedi.

  


Dernier jour pour cette édition 2017, très ensoleillée, du Hellfest. La chaleur écrasante va marquer les corps aujourd’hui, on sent le public moins fou-fou qu’il n’a pu l’être sur les premiers jours (notamment sur la War Zone).
 
Hirax
Du Thrash et de la bonne humeur. On pourrait résumer Hirax comme cela, mais on serait encore loin de la vérité. Il faut voir les bougres sur scène. Un lead guitare aussi efficace dans ses riffs que dans ses soli, une basse groovy à mort, des rythmes qui balancent à 100 à l’heure et surtout, surtout, un chanteur très en forme vocalement et tout le temps à fond quand il s’agit de se mettre la foule dans sa poche. Les signes vers le public, les gros yeux, les pas de courses d’un bout à l’autre de la scène… le mec est une pile électrique. Donc oui, déjà qu’à la base leur Thrash ne souffre d’aucun temps mort et est hyper énergique, le frontman ajoute le truc qui rend la prestation live complètement irrésistible. Plus Metal que le Metal.
 
Ill Niño :
Retour en enfance avec un groupe de Nu Metal dont je n'avais plus entendu parler depuis une grosse douzaine d'années, avant de les découvrir sur l'affiche du Hellfest 2017. Même si la plupart des titres sont inconnus au bataillon, on reconnaît certaines vieilleries (No Murder, Te Amo I Hate You, How Can I Live…). Ça bouge bien niveau jeu de scène, les mecs ne jouent rien de sorcier mais le font de façon carrée, leur line-up atypique (avec un percussionniste) et leur batteur de 160 kilos de bonne humeur, et la manie du chanteur de nous appeler "la Ill Niño familia", font que le public devant la Mainstage 2 passe un bon moment (malgré la fébrilité de certains chants clairs). À en juger par la poussière soulevée par les pogos, il y avaient pas mal de nostalgiques qui ont été convaincus. Revolution Revolución, amigos !



Beyond Creation
Les Québécois ont réservé un accueil pour le moins chaleureux à l'Altar. Visiblement ravis d'être en terre clissonnaise, les musiciens ont fait résonner leur Death Technique sous l'Altar. On y entend du CynicAtheist, Obscura, exécuté avec finesse et précision. Servis par un son franchement honnête, les riffs syncopés, sprints-matraquages et soli du futur ont trouvé leur place dans le cœur de l'audience présente. Sur tout son set, Beyond Creation a simplement synthétisé ce qui se fait de plus intéressant en termes de Death moderne et visionnaire. Beau boulot.  
 
Ghost Bath
Avec un album tout frais de chez Nuclear Blast pas forcément enthousiasmant, et un Moonlover très appétissant, nous voilà partis pour un Bain De Fantôme un peu le cul entre deux chaises. Et ce à raison, car malgré les trois guitaristes présents sur scène, difficile voire impossible de distinguer les subtilités Post-Black de Ghost Bath. Au lieu de ça, la basse vrombit bien trop pour le genre. Question compos, on peinera à trouver des passages franchement intéressants, bien que quelques percées soient sympathiques, mais le coup de foudre ne sera pas pour cette fois.  
 
Ufomammut
Le prochain rendez vous Doom immanquable de cette ultime journée du festival n'est autre qu'Ufomammut. Les italiens qui ne s'était pas produit au Hellfest depuis 2012 et qui s'apprête à sortir prochainement un nouvel album chez Neurot recordings ont aujourd'hui opté pour une setlist variée. Pour ce concert, le combo qui avait jusque là pour habitude d'interpréter leurs albums en entier car constitués comme tel depuis Eve en 2010 pioche donc dans presque tous les albums de leur discographie, de Lucifer Songs jusqu'au nouveau single Warsheep. Un set hypnotisant à haute teneur psychotropique et au final noisy.
 
Arkhon Infaustus :
C’est la seconde date de concert pour la reformation d’Arkhon Infaustus et le problème est de taille. Jouer tôt, de jour, avec un son absolument immonde n’aide pas à rentrer dans le set L’envie est là, mais ce ne sera pas suffisant pour convaincre le public qui se délaisse petit à petit d’un Black Metal frondeur, mais terriblement plat et peu convainquant. Dommage, car leur prestation aux Feux de Beltane un mois plus tôt était à la fois haineuse, méchante et tellement percutante.
 
