Titre : Grotesque Année : 2010
Nombre de titres : 8
Acheter : logo amazon
Labels : Blood Music , Les Acteurs De L'Ombre Productions
Collection : 3 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.17/20 (6 avis dont 6 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Grotesque aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

elfiremi 18 / 20 Le 04/09/2013 à 15H45

La preuve par 3 que le Black Metal est porteur de quelque chose qui le dépasse, et dont essaie d'accoucher Pensées Nocturnes. Il faut bien constater à quel point le BM a su se penser et se repenser au cours des années, troquant ses blast systématiques pour une poésie nuancée et totalement jouissive. Vient le temps où les bracelets à clous et les maquillages blanc et noir d'Immortal laissent place à une sombre bohème.
Le hic - si l'on chipote - c'est une MAO parfois un peu en plastique bien que nous soyons tout de même très loin d'un In Sorte Diaboli de Dimmu. Oh, et puis il y a cette reprise de Grieg dont on se serait peut-être bien passé: jusqu'à preuve du contraire, si on a envie d'écouter du Therion, ils sortent des disques... Heureusement, la seconde partie est déjà plus intéressante. Et pour gâter le tout, l'artwork de l'album a quelque chose de chouette et sophistiquée.
Vive le BM français...

Sugarbread 17 / 20 Le 12/11/2011 à 22H55

Même sous opium je ne sais même pas si j'aurais osé une comparaison entre Pensées Nocturne et Tool ... Quand au même pas vendeur ... le Black Metal sous sa forme la plus "pure" si je peux employer ce mot n'a rien de vendeur, le black metal comme je l'entend est dérangeant, glauque, morbide voir malsain et ce grotesque regroupent tous les critères qui font un putain d'album de Black Metal pas vendeur mais qui arrache sévèrement les boites à cotons tiges ! Grotesque est tout ce qu'il y a de plus grotesque et loufoque et c'est tant mieux !

Lhuz 4 / 20 Le 12/11/2011 à 15H17

Un album tout bonnement... grotesque !
Je suis en général plutôt ouvert d'esprit, mais cette... "chose", tombe dans l'obscurantisme tant musical qu'intellectuel.
C'est pas agréable à l'écoute, pas bandant dans l'esprit, n'envisage aucune forme de second degré.
Alors qu'on me dise que Lateralus de Tool soit fascinant et profond, je veux bien, par exemple, mais ça c'est juste du foutage de gueule ; et même pas vendeur en plus !
Y'a que des groupes comme Avsky pour faire pire dans le genre.

P.S. : KrakenAO, merci d'éviter la pub gratos, surtout quand on ose mettre 20 à deux albums du même groupe sans même réellement commenter.

EDIT : @Alsvartr, qui a parlé de comparaison ?

KrakenAO 20 / 20 Le 17/05/2010 à 11H45

Grotesque est entièrement écoutable sur le site du groupe : http://pnrecords.free.fr/

Dispo à 10 euros port compris sur www.myspace.com/ladloproductions

Chapelier-Fou 18 / 20 Le 10/05/2010 à 10H58

Mystérieux, fascinant, Grotesque semble plus fluide, plus profond, plus intriguant que son prédécesseur. Extrêmement puissant et intimiste à la fois, Grotesque risque de faire partie des albums de l'année.

nonofuture 14 / 20 Le 10/02/2010 à 21H25

Des extraits son dispo sur le myspace du groupe: Paria et Thokk.A vous de juger mes amis, moi sa me plait énormement! Meme si Lune Malade restera pour moi phare!