Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den
Pochette Broken Play Pochette ...

Titre : Reason To Believe Année : 2008
Nombre de titres : 15
Acheter : logo amazon
Label : Epitaph Records
Collection : 4 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.9/20 (5 avis dont 5 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Delldream 20 / 20 Le 21/03/2014 à 19H54

C'est juste grand !
Même très grand !

joeevil 10 / 20 Le 16/03/2010 à 20H43

en tous cas sans jim pennywise will never be the same old story ...........i cant belive it ............pennywise is dead jason en 96 et la jim qui quitte ........

Baptiste08 15.5 / 20 Le 14/05/2008 à 16H27

"Now listen, Here we go again..."
Le début de la superbe intro annonce la couleur, Pennywise revient encore plus efficace que jamais! Mais attention, pas de panique, le combo d'Hermosa Beach nous emmène en terrain conquis.
En effet, la recette reste (et restera éternellement - qui a dit "tant mieux"?) la même que pour les huit albums qui ont précédé ce Reason to Believe : titres couplets/refrains classiques, riffs inspirés et pas du tout dépassés, vitesse d'exécution,... Un vrai régal pour tout amateur de Punk Rock, et ce sentiment apparaît dès la première écoute.
Les paroles diffèrent légèrement des 3 albums précédents et attaquent (un peu) moins virulemment la politique américaine. Le chant caractéristique de Jim Lindberg reste une valeur sûre de chaque nouvelle galette de Pennywise.

C'est tout de même un des rares groupes (avec Bad Religion et Social Distortion par exemple) à produire pratiquement le même album tous les 2-3 ans depuis leurs débuts sans qu'on se lasse de les écouter à nouveau!
Respect...

A écouter : "(Intro) As Long As We Can", "One Reason", "Something to Live For", "The Western World", "Affliction", "Die For You".

moulou 15 / 20 Le 18/04/2008 à 01H53

Je trouve qu'ils ont tentés d'aller un peu plus loin, même si la seconde moitié du CD tends à des compos plus classiques.
Bref, je le trouve bien mieux que le dernier.
Il n'y a certes aucun véritable tube qui s'en dégage, mais bon, l'ensemble de l'album est vraiment bon.

slamminboy 14 / 20 Le 17/04/2008 à 18H29

Album classique pour les non-habitués mais des petites evolutions seront être remarquées par les fans ....au niveau de certains riffs, du tempo et un travail sur la voix assez different!
L'intro du CD par exemple nous montre que Pennywise peut sortir autre chose.
Même si la fin de l'album est vraiment classique il reste de fort bonne qualité...malheureusement le nouveau No Use for a name n'est pas de cette qualité!