Candiria :
Arrivé en cours de route en plein cagnard, on espérait un set au moins aussi intense que celui de leur passage au Fury Fest (ex-Hellfest) en 2003, mais non. Hormis un seul titre issu de leur album mythique 300 Percent Density, rien de fameux à se mettre sous l’oreille, beaucoup de morceaux tirés des derniers albums, donnant au chanteur l’occasion d’envoyer de la mélodie claire, mais non, rien à faire, ça colle pas. Dommage.
 
Equilibrium
Avec son Metal efficace entre Pagan, Folk et Viking, Equilibrium attire assez de monde pour remplir la tente dédiée à la scène Temple. L'ambiance est à son comble, les slams commencent même en dehors de la tente. Même si leurs albums les plus récents convainquent moins, les Allemands prennent soin de n'en jouer que les morceaux les plus péchus (à l'instar de Prey en ouverture de show) et n'hésitent pas à aller piocher dans leur vieux répertoire (Blut Im Auge, le mythique Unbeseigt...). Le chant de Robert Dahn donne l'impression d'être un peu brouillon sur le début du concert, presque "gruik-gruik Grindcore", mais cela ne dure pas et le son devient vite exemplaire. Tout sourire, ouvert au public, Equilibrium semble s'éclater pendant une heure, et nous aussi.

Nostromo
La venue de Nostromo est également parmis les concerts de cette édition 2017 qu'il ne fallait surtout pas louper. Depuis l'annonce de leur reformation en fin d'année dernière, les Suisses se sont produits aux quatre coins de la France en première partie de la tournée Magma de Gojira ainsi qu'à quelque festival, notamment au Download. Pour la petite histoire, comme l'explique le chanteur entre deux morceaux, c'est l'équipe du Hellfest qui les a contacté il y a 8 mois et qui a été l'élément déclencheur de cette reformation tant attendue.
Venus spécialement se produire aujourd'hui après 10 heures de route, Nostromo exige de l'action dans le pit et la réaction du public ne se fait pas attendre. Un impressionnant wall of death se forme alors du devant de la scène jusqu'à la régie et sur tout la largeur de la tente. Inutile de dire à un quel point il fut parfois difficile de discerner les musiciens jouer tant la poussière soulevée était importante. Parmi la setlist on notera une cover de Nasum ainsi qu'un nouveau titre non-nommé mais qui annonce un prochain album excellent.


Blue Öyster Cult
Dès la fin du premier titre (étrangement introduit par le générique de Game Of Throne), Blue Öyster Cult pose l'ambiance en lançant "the next song is about women, motorcycles, and parties", avant de commencer The Golden Age Of Leather. Leur Rock à l'ancienne plein de solos captive la Valley comme Queensrÿche à su conquérir la foule l'avant-veille : avec surprise, avec étonnement, car un groupe de papys bluesy ne semble pourtant pas dans les petits papier du festivalier-type. Et pourtant, ovations aux solis de Buck Dharma et applaudissements sont vraiment au rendez-vous. Encore un pari de programmation réussi pour le Hellfest. On notera quand même que la guitare de Richie Castellano n'est pas assez forte en début de set, alors que ses claviers explosent les oreilles... Les Américains jouent leur tube (Don't Fear) The Reaper un peu avant la fin de leur temps imparti, ce qui permet d'aller attraper le début de Prophets Of Rage pour beaucoup de monde.
 
Prophets Of Rage
Le super groupe à base de Rage Against The Machine assaisonné de Cypress Hill et de Public Enemy débarque à Clisson un an après sa formation et est déjà catapulté en semi-tête-d'affiche (bien que Linkin Park soit la véritable TA de ce troisième jour, Prophets Of Rage joue aussi sur la Mainstage 1 pendant un créneau horaire aussi long qu'eux). Le groupe va enchaîner les hits de RATM (Testify, Bullet In The Head, Guerilla Radio, Sleep Now In The Fire, Bombtrack...), qui passent foutrement bien en live, malgré un résultat mitigé sur l'EP. On aura aussi droit à quelques crus des Prophètes eux-mêmes (Prophets Of Rage, Unfuck The World) et surtout à un excellent medley Hip-Hop avec du Cypress Hill (Insane In The Brain, Jump Around...) et du Public Enemy (Bring The Noise...) dedans. Qu'est-ce qui manque ? Du Audioslave : Tom Morello annonce Like A Stone, sans vocaliste, et demande au public de chanter si on connaissait les paroles, ou de penser à Chris Cornell si on ne les connaissait pas.
L'ambiance est énorme pendant tout le set (sauf sur Like A Stone, assez grave), tout le monde saute partout, sauf un mec en pull Deicide qui se barre écœuré pendant la partie full Hip-Hop. Les dizaines de milliers d'autres personnes sont revenues, ravies, à la grande époque de RATM le temps d'un concert de haute volée.

Integrity
Pour leur gros Hardcore de musclés, les gars d'Integrity ne rameuteront pas les foules. Seuls les plus fervents de riffs lourds et intelligents comme un 38 tonnes resteront devant la Warzone pour s'abreuver de violence gratuite entre « brothers and sisters ». Peu importe, les mecs de l'Ohio ne se démontent pas et alternent les pavés HxC et les titres plus Rock n' Roll et sautillants. Un résultat clair et net mais qui n'aurait peut-être pas demandé une heure complète de set. Integrity quittera d'ailleurs la scène un poil avant la fin. 

Scour
Un an après que Down ait annulé leur tournée, Phil Anselmo, grand habitué du Hellfest, fait son retour en terre clissonnaise avec son nouveau projet en date, Scour. Celui ci pose ses valises sous la Temple, une scène que Phil n'avait pas encore expérimenté jusque là étant surtout habitué aux Mainstages et à la Valley. Il ne pouvait pourtant en être autrement, Scour déployant une identité musicale proche d'un certain Deathspell Omega mais avec un chant mi-black mi-death.
Le groupe alterne entre morceaux du premier EP et du second à sortir prochainement, le tout entrecoupé de quelques messages et de remerciements de papa Phil pour le Hellfest.
Il ressort donc de ce premier concert chez nous plusieurs bonnes idées pour cet énième projet d'Anselmo même si on ressent une certaine fébrilité sur certains morceaux, sans doute dûs à la jeunesse du projet qui joua 15 minutes de moins que le temps accordé.
 
Emperor
Faisons la lumière tout de suite sur le léger point noir de cette performance, à savoir des guitares et claviers parfois difficiles à saisir, mais qu'importe. Pour qui vénère les Norvégiens et leur deuxième offrande, le légendaire Anthems To The Welkin At Dusk, ce show était tout simplement immanquable. Avec des titres tous plus incisifs et créatifs (encore aujourd'hui !) les uns que les autres, l'album de 1997 file à toute allure, avec quelques mots du frontman pour ponctuer entre deux charges héroïques. Comme lors de leurs jeunes jours, les nordiques tracent à toute allure avec une batterie sous stéroïdes et des leads grandiloquents, majestueux (baroques ?). En plus du monstre joué en entier, Curse You All Men ou Inno A Satana remueront la foule de passionnés et de curieux avec vigueur. Sous une Temple noire (Metal) de monde, Ihsahn et sa bande ont fait une grande démonstration de maîtrise et de classe absolue (même en chemisette).


P.S. : Il est important que les personnes ayant la malheureuse idée de pogoter sur Emperor sachent qu'il existe un cercle de l'Enfer pour les cafards de leur espèce. Pas besoin de faire ton gros bourrin torse-nu et aviné dans les premiers rangs pour prouver que tu es un homme. Tais-toi, écoute et apprend. Kiss.
 
Every Time I Die
Malgré l’absence du chanteur Keith Buckley, les suppléants ont assuré le show, enchaînement de titres emblématiques tels que Ebolarama, mais aussi des morceaux du dernier album Low Teens naturellement. Ambiance, chaleur, rock’n’roll, et apothéose finale avec le public qui s’invite sur scène dans la joie et l’allégresse. Grand moment qui restera sans doute gravé dans les annales du Hellfest et de la Warzone. Les remplaçants : Ryan de Trap Them, Jeremy de The Devil Wears Prada, Loz de While She Sleeps et Griff de Shvpes
 
Hawkwind
Apres Blue Öyster Cult, retour à la Valley pour une autre couche de Rock rétro, cette fois moins bluesy mais plus psyché. Visiblement attendu de pied ferme, le combo semble maintenu artificiellement en forme grâce à du sang neuf, notamment à la basse. Le musicien est plein d'énergie, ce qui contraste avec le peu de présence du guitariste qui semble vraiment fatigué. Néanmoins, la musicalité est là, les visuels aussi (Hawkwind diffuse des images kaléidoscopiques en couleurs vives sur un écran au dessus de la scène). On plonge en plein mai 68 avec le groupe, et on en ressort transporté après une (trop courte) heure de voyage musical, auquel le groupe n'a pas oublié d'ajouter une dimension contemporaine, grâce à l'emploi d'une console de mixage directement sur scène pour insérer dans leur Rock des occasionnels bruitages électroniques. Original et plaisant.
 
The Dillinger Escape Plan
Cerise sur le gâteau rôti du Hellfest le plus brûlant de la décennie, TDEP a cassé des nuques par palettes, empilant les titres cultes comme des perles, mélange équilibré entre nouveaux et anciens titres. On aurait pu s’attendre à davantage d’acrobaties du guitariste Ben Weinman mais c’est certainement plus aisé dans des lieux clos avec des poutres et autres structures auxquelles s’accrocher. Quoi qu’il en soit les gars du New Jersey ont fait valoir leurs qualités, de manière définitive puisqu’en effet, ceci fait partie de leur dernière tournée avant la fin. Pleurons en chœur en savourant l’un des ultimes sets de ce groupe absolument indispensable, si ce n’est salvateur, du 21ème siècle.
 
Perturbator :
Quoi de mieux que de finir un fest avec de l’Electro qui tabasse et faire danser une Temple chaud bouillante ? La réponse est dans le titre et on en attendait pas tant. Des basses hyper lourdes, des nuques qui se secouent en rythme, des corps qui chaloupent… Bref, ça tuait. Autant dans le son que des lights fort à propos. L’ambiance était là, tout le monde dansait et ça et offrait une conclusion parfaite à ce Hellfest 2017.
 
Le top 3 des chroniqueurs présent :
 
Bacteries : The Dillinger Escape Plan, Every Time I DieProphets Of Rage
Pentacle : Hirax, Perturbator, Beyond Creation
Max : Emperor, Perturbator, Beyond Creation
Zbrlah : EmperorProphets Of Rage, The Dillinger Escape Plan
Méo : Clutch, Ufomammut, Pentagram
Nonohate : The Dillinger Escape Plan, Emperor, Nostromo
Tang : The Dillinger Escape Plan, Nostromo, Every Time I Die
Julien : Candiria, The Dillinger Escape Plan, Coroner

Vendredi 12 mai 2017

Pentagram va une nouvelle fois devoir se passer de son chanteur Bobby Liebling, qui cette fois se retrouve en détention provisoire en attente d'une audience dans le Maryland, pour une raison qui n'a pour l'instant pas été communiquée. Il ratera donc la tournée estivale du groupe.

Jeudi 27 avril 2017

Pentagram a joué plusieurs concert son leur charismatique chanteur Bobby Liebling (ce dernier étant en cure de désintox), du coup aucun membre du groupe d'origine n'est présent sur scène. Voilà deux extraits live, pas si mal au final, mais bon ça reste quand même un Pentagram amputé.

Jeudi 02 mars 2017

Le Psycho Las Vegas (gros festival à Las Vegas, normalement orienté stoner / psyché mais qui se diversifie) a ajouté Sleep, Gojira, Corrosion Of Conformity, ... à son line up (avec par exemple MothershipBlack Anvil, Celeste, Conan, Pentagram, Sasquatch, Mouth Of The ArchitectFisterAce Freshley, ...).

Jeudi 16 février 2017

Le festival Stoned From The Underground 2017 se tiendra du 13 au 17 juillet en Allemagne. Sont déjà annoncés : Acid King, Pentagram, Karma To Burn, All Them WitchesMothershipZekeKing Buffalo, Monolord, Sasquatch, Elder, ...

Dimanche 15 janvier 2017

Concours : Belzebong vient nous caler leur doom fumeux le 28 février au Ferrailleur à Nantes, avec en Guest Sonic Wolves (feat l'ex bassiste de Pentagram et le batteur d'Ufomammut aux commandes) ! Toutes les infos sont sur l'event FB !
Blue wave production et Metalorgie vous offrent 2 places, il suffit de répondre à une question !

Jeudi 12 janvier 2017

C'est pas pour vous foutre un coup de vieux mais :
Appetite For Destruction de Guns N'Roses
Scream Bloody Gore de Death
Schizophrenia de Sepultura 
Scum de Napalm Death
Among The Living de Anthrax
The Legacy de Testament
Pleasure Of The Flesh de Exodus
Introduce Yourself de Faith No More
Keeper Of The Seven Keys de Helloween
Girls Girls Girls de Mötley Crüe
Join The army de Suicidal Tendencies
Into The Pandemonium de Celtic Frost
Nightfall de Candlemass
Day Of Reckoning de Pentagram
Born To Late de Saint Vitus
A Momentary Lapse Of Reason de Pink Floyd
Blood Fire Death de Bathory
Deathcrush de Mayhem
Kiss Me Kiss Me Kiss Me de The Cure
Music for the Masses de Depeche Mode
Rock 'n' Roll de Motörhead
Surfing With The Alien de Joe Satriani
The Joshua Tree de U2 
The Ultra-Violence de Death Angel
Within The Realm Of A Dying sun de Dead Can Dance
auront 30 ans cette année!

Vendredi 15 juillet 2016

Pentagram s'est formé en 1971 mais c'est pourtant en 2016 que le groupe se dote de son premier clip, avec "Curious Volume", extrait de l'album éponyme, qui se visionne dans la suite

Mardi 12 juillet 2016

Le Desertfest de Belgique a annoncé de nouveaux groupes : Goat, The Atomic BitchwaxMonkey3Lonely Kamel, Salem's Pot et 1000mods. Ils rejoignent Uncle Acid And The Deadbeats, Yob, Pentagram, Torche, My Sleeping Karma et de nombreux autres dont l'affiche est visible dans la suite. Le festival aura lieu du 14 au 16 octobre à Anvers en Belgique. Plus d'infos et billetterie en vente sur leur site.

Jeudi 09 juin 2016

Was Idols et King Woman, deux groupes avec des membres féminins dans leurs rangs, tournaient avec Pentagram. Les deux groupes ont quittés la tournée à deux soirées de la fin car Bobby Liebling (le leader de Pentagram) aurait été infect avec les femmes des deux groupes (commentaires désobligeants, blague graveleuse en live, ...).

Samedi 21 mai 2016

La nouvelle édition remasterisée de Forever My Queen de Pentagram est en écoute sur soundcloud. Le morceau est extrait de la prochaine réédition de First Daze Here prévue pour le 17 juin. First Daze Here Too sera également remasterisé et sortira aussi le 17 juin.

Jeudi 28 avril 2016

Le Desertfest Anvers a dévoilé plusieurs noms de sa prog : Pentagram, Torche, My Sleeping KarmaElectric Citizen et Your Highness. Le fest se déroule du 14 au 16 octobre.

Lundi 18 avril 2016

Young And In The Way et Gatecreeper streament leur split du Record Store Day. Le premier reprend Solitude de Candlemass, tandis que le second se charge de All Your Sins de Pentagram.

Lundi 29 février 2016

Le Psycho Las Vegas, du 26 au 28 août à Las Vegas donc, vient d'annoncer la quasi-totalité de l'affiche de son édition 2016 (il manque "juste" les headliners et quelques groupes) : Blue Oyster Cult, Sleep, Uncle Acid and the DeadbeatsThe Crazy World of Arthur Brown, Pentagram, Candlemass, DeathTruth and Janey, ConvergeWovenhandBodus BandDead MeadowThe Black Heart ProcessionFu Manchu, DownZombi, Colour Haze, Yob, Elder, Acid KingDavana, SubrosaSatan's SatyrsThe Shrine, Jucifer, Bongripper, Mars Red Sky, BelzebongTombstones, Saviours, Death Alley, A Storm Of LightLecherous Gaze, MantarMondo DragChrchBehold! The MonolithCarousel... L'affiche complète (car oui, on vous a pas tout mis) se trouve là.

Vendredi 22 janvier 2016

L'affiche particulièrement alléchante du Psycho Las Vegas Festival (du 26 au 28 août) offrira aux heureux présents des prestations de Down, Sleep, CandlemassBlue Öyster Cult, Colour Haze, Pentagram, Acid King, MudhoneyFu Manchu...

Samedi 16 janvier 2016

Stuart Rose, l'ancien batteur de Pentagram est décédé. Il était batteur sur le classique Day Of Reckoning datant de 1987.

Lundi 11 janvier 2016

Chronique : Pentagram - Curious Volume : "Force est de constater que la formule a été est rebattue et que rien de nouveau ne vient rafraîchir l’ensemble. Le problème c’est que de nos jours on trouve des centaines de très bonnes formations de Stoner / Doom capables de rivaliser avec Pentagram. [...]"

Jeudi 19 novembre 2015

Bobby Liebling de Pentagram (que vous n'avez malheureusement pas vu en France cette semaine) a droit à sa Throbblehead (ces persos en plastique avec une grosse tête qui ne permettent même pas de débloquer un niveau dans un jeu), celle ci est en précommande au prix de 25$ ici, une vidéo de présentation est elle visible ici.

Mercredi 18 novembre 2015

Des nouvelles sur les concerts annulés ou maintenus :
Annulés : The Dictators et de Bror Gunnar Jansson prévus ce soir au Trabendo de Paris. Pentagram et The Order Of Israfel ce soir à Glazart.
Maintenus : Chelsea Wolfe ce soir à la Maroquinerie (complet), High On Fire le jeudi 19 et Om le dimanche 22 au Divan du Monde (complet). Vektor et Angelus Apatrida le 21, 22 et 23 à Nantes, Paris et Lyunes. La tournée Arch Enemy / Amorphis les 22, 23, 25, 26 et 27 à Caen, Lyon, Paris, Toulouse et Epinal.

Mardi 17 novembre 2015

Ce soir malgré notre volonté de faire en sorte que les concerts prévus se fassent, comme samedi avec monkey3, nous sommes obligé d'annuler l'intégralité de la date de Pentagram, suite à la volonté de report du groupe d'une part (n'ayant pas de certitudes sur les conditions pour passer la frontière ou la possibilité de jouer) et aux problèmes de logistique que tout ceci comporte pour nous et les groupes restant d'autre part. Le remboursement des places aura lieu très rapidement.
Nous tenterons de remettre ça courant 2016, nous travaillons déjà avec les groupes à ce sujet par ailleurs. Merci de votre compréhension, tout ceci étant bien évidement indépendant de notre volonté.
On se retrouve le 29 novembre au Le Ferrailleur pour le combo surpuissant The Atomic Bitchwax + Glowsun, histoire de se consoler en beauté ! (infos ici)

Encore des nouvelles sur les tournées / concerts annulés :
- Pentagram à Nantes et Paris est annulé
Backyard Babies à Paris est annulé.

Mardi 10 novembre 2015

Dans une semaine, on accueille les mythiques Pentagram, The Order Of Israfel, Galvano, Snailking et Zaum au Ferrailleur (Nantes) dans le cadre des Stoned Orgies. La place est à 18€ en prévente jusqu'à 18h (Digitick/FNAC/Weezevent) et sera à 22€ sur place. Retrouvez toutes les infos sur Facebook.

Samedi 24 octobre 2015

Les Stoned Gatherings balancent un "pass open-bûche" à 40€ pour assister aux concerts de :
- 18.11 - PentagramDirty Fences, The Order Of Israfel et Death Alley à Glazart (event)
- 19.11 - High On FireBask et Diesel King au Divan Du Monde (event)
- 30.11 - The Atomic Bitchwax + guest à La Mécanique Ondulatoire (event)

Mercredi 21 octobre 2015

Nouvelle soirée Stoned Orgies le 29 novembre au Ferrailleur (Nantes) avec The Atomic Bitchwax (avec du Monster Magnet dedans) et Glowsun ! Les billets sont dispo sur Digitick/FNAC/Weezevent et toutes les infos sont sur l'event FB.
Les Stoned Orgies mettent également en vente 20 pass pour assister aux concerts suivants pour 36€ au lieu de 46€ :
- monkey3 + She Hunts Koalas - 14/11 - Le Ferrailleur - Event
- Pentagram + The Order Of Israfel + Galvano + Snailking + Zaum - 17/11 - Le Ferrailleur - Event
The Atomic Bitchwax + Glowsun - 29/11 - Le Ferrailleur  - Event

Samedi 10 octobre 2015

Lock Up (Death / Grind), supergroupe avec des membres et ex-membres de notamment Napalm Death, Dimmu Borgir, Pentagram ou encore Brutal Truth, entrera en studio en novembre pour donner une suite à Necropolis Transparent paru en 2011. 

Samedi 03 octobre 2015

De nouveaux noms s'ajoutent à la programmation du Roadburn 2016 qui fera donc jouer Misþyrming, PentagramTau Cross, HexvesselArktau EosGalley BeggarAbyssionDark Buddha RisingAtomikylä, Oranssi Pazuzu, Neurosis, Amenra, Paradise LostLee Dorrian (Cathedral, With The Dead), The Skull, Green CarnationLa Muerte, Of The Wand And The MoonDer Blutharsch And The Infinite Church Of The Leading HandLychgateMr. Peter HaydenZone SixHillsCrumbling Ghost, Dead To A Dying WorldAbysmal GriefEpitaphTerzij De Horde, Chaos Echoes, Klone, SkepticismThe Poisoned GlassGentlemans Pistols et Astrosoniq. Places en vente et plus d'infos sur leur FB.

Mardi 29 septembre 2015

Galerie photo : Dimanche 20 septembre on a fait jouer Dave Lombardo (ex-Slayer, Fantômas, ...) avec son projet PHILM à La Scène Michelet (Nantes) dans le cadre de nos concerts Stoned Orgies, avec la formation parisienne DDENT en ouverture. Les photos de la soirée par Grégory Moutarde se regardent ici.
Retrouvez tous les infos de nos concerts nantais sur Facebook :
- 06/10 : Belzebong, Grey Widow et Sons Of Tonatiuh à La Scène Michelet - Infos
- 14/10 : Valient Thorr, Black-Bone et Child au Ferrailleur - Infos
- 14/11 : Monkey3 (+ guest à venir) au Ferrailleur - Infos
- 17/11 : Pentagram, The Order Of Israfel, Galvano, Snailking et Zaum au Ferrailleur - Infos

Samedi 26 septembre 2015

Hey, ce soir, on célèbre le lancement des Stoned Orgies (nos organisations de concerts lourds et gras avec les Stoned Gatherings) à La Scène Michelet (Nantes) ! Au programme de cette soirée GRATUITE, les concerts de Sunnata (Doom - FB) et Enos (Stoner - FB), de la restauration, un happy-hour et un after DJ-set de folie ! On vous attend nombreux pour fêter ça avec nous ! Toutes les infos de la soirée sont sur l'event Facebook, et si vous souhaitez savoir quels sont les concerts qu'on organise, abonnez-vous en un clic ici ! Pour rappel, à ce jour, on accueille :
Valient ThorrBlack-Bone et Child - 14/10/2015 - Le Ferrailleur - Infos
- PentagramThe Order Of Israfel, GalvanoSnailking et Zaum - 17/11/2015 - Le Ferrailleur - Infos

Samedi 19 septembre 2015

Dans une semaine, on célébrera le lancement des Stoned Orgies (nos organisations de concerts lourds et gras avec les Stoned Gatherings) à La Scène Michelet (Nantes). Au programme de cette soirée GRATUITE, les concerts de Sunnata (Doom - FB) et Enos (Stoner - FB), de la restauration, un happy-hour et un after DJ-set de folie ! On vous attend nombreux pour fêter ça avec nous ! Toutes les infos de la soirée sont sur l'event Facebook, et si vous souhaitez savoir quels sont les concerts qu'on organise, abonnez-vous en un clic ici ! Pour rappel, à ce jour, on accueillere :
- Philm (avec Dave Lombardo, ex Slayer) et DDENT - 20/09/2015 (demain donc) La Scène Michelet - Infos
Valient ThorrBlack-Bone et Child - 14/10/2015 - Le Ferrailleur - Infos
- PentagramThe Order Of Israfel, GalvanoSnailking et Zaum - 17/11/2015 - Le Ferrailleur - Infos

Jeudi 03 septembre 2015